Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

il est réssucité

AuteurMessage
mandonnaud paul

MessageSujet: il est réssucité   Dim 27 Mar à 8:08

« La contemplation du visage du Christ ne peut s'arrêter à son image de crucifié. Il est le Ressuscité! ».29 Depuis toujours le Rosaire exprime cette conscience de la foi, invitant le croyant à aller au-delà de l'obscurité de la Passion, pour fixer son regard sur la gloire du Christ dans la Résurrection et dans l'Ascension. En contemplant le Ressuscité, le chrétien redécouvre les raisons de sa propre foi (cf. 1Co 15,14), et il revit la joie non seulement de ceux à qui le Christ s'est manifesté – les Apôtres, Marie-madeleine, les disciples d'Emmaüs –, mais aussi la joie de Marie, qui a dû faire une expérience non moins intense de la vie nouvelle de son Fils glorifié.

Jean Paul II

Le troisième jour , le Père envoie Jésus libéré son corps de la mort ou plutôt il a donné pouvoir à Jésus de donner sa vie et de la reprendre . Mais une vie nouvelle , son corps obéira pleinement à L'Esprit Saint en lui et non à la chair et au sang . Il sera ressuscité , spirituel et malgré tout touchant . Il sort du tombeau après avoir rangé les linges , se fait voir à Marie , d'après St Catherine Hemmerich en premier , puis à Marie madeleine qui le cherche avec violence , veut le retenir et confirme la place unique des femmes dans l'Église , en disant à Marie madeleine pour les Apôtres " Va leur dire que je les attend comme promis en Galilée , (en attendant ) Je monte vers mon Père votre Père , vers mon Dieu votre Dieu." lui rendre grâce pour sa résurrection en son corps et je revient vers mes Disciples .
Et Jésus doit modifier ses projets car les disciples refusent de croire les femmes et ne part pas en Galilée , ils viennent au tombeau , Jean croit, Pierre pas encore . Jésus se manifeste à Pierre au cénacle , cours rattraper les disciples à Emaus , il est vu par l'aubergiste qui le sert mais ne se fait reconnaître qu'aux disciples en rompant le pain et disparais pour rappeler cette présence Eucharistique si Sainte , l'aubergiste a du croire qu'il été parti . Il parait à nouveau au Cénacle , et comme il est rentré les portes fermées , ils le prennent pour un fantôme ou esprit , mais non , il mange et on peut le toucher . Il se déplace à la vitesse de l'Amour , emporté par l'Esprit . quelle mystère... c'est tellement dans l'homme que ceux qui refuse la foi, la réinvente dans la science fiction et les films. Jésus envoie sur les Apôtres l'Esprit Saint pour pouvoir pardonner les péchés(source du sacrement de réconciliation.) il revient pour Thomas , pour cent frères à la fois . Enfin il se rend en Galilée se manifeste sur la plage à Pierre et aux Apôtres qui déroutés c'étaient remis à pécher , pèche miraculeuse et Jésus avec charité prépare le repas . Enfin il appelle Pierre à être le premier Pape, car il aime plus que les autres dans l'humilité. Et à Jean, il lui promet de voir en esprit la venue de son règne à travers le temps ,c'est l'Apocalypse ,et il annonce à Pierre comment il mourra quand il ne le voudra pas.
Rien dans le quotidien ne va changer ,mais tout est nouveau. Tout a un autre sens . Tout a un autre espoir . Il respecte la volonté et la conscience de tous les hommes , les uns après les autres , s'ils veulent choisir l' Amour , mais avec assez d'ombre pour être libre et avec assez de courage si on veut ,pour découvrir , après la croix , la joie et déjà les prémisses de la vie éternel.
Prions dans cette dizaine pour avoir foi en Jésus ressuscité et être ainsi par sa grâce comblé de la béatitude de la résurrection , il dit à Thomas "Heureux ,ceux qui croient sans avoir vu .."et remercions Marie d'avoir mis sur notre route , des témoins de sa résurrection et demandons lui d'être nous aussi ses témoins pour nos frères . Enfin demandons lui d'être pour les pauvres du quart monde sa Paix et sa main qui seul et abandonné l'appelle et le prie quand tous nous les avons abandonnés .Oui Jésus !soit assez présent à eux pour qu'il ne désespères pas de la vie et dans ton travail du septième jours , jusqu'au jugement ,viens nous chercher et toucher dans nos coeurs pour que nous allions à eux . Eux qui sont maintenant tous tes frères et déjà un peu de toi pour nous .

Paul Mandonnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mandonnaud.fr.st/
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne

MessageSujet: Re: il est réssucité   Dim 27 Mar à 8:29

magnifique, paul
tu m'as émue
il y a beaucoup de polémique aujourd'hui autour de jésus et de savoir si les écrits sont vrais ou pas, mais il y a aussi la foi
et la foi c'est de dire que ce qui nous est parvenu était ce que nous devions savoir et que le reste nous le retrouverions dans nos coeur comme tu l'as fait
christ est réssucité, alors cessons de nous lamenter, il est roi, et il a prouvé que la ressurection est dans la chair, puisque c'est dans la chair qu'il est ressucité.
il a mangé et il a bu, il a parlé, il s'est montré et il a montré la resurrection. Nous n'avons pas vu mais nous avons toujours la possiblité de le retrouver, et par l'esprit, nous aussi nous verrons
Nous verrons par l'esprit mais nous vivions par la chair, la chair et l'esprit ne sont qu'un, jésus, fils de l'homme et fils de dieu, né de la chair et de l'esprit.
Ce jour nous invite à reflechir à la resurrection, au vrai sens de la resurrection et de la vie eternelle.
"vous serez comme des anges dans les cieux"
une chair, une autre chair, qui ne vieillit pas, qui ne se corromps pas, mais une vie, une vrai vie.
pardonne moi, paul, mais c'est ce que ton texte m'a inspiré, j'espère ne pas avoir déformer ni ta pensée, ni l'esprit , car le seul vrai péché qui ne sera pas pardonné est le péché contre l'esprit.
je crois en la resurrection de la chair et à la vie éternelle
(merci pour les femmes, paul)
Que dieu te bénisse et nous éclaire tous
aurore
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique

MessageSujet: Re: il est réssucité   Dim 27 Mar à 9:26

http://site.voila.fr/la_grotte_aux_gifs02/minigifs/037.gif" border="0" alt="" /> [/img][/center]
nuage

MessageSujet: Re: il est réssucité   Dim 27 Mar à 9:27

françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)

MessageSujet: Re: il est réssucité   Dim 27 Mar à 10:28

nuage, ton lien renseigne un site qui n'existe pas !

C'est en tous cas ce qui apparaît sur mon écran lorsque je clique dessus.

Chapeau

mandonnaud paul

MessageSujet: résurection   Dim 27 Mar à 10:57

Je suis tout a fait d'acord avec toi ,comme le dit St paul maintenant que nous avons l'esprit de Jésus résucité vivons pour ce qui est d'en haut, notre chaire peut rendre gloire a Dieu si dans notre chaire nous avons aimer, comme Jésus a aimer . Jésus est au ciel dans la gloire qu'il avait avent la création du monde, mais avec la conpatission d'une chaire comme nous mais obéissant a l'esprit.Son amour a porté la réparation de tout nos péché et sa misericorde veut que nous les lui donnons dans la confession, dimanche prochain nous féterons cette immense misericorde, comme le pape jean paulII l'a instituer, sur les recommendation de seour Faustine qu'il a connu et qui est saint d'origine polonaise.amitié,paul de LIMOGEs
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mandonnaud.fr.st/
nuage

MessageSujet: Re: il est réssucité   Dim 27 Mar à 12:36

françois a écrit:

Chapeau

C'est normal!!! c'est une erreur!!! Mécontent En fait c'est ma petite image qui ne fonctionnait pas et le post suivant j'ai rectifié!! J'ai pas la touche qui me permet de corriger ici!! Saint
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)

MessageSujet: Re: il est réssucité   Dim 27 Mar à 12:59

nuage a écrit:
françois a écrit:

Chapeau

C'est normal!!! c'est une erreur!!! Mécontent En fait c'est ma petite image qui ne fonctionnait pas et le post suivant j'ai rectifié!! J'ai pas la touche qui me permet de corriger ici!! Saint

Ok, j'avais pas compris ! je croyais que tu voulais nous indiquer un lien ! Violence

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il est réssucité   

il est réssucité
Page 1 sur 1