partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vie éternelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alliance
Invité




Vie éternelle Empty
MessageSujet: Vie éternelle   Vie éternelle EmptyLun 28 Mar à 6:04

Un petit arbre poussait en forêt. Et plus il poussait et prenait de la force plus il admirait l'étendue infinie du ciel au-dessus de ses branches.

Ce ciel et ces nuages semblaient lui parler un langage lointain. Et l'arbre se prit à imaginer que le vent lui rapportait des nouvelles de l'infini. Plus il grandissait et plus il avait envie de vivre pour toujours. De s'arracher à sa terre pour partir loin, très loin.

Un jour, le forestier passa près de l'arbre. Comme c'était un homme bon, il sentit que l'arbre n'était pas complètement heureux. Il lui demanda :

- Que t'arrive-t-il ? Qu'est ce qui te trouble ?

Le petit arbre hésita mais lui répondit :

- Je désire plus que tout vivre pour l'éternité !

- Peut être que ce sera possible, peut être... répondit le forestier de manière énigmatique.

Le temps passa et l'arbre était maintenant grand et fort. Le forestier qui passait par là lui demanda pour la seconde fois :

- Et maintenant, veux-tu toujours vivre pour l'éternité ?

- Oh oui répondit l'arbre, j'en rêve !

- Je pense que je peux t'aider mais il va falloir me faire confiance : je vais devoir te couper.

L'arbre était surpris : "je voulais vivre pour toujours et toi tu me dis que tu vas me tuer. Comment pourrai-je te faire confiance ?"

- je sais que cela paraît étrange, mais c'est pourtant la solution. Je te promets que, si tu te laisses faire, tu vivras pour toujours."

Après avoir longuement réfléchi, l'arbre accepta la proposition du forestier et bientôt la scie fit son office. L'arbre souffrit en silence et tomba dans un grand fracas de branches cassées.

Son tronc fut débité en planches et les planches en planches encore plus fines jusqu'à ce qu'il ne reste de l'arbre que le meilleur de son coeur.

Puis l'arbre atterrit dans les mains d'un violoniste réputé, qui le laissa dans sa boîte à violon pendant des années. L'arbre souffrait beaucoup et désespérait de son sort en se reprochant d'avoir fait confiance au forestier.

Un jour cependant, la boîte s'ouvrit et le violoniste, en caressant l'arbre, le prit délicatement entre ses mains. "Le moment est parfait : ton bois a gentiment travaillé et le son que tu vas rendre sera un enchantement" dit l'artiste en commençant à frotter l'archer sur le corps du violon.

Alors les cordes vibrèrent et le corps du bois résonna d'une pure mélodie. Les notes rappelèrent à l'arbre la vision d'infini qui l'avait ému en regardant le ciel. Il songea aux oiseaux et aux nuages, à ce désir d'éternité qui l'avait animé pendant toute sa vie. Et il comprit : un pur son, une pure musique, une musique pour l'éternité...

......................................................................

Nous avons tous un désir d'éternité. Nous pensons que nous valons mieux que cette courte vie sur terre et nous espérons qu'elle se prolongera, d'une manière ou d'une autre, jusqu'à la fin des temps.

C'est peut être parce que nous avons une idée préconçue de l'infini : car sur terre aussi, pendant cette vie, nous pouvons imprimer à nos actes, à nos oeuvres, la marque de l'éternité. Une oeuvre d'art n'est elle pas une pièce d'éternité ? Un livre ? Une histoire ?

Qu'attendez-vous pour créer et vous prolonger dans votre création ?...

"Il n'y a pas "d'instant sacré". Chaque instant est sacré. Ainsi vous vivez dans l'éternité et dans la vie."


Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud paul




Nombre de messages : 50
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Date d'inscription : 23/02/2005

Vie éternelle Empty
MessageSujet: tout amour est éternel   Vie éternelle EmptyLun 28 Mar à 10:42

Avec mes 63 ans cette sagesse me touche et je m'apercoit que tout acte d'amour est éternel.quand on fait un beau tableau, mais aussi quand on met le couvert avec amour, quand on prie réélement, quand on aime sa femme ou la premiere fille avec sincérité et fidélité. Tout acte d'amour est inscrit déja ici en Dieu qui EST le présent d'amour , la source de nos actes.paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.fr.st/
Alliance
Invité




Vie éternelle Empty
MessageSujet: Re: Vie éternelle   Vie éternelle EmptyLun 28 Mar à 12:45

L'amour est bien éternelle et elle ne meurt jamais jamais jamais I don't want that

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Vie éternelle Empty
MessageSujet: Re: Vie éternelle   Vie éternelle EmptyLun 28 Mar à 15:42

Alliance a écrit:
L'amour est bien éternelle et elle ne meurt jamais jamais jamais I don't want that

Amitié Alliance


Danseuse Danseuse Danseuse Danseuse Danseuse Danseuse Danseuse Danseuse Danseuse Danseuse Danseuse Danseuse


Tout a fait d'accord avec toi mon frère

bisou Bisous

Lise Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

Vie éternelle Empty
MessageSujet: Re: Vie éternelle   Vie éternelle EmptyLun 28 Mar à 17:02

Idem que Lise Danseuse Danseuse Danseuse Danseuse Danseuse Danseuse Danseuse Danseuse Danseuse Danseuse Danseuse Danseuse Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Vie éternelle Empty
MessageSujet: Re: Vie éternelle   Vie éternelle EmptyLun 28 Mar à 21:06

On va bientôt monter un club de pom pom girls.

Danseuse Danseuse Danseuse Danseuse Danseuse Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

Vie éternelle Empty
MessageSujet: Re: Vie éternelle   Vie éternelle EmptyMar 29 Mar à 2:30

Tu mettra la jupette Alliance? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Vie éternelle Empty
MessageSujet: Re: Vie éternelle   Vie éternelle EmptyMar 29 Mar à 7:41

Pas besoin de mettre une jupe, je peux mettre un pantalon, Je te conseille de voir le film américan girls, c'est sur les pom pom girls et tu vera que les hommes ont des pantalons, c'est un film à voir, je suis sur qu'il va te plaire. Moi personnellement je préfère le n°1 que le n°2.

Amitié Alliance Banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie éternelle Empty
MessageSujet: Re: Vie éternelle   Vie éternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie éternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: EDIFICATION :: SAGESSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser