Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 François

Aller en bas 
AuteurMessage
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
avatar

Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: François   Ven 25 Mar à 12:37

Bonjour à tous,

Personnellement, je me défini comme Chrétien.

Ensuite, je m’identifie comme Protestant car je ne suis pas d’accord avec certaines pratiques et traditions catholiques.

Et accessoirement (dans le sens "moins important") Evangélique car je suis attaché au plus précis respect de l’enseignement de Christ.

Je ne suis pas non plus d’accord avec toutes les traditions et pratiques protestantes ou évangéliques, mais je crois qu'aucune dénomination ne sera jamais parfaite.

Je pense que tout est sujet à interprétationet à extrapolation. J’encourage donc fortement chaque Chrétien à demander à l’Esprit-Saint de lui donner les facultés de discernement nécessaire à connaître la Vérité.

Je pense aussi que le seul prédicateur digne de Foi est Jésus. Tout prédicateur ici-bas est humain avec tout ce qui le caractérise, dont avant tout l’imperfection. Et parfois, je suis amené à constater que beaucoup d’entre eux se laissent guider par leur orgueil plutôt que par l’Esprit-Saint.

Si je partage ma Foi au niveau local dans une Eglise évangélique pour les raisons détaillées plus haut, j’encourage personnellement fortement les rencontres des différentes dénominations chrétiennes afin qu’elles se retrouvent et partagent sur ce qui les rassemble.

Et j’aime à me retrouver en compagnie de Chrétiens de toutes dénominations pour partager et échanger afin de s'édifier mutuellement dans la Foi en ce qui nous rassemble tous : la personne de Jésus-Christ

_________________
« il convient de se garder de donner des conseils car lorsqu’on se trompe, c’est avec la vie des autres qu’on joue » - Philippe Besson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alliance
Invité



MessageSujet: Re: François   Ven 25 Mar à 14:18

Welcome à toi sur ce forum François. Je suis content que tu viennes nous rejoindre et j'espère que ici tu te sentira comme chez toi. MDR

Je vois que l'on ce rapproche sur quelque idée comme celle que tu n'es pas d'accord je les pense comme toi et pour les autres que tu es d'accord je ne les pense pas comme toi.

Je t'explique sa te permettra de mieux me connaître dans un sens.

Moi déjà je ne fait partie d'aucune dénomination religieuse car je ne fait partie que de la dénomination d'être fils de Dieu et mon ministère n'est que le royaume de Dieu (Jésus là pourtant expliquer mainte fois, mais vous n'écouter pas. Very Happy )

Tu crois à l'imperfection et moi je crois à la perfection car Dieu à créer toute chose parfaite car Dieu ne peut créer que les choses parfaite sinon il ne serai point Dieu, mais je sais que les hommes ont du mal à l'accepter à cause des mensonges de l'église qui nous culpabilise sans cesse.

Depuis tes premiers jours François, on te dit que tu es dans le «mal». Tu acceptes le fait d'être né dans le «péché». Le fait de te sentir coupable est une réponse acquise. On t'a dit de te sentir coupable à propos de toi-même pour des choses que tu aurais faites avant même d'être en mesure de faire quoi que ce soit. On t'a dit d'avoir honte d'être né imparfait. Ce soi-disant état d'imperfection dans lequel on t'a dit que tu étais venu en ce monde, c'est ce que tes spécialistes de la religion ont le culot d'appeler le péché originel. Et c'est le péché originel, mais tu n'y es pour rien François. C'est le premier péché à avoir été perpétré à ton égard par un monde qui ne sait rien de Dieu s'il s'imagine que Dieu voudrait (ou pourrait) créer quoi que ce soit d'imparfait. Violence

Certaines de vos religions ont établi des théologies entières autour de cette idée fausse. Et voilà ce que c'est, littéralement : une idée fausse de la par des religions. Car tout ce que Dieu conçois (tout ce à quoi Dieu donne vie) est parfait; c'est un parfait reflet de la perfection même, à Son image et à Sa ressemblance. Voilà elles ne croyent pas à cela. Hein

Cependant, afin de justifier l'idée d'un Dieu qui punit, vos religions avaient besoin de fournir à Dieu un sujet de colère, pour que même les gens qui mènent une vie exemplaire aient, en un sens, besoin d'être sauvés. S'ils n'ont pas besoin d'être sauvés d'eux-mêmes, alors ils ont besoin d'être sauvés de leur propre imperfection innée. Alors (disent ces religions), vous avez intérêt à faire quelque chose pour régler tout cela, et vite, sinon vous irez droit en enfer.

À la fin, cela peut ne rien faire pour apaiser un Dieu bizarre cyclops , vindicatif et courroucé, mais cela donne vie à des religions bizarres, vindicatives et courroucées. C'est ainsi que les religions se perpétuent. C'est ainsi que le pouvoir reste concentré aux mains de l'élite, plutôt que vécu entre les mains du plus grand nombre. Bien entendu, tu choisis constamment les moins bonnes pensées, l'idée la plus faible, la vision la plus étroite de toi-même et de ton pouvoir, sans parler de Dieu et de ce que Dieu à créer. C'est ce qu'on t'a enseigné.

Mon Dieu, comment puis-je défaire cet enseignement? Pleure

Tu l'as dit toi même "Et parfois, je suis amené à constater que beaucoup d’entre eux se laissent guider par leur orgueil plutôt que par l’Esprit-Saint."

Enlève toi de l'idée que tu est imparfais et tu te vera parfais, à l'image de Dieu et tu sera enfin qui tu Est.

Et alors tu auras «défait l'enseignement».

Amitié Alliance


Dernière édition par le Dim 1 Mai à 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lise

avatar

Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: François   Ven 25 Mar à 15:54

Moi aussi je pene que beaucoup trop de religions s'appropie Dieu le mette en boite et ordonne aux hommes de racheter leurs péchés par leurs oeuvres sans prendre en considération l'humain qui s'y cache derrière;alors beaucoup trop d'église sont devenu inhumaine et mettnnt des fardeaux pesant sur le dos des humains et les condmnant continuellement.

Je suis pour la relation personel et intime avec Dieu premièrement et après si les gens veulent aller à l'église ils pourront discerner si il y a abus de pouvoir ou non.Mon peuple rentre dans ta chambre et prie et là ton père céleste te répondra.

Christ est venu pour nous appeller à la liberté en portant notre fardeau et en effacant nos péchés jour après jour alors pourquoi certain prend plaisir à toujours rappeller cette condition de pécheur quand nous sommes devenu filles et fils de Dieu et lui pardonne et agit avec grace et compassion en tout temps pour ceux qui viennent à lui pour son aide.

Celui qui me cherchera de tout son coeur je me laisserai trouver par lui dit l'Étrnel je mangerai avec lui et lui avec moi.L'Homme vivra de toute parole qui sort de la bouche de Dieu,donc c'est lui qui doit etre avant tout autres les pasteurs compris,car un seul est notre père et notre maitre et il sait donner des bonnes choses à ses enfants.

Amicalement
Lise Sunglass
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
avatar

Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: François   Sam 26 Mar à 0:55

Alliance a écrit:
Depuis tes premiers jours François, on te dit que tu es dans le «mal». Tu acceptes le fait d'être né dans le «péché». Le fait de te sentir coupable est une réponse acquise. On t'a dit de te sentir coupable . . .

Salut Alliance,

Relis bien mon intervention et tu remarqueras que je n'ai nullement l'intention de "me laisser dire" par qui que ce soit où quelque dogme que ce soit si ce n'est par l'enseignement de Christ et par l'Esprit-Saint !

Le bien et le mal co-existent dans ce monde, Alliance.

Je les ai tous les deux vu (il suffit en fait de regarder autour de soi) et Dieu m'a permis de les cotoyer aussi tous les deux dans les expériences de ma vie.

Je reste attaché, à travers les Evangiles et les autres textes du NT, aux témoignages de la vie de Jésus. Ces récits font aussi référence à des textes de l'AT. (Les testaments sont cohérents entre eux.)

L'enseignement de Christ transpire de tous ces livres. Et c'est là ma seule préoccupation.

Il en ressort que nous sommes tous pécheurs.

Pour moi, non seulement il s'agit là d'un combat de tous les jours, mais sinon pourquoi Jésus aurait-Il payé un prix aussi lourd ?

Son enseignement, Alliance, Son enseignement !

Christ nous dis qu'Il ne ne laisse pas orphelins et c'est l'Esprit-Saint qui doit guider notre Foi. C'est-à-dire que c'est à nous de Le laisser la guider !

C'est le bien qui triomphe du mal car Jésus a Lui-même triomphé du malin !

C'est par l'amour que tu vaincra le mal autour de toi ! "Aime ton ennemi" n'est pas une vaine parole. Car c'est par l'amour que tu triomphera de lui. La haine hâtise la haine mais l'amour est plus fort que la haine !

bien fraternellement

_________________
« il convient de se garder de donner des conseils car lorsqu’on se trompe, c’est avec la vie des autres qu’on joue » - Philippe Besson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alliance
Invité



MessageSujet: Re: François   Sam 26 Mar à 7:03

françois a écrit:

Il en ressort que nous sommes tous pécheurs.

Pour moi, non seulement il s'agit là d'un combat de tous les jours, mais sinon pourquoi Jésus aurait-Il payé un prix aussi lourd ?

Son enseignement, Alliance, Son enseignement !

Puisque tu me parle de son enseignement, je vais te redire ce que jésus enseigne.

Tu dit "Il en ressort que nous sommes tous pécheurs." et ensuite tu dis "Pour moi, non seulement il s'agit là d'un combat de tous les jours, mais sinon pourquoi Jésus aurait-Il payé un prix aussi lourd ?"

Si jésus à payer et a enlever tout les péché du monde par sa mort ou vois tu des pécheur alors, serais tu le seul pécheur sur terre, jésus t'aurait il oublier François. On sent encore l'enseignement que les prêtres on bien encrée dans ta tête, je les entend dire " François tu es pécheur parce que le christ n'est pas mort sur la croix pour enlevé tes péchés mais pour enlever les péché des autres. François tu es l'homme le seul sur terre à être condamné pour l'enfer. Quand est ce que tu arrêtera de te croire imparfait avec plein de péché. Relis ce que je t'ai expliquer et comprend le car ses paroles ne viennent pas de moi mais de Dieu pour toi justement, alors qui va tu croire Dieu ou ce que les prêtres ton enseigner. Réfléchie bien à la question françois car tu te condamne tout seul.

françois a écrit:
Christ nous dis qu'Il ne ne laisse pas orphelins et c'est l'Esprit-Saint qui doit guider notre Foi. C'est-à-dire que c'est à nous de Le laisser la guider !

Est ce l'esprit saint qui ta dit que tu es un mauvait françois ou est ce l'enseignement dogmatique qui ta dit que tu étais mauvais. Reli calmement avec ton intelligence ce que DIeu à voulais te faire passer comme message dans mon premier texte et tu comprendra ce qu'il veut te dire, écoute le pour une fois.

Amitié Alliance, un ami qui te veux que du bien et t'offre tout son amour.
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
avatar

Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: l'orgueil   Sam 26 Mar à 7:17

tu as prononcé un mot fort, françois, l'orgueil
en effet, comment sais t on la limite entre notre volonté et celle de dieu
tu vois pour l'orgueil je vais te raconter quelque chose
j'ai demandé à ma fille ado quel était d'après elle mon plus gros défaut
elle m'a répondu
"tu n'ecoutes pas ce que l'on dit, tu pars dans ton sujet..."
j'y pense beaucoup
je n'ecoutes pas, je crois que c'est vrai, je me donne des prétextes, pas assez de temps et finalement il m'arrive souvent de ne lire que les réponses à mes messages sur ce forum.
Ce matin j'ai le temps de réflechir, c'est important
soit je parle, soit j'écoute, le temps me manque..
j'ai décidé d'écouter, de relire les messages, de prendre le temps d'y reflechir et d'y répndre, meme si finalement je n'en lirai qu'un, mais je vais faire un effort
nous avons tous nos défauts, j'ai donc decidé d'essayer de corriger celui là, (un à la fois sinon je n'y arriverai pas)
je ne sais pas pour qui tu parles d'orgueil, mais pour moi c'est un rappel, donc tu as raison, ce forum doit etre guidé par l'esprit et il nous faut tenir compte de toutes les tendances.
dieu bénisse ce forum mon frère, parce que j'y crois
aurore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
avatar

Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: François   Sam 26 Mar à 7:19

nul n'est parfait sinon votre père qui est dans les cieux
jésus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alliance
Invité



MessageSujet: Re: François   Sam 26 Mar à 7:27

aurore_gueral a écrit:
nul n'est parfait sinon votre père qui est dans les cieux
jésus

Si nul n'est parfait ? alors Dieu n'est pas parfais car Dieu créerait dans ce qu'a là des choses imparfaite.

Dieu

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
avatar

Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: l'orgueil   Sam 26 Mar à 8:00

aurore_gueral a écrit:
tu as prononcé un mot fort, françois, l'orgueil
en effet, comment sais t on la limite entre notre volonté et celle de dieu
tu vois pour l'orgueil je vais te raconter quelque chose
j'ai demandé à ma fille ado quel était d'après elle mon plus gros défaut
elle m'a répondu
"tu n'ecoutes pas ce que l'on dit, tu pars dans ton sujet..."
j'y pense beaucoup
je n'ecoutes pas, je crois que c'est vrai, je me donne des prétextes, pas assez de temps et finalement il m'arrive souvent de ne lire que les réponses à mes messages sur ce forum.
Ce matin j'ai le temps de réflechir, c'est important
soit je parle, soit j'écoute, le temps me manque..
j'ai décidé d'écouter, de relire les messages, de prendre le temps d'y reflechir et d'y répndre, meme si finalement je n'en lirai qu'un, mais je vais faire un effort
nous avons tous nos défauts, j'ai donc decidé d'essayer de corriger celui là, (un à la fois sinon je n'y arriverai pas)
je ne sais pas pour qui tu parles d'orgueil, mais pour moi c'est un rappel, donc tu as raison, ce forum doit etre guidé par l'esprit et il nous faut tenir compte de toutes les tendances.
dieu bénisse ce forum mon frère, parce que j'y crois
aurore

Tu sais, aurore, l'écoute est effectivement une chose excessivement importante.

Mais un manque d'écoute n'est pas NECESSAIREMENT de l'orgueil !

Il peut s'agir tout simplement de distraction !

Tu sais la distraction bien connue des grands savants ? Et bien, il ne s'agit nullement d'une légende !

Quand ton esprit est trop occupé, il ne t'es plus loisible de faire autre chose.

On est pris dans notre travail et on n'est pas assez attentif à ce que disent les autres.

Mais si ton conscient ne réagit pas immédiatement, ton subconscient, lui peut avoir bénéficié des paroles dites.

Alors oui, la sagesse voudrait que l'on fasse l'effort de temps en temps de laisser nos réflexions et nos méditations de côté afin peut-être de consacrer un peu plus de temps à nos proches. Et surtout les enfants.

Tu remarqueras qu'ils sont lucides à ce niveau là. Tu dois absolument te fier à leur jugement.

Quand tes enfants te disent que tu passes trop de temps à ceci ou à cela et que tu ne passes pas assez de temps avec eux (et je sais de quoi je parle !), alors, c'est le moment d'entendre !

Tu vois, je crois plutôt que l'avis de ta fille se situe à ce niveau là, non ?

_________________
« il convient de se garder de donner des conseils car lorsqu’on se trompe, c’est avec la vie des autres qu’on joue » - Philippe Besson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alliance
Invité



MessageSujet: Re: François   Sam 26 Mar à 8:16

Je suis à 100% d'accord avec toi françois. Danseuse

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
avatar

Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: François   Sam 26 Mar à 8:17

Alliance a écrit:

Si jésus à payer et a enlever tout les péché du monde par sa mort ou vois tu des pécheur alors, serais tu le seul pécheur sur terre, jésus t'aurait il oublier François.

Alliance,

Encore faut-il reconnaître Jésus et l'accepter !

Et si c'est le mal qui dirige ce monde, ce n'est dû qu'à ça ! Le manque de reconnaissance de Jésus !

Je n'ai pas de doute quant à moi-même, mon cher Alliance.

Christ a TOUT accompli . . . et pour moi aussi !

Alliance a écrit:

Est ce l'esprit saint qui ta dit que tu es un mauvait françois ou est ce l'enseignement dogmatique qui ta dit que tu étais mauvais.

Je n'ai jamais dit que j'étais mauvais, Alliance. Mais je suis effectivement pécheur.

Je ne me laisse pas guider par le mal. Mais j'ai une nature qui n'est pas parfaite.


Tu sais, finalement, je crois que nous voyons les choses de la même façon, mais que nous les voyons sous des angles différents.

bien fraternellement.

_________________
« il convient de se garder de donner des conseils car lorsqu’on se trompe, c’est avec la vie des autres qu’on joue » - Philippe Besson


Dernière édition par le Dim 27 Mar à 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alliance
Invité



MessageSujet: Re: François   Sam 26 Mar à 8:45

Toute pensée est créatrice et aucune pensée n'est plus puissante que la pensée originelle. C'est pourquoi on l'appelle également, parfois, le péché originel. Le péché originel, c'est lorsque ta première pensée à propos d'une chose est erronée. Cette erreur est alors combinée plusieurs fois, chaque fois que tu as une deuxième ou troisième pensée à propos d'une chose. C'est le travail de l'Esprit Saint que de t'inspirer de nouvelles façons de comprendre qui peuvent te libérer de tes erreurs.

Dans le monde de Dieu, il n'y a ni obligations ni interdits. Fais ce que tu veux. Fais ce qui te reflète, ce qui te re-présente sous une version plus grande de ton Soi. Si tu veux te sentir mal, sens-toi mal. Mais ne juge pas et ne condamne pas, car tu ne sais pas pourquoi telle chose se produit, ni à quelle fin.

Et rappelle-toi ceci : ce que tu condamnes te condamnera et ce que tu juges, tu le deviendras un jour. Cherche plutôt à changer les choses (ou à appuyer des gens qui sont en train de les changer) qui ne reflètent plus ton sentiment le plus élevé de Qui Tu Es. Cependant, bénis tout, car tout est la création de Dieu; à travers la vie en expression, là est la création
suprême.

Dieu n'a jamais établi de «bien» ni de «mal», de choses «à faire» ou «à ne pas faire». Ce serait t'enlever complètement ton plus grand cadeau : l'occasion de faire ce qui te plaît et d'en éprouver les résultats; la chance de te créer à nouveau, à l'image et à la ressemblance de Qui Tu Es Vraiment; l'espace nécessaire pour produire une réalité de plus en plus élevée de toi-même, fondée sur ton idée la plus élevée de tes capacités. Dire qu'une chose (une pensée, une parole, une action) est «mauvaise», ce serait, ni plus ni moins, te dire de ne pas la faire. Te dire de ne pas la faire, ce serait te l'interdire. Te l'interdire, ce serait te restreindre. Te restreindre, ce serait te refuser la réalité de Qui Tu Es Vraiment, de même que l'occasion pour toi de créer et de faire l'expérience de cette vérité.

Il y en a qui disent que Dieu t'a donné le libre arbitre, mais ces mêmes personnes prétendent que si tu ne L'obéis pas, Il t'enverrai en enfer. Quel genre de libre arbitre est-ce là? Est-ce que ça n'est pas une façon de tourner Dieu en dérision, ainsi que toute forme de relation véritable entre Dieu et nous?

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
avatar

Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: François   Sam 26 Mar à 9:09

Alliance a écrit:
Il y en a qui disent que Dieu t'a donné le libre arbitre, mais ces mêmes personnes prétendent que si tu ne L'obéis pas, Il t'enverrai en enfer. Quel genre de libre arbitre est-ce là? Est-ce que ça n'est pas une façon de tourner Dieu en dérision, ainsi que toute forme de relation véritable entre Dieu et nous?

Amitié Alliance

Dieu n'envoit pas en enfer.

Dieu laisse LIBRE . . . d'accepter Jésus ou non !

C'est ça, la VRAIE liberté.

Chapeau

_________________
« il convient de se garder de donner des conseils car lorsqu’on se trompe, c’est avec la vie des autres qu’on joue » - Philippe Besson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
avatar

Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: François   Sam 26 Mar à 9:43

accepter jésus, c'est accepter l'amour
accepter l'amour c'est dépasser le bien et le mal
c'est pardonner 77 fois 7 fois, ce qui signifie indéfiniment.
nous sommes sur terre pour apprendre à aimer
qu'est ce que la perfection, finalement ce n'est qu'une notion d'homme
jesus nous a dit d'etre parfait comme le père est parfait, et non pas comme les hommes pensent.
il nous faut donc chercher la perfection du père et non pas celle des hommes.
le bien et le mal sont là pour nous aider à trouver cette perfection
que nous agissions bien ou que nous agissions mal, l'essentiel est ce que nous comprenons à travers nos actes, nos paroles et nos erreurs
etre préservé du péché n'est pas etre saint, il faut donc remercier de ce dont nous avons été préservé
si nous avons chuté, dieu nous releve, il nous relevera autant de fois que nous chuterons
il n'attend de nous qu'une chose, que nous aimions comme il nous aime
c'est la chose la plus difficile qui soit, parce que son amour n'a pas de fin
je vous embrasse, mes frères
aurore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alliance
Invité



MessageSujet: Re: François   Sam 26 Mar à 14:02

françois a écrit:


Dieu n'envoit pas en enfer.

Dieu laisse LIBRE . . . d'accepter Jésus ou non !

C'est ça, la VRAIE liberté.

Chapeau

C'est ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité



MessageSujet: Re: François   Sam 26 Mar à 14:12

Si Dieu voulais que l'on soit parfait et que l'on fasses tout à la perfection, Dieu nous aurait laissé dans l'état de perfection totale d'où on venait. Tout l'objectif du processus était que l'on ce découvres, que l'on crées notre Soi, tel que l'on es vraiment – et tel que l'on veut vraiment être. Mais l'on ne pouvait pas être cela à moins d'avoir également le choix d'être autre chose.

Par conséquent, Dieu devrait-il nous châtiez pour avoir fait un choix que Lui-même Dieu ai placé devant Nous? Si Dieu ne voulais pas que l'on prennes la seconde voie, pourquoi en aurait-Il créé d'autres que la première?
C'est une question que l'on doit se poser avant de L'assigner (Dieu) le rôle d'un Dieu qui condamne.

La réponse c'est : oui, on peut faire ce que l'on veut sans peur d'être châtié. ll peut nous être utile, toutefois, d'avoir conscience des conséquences. Les conséquences sont des résultats. Des aboutissements naturels. Ce ne sont ni des châtiments, ni des punitions. Les aboutissements ne sont rien d'autre que le résultat de l'application naturelle de lois naturelles. lls sont ce qui se produit, de façon assez prévisible, à la suite de ce qui s'est produit.

Toute vie physique fonctionne en accord avec des lois naturelles. Dès que l'on se rappelles ces lois et qu'on les appliques, on maîtrises la vie au niveau physique. Ce qui nous semble être une punition (ou ce qu'on appellerais le mal ou la malchance) n'est que l'affirmation d'une loi naturelle.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
avatar

Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: François   Sam 26 Mar à 15:13

Alliance a écrit:
françois a écrit:


Dieu n'envoit pas en enfer.

Dieu laisse LIBRE . . . d'accepter Jésus ou non !

C'est ça, la VRAIE liberté.

Chapeau

C'est ce que j'ai dit.

Ben oui ! Donc on est d'accord !

Chapeau

_________________
« il convient de se garder de donner des conseils car lorsqu’on se trompe, c’est avec la vie des autres qu’on joue » - Philippe Besson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lise

avatar

Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: François   Sam 26 Mar à 18:35

Moi aussi je pense que c'est bien de garder en mémoire qu'il est facile de ne pas écouté les autres ou de s'impatienter ou de s'irrité;parce que c'est un travail que d'etre à l'écoute de rester patient et de ne jamais s'irrité contre les autres;Jésus donne sa vie pour nous et c'est avec toute ses qualités qu'il agit envers nous,en usant aussi de compassion et de miséricorde et en nous faisant accepté et aimé sans jamais nous méprisés ou nous rejetés.Plus que nous goutons cette grace dans notre vie avec les années plus nous sommes capable de la mettre en pratique autour de nous.C'est en tombant bien des fois et en ayant mal qu'on se relève pour etre cpable de changer les choses en demandant l'aide de l'Esprit;Et je suis d'accord que nos enfants nous disent la vérité sur nos manquements et que c'est bien de le savoir mais encore mieux de le reconnaitre et le meilleur et de le mettre en pratique,car l'humilité est ce qui nous fait appeller vers Dieu pour son aide dans notre besoin de changement,car il est avec celui qui a l'esprit abattu et le coeur peiné et ont besoin d'aide.Mais en meme temps nous savons qu'il ne nous condamne pas et ne nous envoie pas en enfer pour ça,mais on l'a déjà cru
à force de se le faire dire.
Nous avons l'assurance d'etre aimé en tout temps et qu'il fait grace et miséricorde à chaque jour qui passe sous le soleil;et ça c'est une douce récompense pour ceux qui sont près de lui.

Shalom en son amour

Lise Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
avatar

Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: François   Dim 27 Mar à 8:42

bonjour petite soeur
tu as raison, le plus grand bonheur pour nous tous c'est de savoir que l'on est aimé, savoir que l'on est pardonné d'avance.
Cela doit nous aider à supporter nos faux pas, cela tous l'on compris, il ne s'agit pas de tomber volontairement dans le mal, mais simplement d'accepter notre faiblesse et notre humanité et de s'en remettre à dieu pour ce que nous ne sommes pas encore capable de faire
donc pas de mortifications pour ce que nous n'arrivons pas à maitriser mais une absolue confiance en dieu
Sans cesse se relever et continer notre marche vers lui et vers son amour.
Ne pas juger l'autre, ce n'est pas notre role, s'occuper de soi meme, de nos propres défauts, et puiser en Dieu la force de continuer d'avancer et de vivre selon ses lois et non pas selon la pression du monde qui nous environne.
gros bisous petite soeur, et à tous
aurore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
avatar

Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: François   Dim 27 Mar à 11:40

Alliance a écrit:
welcome à toi sur ce forum François. Je suis content que tu viennes nous rejoindre et j'espère que ici tu te sentira comme chez toi. MDR


MDR MDR MDR

lol!

_________________
« il convient de se garder de donner des conseils car lorsqu’on se trompe, c’est avec la vie des autres qu’on joue » - Philippe Besson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
avatar

Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: François   Dim 27 Mar à 11:54

Alliance a écrit:
Toute vie physique fonctionne en accord avec des lois naturelles . . . Ce qui nous semble être une punition (ou ce qu'on appellerais le mal ou la malchance) n'est que l'affirmation d'une loi naturelle.

Qui s'applique en conséquence des choix des hommes !

Certains considèrent effectivement la misère du monde comme une "punition", mais tous les Chrétiens n'ont pas le même point de vue à ce sujet.

Je crois que nous sommes vraiment d'accord pour dire que ce n'est pas Dieu qui est responsable de toute chose. Il laisse l'homme libre de ses agissements et permet par là même certaines choses.

Mais c'est bien l'homme qui est responsable !

On a déjà entamé un échange sur le sujet:


Amitiés, Alliance.

Chapeau

_________________
« il convient de se garder de donner des conseils car lorsqu’on se trompe, c’est avec la vie des autres qu’on joue » - Philippe Besson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
avatar

Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: François   Dim 27 Mar à 15:15

coucou françois
bon euh Embarassed je crois que c'est parfois une bonne chose de répeter, parce que je me suis apercue que l'on oubliait très vite, moi la première, j'ai toujours besoin de m'entendre redire ce que je sais déjà parce que je l'oublie si vite
je t'embrasse mon frère
aurore
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alliance
Invité



MessageSujet: Re: François   Dim 27 Mar à 15:26

Je vois que tu a compris cela François, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens, félicitation. Maintenant si tout le monde comprener que ce sont nos actes qui à créer ce que le monde est aujourd'hui, le monde pourrai avoir une autre vision de Dieu qu'il a crée comme un Dieu imparfait. Et puisque Dieu nous laisse libre de faire ce que l'on veut, pourquoi de ne pas profité de lui montrer que nous sommes des enfants qui ont grandi et qui sont un peut plus responsable de nos actes.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
avatar

Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: François   Dim 27 Mar à 15:43

aurore_gueral a écrit:
coucou françois
bon euh Embarassed je crois que c'est parfois une bonne chose de répeter, parce que je me suis apercue que l'on oubliait très vite, moi la première, j'ai toujours besoin de m'entendre redire ce que je sais déjà parce que je l'oublie si vite
je t'embrasse mon frère
aurore
Bisous

Salut aurore, Chapeau

Je suis d'accord avec toi qu'il faut souvent répéter les mêmes choses.

Mais ici, je ne parlais pas de répéter, je disais simplement que ce sujet était déjà discuté ailleurs et j'en donnais le lien.

Il est bon, je crois, que certains sujets soient discutés à différents endroits car tout s'interpénètre pour former un tout !

Il est bon de pouvoir lire des interventions faites en d'autres endroits afin de compléter un sujet.

Bisous

_________________
« il convient de se garder de donner des conseils car lorsqu’on se trompe, c’est avec la vie des autres qu’on joue » - Philippe Besson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
avatar

Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: François   Dim 27 Mar à 15:44

Alliance a écrit:
Je vois que tu a compris cela François, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens, félicitation. Maintenant si tout le monde comprener que ce sont nos actes qui à créer ce que le monde est aujourd'hui, le monde pourrai avoir une autre vision de Dieu qu'il a crée comme un Dieu imparfait. Et puisque Dieu nous laisse libre de faire ce que l'on veut, pourquoi de ne pas profité de lui montrer que nous sommes des enfants qui ont grandi et qui sont un peut plus responsable de nos actes.

Amitié Alliance


thumleft

_________________
« il convient de se garder de donner des conseils car lorsqu’on se trompe, c’est avec la vie des autres qu’on joue » - Philippe Besson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: François   

Revenir en haut Aller en bas
 
François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte du trafic aérien français
» ALLIX (Jacques-Alexandre-François) lieutenant-général
» La personnalité préférée des Français........en prison !
» CHARPENTIER Henri-François-Marie - Comte et général .
» Françoise Pédeau, missionnaire au Burkina Faso depuis près de vingt ans, responsable d'un centre d'accueil pour enfants handicapés dans la région est du pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: INFORMATIONS GENERALES :: PRESENTEZ-VOUS-
Sauter vers: