Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Naissance du Christianisme en Amérique du Nord

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)

MessageSujet: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Lun 7 Mar à 6:39

C'est François de Laval qui fut le premier évêque catholique en Amérique du Nord au XVII ème siècle.

Son diocèse s'étalait alors des Maritimes jusqu'à l'ouest de l'Amérique du Nord et jusqu'à la Louisiane au sud ! Shocked

Homme de terrain et près des gens, il allait en toutes saisons, à leur rencontre.

françois

MessageSujet: Basilique-Cathédrale de Québec   Lun 7 Mar à 6:55

Première basilique et première cathédrale en Amérique du Nord.

Le tombeau de François de Laval se trouve maintenant au coeur de cet édifice.

claude

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Dim 23 Oct à 11:32

françois a écrit:
C'est François de Laval qui fut le premier évêque catholique en Amérique du Nord au XVII ème siècle.

Son diocèse s'étalait alors des Maritimes jusqu'à l'ouest de l'Amérique du Nord et jusqu'à la Louisiane au sud ! Shocked

Homme de terrain et près des gens, il allait en toutes saisons, à leur rencontre.

Je viens de lire dans le site mentionné ci-dessus qu'il était en tout point conforme a la description de l'éveque comme le décrit Paul dans ses lettres, or Paul déclare dans timothée que pour etre eveque il faut etre marié avec une seule femme et pere de famille, cet éveque devait donc etre marié pour etre en conformité avec les lettres de l'apotre Paul, il devait avoir des enfants, comment se fait-il que dans sa biographie personne n'en parle ???
Revenir en haut Aller en bas
medico

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Dim 23 Oct à 12:55

BONJOUR CLAUDE
PAUL ne dit pas que c'est une necéssitée absolue que l'éveque doit etre marié il peu bien avor des éveques célibataires lui même n'était pas marié. écrivain
salutations. Ciao
Voir le profil de l'utilisateur http://64719.aceboad.fr/
claude

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Dim 23 Oct à 14:22

medico a écrit:
BONJOUR CLAUDE
PAUL ne dit pas que c'est une necéssitée absolue que l'éveque doit etre marié il peu bien avor des éveques célibataires lui même n'était pas marié. écrivain
salutations. Ciao
Salut Médico
Une précision, Paul était apotre , il n'était pas évêque
ensuite j'ouvre ma bible et je t'écris tel que c'est dit dans Timothée chapitre 3 a partir du verset 1, j'ai une bible louis segond
Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente.
Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré réglé dans sa conduite, hospitalier, propre a l'enseignement. Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin , ni violent, mais indulgent, pacifique désinterréssé. Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnéteté; car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'église de DIEU

Paul dit bien il faut, mari d'une seule femme, il dirige sa maison, il tienne ses enfants, il me semble que ce sont des conditions pour être évêque, etre donc marié, avoir des enfants et diriger sa maison, pour pouvoir diriger l'église, un célibataire ne sait pas diriger une maison, je sais c'est le débat du célibat des pretres de l'église catholique, si on regarde la bible tous sont mariés comme l'évéque, comme en tant qu'évangélique je ne crois pas en l'infaillibilité du pape je crois que les pretres de votre religion devraient etre mariés ainsi que nous l'enseigne paul, regarde donc dans ta bible ce qui est dit a ce chapitre, il serait interressant de pouvoir confronter les deux versions si versions il y a, je possede aussi entre autre une bible de jérusalem, je regarderai a l'occasion...
medico

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Dim 23 Oct à 14:32

oui mais THIMOTEE il est pas dit que lui était marié lui?
CE QUE JE VEUS simplement dire que ce n'est pas une néssécitée absolue il peut y avoir des évéques célibataires comme aussi des diacres.
c'est pas une loi que dit ici PAUL c'est simplement des conditions et les conditions du fait d'etre marié ne son pas dans l'absolue .
TITE était -il marié? et PIERRE ? Hein
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Dim 23 Oct à 15:59

Pierre disait qu'il ne falait pas être marié car pour lui sa ne servait à rien puisque jésus allé revenir dans son temps mais malheureusement 2000 ans plus tard il n'était toujours pas revenue.

Alliance
medico

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Dim 23 Oct à 16:20

Alliance a écrit:
Pierre disait qu'il ne falait pas être marié car pour lui sa ne servait à rien puisque jésus allé revenir dans son temps mais malheureusement 2000 ans plus tard il n'était toujours pas revenue.

Alliance

ET c'est écrit ou ses paroles de PIERRE sur le mariage?[ écrivain écrivain
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Dim 23 Oct à 17:11

Si c'est pas Pierre sa doit être certainement dans le Corinthiens dans les environs du verset 7 je crois ou bien sa doit être ailleur que je les vu. écrivain

Alliance
françois

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Lun 24 Oct à 2:15

Bonjour et Welcome sur ce forum, claude.

J'ai lu tes interventions et elle me semblent intéressantes pour la réflexion de chacun.

L'interprétation ou devrais-je dire les interprétations ainsi que les extrapolations sont la base même des divergences et surtout des mésentendes entre communauté chrétiennes.

Ce fil-ci, dans un forum "histoire" tend à replacer des faits historiques dans le temps.

Sans vouloir juger aucunement car telle n'est pas mon intention et car Christ nous exhorte à ne pas le faire, je crois reconnaître en toi un Chrétien protestant et plus que certainement de la mouvance évangélique.

Le Christianisme n'est pas apparu sur le continent américain avec la naissance du mouvement évangélique !

Cela dit j'estime que le partage de tes convictions ici est certainement une richesse pour la réflexion de chacun et je te souhaite donc de bonnes et fructueuses participations.

bien fraternellement

claude

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Lun 24 Oct à 5:46

medico a écrit:
oui mais THIMOTEE il est pas dit que lui était marié lui?
CE QUE JE VEUS simplement dire que ce n'est pas une néssécitée absolue il peut y avoir des évéques célibataires comme aussi des diacres.
c'est pas une loi que dit ici PAUL c'est simplement des conditions et les conditions du fait d'etre marié ne son pas dans l'absolue .
TITE était -il marié? et PIERRE ? Hein

Je n'ai rien dit au sujet de timothée, de tite de pierre etc, Pierre était marié il me semble, il faut savoir si pour toi la bible est la parole de DIEU, ou bien un livre de recommandation, si c'est ce dernier cas, nous discutons dans le vide, tu es a ce moment là un Chrétien libéral qui considere la bible comme un texte de référence seulement. Pour moi qui suis évangélique ( évangile) je suis fondamentaliste et je considere que la bible dans son ensemble est la parole de DIEU et qu'il faut obéir aux textes que je considere sortant de la bouche de DIEU, alors il est dit que pour etre évêque il faut etre marié, donc si DIEU dit qu'il faut etre marié , je ne vais pas le contredire, et je vais en faire mon credo.
un apotre n'est pas un éveque, et tous les gens que tu me cites sont des apotres, et d'ailleurs a l'époque de l'eglise naissante tous étaient mariés, les BORGIAS étaient papes de pere en fils voire en fille le célibat des pretres est une idée récente, prends ta bible et lis ce passage de timothée, la est la réponse, tout le reste n'est que discussion inutile, la bible réponds a la bible, il me semble a voir la photo que tu es marié.....ou remarié, la bible parle du divorce aussi
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Lun 24 Oct à 9:34

Si la bible est la parole de Dieu et non d'homme sa c'est ton opinion, pas celle qui est véridique.

En plus médico ne peut que prété attention a tout ce que dit la bible puisqu'il est témoins de Jéhovah je crois.

