Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tom!

AuteurMessage
Tom

MessageSujet: Tom!   Mer 9 Mar à 21:33

Bonjour je suis Tom. Je vis au Québec. J'ai 15 ans puis je suis un mâle. Je vais à une église évangélique. J'ai des problèmes de foi, j'aimerais que vous puissiez m'aider à croire en Dieu. Je fais parti du groupe de personne qui a besoin de quelques preuves pour croire... Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)

MessageSujet: Re: Tom!   Mer 9 Mar à 22:30

Bonjour et bienvenue ici, Tom ! cheers

C'est un plaisir que de rencontrer des jeunes ! thumright

J'espère très sincèrement que ce forum pourra t'apporter quelque chose . . . comme je suis persuadé que toi aussi tu peux nous apporter quelque chose à tous !

Que ce lieu d'échanges et de partages te soit édifiant !

Very Happy

nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique

MessageSujet: Re: Tom!   Jeu 10 Mar à 3:32

Bonjour Tom,

J'aurais pus dire" bonjour mon fils!" j'ai un grand garçon de ton âge!
Que ta présence parmis nous te soit bénéfique et que Dieu te guide.

Amicalement,
flower
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Tom!   Jeu 10 Mar à 5:53

Salut Tom et bienvenue sur ce forum.

Je vois que tu as des problèmes de foi, ne t'en fait pas sa arrive à tout le monde, souvent nous nous comportont comme Saint Thomas, on croit ce que l'on voit. L'épreuve de la foi produit la patience. La foi elle se nourrie et si tu ne la nourrie pas elle meurt.

Epitres Jacques 2-26 : Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

Fait plus de bonne oeuvre et la foi reviendra, et des preuves tu auras, sans foi et sans oeuvre tu ne vera aucune preuve que Dieu existe surtout si tu t'en éloigne. Jésus à souvent dit "ta foi ta sauver".

- C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
- C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.
- C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
- C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.
- C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
- C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
- C'est par la foi qu'Isaac bénit Jacob et Ésaü, en vue des choses à venir.
- C'est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu'il adora, appuyé sur l'extrémité de son bâton.
- C'est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d'Israël, et qu'il donna des ordres au sujet de ses os.
- C'est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et qu'ils ne craignirent pas l'ordre du roi.
- C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon,
- C'est par la foi qu'il quitta l'Égypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
- C'est par la foi qu'il fit la Pâque et l'aspersion du sang, afin que l'exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.
- C'est par la foi qu'ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Égyptiens qui en firent la tentative furent engloutis.
- C'est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu'on en eut fait le tour pendant sept jours.
- C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance.

Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Évangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Évangile,

Si tu fait de bonne oeuvre, ta foi s'en nourrirra et ta foi sera grandissante de jours en jours, prie pour que Dieu te donne la foi. Il suffit de croire pour voir les miracles et que Dieu existe, car celui qui ne croit pas, n'a point de foi, et il ne vera nullement les preuves de l'existance de Dieu. Tout ce qui on la foi et les oeuvres ressentent ou voyent Dieu.

N'oublie pas que celui qui aura le coeur pur vera Dieu.

Amitié Alliance
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne

MessageSujet: Re: Tom!   Jeu 10 Mar à 7:19

bonjour tom
moi aussi je pourrai t'appeler mon fils
bien venu sur ce forum, et s'il t'aide à trouver ton chemin vers dieu, alors ce sera la chose la plus magnifique que nous aurions tous réussi à faire
aurore Very Happy
lise

MessageSujet: Re: Tom!   Jeu 10 Mar à 9:54

salut Tom

Je te souhaite aussi la bienvenue sur se site lol!

Il ne faut pas trop t'en faire avec ta foi,c'est quelque chose qui se développe jour après jour en étant en comunion avec Dieu comme un père bienveillant et tendre,comme un ami plus proche qu'un frère.
C'est dans nos expériences que nous le voyons intervenir et que notre foi grandi,alors la patience est de mise aussi thumright

Au plaisir de parler avec toi Tom Laughing

Avec affection
Lise flower
Tom

MessageSujet: Re: Tom!   Dim 20 Mar à 22:42

Vous connaissez tu des sites qui donnent des preuves que Dieu existe?
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne

MessageSujet: Re: Tom!   Lun 21 Mar à 3:47

petit frère
tu n'auras de preuves que dieu existe qu'en toi meme, ou peut etre à la suite d'une "grace", mais tout dépend de dieu dans ce domaine
Rien ne pourra jamais te prouver qu'il existe ou qu'il n'existe pas, la seule façon de le trouver c'est de le chercher
Si tu le cherches et c'est apparemment ce que tu fais, alors laisse toi guider, fais lui confiance, il t'enverra des petits signes à travers ta propre vie, dans tes lectures, tes rencontres, ton quotidien..
Après c'est à toi de choisir, parce que tu es libre, tu peux toujours nier, dire qu'il s'agit du hasard, etc, ou tu peux croire...
bisous
aurore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tom!   

Tom!
Page 1 sur 1