Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

partager -21-

AuteurMessage
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne

MessageSujet: partager -21-   Sam 26 Fév à 10:09

07/09/98

Mon père,
tu sais à quel point l'amitié me faisait souffir depuis quelques mois, je n'arrivais plus à porter ce fardeau, c'était bien trop lourd pour moi
Je sais que je suis trop exigeante, trop impatiente et j'ai horreur du mensonge, de la tiedeur et de l'indifférence
Je ne pouvais plus supporter une amitié dont tu ne sois pas la base meme si dans nos paroles tu avais l'air toujours présent.
C'est pourquoi j'ai déposé ce fardeau trop lourd à porter, peut etre un peu trop brutalement, mais tu sais à quel point j'avais prié auparavent pour ne pas leur faire du mal
C'est pourquoi, maintenant, je ne veux compter que sur toi, c'est toi qui leur fera comprendre le "notre père"
Pour moi, à chaque fois que je récite le notre père, à chaque fois que je dis "que ton règne vienne", je suis sure qu'il s'agit de ton règne sur la terre et je suis prete à abandonner toute conception de l'amour ou de l'amitié qui ne serait pas basée sur toi, c'est à dire sur un amour vivant, profond dont nous n'avons qu'une toute petite idée dans les engagements ou les amours selon "le monde"
Je ne méprise pas "le monde" et j'ai horreur du mot "créature". Je les considère tous comme mes frères et soeurs endormis et qui ne comprennent plus leur vraie nature
Je voudrai te reconnaitre en chacun d'eux
J'attendrai qu'ils se réveillent.

jésus a dit "qui est ma mère, qui sont mes frères si ce n'est ceux qui font la volonté de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas

partager -21-
Page 1 sur 1