Si pour toi toute discution est inutile entre toi et médico, pourtant tout les deux chrétiens et endoctriné par un dogme ce qui voudrai dire qu'on vous a enseigné d'avoir des oeullères et tout ce qui est des réflexions des autres sont mauvaise parce qu'elle ne reflète pas les enseignements de vos dogmes. Moi je pense que ce qu'il y a écrit dans la bible ne peut que donne divergence de vision, de comprehension, c'est pour celà que les chrétien sont divisé et si la bible est parole de Dieu comme tu dis alors la parole de Dieu divise les hommes au lieu de les unirs, d'ailleurs si tu regarde l'histoire de la tour de babel, Dieu à bien et bel divisé les hommes. Dieu est un diviseur, il a envoyait son fil pour apporté l'épée et non la paix, quel drôle de Dieu que ce Dieu de la bible. En plus si la bible est la parole de Dieu alors sont fils à plusieurs fois contredit son père, il suffit de comparer l'AT et le NT.

Je crois qu'il est tant que les croyants ouvrent les yeux au lieu de répèté bêtement se que l'on vous enseignes et cherché par vous même le véritable, même la bible le mensionne. Comme tu dis à médico "tu es a ce moment là un Chrétien libéral qui considere la bible comme un texte de référence seulement" alors il est plus proche que toi de la vérité. Etre chrétien ne veut pas dire être un chrétin qui croit tout ce qu'il lit sinon jésus aurait gobé tout ce que les prêtres pharisiens racontés ce qui n'est pas le cas de tout le monde, il préfère les écoutés. Les chétiens libéral comme tu dis eux arrive à différencier de ce qui vient de Dieu et ce qui vient de l'homme dans la bible.

Alliance
medico

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Lun 24 Oct à 13:13

Bisous
ce que je veu dire que le mot éveque ,ancien presbyte sont des synonymes. Cool
•5 1 Et maintenant je m’adresse aux Anciens parmi vous. Comme vous je suis ancien et témoin des souffrances du Christ, et avec vous j’aurai part à la Gloire qui doit se manifester. 2 Prenez soin du troupeau de Dieu là où vous êtes, non pas par obligation, mais de plein gré, pour Dieu. Ne soyez pas intéressés : faites-le de bon cœur. .
17 C’est donc de Milet que Paul a envoyé un courrier à Éphèse pour convoquer les Anciens de l’Église.

donc PIERRE était ancien ou évéque .
si ont veu pousser le bonchon trop loin que devient un évéque veuf? il est pls évéque car plus marié? Hein
ET SI UN HOMME est irréprochable sans enfants il peu pas devenir évéque avec cette logique.
il faut voir la loi avec l'esprit mais pas non plus établir des régles .
ùais mon ami CLAUDE tu fait ce que tu veut. Bisous
claude

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Lun 24 Oct à 17:45

Alliance a écrit:
Si la bible est la parole de Dieu et non d'homme sa c'est ton opinion, pas celle qui est véridique.

En plus médico ne peut que prété attention a tout ce que dit la bible puisqu'il est témoins de Jéhovah je crois.

Si pour toi toute discution est inutile entre toi et médico, pourtant tout les deux chrétiens et endoctriné par un dogme ce qui voudrai dire qu'on vous a enseigné d'avoir des oeullères et tout ce qui est des réflexions des autres sont mauvaise parce qu'elle ne reflète pas les enseignements de vos dogmes. Moi je pense que ce qu'il y a écrit dans la bible ne peut que donne divergence de vision, de comprehension, c'est pour celà que les chrétien sont divisé et si la bible est parole de Dieu comme tu dis alors la parole de Dieu divise les hommes au lieu de les unirs, d'ailleurs si tu regarde l'histoire de la tour de babel, Dieu à bien et bel divisé les hommes. Dieu est un diviseur, il a envoyait son fil pour apporté l'épée et non la paix, quel drôle de Dieu que ce Dieu de la bible. En plus si la bible est la parole de Dieu alors sont fils à plusieurs fois contredit son père, il suffit de comparer l'AT et le NT.

Je crois qu'il est tant que les croyants ouvrent les yeux au lieu de répèté bêtement se que l'on vous enseignes et cherché par vous même le véritable, même la bible le mensionne. Comme tu dis à médico "tu es a ce moment là un Chrétien libéral qui considere la bible comme un texte de référence seulement" alors il est plus proche que toi de la vérité. Etre chrétien ne veut pas dire être un chrétin qui croit tout ce qu'il lit sinon jésus aurait gobé tout ce que les prêtres pharisiens racontés ce qui n'est pas le cas de tout le monde, il préfère les écoutés. Les chétiens libéral comme tu dis eux arrive à différencier de ce qui vient de Dieu et ce qui vient de l'homme dans la bible.

Alliance

Chrétien veut dire de CHRIST, Nous sommes a CHRIST , CHRIST est a DIEU, Christ est le fils soumis au pere, ne sommes nous pas soumis au pere par l'intermédiaire du fils, dans la bible rien ne vient des hommes puisque c'est la parole de DIEU, certe écrite par des hommes inspirés de DIEU, si je comprends bien tu remets en question ce qui est écrit?
alors je te le dis tu n'es rien , tout administrateur que tu es, le titre de Chrétien tu ne le mérite pas, tu devrais avoir honte de tes propos, oui c'est vrai que CHRIST dit dans la bible s'il trouvera la foi a son retour, a mon avis toi tu l'as perdue, mais c'est la fin des temps, l'homme se croit supérieur aux écrits saints, et toi tu te crois supérieur a DIEU, lui te jugeras, pour ma part je continue a clamer haut et fort le dogme de la bible , quitte a toi de me traiter de crétin, a mon avis tu dois etre musulman, un vrai chrétien ne peut faire une réponse comme tu le fais, mais je souhaite que DIEU te pardonne, tout n'es pas encore perdu pour toi DIEU malgré tout t'aime, et CHRIST est mort pour toi pour tes péches
, je suis triste de voir tant de gens comme toi, j'en discutais d'ailleurs il y a peu de temps avec des catholiques tres fervents des amis et ils me disaient que tres peu aller étre sauvés tellement l'ignominie était grande, alors continue dans tes idées, et on se retrouvera au pied du trone, ah! mais c'est vrai tu n'y crois pas.....
claude

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Lun 24 Oct à 18:02

[quote="Alliance"]Si la bible est la parole de Dieu et non d'homme sa c'est ton opinion, pas celle qui est véridique.

sur quels versets tu t'appuis ???

, il a envoyait son fil pour apporté l'épée et non la paix, quel drôle de Dieu que ce Dieu de la bible.

ou tu sais pas lire ou tu le fais exprés

En plus si la bible est la parole de Dieu alors sont fils à plusieurs fois contredit son père, il suffit de comparer l'AT et le NT.

ah oui donne-moi donc des versets prouvant cette division as-tu lus la bible au moins

Je crois qu'il est tant que les croyants ouvrent les yeux au lieu de répèté bêtement se que l'on vous enseignes

parce que toi tu sais avec ton petit cerveau humain???

ce moment là un Chrétien libéral qui considere la bible comme un texte de référence seulement"

donne-moi le titre d'un livre antérieur a la bible qui mets la bible en référence???

Etre chrétien ne veut pas dire être un chrétin qui croit tout ce qu'il lit sinon jésus aurait gobé tout ce que les prêtres pharisiens racontés ce qui n'est pas le cas de tout le monde, il préfère les écoutés.

j'espere que tu penses pas ce que tu as écris là, c'est digne d'un gamin qui commence le catéchisme, pas d'un adulte responsable un peu instruit dans la parole de DIEU

Les chétiens libéral comme tu dis eux arrive à différencier de ce qui vient de Dieu et ce qui vient de l'homme dans la bible.

mais c'est le chrétien libéral qui fiche la pagaille parmi tous les autres chrétiens, tandis que le fondamentaliste unit tout les autres, mais es-tu assez intelliogent pour comprendre, l'étude de la parole ne s'improvise pas , elle s'apprends,tu en es ou de ton apprentissage, combien as-tu réalisé d'études personnelles ???
claude

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Lun 24 Oct à 18:15

medico a écrit:
Bisous
ce que je veu dire que le mot éveque ,ancien presbyte sont des synonymes. Cool
•5 1 Et maintenant je m’adresse aux Anciens parmi vous. Comme vous je suis ancien et témoin des souffrances du Christ, et avec vous j’aurai part à la Gloire qui doit se manifester. 2 Prenez soin du troupeau de Dieu là où vous êtes, non pas par obligation, mais de plein gré, pour Dieu. Ne soyez pas intéressés : faites-le de bon cœur. .
17 C’est donc de Milet que Paul a envoyé un courrier à Éphèse pour convoquer les Anciens de l’Église.

donc PIERRE était ancien ou évéque .
si ont veu pousser le bonchon trop loin que devient un évéque veuf? il est pls évéque car plus marié? Hein
ET SI UN HOMME est irréprochable sans enfants il peu pas devenir évéque avec cette logique.
il faut voir la loi avec l'esprit mais pas non plus établir des régles .
ùais mon ami CLAUDE tu fait ce que tu veut. Bisous

Ah ces témoins de jéovah!!!
Tu devrais lire l'apocalypse, tu diras a l'ange de l'église de....., l'ange c'est l'évêque, tout le monde sait ca chez les évangéliques

Pierre n'était ni anciens ni évêque, ca vous arrangerait trop et ains vous pourriez appuyer votre these de premier pape, pierre était apotre et saint ce qui veut dire mis a part, sanctifié, ce que nous sommes , du moins ceux qui ce sont engagés a nouveau d'eux mêmes par le baptême, mais ca comme ca vient de la bible tu ne peux le comprendre
il est meme dit que JESUS n'est pas venu abolir la loi , mais l'accomplir, c'est encore dans ce livre mensonger pour vous qu'est la bible.
mais alors si la bible n'est pas credible, pour toi tu dois douter de l'existence de DIEU de JESUS aussi, et pour toi SATAN n'existes pas, le livre de JOB non plus
Ta vie de soi-disant Chrétien doit etre morne, tu n'as aucun espoir, les miracles ne doivent pas exister, DIEU ne te parles jamais alors, je te plains mon ami.
JESUS dit : je suis le chemin , la vérité la vie, nul ne vient au pere que par moi, tu n'y crois pas la aussi ?
françois

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Mar 25 Oct à 0:25

medico

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Mar 25 Oct à 4:59

CLAUDE Cool Cool
ON SE CALME .PIERRE ne dit il pas de défendre sa foi avec douceur et respect. chirolp
medico

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Mar 25 Oct à 5:04

CLAUDE
Bisous
désolé pour toi PIERRE était ancien et c'est pas moi qui le dit. Cool
5 1 Et maintenant je m’adresse aux Anciens parmi vous. Comme vous je suis ancien et témoin des souffrances du Christ, et avec vous j’aurai part à la Gloire qui doit se manifester.
je te cite ses propres mots.
bonne journée Bisous
claude

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Mar 25 Oct à 7:13

medico a écrit:
CLAUDE
Bisous
désolé pour toi PIERRE était ancien et c'est pas moi qui le dit. Cool
5 1 Et maintenant je m’adresse aux Anciens parmi vous. Comme vous je suis ancien et témoin des souffrances du Christ, et avec vous j’aurai part à la Gloire qui doit se manifester.
je te cite ses propres mots.
bonne journée Bisous

mais je suis d'accord, mais les anciens ne sont pas évêques dans chaque églises il ya un conseil d'anciens, et il y a ou il devrait y avoir un évêque, c'est le gardien du dogme, ou gardien des sentinelles
claude

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Mar 25 Oct à 8:35

françois a écrit:

J'ai mieux que cette date:
mais cela se passe en amérique du nord aussi mais coté anglais
Le 26 novembre 1620, le Mayflower aborde en un lieu baptisé Plymouth, près de Cape Cod, sur la côte sauvage du Massachusetts.

Ce voilier amène d'Angleterre 102 colons. Parmi eux, 35 protestants anglais très pieux, chassés de leur pays par les persécutions du roi Jacques 1er.
medico

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Mar 25 Oct à 8:42

Le vocable hébreu zaqén et le mot grec présbutéros, qui signifient tous deux “ homme plus âgé ”, “ homme d’âge mûr ” ou “ ancien ”, s’emploient non seulement pour désigner des personnes âgées (Gn 18:11 ; Dt 28:50 ; 1S 2:22 ; 1Tm 5:1, 2) ou la plus âgée (l’aînée) de deux personnes (Lc 15:25), mais aussi, dans un sens spécial, pour qualifier quelqu’un qui détient une autorité et qui assume une responsabilité dans une communauté ou une nation. C’est dans ce dernier sens que ces termes sont le plus souvent utilisés, tant dans les Écritures hébraïques que dans les évangiles
Depuis des temps reculés, la coutume veut qu’on ait de la considération pour l’homme d’âge mûr, l’ancien, qu’on le respecte en raison de son expérience et de sa connaissance, ainsi que de la sagesse et du bon sens qu’elles peuvent lui conférer. Dans de nombreuses nations, les gens se soumettaient à la direction de leurs anciens ou hommes d’âge mûr, soit à ceux qui étaient les membres les plus âgés de leur famille, soit à ceux qui se distinguaient par leur connaissance et leur sagesse. Ainsi, dans les langues d’origine, ces vocables avaient un double sens. Ils s’employaient soit dans un sens physique, soit pour désigner une position ou une fonction. Ceux qui sont appelés “ les anciens [“ dignitaires ”, Jé ou ainés] du pays d’Égypte ” ou “ les anciens de Moab et les anciens de Madiân ” n’étaient pas tous les hommes âgés de ces nations, mais seulement ceux qui composaient le conseil chargé de s’occuper des affaires nationales. Ils étaient les “ princes [héb. : sarim, “ chefs ”, Os] ” de ces nations. — Gn 50:7 ; Nb 22:4, 7, 8, 13-15 ; Ps 105:17, 21, 22.

Pareillement, quand la Bible parle des “ anciens d’Israël ”, des “ anciens de l’assemblée ”, des “ anciens de mon peuple ” ou des “ anciens du pays ”, il n’est pas question de tous les hommes âgés de la nation d’Israël ; le mot ancien est employé dans son sens officiel (Nb 16:25 ; Lv 4:15 ; 1S 15:30 ; 1R 20:7, Cool. Dans les rares cas où le mot zeqénim (“ anciens ”) apparaît sans aucun qualificatif, il faut s’appuyer sur le contexte pour déterminer s’il désigne simplement des hommes âgés ou bien des hommes qui exercent une fonction officielle de chef.
. À la lumière de ce qui précède, il n’est pas difficile de comprendre les références aux “ anciens ” (présbutéroï) de l'église chrétienne. Comme dans l’Israël selon la chair, dans l’Israël spirituel les “ anciens ” étaient chargés de diriger la congrégation.

Le jour de la Pentecôte, les apôtres agirent en collège, Pierre servant de porte-parole sous la direction de l’esprit de Dieu qui avait été répandu sur eux (Ac 2:14, 37-42). Ils étaient manifestement des “ anciens ” au sens spirituel du fait qu’ils avaient fréquenté Jésus très tôt et intimement, et que celui-ci les avait personnellement chargés d’enseigner (Mt 28:18-20 ; Ép 4:11, 12 ; voir aussi Ac 2:42). Ceux qui devinrent croyants montrèrent par leur attitude qu’ils reconnaissaient l’autorité des apôtres pour ce qui était de diriger la nouvelle nation soumise au Christ (Ac 2:42 ; 4:32-37 ; 5:1-11) et d’établir d’autres chrétiens à certaines fonctions, soit directement en tant que collège, soit par l’intermédiaire de représentants, dont l’apôtre Paul est un exemple remarquable (Ac 6:1-6 ; 14:19-23). Lorsque fut soulevée la question de la circoncision, des “ anciens ” se réunirent avec les apôtres afin de l’examiner. En tous lieux, les églises furent informées de leur décision, et elles l’acceptèrent comme faisant autorité (Ac 15:1-31 ; 16:1-5). Ainsi, de même que certains Israélites servaient comme “ anciens ” sur le plan national, de même les apôtres et ces “ anciens ” constituaient manifestement un collège central pour toute l'assemblée chrétienne dans tous les pays. Plus tard, Paul se rendit à Jérusalem où il rencontra Jacques et “ tous les anciens ”. Il leur fit part des résultats de son activité, après quoi ceux-ci lui donnèrent des conseils sur certaines questions. — Ac 21:15-26
Cependant, la plupart du temps dans les évangiles, les “ anciens ” (ou “ hommes d’âge mûr ”) étaient ceux qui avaient la responsabilité de diriger la congrégation. Dans quelques textes, les “ anciens ” sont appelés “ surveillants ”. (Gr. : épiskopoï, “ évêques ”, Sg.) Paul se servit de ce terme quand il s’adressa aux “ anciens ” de la congrégation d’Éphèse et il l’appliqua également aux “ anciens ” dans sa lettre à Tite (Ac 20:17, 28 ; Tt 1:5, 7). Les deux mots désignent donc la même fonction, à ceci près que présbutéros se rapporte à la maturité de celui qui est établi à une telle fonction, alors qu’épiskopos fait plutôt allusion aux devoirs propres à cette charge.

Chapeau
claude

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Mar 25 Oct à 10:40

deux mots désignent donc la même fonction,[/u] à ceci près que présbutéros se rapporte à la maturité de celui qui est établi à une telle fonction, alors qu’épiskopos fait plutôt allusion aux devoirs propres à cette charge.

Tu as ta version c'est tant mieux pour toi, j'ai la mienne qui se base sur la description fgaite dans la bible en timothée, s'il te plait restons en la, car tu ne pourras et je ne pourrais te convaincre, j'ai appris avec un théologien pentecotiste, je ne pourrais revenir sur les écrits, désolé mais c'est ainsi, que DIEU te bénisse et t'éclaire au nom de JESUS
françois

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Mar 25 Oct à 14:12

claude a écrit:
françois a écrit:

J'ai mieux que cette date:
mais cela se passe en amérique du nord aussi mais coté anglais
Le 26 novembre 1620, le Mayflower aborde en un lieu baptisé Plymouth, près de Cape Cod, sur la côte sauvage du Massachusetts.

Ce voilier amène d'Angleterre 102 colons. Parmi eux, 35 protestants anglais très pieux, chassés de leur pays par les persécutions du roi Jacques 1er.

Oui, il s'agit là d'une autre information. Toute aussi intéressante en soi.

L'une ne contredit pas l'autre, elles ne sont pas incompatibles et sont complémentaires . . .

Nailsmith

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   Mer 26 Oct à 9:53

À François
Dans ce diocèse il y avait des communautés canadiennes françaises étendu partout dans le midwest américain jusqu'au Pacifique. Personne nous a appris cette histoire. Bien sur comme aujourd'hui la religion cotoyait la politique. Par example voici un remarquable oublié, John McLoughlin un canadien français francophone d'origine irlandaise originaire du bas du fleuve à Rivière-Du-Loup au Québec fût le père de l'état d'Orégon. Voir le lien ci-dessous.

PS) Dans le bas de la page du site de Radio-Canada i y a un lien très intéressant sur les communautés canadiennes-françaises du Midwest américains au dix-neuvième siècle.

http://www.radio-canada.ca/radio/profondeur/RemarquablesOublies/McLoughlin.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance du Christianisme en Amérique du Nord   

Naissance du Christianisme en Amérique du Nord
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant