Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

partager

AuteurMessage
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne

MessageSujet: partager   Mar 22 Fév à 10:26

j'aime Dieu, je suis mystique, je l'aime au point que je voudrai que tous l'aime comme moi, je l'aime au point d'avoir bien plus peur de moi que de lui.
Je l'aime parce que je crois en ses promesses, toutes ses promesses
je l'aime parce que je ressens son amour, si fort, si intense, si grand pour mon coeur.
Je l'aime parce que j'aime les hommes, meme si je n'aime pas vraiment le monde que nous avons bati.
Je l'aime parce qu'il est le tout, mais qu'il est une personne, une personne qui nous aime infiniment, que nous ne comprenons pas, qui est bien trop vaste, bien trop grand pour nous et que pourtant nous pouvons retrouver dans notre coeur, à notre échelle et qu'il se met à notre portée, nous entrainant toujours plus loin, sachant ce dont nous sommes capables.
je l'aime parce que nous avons encore beaucoup à apprendre et à comprendre
je l'aime parce qu'il m'aime et que j'en suis sure, c'est plutot moi qui parfois me défiles (me sauve) mais lui est toujours là
Bon c'est cela le mysticisme, et d'autres choses encore...

J'écris, c'est aussi pour moi une façon de prier. Je voudrais partager mes écrits, pour les enrichir et parce que c'est mon petit trésor, meme si ce que j'écris n'est pas toujours juste, meme si j'ai peur de me tromper, meme si j'ai plus peur de moi meme que de DIEU
je voudrai parler avec tous, quelques soit leur religion, le plus important est ce que nous avons dans le coeur

j'ai peu de temps, pardon à tous, mais je voulais transmettre ce que j'ai écrit il y a plusieurs années déjà
je suis mystique, donc d"après les spys, schizophrene, bon tant pis, je vis avec (ps je n'ai jamais consulté de spy, juste que c'est le nom qu'ils donnent aux mystiques)
ma folie :
je sais que nous pouvons tous parler à dieu
je sais que dieu nous répond
je crois en l'amour vivant
je n'aime pas du tout la souffrance
je crois qu'un monde meilleur est possible ici bas
je crois que tout pourrait changer si nous le voulions vraiment
donc
je suis folle, pas de problème
je suis catholique excommuniée donc promise à l'enfer, tant pis au moins j'aurais chaud
je vous livre mes divagations, attention j'ai beaucoup écrit, à l'époque je priais à ma façon puis j'écrivais, voici le premier texte

13/3/97
Torah, bible, coran, trois livres, trois religions
aujourd'hui mon dieu, j'attends de toi la quatrième voie, j'attends de toi la "religion de l'amour"
Parce que tu es amour, infini et supreme amour
j'attends de toi la vérité du monde
Ce que j'apprends de toi, jour après jour, je ne le retrouve pas dans ceux qui parlent de toi aujourd'hui.
Quelques fois, tu apparais, et, qui que soit celui qui parle, je te reconnais, mais ensuite des nuages sombres viennent voiler ta face.
Mon dieu, j'ai abandonné toutes attaches morales pour te suivre, aujourd'hui je suis entierement libre, libre de te croire, toi et seulement toi. Pour mon discernement je me servirai de l'amour, parce que tu es l'amour
les "livres saints" disent que nous descendons d'adam et eve, peu importe la vérité historique, qui pourrait aujourd'hui prouver quoi que ce soit et quel interet cela aurait il?. Ne suffit il pas de comprendre simplement que par là meme, tu nous dis que nous sommes tous frères et soeurs.
Oui, le juif est mon frère, la chrétienne est ma soeur, le musulman est mon frère
"d'où viennent ces vaines querelles entre vous ?" (bible)
aurore
Revenir en haut Aller en bas

partager
Page 1 sur 1