Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dieu et moi...

AuteurMessage
audinna

Localisation : entre la Suisse qui m'a vue naître et le Sud-Ouest de la France qui me voit vivre...

MessageSujet: Dieu et moi...   Mar 1 Mar à 4:46

j'ai été élevée dans une famillle protestante Réformée... et maman enseignait les enfants sur la Bible tous les dimanches...pourtant j'avais de Dieu une image déformée celle de quelqu'un qui était toujours en colère contre son peuple parce qu'il désobéissait.....Et un jour en lisant la Bible, seule (j'avais 11 ans) j'en ai mal compris un passage et j'ai cru qu'Il était fâché contre moi aussi.... et ça j'ai pas supporté...ma famille était disloquée et disfonctionnelle, je n'y trouvais ni appui ni affection, du coup si Dieu était fâché cotre moi qu'est-ce qu'il me restait ? à 13 ans j'étais suicidaire et j'allais souvent dans les cimetière, la mort me fascinait... ensuite à 16 ans j'ai été une proie facile pour des gens un peu déjantés et sectaires, qui m'ont à leur tour accablée d'accusations... et là j'ai vraiment faillit passer à l'acte (suicide)car il m'avaient tellement brisée que j'en était venue à croire que j'étais pourrie et que Dieu me rejetait Lui aussi.... Crying or Very sad et c'est là que j'ai rencontré l'amour de Dieu, alors que je me retrouvais seule pour la première fois de ma vie dans un petit studio, à 17ans, rejettée par ce groupe de personnes qui m'avaient fait tant de mal alors j'ai dit à Dieu : « Ecoute, je ne sais plus ce qui est la vérité, mais de trois chose l’une soit:
- tu n’existes pas et les gens t’on inventé pour faire souffrir les autres
- tu existes, et « ils » ont raison je suis pourrie je ne veux pas changer, il n’y a plus d’espoir pour moi...
- soit tu existes mais ils ont tort, et tu ne me rejettes pas...
Dieu, je te laisse les 5 jours de congés qui sont devant moi, pour me dire qu’elle est la vérité, je vais rester là, sans voir personne, si d’ici 5 jours il ne s’est rien passé là dans mon cœur qui me prouve que c’est la troisième solution qui est la bonne, et bien ça voudra dire que c’est l’une des deux autres, alors là je n’ai plus aucune raison de vivre, je vais sur le pont des suicidés et je saute. »

(J’habitais Lausanne en Suisse et il y a un pont qui y est tristement célèbre pour celà).

Vous savez quoi ? Dieu n’a pas attendu 5 jours... le jour même il m’a répondu, je lisais un bouquin, une étude sur le cantiques des cantiques, et ça parlait de Jésus qui nous invite à poser notre tête sur sa poitrine pour être consolés et ça me faisait hurler, parce que je disais « c’est pas pour moi », et là la tête dans le coussin, les yeux secs d’avoir trop pleuré et mal à la gorge d’avoir trop crié, une image s’est imposée dans ma pensée, les ténèbres, le tonnerre, le rideau du Temple qui se déchire, et je suis moi avec Jésus sur la croix.... Puis une seconde image : devant moi on ouvre un grand livre blanc magnifique, lumineux, et dedans une main écrit mon nom en rouge !

et ces 2 images avaient une telle force quelles ont anéanti tous les mois d'oppression, de lavage de cerveau et d'accusation subies, parce qu'elles étaient accompagnées d'un flot d'amour tel que je n'en avait jamais connu... j'avais l'impression que toute la pièce était remplie de coton et que je nageais dedans...

certains pourront me trouver mystique Very Happy j'assume Laughing parce que tout cet amour, désépérée comme j'étais, je sais que je ne l'ai pas inventé ni fabriqué, surtout que 20 ans plus tard il est toujours là...et heureusement ça me fait vivre...! voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Dieu et moi...   Mar 1 Mar à 7:50

Bonjours audinna

C'est vrai qu'il faut faire attention avec les sectes car elle te démolie une vie en quelque jours. Il ne faut pas hésiter à raconter son histoire parfois pour faire comprendre au gens que Dieu est amour et non un tirant comme certain dogme le démontre, mais malheureusement il font ça pour faire peur au gens et même certain sont prêt à tuer dès qu'on en part.

Je vois que t'a vie n'est pas tout les jours rose mais j'ai remarquer que dès que l'on ce rapproche de Dieu et qu'on le cherche il se montre par différent moyen et nos ennuis s'arrange.

Amitié Alliance
Petite fleur

MessageSujet: Re: Dieu et moi...   Ven 18 Mar à 23:26

J'ai pas toujour eu de bonne pensé sur Dieu... Lorsque j'était petite (env. 9 ans ) J'en avait entendu parler ici et la mais pas plus que ca. il y avait beaucoup de chicane dans mon foyer et j'étais la petite victime de presque tout le monde à l'école... alors je lui ai crier que je le détestait... ( Ce que je regrette profondément) Plus tard vers mes 14 ans, j'ai... vendu mon âme au D... anyways.... maintenant j'essait de revenir vers lui et je lui ai demander souvent pardon pour tout le mal que j'ai pu faire et j'espère qu'il me pardonne. Ca me fait mal de penser qu'a cause de mes idioti que j'ai faite auparavant m'empêche de devenir son ami... Ce que j'aimerais vraiment beaucoup.... [-o<
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)

MessageSujet: Re: Dieu et moi...   Sam 19 Mar à 7:12

audinna a écrit:
certains pourront me trouver mystique Very Happy j'assume Laughing parce que tout cet amour, désépérée comme j'étais, je sais que je ne l'ai pas inventé ni fabriqué, surtout que 20 ans plus tard il est toujours là...et heureusement ça me fait vivre...! voilà....

Tu sais audinna, je trouve ton témoignage très fort.

Il est rempli de véritées "vraies" !

Tu témoigne simplement de ton expérience, de ta rencontre et de ta relation avec Dieu.

Tout cela vient du COEUR !

Et tous ceux qui se laisseront conduire par leur coeur pourront comprendre et vivre la même chose que tu as vécu.

La Foi, c'est aussi et surtout de la confiance et de l'abandon ! Et ça c'est pas facile pour notre esprit rempli d'orgueil.

Merci pour ton témoignage et qu'il puisse faire du bien à d'autres.

françois

MessageSujet: Re: Dieu et moi...   Sam 19 Mar à 7:18

Petite fleur a écrit:
... alors je lui ai crier que je le détestait... ( Ce que je regrette profondément) Plus tard vers mes 14 ans, j'ai... vendu mon âme au D... anyways.... maintenant j'essait de revenir vers lui et je lui ai demander souvent pardon pour tout le mal que j'ai pu faire et j'espère qu'il me pardonne. Ca me fait mal de penser qu'a cause de mes idioti que j'ai faite auparavant m'empêche de devenir son ami... Ce que j'aimerais vraiment beaucoup.... [-o<

Mais tu n'as aucun doute à avoir, Petite fleur.

Ta repentance est sincère et tu accepte le sacrifice de Jésus, Dieu pardonne.

Jésus à tout accompli pour cela.

Christ est vainqueur de l'ennemi !

Petite fleur

MessageSujet: Re: Dieu et moi...   Sam 19 Mar à 14:10

Ca vien de me frapper ne plein coeur ce que tu me dit Francois... Je sais que Dieu est miséricordieux je n'en ai aucun doute ... j'ai juste peur d'avoir commis le pécher contre l'esprit saint... c'est tout... Mais je garde espoir car il est dit dans la bible que qu'iconque veux se réconcilier avec Dieu le sera.... merci de ta réponse j'appréci... Bisous
françois

MessageSujet: Re: Dieu et moi...   Sam 19 Mar à 14:19

Petite fleur a écrit:
Ca vien de me frapper ne plein coeur ce que tu me dit Francois... Je sais que Dieu est miséricordieux je n'en ai aucun doute ... j'ai juste peur d'avoir commis le pécher contre l'esprit saint... c'est tout... Mais je garde espoir car il est dit dans la bible que qu'iconque veux se réconcilier avec Dieu le sera.... merci de ta réponse j'appréci... Bisous

flower

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu et moi...   

Dieu et moi...
Page 1 sur 1