partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 DIEU(ses attributs)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
koffi guillaume




Nombre de messages : 49
Localisation : afrique
Date d'inscription : 06/03/2005

DIEU(ses attributs) Empty
MessageSujet: DIEU(ses attributs)   DIEU(ses attributs) EmptyMar 29 Mar à 7:10

1)L'OMNIPRESENCE DE DIEU.
-Le temps et l'espace n'ont point de signification pour Dieu.

-Il depasse les cieux(1rois8/27)

-Il est présent en tous lieux (ps139)

-Il remplit tout (Jér23/23-24)

-Il est partout avec nous.


L'OMNIPOTENCE DE DIEU

-Dieu est capable de tout faire, aucune chose ne peut lui résister.
-La puissance lui appartient (1chr29/12)

-Il assujetit toutes choses (EX 4/11)

-Nul ne peut lui resister (ES14/27)

-Tout est possible à lui (Mt19/26)

-Sa puissance est infinie (EPH 9/20)

-Il peut ressusciter les morts (Jn11/23-26)

l'OMNISCIENCE DE DIEU

-Il connait les plus petits détails des choses (Ps56/9)

-Il connait les hommes (Ps 33/13-14)

-leurs oeuvres (ES66/18) leurs pensées et leurs péchés(Ps90/Cool

Leurs bésoins (MT6/Cool

-Il connait l'avenir (ES46/10)

-Il connait le passé (MAL 3/16)

Conclusion:
Toutes ses capacités font de Dieu, l'être supême et redoutable
Comment ne nous débarrasse -t-il pas du diable et de nos problèmes avec toute cette capacité ?
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




DIEU(ses attributs) Empty
MessageSujet: Re: DIEU(ses attributs)   DIEU(ses attributs) EmptyMar 29 Mar à 7:44

Tu as oublier "Il connait le futur". Fille

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

DIEU(ses attributs) Empty
MessageSujet: Re: DIEU(ses attributs)   DIEU(ses attributs) EmptyMar 29 Mar à 10:02

koffi guillaume a écrit:

Conclusion:
Toutes ses capacités font de Dieu, l'être supême et redoutable
Comment ne nous débarrasse -t-il pas du diable et de nos problèmes avec toute cette capacité ?


Dieu n'est pas redoutable pour tout ceux qui font sa volonté mais il est un gardien bien-aimé.Et pour ce qui est du diable son heure est déjà fixé ou il ne pourra plus agir sur la terre des vivants car sa fin est parmi ceux qui descendent dans la géhenne.

Amicalement
Lise Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




DIEU(ses attributs) Empty
MessageSujet: Re: DIEU(ses attributs)   DIEU(ses attributs) EmptyMar 29 Mar à 11:47

lise a écrit:
koffi guillaume a écrit:

Conclusion:
Toutes ses capacités font de Dieu, l'être supême et redoutable
Comment ne nous débarrasse -t-il pas du diable et de nos problèmes avec toute cette capacité ?


Dieu n'est pas redoutable pour tout ceux qui font sa volonté mais il est un gardien bien-aimé.Et pour ce qui est du diable son heure est déjà fixé ou il ne pourra plus agir sur la terre des vivants car sa fin est parmi ceux qui descendent dans la géhenne.

Amicalement
Lise Chapeau

Pour ce qui est d'un Dieu redoutable tu as raison Lise, Dieu n'est pas redoutable mais si merveilleux.

Par contre tu peux attendre très longtemps avant que l'heure du Diable viennent parce que comment quelque chose qui n'existe pas pourrait attendre son heure. L'homme à toujours mis ses propres fautes sur le dos des autres et il a inventer Satan pour se débarrasser de ses propres responsabilités. Si tu polu le monde ce n'est pas ta faute mais c'est le Diable qui le polu. Drôle de raisonnement.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
koffi guillaume




Nombre de messages : 49
Localisation : afrique
Date d'inscription : 06/03/2005

DIEU(ses attributs) Empty
MessageSujet: Re: DIEU(ses attributs)   DIEU(ses attributs) EmptyJeu 31 Mar à 8:15

Dieu n'est pas redoutable envers ses enfants;mais ceux qui se constituent
en ennemis.
CONSIDERE DONC LA BONTE ET LA SEVERITE DE DIEU
SEVERITE ENVERS CEUX QUI SONT TOMBES ET BONTE DE DIEU
ENVERS TOI.SI TU DEMEURES FERME DANS CETTE BONTE.(Rom11/22)
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




DIEU(ses attributs) Empty
MessageSujet: Re: DIEU(ses attributs)   DIEU(ses attributs) EmptyJeu 31 Mar à 11:05

koffi guillaume a écrit:
Dieu n'est pas redoutable envers ses enfants;mais ceux qui se constituent
en ennemis.
CONSIDERE DONC LA BONTE ET LA SEVERITE DE DIEU
SEVERITE ENVERS CEUX QUI SONT TOMBES ET BONTE DE DIEU
ENVERS TOI.SI TU DEMEURES FERME DANS CETTE BONTE.(Rom11/22)


Si Dieu n'est pas redoutable envers c'est enfant et redoutable en vers ce qui se constitue ennemis (ennemis de qui d'ailleur) Dieu devient redoutable. Cool

Je vois qu'on t'a bien appris toutes les constructions théologiques qui te permettent de considérer Dieu comme un Dieu terrible et vengeur, courroucé, malsain, jaloux, coléreux, redoutable, hypocrite, qui n'aurait aucun sens, qui juge, un Dieu qui n'aime pas partager le pouvoir mais tout simplement l'exercer, un Dieu en guerre avec l'homme, d'un Dieu qui condamne, d'un Dieu qui a besoin qu'on ait besoin de lui. Celui-là n'est pas un Dieu, mais un substitut névrotique de ce que serait une déité. Le reflet du péché de l'homme à travers Dieu en quelque sorte. Bravo koffi guillaume, continue à croire ce que la bible écrit sur la personnalité de Dieu et tu pourra passé un échellon de plus et te convertir musulman car le Coran c'est pire de la façon qu'il traitre Dieu. Et bien si c'est sa l'amour de Dieu, je m'en vais vénérer Satan, il sera plus sympa lui, j'en suis sur. Twisted Evil

Mais ou est donc passé ce Dieu que tout le monde parle, qui pardonne, ne juge pas, ce Dieu pur qui est amour, qui ne ressemble pas à ce Dieu biblique donc les hommes ont écrit pour montrer aux hommes que s'il n'était pas d'une dénomination religieuse, ils iront en enfer. SI la bible dit que nous sommes tout des Dieux, Dieu se punirait lui même, s'enverrai en enfer lui même, tiens ! Dieu serait il maso aussi. Hein

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
koffi guillaume




Nombre de messages : 49
Localisation : afrique
Date d'inscription : 06/03/2005

DIEU(ses attributs) Empty
MessageSujet: Re: DIEU(ses attributs)   DIEU(ses attributs) EmptyVen 1 Avr à 7:06

Ma chère ou frère,Aliance,je n'ai pas plus d'autorité que la parole de Dieu
(La Bible) qui nous révèle que notre Dieu peut-être redoutable à certaine
occasion.
Mediter ces passages Biblique:Nehemie4/14;ps66/5;daniel9/4;
Malachie4/5.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




DIEU(ses attributs) Empty
MessageSujet: Re: DIEU(ses attributs)   DIEU(ses attributs) EmptyVen 1 Avr à 12:02

koffi guillaume a écrit:
Ma chère ou frère,Aliance,je n'ai pas plus d'autorité que la parole de Dieu
(La Bible) qui nous révèle que notre Dieu peut-être redoutable à certaine
occasion.
Mediter ces passages Biblique:Nehemie4/14;ps66/5;daniel9/4;
Malachie4/5.

La bible n'est pas la parole de Dieu mais des fait historique retranscrit par l'homme et recorriger par l'église par la suite. Donc ton autorité tu peux l'établir.

Puisque tu crois tout ce que dit la bible est bien lit ses verset qui viennent contredire que Dieu ne peut être redoutable.

Epitres Jean 1 4-8 : Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Epitres Jean 1 4-16 : Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

Tu vois tous choses qui est l'inverse de l'amour ne peut être à l'image de Dieu car Dieu est amour est non redoutable, jugeur, courroux, etc... Toute autre image que la bible donne à Dieu qui ne reflète rien à l'amour lui même, ne vient pas de Dieu mais d'une déformation humaine pour faire peur aux hommes.

De plus, Jésus n'a til pas dit : Aimez vos ennemis et pardonnez à ceux qui vous persécutent! Pouvait-il faire moins que ce que Jésus demande aux autres de faire? Si Dieu n'est pas capable d'être un Dieu d'amour comme il est dit, Dieu serait il au dessous de ce qu'il est vraiment. Facile de dire aux hommes qu'il faut être juste, bon et amour si Dieu n'est pas capable d'être celà. Vous allez les ouvrir enfin les yeux et faire marche ce que Dieu vous a offert qui est la chose la plus belle (l'intelligence qui est un don de Dieu) et de ne pas tout croire de ce que dit la bible. La bible n'est pas là pour vous faire un lavage de cerveau mais pour avoir quelque réponse à nos questions et à nous d'en prendre et dans laissez car il y a pas mal de mensonge.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
koffi guillaume




Nombre de messages : 49
Localisation : afrique
Date d'inscription : 06/03/2005

DIEU(ses attributs) Empty
MessageSujet: Re: DIEU(ses attributs)   DIEU(ses attributs) EmptyLun 4 Avr à 13:59

Je suis vraiement surpris, d'apprendre que la Bible contient simplement
des faits historiques consignées dans un livre et qu'ont ne doit pas
croire à tout ce qu'elle dit.
Pourtant le livre de:2 TIMOTHEE3/16,
"TOUTE L'ECRITURE EST INSPIREE DE DIEU, ET UTILE POUR ENSEIGNER,
POUR CONVAINCRE, POUR CORRIGER, POUR INSTRUIRE DANS LA JUSTICE.
Alliance, croyez-vous à cela ou non?votre réponse determinera votre relation avec le Seigneur et si simplement nous sommes animés d'un
simple sentiment religieux ou si nous avons fait une expérience
authentique avec le Seigneur en croyant a toute la Bible,parceque la foi vient de ce qu'on entend la parole de Dieu(la Bible).
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




DIEU(ses attributs) Empty
MessageSujet: Re: DIEU(ses attributs)   DIEU(ses attributs) EmptyLun 4 Avr à 15:09

Si ce n'est pas un livre retraçant l'histoire c'est quoi, un livre de cuisine. Si un livre de cuisine écrit par le chef cuisinier Mr TIMOTHEE et qu'il y marquer dedant "TOUTE L'ECRITURE DE CE LIVRE DE CUISINE EST INSPIREE DE DIEU, ET UTILE POUR ENSEIGNER, POUR CONVAINCRE, POUR CORRIGER, POUR INSTRUIRE DANS LA FACON DE S'ALIMENTER." Le croirais-tu aussi. Si tu me disais oui je te dirais que c'est psychosomatique, c'est dans ta tête, ce livre avec ses erreurs de préparation de certain plat, ne vient pas le Dieu mais de celui qui la écrit. Si je te dit que ce que j'écrit viens de la parole de Dieu tu me traiterai d'illuminer et pourtant tu crois ce que les autres écrives.

Ce n'est pas parce que quelqu'un comme moi (et il y en a d'autre) ce sont apperçu que la bible ne vient pas de la parole de Dieu mais de fait historique raconter par des hommes et ensuite falcifié pour avoir prise de pouvoir sur les hommes en utilisant la peur des homme pour les dominer que de suite je ne suis pas proche de Dieu. Puisque tu y crois fort à la bible est bien lit ce verset .

Evangiles Matthieu
7-21 : Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7-22 : Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors tu vois, si tu crois à ses idioties de ses versets et bien il m'ait tellement facile d'utiliser l'épée que Jésus à apporter pour vous faire peur.

Ses verset ne sont que mensonge car personne d'entre nous n'est condamné, ni les bons, ni les méchants, car nous sommes tous fils de Dieu et comme dit la bible nous avont la grâce. Voîla ce que aurait dit Jésus si les hommes n'avait pas modifié à leur profit ces versets. Moi je n'ai aucune peur de votre satan, de Dieu et de sa justice, car le jours ou tu comprendra que tout les versets écrit pour te faire peur de la colère de Dieu ne viennent pas de Dieu mais des hommes. Tu n'a pas besoin de croire à la bible pour être fils de Dieu, mais de te contenter simplement à être fils de Dieu sans dénomination particulière et sans dogme car c'est cela la liberté que Dieu nous à donner c'est de croire en lui en toute simpliciter sans artifice.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
koffi guillaume




Nombre de messages : 49
Localisation : afrique
Date d'inscription : 06/03/2005

DIEU(ses attributs) Empty
MessageSujet: Re: DIEU(ses attributs)   DIEU(ses attributs) EmptyMer 6 Avr à 6:49

Bien-aimé en christ alliance,je crois que votre problème, c'est qu'il vous
faut,faire une expérience personnel avec le Seigneur Jésus,parce que
vous ne le connaissiez pas encore,cela se démontre par votre prope
confession,parce qu'on ne peut réellement connaitre Dieu d'une manière
authentique,sans sa parole qui reste vivante et ETERNELLE.
Je t'encourage à lire l'etude sur l'autorité et l'inspiration de la Parole
Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




DIEU(ses attributs) Empty
MessageSujet: Re: DIEU(ses attributs)   DIEU(ses attributs) EmptyMer 6 Avr à 14:36

T'en fait pas pour moi, j'ai bien compris le message de Jésus et j'ai compris aussi ce qui ne venait pas de lui. Va voir ton sujet "L'AUTORITE DE LA BIBLE" est répond a chaque question sauf si tu es d'accord avec ce que j'ai écrit.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU(ses attributs) Empty
MessageSujet: Re: DIEU(ses attributs)   DIEU(ses attributs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU(ses attributs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom de Dieu
» LES PROMESSES DE DIEU
» RESPONSABLES DU ROYAUME DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: EDIFICATION :: MEDITATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser