partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'AUTORITE DE LA BIBLE

Aller en bas 
+3
françois
medico
koffi guillaume
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptyDim 10 Avr à 18:33

Bonjour mon cher Alliance,

Enfin nous revoilà ! Là je comprends un peu plus tes états d'âme.

J'ai presque tout lu ce qui a été dit depuis le début. Tu sais, la majorité des points sur lesquels tu t'interroges et bien moi aussi je me suis interrogé sur ces points et bien d'autres que tu as oublié. Puisque je me suis déjà interrogé sur ces points, suis-je en avant de toi ou arrière comme tu le prétends ? L'avenir nous le dira !

Alliance a écrit:

Si tu veux savoir si je crois en Dieu et bien oui, de toute façon je n'ai pas le choix. https://partages-chretiens.forumactif.com/viewtopic.forum?t=187

Tu veux savoir pourquoi je ne crois plus en la bible et bien ses très simple. Il n'y a pas si longtemps j'y croyais fermement à la bible comme vous, à la différence c'est que je suis quelqu'un qui vérifie toujours si ce que je lis est vrai ou faux, sa m'évite de me faire vite endoctriner comme pas mal de gens par n'importe quoi, d'ailleur la bible précise que si l'on cherche la vérité et la sagesse il faut toujours vérifié les sources avec lequel on s'abreuve.

Ici, tu amènes plusieurs bons points. Prenons les un à un :

1. Il n'y a pas si longtemps j'y croyais fermement à la bible comme vous
Moi j'ai déjà cru à la Bible dans le passé et je me suis égaré par la suite pour ne plus y croire et finalement y revenir. Aujourd'hui, je peux affirmer haut et fort que je crois fermement à la Bible et un retour en arrière serait l'équivalent d'un suicide. Je sais que c'est dur mais c'est ça quand même.

2. à la différence c'est que je suis quelqu'un qui vérifie toujours si ce que je lis est vrai ou faux
Je n'y vois pas de différence là-dedans, je suis également quelqu'un qui vérifie tout. C'est ce qui manque à beaucoup de monde d'ailleurs, donc tu fais très bien de tout vérifier et je t'encourage à continuer. Par contre, fait attention avec qui ou quoi tu effectues tes vérifications.

3. ça m'évite de me faire vite endoctriner comme pas mal de gens par n'importe quoi
Bravo ! Là tu as mis le doigt sur le bobo. Et cela fait très mal à ceux qui ont essayé de t'endoctriner. Contester un dogme dans une organisation équivaut à rejeter toute l'organisation. Donc, tu perds ta liberté de penser et d'agir alors ce n'est plus toi qui aimes Dieu mais c'est l'organisation qui te force à aimer Dieu comme eux l'entendent. Je tiens à préciser que je respecte beaucoup ceux et celles qui sont capables de fonctionner à l'intérieur de ces organisations en autant qu'ils le fassent dans le respect des autres. Pour les organisations qui prétendent détenir la vérité alors je m'en remets à Dieu. Je ne t’apprendrai pas que le seul intermédiaire entre nous et Dieu, c'est son fils Jésus.

4. la bible précise que si l'on cherche la vérité et la sagesse il faut toujours vérifié les sources avec lequel on s'abreuve
Tu as bien raison et la source c'est Dieu lui-même. Alors, n'hésite pas à le consulter, les réponses c'est lui qui les donne. Laisse-toi conduire par son Fils, tu ne seras pas déçu.

Alliance a écrit:
Et la j'ai vu trop d'erreur, de mensonge et de contradiction. J'avais prier Dieu pendant des mois pour qu'il me montre la vérité et mes prière ont fini par payer, Dieu ma montrer la vérité sur lui et sur moi même il n'y a pas si longtemps. J'ai vu que la bible ne disais pas toujours la vérité et même pas du tout sur Dieu et je l'ai laisser tomber car je ne voyais pas l'utilité de m'enseigner avec la bible puisque Dieu lui même m'enseigne tout les jours personnellement et tout les jours Dieu m'enseigne en me parlant directement et grâce à lui je m'élève spirituellement et me montre la vérité et maintenant quand je lis la bible je vois tellement de mensonge grossier sur Dieu que je ne supporte plus la bible.

Voici ce que la Bible dit :
Citation :
2 Timotée
16 Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre.

J'ai beaucoup de difficulté à te suivre, c'est comme si tu disais que Dieu se ment à lui-même. La Bible dit qu'elle est inspirée de Dieu et toi tu dis qu'elle est pleine de mensonges et de contradictions.

Alliance a écrit:
Aujourd'hui Dieu ma rendu serein, ma vie aujourd'hui est parfaite, je sais que le Dieu de la bible ne lui ressemble pas, mais que le Dieu qui me parle et m'instruit aujourd'hui est pur amour, qui ne juge personne, il est tellement bon, et je m'élève de jours en jours grâce à lui que la bible à côté c'est de la nioniote. Je sais qui je suis, je sais qui vous êtes, je sais qui est Dieu, je connais sa création, pourquoi il a créer, enfin bref je connais pratiquement aujourd'hui toute les questions que ce pose encore l'homme sur Dieu. Je sais que je ne suis pas le seul à être instruit directement par Dieu aujourd'hui et je sais que si l'on écouter un peut plus se que je sais, vous vous élèveriez à une vite prodigieuse.

Citation :
Matt. 5 : 45 ... car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.

Citation :
Psaume 145 : 3 L’Éternel est grand et fort digne de louange; et sa grandeur est insondable.

Mes amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptyDim 10 Avr à 20:18

Tout ce que vos enseignants vous disent à propos de Dieu, c'est que Dieu est mauvais. Votre coeur vous dit que vous pouvez aimer Dieu sans peur. Vos enseignants vous disent qu'il faut craindre Dieu, car c'est un Dieu vengeur. Vous devez vivre dans la peur de la colère de Dieu, disent-ils. Vous devez trembler en sa présence. Toute votre vie, vous devez craindre le jugement du Seigneur, car le Seigneur est «juste», vous dit-on. Pardieu, vous serez en difficulté lorsque vous affronterez la terrible justice du Seigneur! Par conséquent, vous devez «obéir» aux commandements de Dieu, sinon...

Surtout, ne posez pas de questions logiques telles que : «Si Dieu voulait une stricte obéissance à Ses Lois, pourquoi a-t-il créé la possibilité que ces Lois soient violées?» Ah, vos enseignants vous disent : parce que Dieu voulait que vous ayez le «libre choix». Mais où est la liberté de choix quand le choix d'une chose plutôt que d'une autre entraîne la condamnation? Où est le «libre arbitre» quand ce n'est pas votre volonté mais celle d'un autre qu'il faut accomplir? Ceux qui vous enseignent cela feraient de Dieu un hypocrite.

On vous dit que Dieu est pardon et compassion, mais que si vous ne demandez pas ce pardon de la «bonne façon», que si vous ne «venez pas vers Dieu» convenablement, votre requête ne sera pas entendue, votre cri tombera dans l'oubli. Même cela, ce ne serait pas si mal s'il n'y avait qu'une seule façon convenable, mais il y a autant de «bonnes façons» d'enseigner qu'il y a d'enseignants. La plupart d'entre vous passez donc la plus grande part de votre vie adulte à chercher la «bonne façon» de vénérer, d'obéir et de servir Dieu. L'ironie de tout cela, c'est que Dieu ne veux pas de votre vénération, Dieu n'a pas besoin de votre obéissance et vous n'avez pas à le servir. Ces comportements sont ceux qu'ont exigés, historiquement, les monarques de la part de leurs sujets, et encore, en général les monarques égotistes, insécures et tyranniques. Ce ne sont d'aucune manière des demandes divines, et il semble remarquable que le monde n'ait pas déjà conclu que ces demandes sont contrefaites, car elles n'ont rien à voir avec les besoins ou désirs de la Déité.

La Déité n'a aucun besoin. Par conséquent, Elle ne veut rien et ne manque de rien par définition. Si vous choisissez de croire en un Dieu qui, d'une façon ou d'une autre, a besoin de quelque chose (et qui est si contrarié, s'il ne l'obtient pas, qu'il punit ceux dont il s'attendait à le recevoir), alors vous choisissez de croire en ce Dieu de la bible beaucoup plus petit que mon Dieu à moi qui lui ne juge personne, ne punie pas, ne condamne jamais. Vous êtes vraiment les enfants d'un Dieu inférieur.

Il vous sera fait selon ce que vous croyez et si vous croyez à ce Dieu qui condamne dont la bible parle alors qu'il en soit ainsi pour vous, mais ce Dieu n'est point le mien, celui que j'ai vu et à qui je parle et me répond tout les jours.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptyLun 11 Avr à 5:16

ALLIANCE Sunglass
TU DIT CEL0/. Romains 3:23 dit que "tous ont péché". Tous veut dire tous. Pourtant Genèse 6:9 dit que Noé était un homme juste et intègre dans son temps. Job 1:1 et 1:8 disent que Job était parfait. Comment ces hommes pouvaient-ils être parfaits si tous ont péché?
IL FAUT S'ENTENDRE SUR LE MOT PARFAIT DANS LA BIBLE.
L’idée de perfection est exprimée au moyen de termes hébreux dérivés de verbes comme kalal (rendre parfait [voir Éz 27:4]), shalam (être terminé [voir Is 60:20]) et tamam (s’achever ou être achevé [voir Ps 102:27 ; Is 18:5]). Les Écritures grecques chrétiennes font le même emploi des mots téléïos (adjectif), téléïôtês (nom) et téléïoô (verbe) : ils emportent l’idée d’amener à la perfection ou au plein développement (Lc 8:14 ; 2Co 12:9 ; Jc 1:4), ou d’être grandi pleinement, d’être adulte ou mûr (1Co 14:20 ; Hé 5:14), d’avoir atteint la fin, le but ou l’objectif escompté ou fixé. — Jn 19:28 ; Ph 3:12.
Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur, Jéhovah Dieu. C’est pourquoi Jésus put dire en parlant de son Père : “ Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. ” (Mc 10:18). Jéhovah est incomparable dans son excellence ; il est digne de toute louange, est au-dessus de tout par ses qualités et par ses pouvoirs merveilleux, de sorte que “ son nom seul est à une hauteur inaccesible ps 148:1-3.
Moïse exalta la perfection de Dieu en ces termes : “ Car je proclamerai le nom de Jéhovah. Attribuez la grandeur à notre Dieu ! Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit. ” (Dt 32:3, 4)
En conséquence, la perfection de n’importe quelle autre personne ou chose est relative et non absolue (voir Ps 119:96). Autrement dit, une chose est “ parfaite ” par rapport au but, ou à la fin, qu’a fixé celui qui a conçu ou produit cette chose, par rapport à l’usage que doit en faire son destinataire ou son utilisateur. Le sens même du mot perfection implique que quelqu’un détermine quand “ la fin ”, ou “ l’achèvement ”, a été atteinte, quelles sont les normes d’excellence, quelles exigences doivent être satisfaites et quels détails sont essentiels. En définitive, c’est Dieu le Créateur qui est le Juge final en matière de perfection, c’est lui qui définit les normes à respecter en accord avec ses desseins et ses intérêts qui sont justes. — Rm 12:2 

À titre d’exemple, la planète Terre fut une des créations de Dieu ; à la fin des six ‘ jours ’ de travail de création qu’il lui consacra, Dieu déclara que le résultat était “ très bon ”. (Gn 1:31.) La terre répondait à ses normes suprêmes d’excellence ; elle était donc parfaite. Pourtant, il chargea ensuite l’homme de ‘ la soumettre ’, ce qui signifiait sans doute qu’il devait la cultiver et faire de toute la planète, et pas seulement de l’Éden, un jardin de Dieu. — Gn 1:28 ; 2:8.
autre ex.
La ville de Jérusalem avec sa colline de Sion était appelée “ la perfection de la beauté ”. (Lm 2:15 ; Ps 50:2.) Cela ne veut pas dire que dans le moindre détail son aspect était suprêmement attrayant ; l’expression se rapporte plutôt à l’usage que Dieu faisait d’elle : la ville était rendue belle par la splendeur que Jéhovah lui avait conférée en la choisissant pour capitale de ses rois oints et pour emplacement de son temple (Éz 16:14
Ainsi, dans chaque cas il faut examiner le contexte pour déterminer dans quel sens ou sous quel rapport s’entend la perfection.
je conclue mos long message par ses paroles de PAUL.
(Philippiens 3:14-15) [...] . 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question.
. Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptyMar 12 Avr à 4:39

Sunglass ALLIANCE
ta premiére question est:1. Si vous devez accepter Jésus comme Sauveur (Jean 14:6), qu’en est-il des milliards d’êtres qui meurent comme foetus, bébés, retardés mentaux, etc.? Pour eux, accepter Jésus serait impossible. Donc ils sont condamnés à l’enfer à cause de conditions sur lesquelles ils n’ont aucun contrôle. Deutéronome 32:4 dit que Dieu est juste, mais où est la justice? .

part ta question tu m'éconnait la bonté de DIEU OU son amour fidéle .
car dans le livre des actes PAUL montre la bonté de DIEU.
(Actes 17:30-31) 30 Dieu, c’est vrai, a fermé les yeux sur les temps d’une telle ignorance, mais maintenant il annonce aux humains qu’ils doivent tous, en tous lieux, se repentir, 31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ”

OUI JEHOVAH tient compte des temps d'ignorence et veut que tous syent sauvé .
(Romains 2:11-16) 11 Car il n’y a pas de partialité chez Dieu. 12 Par exemple, tous ceux qui ont péché sans [la] loi périront aussi sans [la] loi ; mais tous ceux qui ont péché sous [la] loi seront jugés par [la] loi. 13 Car ce ne sont pas les auditeurs de [la] loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants de [la] loi qui seront déclarés justes. 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce.

tu vois même les sans loi seront jugés selon leurs (lois ) qu'ils ont dans leurs coeur et pour ce qui des foetus ,bébés et autre tu oublie tout simplement la grande miséricode de DIEU concernant la résurrection.
et pense que concernant les voies de jehovah comme le dit JOB nous n'en connaisont que les bords.
(Romains 11:33-34) 33 Ô profondeur de la richesse et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements [sont] inscrutables et ses voies introuvables ! 34 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, ou qui est devenu son conseiller ” ?

. Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité




L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptyMar 12 Avr à 6:31

N'importe quoi. Relis toi il y a que des contradictions.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptyMar 12 Avr à 8:05

Sunglass
dit moi les quelles? Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité




L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptyMar 12 Avr à 13:54

D'un côté tu dis que Dieu est amour et bonté d'un autre côté tu dis que Dieu est un Dieu jugeur donc si je te juge medico je suis bonté et amour.

tu dis que tous ceux qui ont péché sans [la] loi périront aussi sans [la] loi ; mais tous ceux qui ont péché sous [la] loi seront jugés par [la] loi. En gros quoi que l'on choisisse nous sommes quand même juger et condamné et si Dieu condamne il ne peus être bonté et amour. Si je te condamne medico même si tu n'est pas dans la loi de mon pays je suis bonté et amour.

Tu dis ensuite "lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce."

Ne sais tu pas que nous ne somme plus sous la loi mais sous la grâce.

Paul Romains 6-14 : Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

Dons si Dieu nous juge et nous condamne sous la loi ou sous aucune loi malgré que nous ne sommes plus sous la loi mais la grâce tu fait de Dieu un hypocrite et un menteur. 'Dieu serait il Satan pour être autant trompeur et de ne pas tenir promesse ou bien c'est la bible qui n'est point la parole de Dieu et dans ce qu'a la Dieu est lavé de tout mensonge et contradiction que médico m'enseigne a travers la bible.

tu dis aussi "tu vois même les sans loi seront jugés selon leurs (lois ) qu'ils ont dans leurs coeur et pour ce qui des foetus ,bébés et autre tu oublie tout simplement la grande miséricode de DIEU concernant la résurrection.
et pense que concernant les voies de jehovah comme le dit JOB nous n'en connaisont que les bords.
(Romains 11:33-34) 33 Ô profondeur de la richesse et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements [sont] inscrutables et ses voies introuvables ! 34 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, ou qui est devenu son conseiller ” ?"


Faut il que je continue ou bien tu es capable de trouver tes erreurs dans ce texte si dessus.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptyMer 13 Avr à 9:44

Sunglass ALLIANCE
TU EST DE MAUVAISE FOI car rom chap 2 et rom chap 6 parle de deux Situations différentes.
je me suis mal exprimé tout le monde n'a pas la plume facile mais pas besoin de sortir de ST CYR pour voir qu'il y a deux cas de figures .
LA BIBLE c'est spirituellement qui faut la lire pas seulent intelectuellement.
(1 Corinthiens 2:14) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.

ALLIANCE tant que tu n'aura pas compris cela ça sera un dialogue de sourds entre nous .
je ne pratique pas la langue de bois mais j'espére que ta sagesse te montrera que si la forme ni est pas le fond y es. Musicien Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité




L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptyMer 13 Avr à 13:58

medico a écrit:
(1 Corinthiens 2:14) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.

Je te signale que je suis 100 fois plus spirituel que matériel et c'est parce que tu es matériel (physique) et moi spirituel que tu ne comprend pas quand je te parle spirituellement


medico a écrit:
ALLIANCE tant que tu n'aura pas compris cela ça sera un dialogue de sourds entre nous .
je ne pratique pas la langue de bois mais j'espére que ta sagesse te montrera que si la forme ni est pas le fond y es. Musicien Bisous

Alors parle moi spirituellement et je comprendrai mais tant que tu fonctionnera et pensera (physiquement) en tant qu'homme de chair tu ne comprendra pas ce que j'enseigne. Ayont une discution sur un thème sans bible ou très peu, sans être homme de chair et on vera si tu arrive à comprendre rien que 10% de ce que je te dis.

Prenons un sujet qui te permettra de comprendre toute les réponses au future question et ce sujet sera " Qui est Dieu et sa création". Si tu comprend déjà ce sujet toute les portes s'ouvriront sur les autres explications. Sans cette comprenhention on ne peut comprendre le reste.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptyJeu 14 Avr à 8:38

Sunglass ALLIANCE
JE SUIS chrétien et parlé de DIEU et de sa création sans références biblique ne m'intérese pas outre mesure .
(1 Corinthiens 1:20-21) 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.
Paul a évité les dicours vident des philosophes qui passaient leurs temps a discuter pour savoir si c'est l'oeuf qui a fait la poule ou si c'est la poule qui a fait l'oeuf.
(Actes 17:18) 18 Mais quelques-uns des philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui dans un esprit de controverse, et certains disaient : “ Que peut bien vouloir dire ce bavard ? ” D’autres : “ Il semble être un annonciateur de divinités étrangères. ” C’est parce qu’il annonçait la bonne nouvelle de Jésus et la résurrection.
(Actes 17:21) 21 Tous les Athéniens, en effet, et les étrangers qui séjournaient là n’employaient leurs loisirs à rien d’autre qu’à dire ou à écouter quelque chose de nouveau..
(Actes 17:32-33) 32 Eh bien, quand ils entendirent parler d’une résurrection des morts, certains se moquaient, tandis que d’autres disaient : “ Nous t’entendrons là-dessus une autre fois. ” 33 C’est ainsi que Paul sortit du milieu d’eux,
si tu veut parler de DIEU et de sa création avec la bible c'est ok ,autrement désolé . Hein
salutations. Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité




L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptyJeu 14 Avr à 17:12

medico a écrit:

JE SUIS chrétien et parlé de DIEU et de sa création sans références biblique ne m'intérese pas outre mesure .

Si tu ne peux pas avoir une conversation avec les gens dans la vie sans sortir la bible de ta poche une seule seconde, dans ce qu'a là on en reste là. No

Tu sais ce que dit le coran à propos des gens qui ne pense et voie que part la bible.

3-3 : ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?

Alors tu vois chaque religions prêche pour son livre sacré et aucun ne dit la vérité. Alors cache toi sciemment la vérité et continue à croire les mensonges.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
sambata

sambata


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptyJeu 14 Avr à 18:04

Alliance a écrit:
[Si tu ne peux pas avoir une conversation avec les gens dans la vie sans sortir la bible de ta poche une seule seconde, dans ce qu'a là on en reste là. No

cher Alliance, cette fois ci je suis d'accord avec toi!

Allez vous vous battre en duel toi et Medico?!!!!! Pauline&Gwen

Allez, un petit effort et serrez vous la main!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptyJeu 14 Avr à 18:07

Bonjour Alliance,

Je te ferai remarquer que ce forum porte le nom de " Partages et Edification Chrétienne ". J'essaie de voir dans ce que tu dis si c'est du partage chrétien et de l'édification chrétienne et je n'y arrive pas. Si tu ne veux pas parler de la Bible alors à quoi bon discuter avec toi car la Bible devrait être le livre de référence de tout chrétien sinon, à quoi me servirais de venir discuter sur les forums chrétiens si on ne parle pas de la Bible.

C'est mon opinion !

Mes amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
sambata

sambata


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptyJeu 14 Avr à 21:50

sambata a écrit:
[Bonjour Alliance,
Tu dis que tu ne peux pas accepter la Bible comme Parole de Dieu, mais que crois tu TOI? Crois tu en Dieu? Il serait interessant de savoir ce que tu penses car apres tout nous sommes sur un forum chretien et d'autant plus que tu es un des moderateurs. Merci de m'eclaircir sur ce point.

C'est la question que je me pose aussi depuis le debut.
Alliance, on se lasse de tes interventions qui sont toujours les memes: vous etes des moutons et suivez ce qui est faux, vous etes endoctrines et j'en passe!!!! D'ailleurs ce forum a du deja etre interrompu a cause de toi. Maintenant je vois que pratiquement tous les forums sont une occasion de faire la guerre entre toi et Medico, C'est tres lassant...
Fais toi a l'idee que ce forum est CHRETIEN donc si ca ne te plait pas....
Si tu respectais les autres... au moins!!! je pense que nous t'avons donne beaucoup de chance, mais tu t'en fiche!
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptyVen 15 Avr à 2:07

Sunglass ALLIANCE
LE CORAN DIT AUSSI DANS LA SOURATE 3 /71 (o gens du livre! pourquoi brouillez -vous la vérité par le mensonge et pourquoi taisez-vous la vérité alors que vous savez?).comme quoi tu n'a pas non plus l'apanage du CORAN .ET QUE JE LIS LE Coran en plus de la bible. chirolp
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptyVen 15 Avr à 5:14

Bonjour à tous,

Chacun, en s’enregistrant sur ce forum s’est engagé à respecter l’autre dans sa perception propre et dans sa dénomination.
Chacun s’est aussi engagé à ne pas faire de prosélytisme.

Le but de ce forum n’est pas de débattre pour imposer sa vision des choses ou pour savoir qui a raison. Il est de partager son point de vue et éventuellement permettre aux autres de réfléchir ou de méditer dessus.

Cependant, nous sommes tous des hommes et notre nature humaine est plus forte qu’on ne veuille le croire !
Ici comme ailleurs, il est inévitable que de petites chicanes comme celle-ci se produisent.
Nous n’aurons pas la prétention de dire qu’ici c’est mieux qu’ailleurs et que nous somme meilleurs que les autres.

Cela dit, en tant que Chrétiens nous devrions effectivement être capables de nous humilier, et de repartir sur un bon pied !

Je propose à chacun de relire de temps en temps les règles du forum. Cela permet de se modérer. Surtout lorsque l’on sent que le ton hausse !



Bons échanges à tous dans la Paix du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptyVen 15 Avr à 8:10

Sunglass Fraçois tu a raison de faire se petit rappel maisd'un autre coté si parlé de la parole de DIEU c'est du prosélétysme alors pourquoi faire un forum (partage et édification chrétienne ) ?
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.
.
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptyVen 15 Avr à 18:15

medico a écrit:
Sunglass Fraçois tu a raison de faire se petit rappel maisd'un autre coté si parlé de la parole de DIEU c'est du prosélétysme alors pourquoi faire un forum (partage et édification chrétienne ) ?.
Chapeau

Tu vois, medico, jusqu'ici il y a matière à interprétation ! Clin d'oeil

Ai-je dit à un moment ou l'autre qu'il était interdit de parler de la Bible sur ce forum ? ? ?

Prosélytisme: zèle ardent pour recruter des adèptes.

Ce terme peut avoir une connotation péjorative.

Personnellement, je dirais que nous sommes invités à annoncer la "bonne nouvelle" et partager l'enseignement de Christ.

C'est pas tout à fait la même chose que de "recruter des adèptes" !

Le but de ce forum est de partager sur l'enseignement de Christ et de s'édifier mutuellement.

Ce qui n'est pas permis et ce à quoi chacun s'est engagé, c'est de ne pas faire du prosélytisme (voir définition) pour sa propre dénomination ou son église.

Pour ce qui est de la Bible, j'aurais tendance à modérer.

Il est certain qu'en tant que Chrétiens il est indispensable de citer des passages de celle-ci ! Elle est la base de notre Foi. Il est normal que l'on échange et partage à son propos mais il ne faut pas non plus tomber dans le travers contraire et citer à tout vent, des versets (bien souvent hors contexte, ce qui tronque leur signification !) et ne pas être capable de placer deux mots sans y faire référence !

Je suis désolé, mais s'exprimer en citant sans cesse des extraits de textes quels qu'ils soient, démontre un conditionnement flagrant.

Si Dieu nous a donner la capacité de penser et de réfléchir, ce n'est pas pour "avaler tout rond" les interprétations que certains se sont donner pour but de nous faire croire dans des buts parfois bien déterminés !

L'excès nuit en tout !

Une fois encore, je le redis, ici chacun est invité à respecter l'autre dans sa sensibilité propre. Et chacun, signifie l'un comme l'autre !

Bons échanges à chacun sur ces bases et dans la Paix du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptySam 16 Avr à 10:03

medico a écrit:
Sunglass ALLIANCE
LE CORAN DIT AUSSI DANS LA SOURATE 3 /71 (o gens du livre! pourquoi brouillez -vous la vérité par le mensonge et pourquoi taisez-vous la vérité alors que vous savez?).comme quoi tu n'a pas non plus l'apanage du CORAN .ET QUE JE LIS LE Coran en plus de la bible. chirolp

Tu sais que les gens du livre c'est les gens de la bible et que là avec ce verset tu viens de dire que les gens de la bible brouille la vérité par le mensonge et qu'il taise la vérité alors qu'il la save. Le coran dit vraiment des vérités, j'ai l'impression qu'il parle de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptySam 16 Avr à 10:34

sambata a écrit:

C'est la question que je me pose aussi depuis le debut.
Alliance, on se lasse de tes interventions qui sont toujours les memes: vous etes des moutons et suivez ce qui est faux, vous etes endoctrines et j'en passe!!!! D'ailleurs ce forum a du deja etre interrompu a cause de toi. Maintenant je vois que pratiquement tous les forums sont une occasion de faire la guerre entre toi et Medico, C'est tres lassant...
Fais toi a l'idee que ce forum est CHRETIEN donc si ca ne te plait pas....
Si tu respectais les autres... au moins!!! je pense que nous t'avons donne beaucoup de chance, mais tu t'en fiche!

Hypocrite, un coup tu es d'accord avec moi et quand pierre parle tu te contredit en me disant que j'ai tort, que je polue ta vérité et que c'est ma faute si ce forum à était interrompu, pourquoi ne me cruscifie tu pas tant que tu y es. Ce n'est pas parce que tu renie Dieu que les autre doivent faire la même chose. Si la bible est ton Dieu moi Dieu est mon Dieu. Je ne le renie pas en le remplaçant par un livre. Dieu n'a pas besoin d'un livre entre moi et lui.

Je ne fait pas la guerre à médico, ou as tu vue cela, si discuter avec quelqu'un c'est faire la guerre, qu'est ce la guerre pour toi alors. Tu devrais te t'aire sambata et ne plus parler puisque pour toi discuter c'est faire la guerre. Oui je le répète encore une fois, vous êtes endoctriner parce que vous ne parlez pas par vos propre conviction mais par les conviction dogmatique, ce n'est pas de l'endoctrinement ça. Tu me dis "je pense que nous t'avons donne beaucoup de chance, mais tu t'en fiche" Tu parle au nom des autres maintenant. Tu dis aussi "Si tu respectais les autres... au moins" pourquoi, respecter les autres c'est de leur dire amen et de la fermer et ce laiser endoctriner par des sectes. C'est un forum de partage, tu sais ce que sa veus dire partager, (c'est partager son point de vue et non le point de vue des autres sinon il n'y a point de partage) c'est un forum d'édification, tu sais ce que sa veux dire de s'édifier (c'est de ne pas rester fixe sur une idée mais de changer son idée même si elle ne reflète pas ce que la bible dit). Pourquoi crois tu a un livre écrit de la main d'un homme et ne crois tu pas ce que j'écrit qui est écrit par la main d'un homme aussi. Tu vas me dire car il ont écrit par l'esprit saint, que croit tu que je fais. Tu crois à la puissance de Dieu mais tu ne crois pas qu'il peut être assé puissant pour te parler à travers moi. Tu crois à un Dieu méchant mais tu ne crois pas à un Dieu d'amour qui ne punie pas. Tu crois au mensonge mais tu ne crois pas à la vérité. Tu dis que je m'en fiche de toi mais tu ne peux comprendre que c'est toi qui t'en fiche de ce que je dis. Tu es fermer sur tes limites de comprehension divine au lieu d'être ouvert et de surpassé tes limitations à la comprehension divine. Tout les pays qui ont était gouverner par la religion on était des pays basé sur de la dictature des hommes et non sur la liberté de celle de Dieu. Tu connais les fou de Dieu qui tue au nom de Dieu en servant comme conduite un livre soit disant sacrée.
Revenir en haut Aller en bas
sambata

sambata


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse alliance   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptySam 16 Avr à 10:50

Alliance a écrit:
Hypocrite, Tu devrais te t'aire sambata et ne plus parler

Ne t'inquiete pas Alliance, je ne viendrai plus sur ce forum.

Alliance a écrit:
Oui je le répète encore une fois, vous êtes endoctriner parce que vous ne parlez pas par vos propre conviction mais par les conviction dogmatique

Je suppose que de me traiter d'hypocrite et de dire que nous sommes endoctrines c'est OK pour toi Alliance.

Salut a tous, je ne fais plus parti de ce forum. Sambata.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptySam 16 Avr à 11:10

Mon cher Alliance,

Si Dieu parle à travers toi, prouve-le ? Car mon pire ennemi ne me parle pas sur le ton que tu empruntes. Dieu ne parle-t-il pas avec douceur ? N'oublie pas il existe qu'un seul vrai Dieu mais il existe plusieurs dieux.

Mes amitiés, mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse alliance   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptySam 16 Avr à 11:39

sambata a écrit:


Ne t'inquiete pas Alliance, je ne viendrai plus sur ce forum.
Je suppose que de me traiter d'hypocrite et de dire que nous sommes endoctrines c'est OK pour toi Alliance.
Salut a tous, je ne fais plus parti de ce forum. Sambata.

Chère Sambata

Il ne fudrait pas quitter le groupe pour une différence d'opinion avec Alliance,je comprend que ce n'est pas correct de te traiter d'hypocrite et c'est quelque chose que je ne dit jamais aux autres moi-même,il y a d'autres terme plus respectueux qu'on peut employer dans nos divergences d'opinion,et je me sens désolé pour toi.Mais la plupart d'entre nous croyons en la parole et la beauté qui s'y trouve pour les enfants de Dieu et non pas aux interprétations qui condamnent et accusent les autres d'être dans l'erreur.

Il y a bien d'autre personnes ici et si tu veux tu peux aussi partir un autre sujet afin que nous puissions faire plus ample connassaisance car je suis certaine que tu as de très bonne choses à partager aussi avec nous tous.

Alors ne pars pas SVP Pleure

En toute amitiée
Lise Bisous
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 EmptySam 16 Avr à 11:59

Bonjour à tous,

Après ma première intervention, je pensais sincèrement que les choses allaient s'adoucir et je suis vraiment désolé de constater le contraire.

Souvent je me dis que Dieu doit pleurer en voyant les Chrétiens agir comme ils le font. Comme un père le ferait en voyant ses enfants désobéir !

Je clôture définitivement ce fil qui se trouve dans un forum MEDITATION ! On en est bien loin !

Que Dieu vous bénisse tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AUTORITE DE LA BIBLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la bible.
» la Bible ouverte
» Bible gratuite
» comment la bible nous est parvenue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: EDIFICATION :: MEDITATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser