partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Sectes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plasmoïde




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/02/2005

Les Sectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sectes   Les Sectes - Page 2 EmptyJeu 3 Mar à 12:43

quelques sites ;

info-sectes
http://www.info-sectes.org/

vigi-sectes
http://www.vigi-sectes.org/

Bureau de documentation sur les sectes et les religions
http://www.bdsr.org/

Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités
http://www.sectes-infos.net/

Service d'aide aux victimes : SOS sectes
http://www.sos-sectes.org/
Revenir en haut Aller en bas
BAERT Christian
1 Pierre 4:16
BAERT Christian


Nombre de messages : 4
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/03/2005

Les Sectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Sectes   Les Sectes - Page 2 EmptyVen 4 Mar à 4:32

Je pense qu'avant toutes discussions, il serait bon que nous mettions les points sur les i et les barres aux T, dans le sens, que je veux bien discuter de Dieun de Jésus-Christ, de la Foi, bref de la Bible, mais tout de suite vous dire qu'il faut bannir de nos conversations les batailles de clochets ou d'étiquettes religieuses. Je pense que déjà en se présentatnt sous une dénomination religieuse, nous faisons une distinction, donc nous devenons sectaire à notre tour. J'ose espérer que nos dialogues seront uniquement bibliques ou alors je me suis trompé de forum (dites le moi si c'est le cas) et que nous n'allons pas échanger des provocations, mais réellement des dialogues simples et approfondis uniquement tirés de la Parole de Dieu, la BIBLE, et que son contenu ne sera pas discuté au profit d'une vaine phylosophie ou interprétation particuliére voir dogmatique. Nous sommes là, (je l'espére de tout coeur) pour mieux apprécier la volonté de Dieu à travers sa Parole et comme Dieu voit les choses. D'autre part, il faut que nous ne perdions pas d vue, que ce qui doit nous animer dans toutes nos paroles et nos écrits en l'occurence, c'est le moteur essentiel pour une édification positive, c'est le plus grand fruit de l'Esprit que nous devons manifester et qui est : l'AMOUR.
Si nous ne manifestons pas l'amour de notre Dieu et de notre prochain, alors nous allons TOUS, je dis bien TOUS, non seulement faire capoter notre forum, mais le risque d'en faire une foire d'empoigne qui ne sera d'aucune utilité et risque d'être destructrice pour certains.
Aussi, parlons, discutons, dialoguons, échangeons, partageons mais tous cci pour bâtir et non démolir. Je crois que nous avons là un moyen de démontrer que nous sommes avant tout chrétien, et que nous voulons le montrer en pratiquant l'AMOUR.
Voilà, que Dieu vous garde au nom de son Fils, et qu'il vous bénisse tous maintenant et dans les jours à venir. (Jude 24,25)
Christian B.
christian.baert@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Les Sectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sectes   Les Sectes - Page 2 EmptyVen 4 Mar à 5:41

Ce que tu viens de décrire dans ton intervention, Christian, c'est l'objet même et la règlementation de ce forum.

Nous avons donc exactement la même optique ! thumleft

L'édification par l'enseignement de Christ: l'Amour.

Mais ce forum se veut aussi être un lieu ou chacun puisse s'exprimer selon sa propre sensibilité en respect et en étant respecté des autres.

Se faire rencontrer des Chrétiens de toutes dénominations n'est certainement pas un travail facile en soi. Et cela, nous en étions bien conscients dès le départ.

L'administration et la modération ne veulent pas non plus jouer un rôle de police et chacun en s'inscrivant sur ce forum s'est ENGAGE a respecter les règles de conduite.

Les textes bibliques sont TOUJOURS sujet à interprétation.

Chacun doit être libre de s'exprimer selon sa propre interprétation.

Certaine choses seront dites ici aussi, qui ne seront peut-être pas conformes à la Vérité de Dieu. Sad

Nous demandons à Dieu de chasser de chacun son propre orgueil, de nous éclairer et de nous donner le discernement nécessaire à faire la part de choses (comme en tout) sur ce qui est édité sur ce forum.

Si nous étions tous parfaits, ce n'est pas sur ce forum que nous serions . . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Les Sectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sectes   Les Sectes - Page 2 EmptyVen 4 Mar à 5:50

BAERT Christian a écrit:
Je pense que déjà en se présentatnt sous une dénomination religieuse, nous faisons une distinction, donc nous devenons sectaire à notre tour.

Concernant l'appartenance à une dénomination, c'est le cas de la majorité des personnes qui participent ou participeront à ce forum.

C'est une composante importante de la vie de ces personnes et on ne peut pas leur demander d'en faire abstraction.

Je me permets de renvoyer chacun au lien suivant pour ce qui est de la présentation en mentionnant son appartenance à une Eglise :

Revenir en haut Aller en bas
Plasmoïde




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/02/2005

Les Sectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sectes   Les Sectes - Page 2 EmptyVen 4 Mar à 7:10

Citation :
Je pense que déjà en se présentatnt sous une dénomination religieuse, nous faisons une distinction, donc nous devenons sectaire à notre tour.

Boujour Christian,
Sachez que là n'était nullement mon intention,

oui, à partir ou nous faisons distinctions, ou nous nous définissons meilleur ou pire que l'autre, nous sommes sectaires.

c'est pour cela que j'ai écrit :

Citation :
Finalement, pas très religieux comme sujet non ? Après tout, n'y a-t'il pas des incrédules attaquant sans cesse la religion sous pretexte de "sectarisme" ?

Il serait d'ailleurs trop facile d'englober les dénominations ne nous convenant pas sous cette étiquette. Pour ma part, sachez que je ne considère ni les quakers, ni les mormons, ni les évangéliques, ni les athées, ni les témoins, comme sectaires, ni personnes d'ailleurs.

Justification bien trop facile pour éviter le dialogue et pour éviter de répondre, déni de notre responsabiblité envers l'autres, manière aussi de l'emprisonner dans nos concepts en lui refusant toutes ouvertures.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Les Sectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sectes   Les Sectes - Page 2 EmptySam 19 Mar à 16:07

Moi je ne veux faire partie d'aucune religion... car je veux vivre selon les commendement de Dieu et non celle des hommes... Je ne possède pas vraiment de bible mais j'en recherche une et j'aimerais en faire la lecture tout les jours... Car Dieu n'est pas dans un lieu en particulier il est omniprésent.... [-o<
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Les Sectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sectes   Les Sectes - Page 2 EmptySam 19 Mar à 16:13

Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Les Sectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sectes   Les Sectes - Page 2 EmptyDim 20 Mar à 13:22

Merci Alliance je vien d'en commender une Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Les Sectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sectes   Les Sectes - Page 2 EmptyDim 20 Mar à 13:45

C'est une bonne chose, tu vera la lecture de la bible remonte le moral quand notre moral est au plus bas.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sectes   Les Sectes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sectes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: INFORMATIONS GENERALES :: BLA-BLA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser