partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le Dalaï Lama

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alliance
Invité




le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: le Dalaï Lama   le Dalaï Lama EmptySam 12 Mar à 8:09

Bonjour a tout le monde,

Un chef d'Etat recevant le Dalaï Lama, lui demanda:

"Cher Dalaï Lama, pouvez-vous m'éclairer sur votre secret? Avec toutes les catastrophes, misères, responsabilités, vos voyages, vos conférences, comment faites-vous pour rester serein?"

"Cher Ami, voici mon secret:

Quand je suis assis, je suis assis.
Quand je me lève, je me lève.
Quand je mange, je mange.
Quand je parle, je parle."

"Mais cher Dalaï Lama, moi aussi:
Quand je suis assis, je suis assis.
Quand je me lève, je me lève.
Quand je mange, je mange.
Quand je parle, je parle!

Non, répond le sage en lui souriant.

"Cher Ami, voici la différence:
Quand vous êtes assis, vous pensez à vous lever.
Quand vous vous levez, vous pensez à courir.
Et quand vous courez, vous pensez à votre but."

...........................................

Si nous pouvons faire quelque chose, agissons.

Si nous ne pouvons rien, vivons l'instant présent, sans regret ni catastrophisme.

La plupart de nos craintes ne se réaliseront jamais.

Nous avons le droit et le devoir de profiter de chaque instant de bonheur sans le gâcher par nos pré-occupations.

Je vous souhaite, forumeur, de vivre 2005, plus dans le présent et moins dans un futur peuplé de soucis et de craintes.

Le présent vous appartient, le futur ne vous appartient pas. Vivez chaque moment qui passe pour ce qu'il est et non pour ce qu'il aurait pu être...

Que 2005 soit une source de bonheurs et de joies dont vous saurez goûter chaque seconde!
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Nombre de messages : 1
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2005

le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: le Dalaï Lama   le Dalaï Lama EmptyMar 6 Sep à 7:13

Salut à tous ,

je donnerais un autre titre à ce texte :
Le Dalaî Lama et l'art de rester insensible , indifférent aux misères du monde . L'art de devenir égoiste .

N'importe quoi ! c'est la philosophie de ce monde érigée en sagesse !
Mais la sagesse des sages de ce monde c'est une folie aux yeux de Dieu , c'est du rien ! je dirais même : c'est du caca puant qui exhale son odeur mortelle . Ce texte du Dalaî lama aurait du succés sur les sites à tendance New Age . N'y a-t-il pas assez de sagesse dans le Livre des livres pour que nous ayons à chercher de la sagesse qui n'en est pas auprès des "sages" et des chefs des religions ennemies de Christ ?

Heureusement que Christ n'a pas eu la même philosophie , ni l'apôtre Paul , qui disait :

2 Cor 11:27,29
J’ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.
Et, sans parler d’autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Eglises.
Qui est faible, que je ne sois faible? Qui vient à tomber, que je ne brûle?

Une maman pourrait dire : Je suis une jeune maman , mon enfant est malade d'une maladie qui mène à la mort , et c'est dans de terribles souffrances qu'il va mourir !
Quelqu'un lui dira : Oh , madame , comment faites-vous pour être tellement sereine ?
Elle répond : Voyez-vous , moi quand je me mets assis je me mets assis , quand je me gratte le nez je me gratte le nez ....voilà ma méthode .

Mais celui qui aime véritablement ne tient pas ce langage . La maman qui donnerait sa vie pour son enfant ne tient pas ce langage . Le disciple de Christ qui connaît Dieu , celui qui a renoncé à toute espèce d'égoisme , ne tient pas ce langage . Allons-nous ériger la folie de ce monde en sagesse ?

A plus.
Vincent.
http://evangile33@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: le Dalaï Lama   le Dalaï Lama EmptyMar 6 Sep à 8:00

C'est ton interprétation personnelle qui te fait voir au sujet de cette histoire du Dalaï Lama que le message est débile, quand tu aura compris ce qu'il veut dire tu vera que la débilité n'est pas si débile. Si tu interprète la bible comme tu interprète ce sujet du Dalaï Lama, sa fait peur. pale

L'endoctrinement te rend aveugle vincent et ce qui n'est pas écrit comme il est écrit dans la bible mais pourtant le même message tu le fait caca puant qui exhale son odeur mortelle comme la bible puisqu'elle prèche le même esprit mais avec des mots différents. Very Happy

Voîla ce que veut dire le message mais façon biblique.

Ecclésiaste chapitre 3

Qo 3:1- Il y a un moment pour tout et un temps pour toute chose sous le ciel.
Qo 3:2- Un temps pour enfanter, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher le plant.
Qo 3:3- Un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour détruire, et un temps pour bâtir.
Qo 3:4- Un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour gémir, et un temps pour danser.
Qo 3:5- Un temps pour lancer des pierres, et un temps pour en ramasser; un temps pour embrasser, et un temps pour s'abstenir d'embrassements.
Qo 3:6- Un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter.
Qo 3:7- Un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler.
Qo 3:8- Un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.
Qo 3:9- Quel profit celui qui travaille trouve-t-il à la peine qu'il prend ?
Qo 3:10- Je regarde la tâche que Dieu donne aux enfants des hommes :
Qo 3:11- tout ce qu'il fait convient en son temps. Il a mis dans leur cœur l'ensemble du temps, mais sans que l'homme puisse saisir ce que Dieu fait, du commencement à la fin.
Qo 3:12- Et je sais qu'il n'y a pas de bonheur pour l'homme, sinon dans le plaisir et le bien-être durant sa vie.
Qo 3:13- Et si un homme mange, boit et trouve le bonheur dans son travail, cela est un don de Dieu.
Qo 3:14- Je sais que tout ce que Dieu fait sera pour toujours. A cela il n'y a rien à ajouter, de cela il n'y a rien à retrancher, et Dieu fait en sorte qu'on le craigne.
Qo 3:15- Ce qui est fut déjà; ce qui sera est déjà. Or Dieu recherche le persécuté.
Qo 3:16- Je regarde encore sous le soleil : à la place du droit, là se trouve le crime, à la place du juste se trouve le criminel;
Qo 3:17- et je me dis en moi-même : le juste et le criminel, Dieu les jugera, car il y a un temps pour toutes choses et pour toute action ici.
Qo 3:18- Je me dis en moi-même, en ce qui concerne les enfants des hommes : c'est pour que Dieu les éprouve et leur montre qu'ils sont des bêtes.
Qo 3:19- Car le sort de l'homme et le sort de la bête sont un sort identique : comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, et c'est un même souffle qu'ils ont tous les deux. La supériorité de l'homme sur la bête est nulle, car tout est vanité.
Qo 3:20- Tout s'en va vers un même lieu : tout vient de la poussière, tout s'en retourne à la poussière.
Qo 3:21- Qui sait si le souffle de l'homme monte vers le haut et si le souffle de la bête descend en bas, vers la terre ?
Qo 3:22- Je vois qu'il n'y a de bonheur pour l'homme qu'à se réjouir de ses œuvres, car c'est là sa part. Qui donc l'emmènera voir ce qui sera après lui ?

Alliance
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: le Dalaï Lama   le Dalaï Lama EmptyVen 21 Oct à 13:21

Bonjour et bienvenue sur ce forum, vincent.

Je rejoint personnellement Alliance quand il dit que ton interprétation est personnelle.

Je ne crois pas que le Dalai Lama voulait faire passer un tel message à travers ces mots.

Mes l'interprétation n'est-elle pa à l'origine des malentendus et des discordes entre les hommes ?

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: le Dalaï Lama   le Dalaï Lama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Dalaï Lama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: EDIFICATION :: SAGESSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser