partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les pièges de satan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurore boréale

aurore boréale


Nombre de messages : 17
Localisation : GARD - FRANCE
Date d'inscription : 13/04/2005

les pièges de satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan - Page 2 EmptyMar 31 Mai à 14:53

Je crois Alliance que tu as entièrement raison. Lorsqu'on lit la Bible -qui est un livre d'histoires- comme un livre d'Histoire... on se trompe... c'est un peu comme si on croyait que "Le petit chaperon rouge" a vraiment existé !... L'histoire du petit chaperon rouge n'est qu'une histoire mais elle est riche en enseignements... de même l'histoire d'Adman et Eve ou de Noé ne sont que des histoires mais riches d'enseignements... Malheureusement, à cause de cet attachement à ces croyances puériles qui frisent la superstition, on voit, au XXIème siècle (comme si on était en plein moyen-âge !), des jeunes qui se disent "Sataniques" et qui sont persuadés que "Satan" est une personne et lui vouent un culte... comme c'est dommage qu'ils soient ainsi égarés... Si la personnification du mal sous l'image de Satan a pu être utile, par le passé, dans un certain contexte, il me semble qu'à notre époque il FAUT en sortir... démystifier !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atoutcoeur/
Alliance
Invité




les pièges de satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan - Page 2 EmptyMar 31 Mai à 15:38

Sa fait plaisir aurore de voir de tant en tant des gens qui ont la tête sur les épaules. les pièges de satan - Page 2 4_1_6

Moi je dis que tous les grands édifices religieux ont le crime pour fondement, l'injustice et la fraude pour maçonnerie et le sang humain pour ciment. Le concept de Dieu en tant que personne est une illusion complète. Et l'illusion est venue du besoin de compensation du père et de la mère terrestres. Le concept de Dieu est le concept de l'enfant éternel. Les gens sont enfantins. Ils grandissent en années, mais mentalement ils restent enfantins. Alors, ils veulent un Dieu qui juge, qui punie comme nos parents humains.

Que fait Dieu pour que le soit disant Satan nous fiche la paix. Epicure a dit : ou Dieu veut empêcher le mal et ne le peut, ou il le peut et ne le veut, ou il ne le peut ni ne le veut, ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut, il est impuissant; s'il le peut et ne le veut, il est pervers; s'il ne le peut ni ne le veut, il est impuissant et pervers; s'il le veut et le peut, que ne le fait-il, mon père ?

Si satan exister Dieu aurait fais quelque chose pour lui, mais comme il n'existe pas Dieu ne peut rien faire pour l'empêcher de nous nuire puisque comment Dieu peut empêcher quelqu'un de nous nuire quand cette chose n'existe pas. Satan est le choix que nous fesons.

L'éducation chrétienne repose essentiellement sur l'angoisse et la peur, le manque de confiance en la nature humaine, le mépris du corps, de la sexualité et de la femme en tant qu'être sexué. Quand tu entend à la télé qu'un gars au vatiquant disait qu'il n'y aura jamais de papesse parce que ce n'est pas la place de la femme et qu'il dit après qu'il ne fait pas de descrimination. Il fait comprendre que si l'église fait de la descrimination elle n'en n'ai pas puisqu'elle est l'église. Violence

Amitié Alliance


Dernière édition par le Mar 31 Mai à 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

les pièges de satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan - Page 2 EmptyMar 31 Mai à 17:05

Adorable ton smilie...adorable de penser que certains ont la tête là où il faut...tu ne m'avais pas mis dans les "décapités" j'espère chirolp
Je plaisante bien sûr Fille c'était juste pour écrire quelque chose... Ange
Revenir en haut Aller en bas
aurore boréale

aurore boréale


Nombre de messages : 17
Localisation : GARD - FRANCE
Date d'inscription : 13/04/2005

les pièges de satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 1:40

Citation :
Moi je dis que tous les grands édifices religieux ont le crime pour fondement, l'injustice et la fraude pour maçonnerie et le sang humain pour ciment.

Ca ne veut pas dire qu'ils soient mauvais en soi car même la révolution française répond à ce critère ! cependant le christianisme nous apprend que les plus belles fleurs fleurissent sur le fumier... l'arbre généalogique de Jésus lui-même est plein de voleurs, prostituées, assassins...

Citation :
Le concept de Dieu en tant que personne est une illusion complète. Et l'illusion est venue du besoin de compensation du père et de la mère terrestres. Le concept de Dieu est le concept de l'enfant éternel. Les gens sont enfantins. Ils grandissent en années, mais mentalement ils restent enfantins. Alors, ils veulent un Dieu qui juge, qui punie comme nos parents humains.

C'est peut-être vrai, cependant si Dieu n'est pas une "personne physique" c'est une personne quand même... tout dépend ce qu'on appelle par personne !!

Citation :
Epicure a dit : ou Dieu veut empêcher le mal et ne le peut, ou il le peut et ne le veut, ou il ne le peut ni ne le veut. S'il le veut et ne le peut, il est impuissant.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, tu oublies que Dieu met sa toute puissance de côté quand il s'agit de respecter notre LIBERTE. Car, s'il violait cette LIBERTE, nous ne serions pas plus que des vaches bien gardées dans un champ.

Citation :
Si satan existait Dieu aurait fait quelque chose pour lui, mais comme il n'existe pas Dieu ne peut rien faire pour l'empêcher de nous nuire. Comment Dieu peut empêcher quelqu'un de nous nuire quand cette chose n'existe pas. Satan est le choix que nous faisons.

Sur cela je suis d'accord.

Citation :
L'éducation chrétienne repose essentiellement sur l'angoisse et la peur, le manque de confiance en la nature humaine, le mépris du corps, de la sexualité et de la femme en tant qu'être sexué. Quand tu entend à la télé qu'un gars au vatican disait qu'il n'y aura jamais de papesse parce que ce n'est pas la place de la femme et qu'il dit après qu'il ne fait pas de descrimination. Il fait comprendre que si l'église fait de la descrimination elle n'en n'ai pas puisqu'elle est l'église.


Tu n'es pas chrétien ?
Là je ne suis pas d'accord du tout !! L'homme et la femme sont DIFFERENTS et je pense que c'est une erreur de vouloir que les hommes et les femmes soient pareils ! bien des problèmes de notre société viennent de là ! La femme dot être le pilier de la famille... s'occuper de la maison, des enfants... mais de nos jours la femme travaille, la maison est négligée, les divorces vont bon train (souvent demandés par les femmes d'ailleurs) et les enfants transformés en valises ou à qui on paye tout pour se laver la conscience, se droguent, se suicident à tour de bras...

Au nom de l'égalité des sexes, un jour, les hommes voudront-ils être enceints ?Il serait temps de comprendre qu'on fait fausse route...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atoutcoeur/
Alliance
Invité




les pièges de satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 8:15

Salut aurore boréale, je suis tout a fait d'accord avec tes propos, mais sa ne veut pas dire que je rejette mes propos, je t'explique. Clin d'oeil

Comme nous parlons en général, il ne peut y avoir automatiquement plusieur vision des choses qui paraisse différent mais qui sont aussi juste l'une de l'autre. Il faudrait prendre sur un seul sujet et tu vera il en découle différente vision qui seront toute vrai, mais avec des chemins différent. Un peut comme un arbre (qui est le sujet) et les branches (qui sont les visions). J'espère que tu comprend ce que je veux dire, parce que je ne suis pas très douer dans les paroles pour expliquer mes sentiments, d'autre le font 100 fois mieux que moi, que veux tu si j'était douer comme un écrivain, j'aurai fait mon propre livre. L'essenciel c'est que l'on soit d'accord entre nous, même si c'est expliquer vers d'autre branche de l'arbre. Clin d'oeil

En tout cas je le redit, sa fait plaisir de parler avec quelqu'un qui à la tête sur les épaules et qu'on sent qu'elle parle plus avec son expérience qu'avec un endoctrinement qui n'entraine pas la sociabilité.

Pour ta question suis-je chrétien, je te répondrais, je suis toute les religions et aucune des religions. Ma religion c'est celle qui est spirituelle et non celle qui est dogmatique (matérielle).

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
aurore boréale

aurore boréale


Nombre de messages : 17
Localisation : GARD - FRANCE
Date d'inscription : 13/04/2005

les pièges de satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 15:03

Merci Alliance ! bien certain ça fait toujours plaisir d'échanger des idées... c'est enrichissant ! Je ne sais pas si j'ai la tête sur les épaules mais j'ai eu la chance d'avoir un Père avec qui j'ai pu assister à des conférences, discuter et je cela m'a permis de ne pas tout prendre au pied de la lettre. J'aime bien le Père François Varillon...
http://perso.wanadoo.fr/dominicains_en_franchecomte/viespiri/varillon/mal.htm
et aussi Teilhard de Chardin.
Citation d’un extrait d’une lettre du R.P Teilhard de Chardin à sa sœur Marguerite, infirme et paralysée :
[url]…Pendant que, voué aux forces positives de l’univers, je courais les continents et les mers, vous, immobile, étendue, vous métamorphosiez silencieusement en Lumière les pires ombres du monde…
Au regard du Créateur, lequel de nous deux aura eu la meilleure part ?[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atoutcoeur/
Alliance
Invité




les pièges de satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 16:41

J'ai vraiment aimer ton lien aurore, sa rejoint ma vision des choses. J'ai télécharger le fichier zip qui était sur la page web et je le lierai au calme, je te dirai ce que j'en pense, mais si c'est sur la même vision je ne pense pas qu'il y ai de problème. Ce lien n'est pas trop la vision des chrétiens et pourtant il dit que c'est ce que pense les chrétiens, hum bizarre, ou bien il y a plusieur forme de christiannisme.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
aurore boréale

aurore boréale


Nombre de messages : 17
Localisation : GARD - FRANCE
Date d'inscription : 13/04/2005

les pièges de satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan - Page 2 EmptyJeu 2 Juin à 2:02

Alliance a écrit:
J'ai vraiment aimé ton lien aurore, ça rejoint ma vision des choses. J'ai téléchargé le fichier zip qui était sur la page web et je le lirai au calme, je te dirai ce que j'en pense, mais si c'est sur la même vision je ne pense pas qu'il y ait de problème. Ce lien n'est pas trop la vision des chrétiens et pourtant il dit que c'est ce que pensent les chrétiens, hum bizarre, ou bien il y a plusieurs formes de christiannisme.

Tu sais, le christianisme est une religion qui, fort heureusement, quoiqu'en disent et en pensent certains, laisse place à l'intelligence et à la réflexion des gens... Il se peut que des gens qui se disent chrétiens ne pensent pas la même chose sur bien des sujets... l'essentiel et qu'ils se respectent, qu'ils dialoguent... oecuménisme !! je trouve que c'est très bien comme ça... je me méfie toujours des troupeaux qui bèlent tous la même chanson !
Si tu as le temps, tu pourras aller voir mon site aussi, j'ai mis le lien dans mon profil.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atoutcoeur/
aurore boréale

aurore boréale


Nombre de messages : 17
Localisation : GARD - FRANCE
Date d'inscription : 13/04/2005

les pièges de satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan - Page 2 EmptyJeu 2 Juin à 2:07

les pièges de satan - Page 2 18396217
Avez-vous vu le film "La marche de l'Empereur" ? Ca parle de la vie des manchots Empereurs mais ça fait drôlement réfléchir à notre condition humaine... et à la force de vie qui est en toutes espèces.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atoutcoeur/
Contenu sponsorisé





les pièges de satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pièges de satan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SATAN?,SON ORGANISATION ET SES ACTIVITES
» Prendre l'oeuvre de Satan pour l'oeuvre de Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser