partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Comment faites-vous face à l'adversité ?

Aller en bas 
5 participants

Comment faites-vous face à l'adversité ?
Etes-vous une carotte
Comment faites-vous face à l'adversité ? Vote_lcap25%Comment faites-vous face à l'adversité ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Etes-vous un oeuf
Comment faites-vous face à l'adversité ? Vote_lcap0%Comment faites-vous face à l'adversité ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Etes-vous un grain de café
Comment faites-vous face à l'adversité ? Vote_lcap75%Comment faites-vous face à l'adversité ? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Alliance
Invité




Comment faites-vous face à l'adversité ? Empty
MessageSujet: Comment faites-vous face à l'adversité ?   Comment faites-vous face à l'adversité ? EmptyMar 1 Mar à 18:30

Salut à tout le monde

Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu'elle ne sait pas si elle peut continuer. Elle veut abandonner, elle est fatiguée de se battre tout le temps. Il semble qu'aussitôt qu'un problème est réglé, un autre apparaît.

Sa mère l'amène à la cuisine. Elle remplit trois chaudrons d'eau et les place chacun sur la cuisinière à feu élevé. Bientôt, l'eau commence à bouillir. Dans le premier chaudron, elle place des carottes, dans le deuxième, elle met des oeufs et dans le troisième, elle met des grains de café moulus. Elle les laisse bouillir sur le feu sans dire un mot.

Après 20 minutes, elle retourne à la cuisinière. Elle sort les carottes et les place dans un bol. Elle sort les oeufs et les place dans un bol. Puis elle verse le café dans une carafe. Se tournant vers sa fille, elle dit, "Dis-moi, que vois-tu ?". "Des carottes, des oeufs et du café," répondit sa fille.

La femme l'amena plus près et lui demanda de toucher les carottes. La fille les toucha et nota qu'elles étaient molles et souples. La mère lui demanda alors de prendre un oeuf et de le briser. La fille enleva la coquille d'un oeuf et observa qu'il était cuit dur. Finalement, la mère lui demande de goûter au café. La fille sourit comme elle goûtait son arôme riche. La fille demanda alors, "Qu'est-ce que ça veut dire maman ?"

Sa mère expliqua que chaque objet avait fait face à la même eau bouillante mais que chacun avait réagit différemment. La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible. L'oeuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur. Les grains de café moulus ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.

"Lequel es-tu ?" demanda la mère à sa fille. "Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu ? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café ? Penses-y : Suis-je la carotte qui semble forte mais qui, dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force? Suis-je un oeuf qui commence avec un coeur malléable mais change avec les problèmes ? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur ? Est-ce que ma coquille ne change pas mais mon intérieur devient un coeur dur ? Ou suis-je comme un grain de café ? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme le grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses en sont à leur pire".

Comment faites-vous face à l'adversité ? Comme une carotte, un oeuf ou un grain de café ?
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

Comment faites-vous face à l'adversité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous face à l'adversité ?   Comment faites-vous face à l'adversité ? EmptyMer 2 Mar à 7:43

Pour moi un café, bien que je préfère le thé...à l'orange!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Comment faites-vous face à l'adversité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous face à l'adversité ?   Comment faites-vous face à l'adversité ? EmptyMer 2 Mar à 8:30

Alliance, le "sage" du forum !

C'est comme ça que je te surnommerai ! Wink

Pour être honnête, cela dépend des fois !

J'aimerais tout le temps être un grain de café, mais je n'y arrive pas toujours !

Mais je vote pour le grain de café quand même car Dieu me donne les forces dont j'ai besoin si je me tourne vers Lui ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Comment faites-vous face à l'adversité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous face à l'adversité ?   Comment faites-vous face à l'adversité ? EmptyMer 2 Mar à 9:00

J'aime gros cette histoire lol!

Ma réponse est plus comme celle de François disons que ça dépend des circonstance et que j'ai dû travailler très fort pour avoir un peu d'arôme de café ce qui m'encourage à persévérer toujours avec l'aide de Dieu et croire qu'un jour je serai qu'un grain de café cheers


Lise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Comment faites-vous face à l'adversité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous face à l'adversité ?   Comment faites-vous face à l'adversité ? EmptyMer 2 Mar à 10:00

Moi à une époque j'était comme le grain de café, ensuite l'armée ma fait changer car il font tout pour que vous changer spychologiquement, (un lavage de cerveau, comme les sectes), je ne me reconnaissait plus caractériellement, je n'était plus ce que j'était auparavant, je me suis transformer en un homme strict, avec un coeur dur comme une pierre (un militaire quoi) mais petit à petit je cherche à redevenir le grain de café que j'était. Snif! triste histoire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Comment faites-vous face à l'adversité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous face à l'adversité ?   Comment faites-vous face à l'adversité ? EmptyMer 2 Mar à 10:17

Cher Alliance

Ton histoire n'est pas triste mais pleine d'espoir car le grain de café qui aura vieilli pourra porter une arôme supérieur à ce qu'il portait thumright


Et jusqu'ici je peut sentir une très bonne odeur lol!


Bisou
Lise flower
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Comment faites-vous face à l'adversité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous face à l'adversité ?   Comment faites-vous face à l'adversité ? EmptyMer 2 Mar à 16:33

Tu as raison lise, l'essenciel c'est de s'apercevoir ce qui est mauvais et de rectifié le tir pour s'amélioriez.
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Comment faites-vous face à l'adversité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous face à l'adversité ?   Comment faites-vous face à l'adversité ? EmptySam 12 Mar à 17:44

pour moi tu es un grain de café , alliance, moi je n'ai pas de doute meme si toi tu en as
gros bisous petit frère
aurore flower
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Comment faites-vous face à l'adversité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous face à l'adversité ?   Comment faites-vous face à l'adversité ? EmptySam 12 Mar à 18:15

Je te remercie aurore de ce compliment qui me vas droit au coeur. sunny
Revenir en haut Aller en bas
army god

army god


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2005

Comment faites-vous face à l'adversité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous face à l'adversité ?   Comment faites-vous face à l'adversité ? EmptyLun 11 Avr à 14:03

Elle veut abandonner, elle est fatiguée de se battre tout le temps. Il semble qu'aussitôt qu'un problème est réglé, un autre apparaît.

c'est l'epreuve qui fait la preuve la foi en dieu et de plus en plus difficille surtout en chine et ne ca vas pas s'ameliorer le monde et de plus en plus cruelle et incredule, mais soyons des exemple pour le monde je ne sais pas le verset mais la bible dit ne te decourage pas et ne t'effraye point car le seigneur ton dieu et avec toi. Banane Banane Danseuse MDR
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Comment faites-vous face à l'adversité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous face à l'adversité ?   Comment faites-vous face à l'adversité ? EmptyLun 11 Avr à 17:35

bonjour cheers et welcome sur ce forum, army god.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites-vous face à l'adversité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous face à l'adversité ?   Comment faites-vous face à l'adversité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites-vous face à l'adversité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes; que faites-vous de votre vie?
» Comment trouver la sagesse
» comment entretenir son cerveau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: EDIFICATION :: SAGESSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser