partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Kristel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kristel
Chrétienne Adventiste



Nombre de messages : 6
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 20/03/2005

Kristel Empty
MessageSujet: Re: Kristel   Kristel EmptyDim 20 Mar à 12:10

Merci pour votre accueil !

En fait, non, mes parents sont pas vraiment croyant...

Disons que je suis née catholique... (Baptisé, communié et confirmé)... J'ai été enfant de choeur pendant 1 an. Toutefois, mes parents ne m'ont pas encouragés dans ce chemin et puis au bout du compte, vers 9 ans, j'ai laissé l'église. En fait, j'ai laissé aussi Dieu. Disons qu'il est arrivé des évèments plutôt durs et des actes ont été commis par des chrétiens... alors, je me suis dit que finalement, Dieu était un peu comme le père noël, un espère de personnage fictif qui nous faisait rêver, sans plus.

Voilà qu'en octobre 2003 une amie qui m'a beaucoup soutenue pendant des périodes de ma vie qui ont été très difficiles (famille d'accueil et etc) me dit qu'elle doit quitter pour chanter dans une chorale. Quelle chorale ? je lui ai demandé... Celle de mon église, elle a dit. Là, je ne comprends pas, elle que je croyais sensé allait à l'église... Mais cela, j'en ais pas soufflée mot. Finalement, elle me propose de l'accompagner à cette ''pratique'' (ce qu'elle ne savait pas, c'est que ce soir là... je devais me suicider)... La curiosité à pris le dessus et j'ai accepté de l'accompagné. Un jeune homme fait un témoignage (il y a pas eu de répétition), je suis boulversé, mais je refuse d'admettre qu'il a raison. Mais j'accepte d'aller au culte le lendemain. Un pasteur merveilleux nous livre le message. Il ne s'agit pas de la suite de mot que je ne comprennais pas lorsque j'allais à l'église catho. Il parlait des choses vrais, de la vie de tout les jours. Mais à tout cela, une explication par l'amour, la force, et etc de l'Éternal. Il témoigne en racontant l'histoire d'une jeune fille qui a été violée, a contracté le sida et que quelques semaines après avoir participé à un séminaire ... le sida n'existait plus dans son corps. C'est ce jour là, entre quelques larmes, que je me suis convertis, le jour où j'ai demandé au Seigneur de me pardonner pour m'avoir éloignée de lui, pour ne pas l'avoir cru, pour lui avoir dit des bêtises et etc.

Voilà, c'est ainsi que je suis devenue chrétienne et membre d'une chorale merveilleuse.

Bisous,

kristel -xxx-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychojeunesse.ca.tc
Holy See

Holy See


Nombre de messages : 44
Localisation : CORSE 2B, France
Date d'inscription : 20/03/2005

Kristel Empty
MessageSujet: Re: Kristel   Kristel EmptyDim 20 Mar à 16:19

Chère Kristel,

C'est là un merveilleux témoignage que vous nous faites partager et j'espère sincèrement que votre vie sera éclairée de la lumière divine de Notre Seigneur Jésus le Christ ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Kristel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: TEMOIGNAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser