partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Le déclic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
**SoNiA**

**SoNiA**


Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 05/03/2005

Le déclic Empty
MessageSujet: Le déclic   Le déclic EmptySam 5 Mar à 21:11

J'en ai déjà parlé vaguement dans la présentation mais je vais raconter les détails...Very Happy
Moi, j'ai toujours été dans une école primaire et un collège catholique. Pas vraiment pour ça, surtout parce que le niveau y était bon. Et là-bas, j'ai fait ma première communion et jusqu'en 3ème, j'y croyais, sans penser qu'on pouvait aimer autant Dieu que je l'aime aujourd'hui. Je sais pas trop comment expliquer désolé...Puis j'arrive en troisième, ou on nous propose de recevoir l'Esprit Saint lors de notre confirmation. J'ai accepté, parce que ça me parraissait logique étant donné que je me considérait comme catholique. Avant la cérémonie de confirmation, une petite retraite de 3 jours dans un abbaye de bénédictines s'imposait (http://perso.wanadoo.fr/abbayejouarre/), et je crois que là bas, j'y est passé les plus beaux jours de ma vie Mr.Red (D'ailleurs dans un blog(=sites que créent des personnes sur le thème qu'ils veulent pour ceux qui ne savent pas), quelqu'un posait une question "qu'est ce qui a changé votre vie", et bien j'ai répondu "ma confirmation" parce que je pense vraiment que ça a changé ma vie.) Au début je m'attendais pas un programme comme celui-ci: on priait tout le temps...(j'avais fait, en 5eme, une retraite de profession de foi assez ludique). Puis j'ai eu comme un déclic, ou avec la cérémonie, j'ai aimé Dieu de tout mon coeur, et je crois que c'est grâce à l'Esprit Saint. Depuis, Dieu me prouve tout le temps qu'il m'aime et dans les moments où je suis seule ou bien triste, c'est incroyable comment je suis soutenue ! cheers (je n'aurais jamais cru ça avant) Il m'aide vraiment et je le ressens et je l'aime je l'aime je l'aime, et il m'est déjà arrivé de me dire que je donnerai ma vie pour lui (avant ma confirmation, je n'aurais jamais pensé ça!)
Et puis en lisant la Bible, je n'en reviens toujours pas!:les évangiles sont tout simplement incroyables! Je m'arrête sur chaque phrase de Jésus tellement c'est beau! J'ai même déjà pleuré en lisant la Bible tellement j'étais heureuse et rassurée! cheers
Et après quand je vois au lycée, des gens qui disent "moi je suis athé, je suis libre", je me dis qu'ils n'ont même pas essayé de comprendre Dieu ni de lire la Bible, ils ont cette opinion parce que aujourd'hui, quelqu'un de chrétien on ne le voit pas comme libre , et bien je ne suis pas d'accord! (je ne vous ai pas prévenu je suis une rebelle...je rigole lol Very Happy ) et d'autres qui disent "moi je suis musulman"sans avoir ouvert un Coran pff ça m'énerve Mad "tu as surtout suivi un phénomène de mode"(aujourd'hui, être musulman, c'est à la mode)
Un jour sur une table de permanence du lycée, j'ai vu écrit au crayon, un musulman qui crachait sur les chrétiens pour des soi-disant prétextes qui ne tiennent pas la route. ça m'énerve ça m'énerve! Et bien moi je suis fière de dire que je suis CHRETIENNE et que j'aime mon Dieu plus que tout, et personne pourra me faire changer d'avis I love you (petite précision: ne pensez pas que je n'aime pas les athés ou bien les musulmans!!! La plupart de mes amis sont athés et j'ai des amis musulmans, j'ai juste pris des exemples de cetaines personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent) Bon là j'ai un peu fait un hors-sujet désolé lol mais j'ai dis là ce que j'avais sur le coeur et que je n'ai jamais dis à personne vous êtes prévilégiés héhé J'en ai déjà parlé avec un ami athé, mais je rentre pas dans les détails, je vois que vous avez peur que je refasse mon splitch (=mot utilisé par les jeunes pour désigner une sorte de discours un peu long lol Very Happy )

Donc voilà! merci pour ceux qui ont lu jusqu'au bout et bisous à tous!!! I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Le déclic Empty
MessageSujet: Re: Le déclic   Le déclic EmptyDim 6 Mar à 2:38

continue tes splicth, petite soeur
ce que tu écrit est vrai
Beaucoup se disent d'une religion sans la connaitre vraiment
une fois j'ai demandé à un jeune homme
"qu'est ce qui est le plus important pour toi, ta religion ou dieu ?"
il m'a répondu "ma religion"
alors j'ai dit "domage"
tu as reçu une grace ma puce, parce que comprendre l'amour de dieu si jeune est un don et dieu donne à qui il veut.
tu es jeune, entousiaste et j'aime beaucoup cela, alors écrit encore et témoinge de ta génération
je t'embrasse petite soeur
aurore
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déclic Empty
MessageSujet: Re: Le déclic   Le déclic EmptyDim 6 Mar à 9:27

aurore_gueral a écrit:
continue tes splicth, petite soeur
aurore

Moi aussi je veux que tu nous raconte se que tu fais comme ça c'est super de voir l'amour que Dieu à mit dans ton coeur.Car l'amour c'est ce qui nous donne des forces pour être ferme et solide et ça ne passe pas inaperçu.Ton témoignage es tellement encourageant. cheers

On va prier pour toi, ta famille,tes études,tes amis et ceux que tu rencontre à chaque jour. lol!

Je t'embrasse fort ma petite soeur I love you

Lise I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

Le déclic Empty
MessageSujet: Re: Le déclic   Le déclic EmptyDim 6 Mar à 10:05

Bah oui alors!! bounce n'arrête surtout pas!! I love you Que du bonheur!!Le déclic Minis008
Revenir en haut Aller en bas
**SoNiA**

**SoNiA**


Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 05/03/2005

Le déclic Empty
MessageSujet: Re: Le déclic   Le déclic EmptyLun 7 Mar à 10:14

aurore_gueral a écrit:

Beaucoup se disent d'une religion sans la connaitre vraiment
une fois j'ai demandé à un jeune homme
"qu'est ce qui est le plus important pour toi, ta religion ou dieu ?"
il m'a répondu "ma religion"
alors j'ai dit "domage"
tu as reçu une grace ma puce, parce que comprendre l'amour de dieu si jeune est un don et dieu donne à qui il veut.

Oui c'est vrai pour les gens qui se disent d'une religion sans la connaitre, mais c'est aussi pareil pour certains qui se disent chrétiens ^^
Et la réponse donnée à ta question veut tout dire (je trouve que la question est très bien trouvée!)
Et je suis conciente de ma chance d'avoir découvert l'amour de Dieu, et je crois que c'est la plus belle chose qui me soit arrivé jusqu'à présent!!! cheers

lise a écrit:
On va prier pour toi, ta famille,tes études,tes amis et ceux que tu rencontre à chaque jour.
Merci c'est très généreux! ^^

nuage a écrit:
Bah oui alors!! n'arrête surtout pas!! Que du bonheur!!
Et toujours merci pour vos encouragements! J'avais peur de me faire voir comme quelqu'un qui n'accepte ou ne respecte pas les autres religions (ce qui n'est pas du tou vrai!!!!!) vive la tolérance! thumleft

I love you BisooOOss mes grandes soeurs!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Le déclic Empty
MessageSujet: Re: Le déclic   Le déclic EmptyLun 7 Mar à 16:29

bisous petite soeur pupuce
et surtout continue
on est chrétiens avant tout peu importe le reste
I love you I love you I love you
aurore
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Le déclic Empty
MessageSujet: Re: Le déclic   Le déclic EmptySam 19 Mar à 10:45

Merci **SoNiA** pour l'entièreté de ton témoignage.

On y sent la sagesse et l'Amour de Dieu.

Il touche droit au coeur de celui qui le lit.


**SoNiA** a écrit:
. . . puis j'ai eu comme un déclic, ou avec la cérémonie, j'ai aimé Dieu de tout mon coeur, et je crois que c'est grâce à l'Esprit Saint.

J'en suis certain !

Jésus a dit qu'Il ne nous laissait pas orphelain.


Citation :
Et puis en lisant la Bible, je n'en reviens toujours pas!:les évangiles sont tout simplement incroyables! Je m'arrête sur chaque phrase de Jésus tellement c'est beau! J'ai même déjà pleuré en lisant la Bible tellement j'étais heureuse et rassurée! cheers

Comme je le dis souvent, pas un mot, pas une lettre de trop . . .


Citation :
Et après quand je vois au lycée, des gens qui disent "moi je suis athé, je suis libre", je me dis qu'ils n'ont même pas essayé de comprendre Dieu ni de lire la Bible, ils ont cette opinion parce que aujourd'hui, quelqu'un de chrétien on ne le voit pas comme libre , et bien je ne suis pas d'accord!

Celui qui vit sa Foi, qui a expérimenté cette relation avec le Seigneur peut témoigner que là est La LIBERTE !

Mais cela peut être difficile à comprendre pour quelqu'un qui ne l'a pas expérimenté personnellement.


Bravo et Merci **SoNiA**
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Le déclic Empty
MessageSujet: Re: Le déclic   Le déclic EmptySam 19 Mar à 12:52

c'est vrai, la liberté c'est dieu, ceux qui pensent etre libre en dieu ne voit qu'un grain de sable sur une plage. Dieu est plus grand que la plage, plus grand que l'espace et le temps. dieu est l'espace et le temps
bon voilà que je m'éloigne un peu loin
bisous à tous
aurore Baby (trop mignon le bébé)
Revenir en haut Aller en bas
**SoNiA**

**SoNiA**


Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 05/03/2005

Le déclic Empty
MessageSujet: Re: Le déclic   Le déclic EmptyMer 23 Mar à 9:25

Merci à vous! vous me donnez toute la compréhensions dont j'avais besoin!!! Merci Merci Merci

Bisous Gros bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Le déclic Empty
MessageSujet: Re: Le déclic   Le déclic EmptyMer 23 Mar à 15:44

bisous pupuce
que dieu te bénisses Bisous
aurore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le déclic Empty
MessageSujet: Re: Le déclic   Le déclic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déclic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: TEMOIGNAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser