partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Foi et religion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alliance
Invité




Foi et religion Empty
MessageSujet: Re: Foi et religion   Foi et religion EmptyJeu 24 Fév à 7:13

Salut Pat

pat a écrit:
c'est pourquoi je recherche depuis des années la vraie religion qui soit logique et ou tout coordonnes . Question

Jacques nous dit : La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Voilà je vien de te montrer la vrai religion, c'est celle du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Foi et religion Empty
MessageSujet: Re: Foi et religion   Foi et religion EmptyJeu 24 Fév à 7:27

pat a écrit:
. . . je recherche depuis des années la vraie religion qui soit logique et ou tout coordonnes . Question

Tu sais, pat, personnellement je n'ai pas cherché de "religion".

J'ai expérimenté la Foi.

Dieu m'a interpellé par le coeur et j'ai répondu.

C'est une dimension qu'on ne peut pas expliquer. C'est une relation entre Lui et moi.

Cette intensité on ne peut la vivre en communion qu'avec ceux qui l'ont expérimentée.

Avec mon esprit, j'ai cherché des réponses et je ne les ai jamais trouvées.

J'ai ouvert mon coeur et j'ai compris beaucoup de choses.

Je crois en la puissance de l'Esprit-Saint !

Le message du Christ, c'est l'amour. L'amour n'est pas une notion intellectuelle !

C'est pas facile, je le sais bien !

Je pense que nous devons considérer que ce n'est pas nous qui devons chercher Dieu !

C'est Dieu qui veut nous rencontrer et nous devons nous laisser rencontrer!

Tu sais, dans la foule, à force de te concentrer pour trouver une personne, tes yeux peuvent passer dix fois devant elle sans la voir !

Je ne puis que témoigner de ce que je vis.

De tout coeur avec toi dans ta quête, pat. (et si tu me permets, surtout ne te laisse pas aveugler par une Eglise qui t'affirmerait détenir LA VERITE - beaucoup de sectes l'affirment aussi ! C'est Dieu qui LA détient !)



I love you
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2005

Foi et religion Empty
MessageSujet: Re: Foi et religion   Foi et religion EmptyJeu 24 Fév à 11:30

C'est une question que je pose en rapport avec ce qui a été dit : La bible est inspirée de Dieu, donc exact car elle ne se contredit en rien nulle part a part le nom de Dieu qui ont été changer en ''adonai'' c'est a dire seigneur, etc... j'ai comparer des tas de bible de beaucoup de religions chrétiennes et elle sont identiques et veulent dire exactement la même chose a part a nouveau le nom de Dieu qui a été remplacer par seigneur, etc... mais ca ne change en rien aux commandements et a l'histoire car des scientifiques ont préciser que même tous les plus grands savants de la terre qui devrait se mettre en même temps a faire un ouvrage comme la bible, ils n'y arriveraient pas, en plus la bible a été concue a des époques differentes et a des endroits differents et pourtant tout ce que dit l'un correspond avec l'autre a des époque différentes c'est a dire sur plus de 1400 ans, c'est donc la preuve que Dieu a inspiré les hommes a écrire l'histoire et ses commandements.

La bible avait prophétiser que christ viendrait sur terre pour le salut ce qui a été fait, et je peux vous donnez un tas de prophéties qui se sont accomplis, je pense donc que la bible est comme le manuel d'emploi de la vie humaine , si tous le monde respectais les commandements de Dieu et ses principes de vies , il n'y aurait pas tant de misère et tous le monde se respecterait. Donc on devrait connaitre la bible et l'étudier le plus souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud paul




Nombre de messages : 50
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Date d'inscription : 23/02/2005

Foi et religion Empty
MessageSujet: DIEU"papa"   Foi et religion EmptyJeu 24 Fév à 12:15

Jésus a passer sa vie pour nous éveiller a la connaissance de son Pere Dieu,et comme il le dit a Pierre,c'est un Don,c'est le Pére qui nous tire vers Jésus, et Jésus nous dit que quand il parle a Dieu son pére il dit "papa" tel sa tendresse est proche ,mais en meme temps il nous dit que l'immense univers qui fait des milliards d'année lumiere de distance, n'est que son trone,et que lui était immense en lui comme Verbe éternel, et va le rejoindre et nous préparer une place et pour rejoindre le pére grace a Jésus le chemin c'est la croix, la soufrence dans l'amour, le don de soit.amitié, paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.fr.st/
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Foi et religion Empty
MessageSujet: Re: Foi et religion   Foi et religion EmptyVen 25 Fév à 18:56

jésus a aussi dit
"n'appelez personne votre père sur cette terre, si ce n'est votre père qui est dans les cieux"
bon j'écris de mémoire, donc ce n'est peut etre pas tout à fait la bonne phrase, mais je crois que ce qu'il voulait dire c'est que dieu est notre père, notre papa, quel plus beau nom peut on lui donner
j'espère ne pas te choquer Paul, mais je crois vraiment au "notre père, qui est au cieux..."
aurore
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Foi et religion Empty
MessageSujet: Re: Foi et religion   Foi et religion EmptyVen 25 Fév à 18:59

si je devais vraiment choisir une religion je voudrai que ce soit celle du dieu unique pour tout les hommes et de son amour
oui une seule religion dont le nom serait "amour de dieu et des hommes à travers DIEU"
aurore
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Foi et religion Empty
MessageSujet: Re: Foi et religion   Foi et religion EmptyVen 25 Fév à 20:48

Il y en a une aurore et la bible nous l'enseigne. Elle nous dit : La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Foi et religion Empty
MessageSujet: Re: Foi et religion   Foi et religion EmptySam 26 Fév à 5:44

Jc 1.26-27

Si quelqu'un pense être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
La religion pure et sans tache, devant Dieu le Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se garder des souillures du monde.


Merci Alliance, de nous rappeler ces belles paroles !

J'y ai rajouté le verset précédent que je trouve aussi tellement révélateur.

En fait, la richesse de cette épitre est inversement proportionnelle à sa longueur !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Foi et religion Empty
MessageSujet: Re: Foi et religion   Foi et religion EmptySam 26 Fév à 6:09

Ces versets sont tellement édifiants, que je les ai repris dans le forum "verset(s) biblique(s)" !
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Foi et religion Empty
MessageSujet: Re: Foi et religion   Foi et religion EmptySam 26 Fév à 6:14

petite question
que signifie pour vous "se préserver des souillures du monde"
le sujet est vaste, donc je vous laisse en parler les premiers
bisous
aurore
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Foi et religion Empty
MessageSujet: Re: Foi et religion   Foi et religion EmptySam 26 Fév à 6:25

Un bon prédicateur pourrait en parler des heures durant ! Wink

En quelques mots, nous sommes appelés à être "sanctifiés", "mis à part" pour le Seigneur.

Je pense que nous devons, par nos paroles et nos actes, témoigner de Lui.

Nous ne devons pas vivre "dans" les travers de "ce" monde.

A nous de témoigner du message de Christ. Et de ne pas succomber aux tentations qui nous seront proposées dans le monde !

Les règles et les valeurs sont différentes pour ne pas dire opposées !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Foi et religion Empty
MessageSujet: Re: Foi et religion   Foi et religion EmptySam 26 Fév à 8:37

aurore_gueral a écrit:
petite question
que signifie pour vous "se préserver des souillures du monde"
le sujet est vaste, donc je vous laisse en parler les premiers
bisous
aurore

Pour moi ça veut dire que si on aime Dieu de tout son coeur ont va faire comme il nous demande;ont va respecter ses parents et en prendre soin,on respecte son mari en l'aimant et en étant fidèle en lui faisant du bien à chaque jour;c'est aimer ses enfants et en prendre soin,c'est être honnête et dévoué à son travail,c'est de vivre dans le respect de ses voisins;c'est savoir se contenter de ce que nous avons,c'est de tout faire d'un coeur joyeux.
Jésus était un homme de parole et d'action sur qui les gens pouvait faire confiance à cause de son intégrité et pour moi ne pas se mêler aux souillures du monde veut dire aussi être intègre en tout point de vue dans l'amour de Dieu et du prochain.

Amitié
Lise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Foi et religion Empty
MessageSujet: Re: Foi et religion   Foi et religion EmptySam 26 Fév à 8:53

Il est dit :

Epitres Jacques 4-4 : Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Epitres Jean
1 2-15 : N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;
2-16 : car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
2-17 : Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Voilà pourquoi il ne faut pas aimez ce monde. D'autre verset en parle

Evangiles Jean 12-25 : Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.

Etc...
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Foi et religion Empty
MessageSujet: Re: Foi et religion   Foi et religion EmptySam 26 Fév à 12:19

il ne faut pas aimer le monde
pour ma part c''est facile, quand je vois la société que nous avons batie, qui repose entièrement sur une illusion permanente et innaccessible à la majorité, je ne peux pas aimer le monde, c'est impossible
tout y est bien trop difficile, celui qui veux aimer parait naif, stupide, on le prend pour une "poire"
Tout y est artificiel, en fait ce faux dieu que nous avons crée, l'argent, n'existe pas, il est virtuel et pourtant combien donnerai tout, jusqu'a leurs vies pour lui
J'avais beaucoup parlé d'amour a ma petite fille, de ce que j'avais compris de l'amour, que si tous faisaient un effort, la terre ressemblerait au paradis. ..
mais quand elle fut à l'école, ce fut très difficile pour elle. Un jour, elle rentra particulièrement de mauvaise humeur et méchante et je lui ai demandé pourquoi
elle m'a répondu
"si je ne suis pas méchante, ils ne veullent pas de moi"
que repondre ? Que j'avais eu tord ?
Non, je n'aime pas ce monde , mais j'aime les hommes, tout les hommes et je continue de rever, mais maintenant je fais attention à ce que je dis et à qui je le dis
c'est triste d'en arriver là, très triste
bisous à tous
aurore
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Foi et religion Empty
MessageSujet: Re: Foi et religion   Foi et religion EmptySam 26 Fév à 15:00

Bonjours Lise

Dieu n'est pas un menteur, tous le monde le sais et toi aussi tu le sais je ne t'apprend rien, et si Dieu à fait écrire dans la bible que Dieu enverrait son Fils pour juger et condamner les hommes et mettre sont royaume sur terre c'est qu'il sait que les hommes ne changeront pas et donc pas la peine d'avoir espoir de voir les hommes changer tant que Jésus ne reviendra pas. Il y a une prophétie et comme toute prophétie elle est vrai puisque Dieu n'ai pas menteur et doit ce réaliser sinon sa fait de Dieu un menteur si elle ne se réalise pas (Voir Matthieu 24). Donc il faut se faire une raison et continuer de vivre notre foi, parfois en solitaire.

Que ta fille continu à aimer, même si elle est rejeter car certaine personne se décalquerons sur elle avec le temps. Quelle ne ressemble pas à tous ses gens qui aime la méchanceter et qu'elle apprenne qu'elle sera rejeter souvent mais qu'elle ne flanche pas et persiste dans le chemin du Christ car ce qui est important c'est qu'elle se sauve et si les autre ne veulent pas être sauver c'est leurs problèmes. Une mère comme toi, lise, ne peut qu'être bénéfique pour elle, et je te dit bravo pour l'éducation que tu lui donne, je donne le même pour mes enfants, de ne pas suivres les oeuvres des méchants.

Voilà je voulais t'encourager dans ta voie et dit lui qu'elle ne s'inquiète pas, Dieu la protègera et qu'elle prie pour avoir de la sagesse et la protection de Dieu pour choisir mieux ses amis et de ne pas tomber dans leur embuscade. Fait lui lire le livre des Psaumes, c'est ce que je fait a mes enfants il enseigne la sagesse et comment ne pas marché avec les méchants.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Foi et religion Empty
MessageSujet: Re: Foi et religion   Foi et religion EmptySam 26 Fév à 15:26

Merci alliance pour ton bel encouragement mais c'est Chantal qui parlait et non moi mais je le prend pour moi aussi.

J'ai élevé mes enfants dans la connaissance ce qui est bien et mal et ils ont grandi aussi avec la parole deDieu.Je ne leur ai jamais cahché qu'il y a des gens méchants partout et que nous avons besoin de discernement.Nous avons souvent eu affaire avec des voisins méchants mais je leur ai apris à rendre le bien pour le mal et ils ont vu de leur propre yeux bien des gens devenir plus gentil à cause de ceci.
Et c'est dans l'adversité en ne rendant pas le mal qu'on devient aussi plus fort.C'est vrai que c'est pas toujours facile élever des enfants avec toute les influences qu'il y autour mais je crois sincèrement que notre amour et prière pour eux vont les conduire aussi vers le bien-aimé de leurs âmes.
Tout vient à point à celui qui sait patienter et persévérer. thumright

Bisou
Lise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Foi et religion Empty
MessageSujet: Re: Foi et religion   Foi et religion EmptySam 26 Fév à 19:11

Oups! Embarassed

C'est vrai je voulais parler à chantal et j'ai mis lise. Mais c'est pas grave comme tu le dis puisque ce message peut être pour tout les gens qui ont des enfants.

Moi aussi lise j'ai remarquer que si on offre de l'amour à des gens parfois méchants il se comporte différemment avec nous et je suis sur même qu'il doivent se trouver bête quant ils voyent par eux même qu'il nous ont fait du mal et que nous on ne leur rend pas l'appareil. D'où l'interrer d'avoir à ce moment là de la sagesse pour comprendre qu'il y a des gens qu'il faut quand même éviter de voir pour ne pas s'attirer les problèmes.

Bisous
Alliance
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Foi et religion Empty
MessageSujet: Re: Foi et religion   Foi et religion EmptyLun 28 Fév à 7:55

pas de problèmes alliance
lise ou moi , c'est la meme chose
éduquer des enfants dans ce monde est devenu très difficile à cause de la peur. Je m'explique, cette peur c'est celle qu'ils ne puissent s'integrer dans ce monde, parce que ce monde est dominé par la notion du profit, d'une certaine uniformisation sur tout les plans. Le modèle dominant est finalement d'etre beau jeune intelligent riche et surtout égoiste. Essayer de leur apprendre d'autres valeurs telle que l'amour et l'altruisme, c'est aussi prendre le risque de les voir en marge d'une société qui avance en laissant de plus en plus de "déchets" autour d'elle
C'est difficile d'etre parents aujourd'hui
c'est meme la plus grande responsabilité que l'on puisse porter puisque nous l'avons voulu
Oui c'est un dileme, pour quelle sorte de société doit on les préparer ? J'avoue que je pense avoir fait beaucoup d'érreurs
bisous à tous
aurore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foi et religion Empty
MessageSujet: Re: Foi et religion   Foi et religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foi et religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser