Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand la foi devient difficile

AuteurMessage
Arlette

MessageSujet: Quand la foi devient difficile   Lun 18 Avr à 9:42

Salut à tous
Je me suis inscrite à ce forum pour échanger avec vous tous mes surtout profiter de vos expériences.
Je me rend compte aujourd'hui qu'il est difficile de vivreune foi engagée à notre époque. Le plus difficile c'est que je me suis rendue compte que je ne peux pas me défaire de Dieu même si je le voulais. Je suis africaine et malgré les croyances qui existe ici (fétichisme, marabout...) je ne pourrai pas me détourner de ce chemin oh combien difficile de Christ pour essayé autre chose. Même si je doit pour cela perdre mes amis, parfois être à couteaux tirés avec ma famille...
Christ est une drogue dont je ne peux plus me passer!
Et même quand je prie et qu'il décide de m'exhaucer dans un avenir qui me semble loin j'attendrai parcequ'il n'y a que lui!
Revenir en haut Aller en bas
lise

MessageSujet: Re: Quand la foi devient difficile   Lun 18 Avr à 10:18

Soit la welcome Arlette

Je sympatise avec toi parce que j'ai grandi au mileu d'une famille athée et c'est ce qui m'a aussi conduit vers l'amour de Jésus et je suis bien d'accord avec toi que de le connaître c'est toujours vouloir être dans sa présence ou il fait bone vivre Banane

Avec les années il y en a quelqu'un qui se sont aussi rapprocher de Dieu alors il faut continuer à persévérer dans la prière et je le ferai aussi pour toi et ta famille Bisous

Au plaisir de te connaître d'avantage

Ta soeur Lise Chapeau
mandonnaud paul

MessageSujet: S'attacher a Jésus   Lun 18 Avr à 12:36

Jésus t'aime et est attacher a toi, il ne te lachera pas, et a toi de toujours le préferé a tes proches car comme il nous le dit"si tu aime ton maris, ton frere ta mere etc plus que moi tu n'es pas digne de moi.." bien sur il faut etre fidel a ses devoirs et responsabilité, mais dans nos temps de liberté et de distraction c'est alors qu'il faut rejoindre Jesus dans la priere, trouve une communauté d'église pour t'aider, amitié paul de LIMOGES
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mandonnaud.fr.st/
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: S'attacher a Jésus   Lun 18 Avr à 14:59

mandonnaud paul a écrit:
si tu aime ton maris, ton frere ta mere etc plus que moi tu n'es pas digne de moi.."

Tu dois aimer ton prochain de la même force que tu peux aimer jésus (pas plus, pas moins) car jésus ne peux être aimer plus qu'un autre car en aimant moins une personne tu ne fait que aimer moins jésus, car tout ce que tu fais aux autres, tu le fais aussi à jésus, et à moi ainsi qu'as toi, car nous n'en formont qu'Un entre nous tous.

Amitié Alliance
Arlette

MessageSujet: Quand la foi devient difficile   Mar 19 Avr à 8:54

Ma famille est chrétienne heureusement. Même si nous ne sommes pas tous toujours d'accord sur la façon de la vivre.
Quand on me dit qu'on ne doit pas aimer son prochain moins que le Christ, d'accord mais aimer ce n'est pas toujours faire plaisir à l'autre. Hein .Alors si mon prochain doit s'éloigner à cause d'une façon de faire qui est en conformité avec ce que me demande le Christ, ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas mais que l'évangile est prioritaire!
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Quand la foi devient difficile   Mar 19 Avr à 9:22

Arlette a écrit:
Ma famille est chrétienne heureusement. Même si nous ne sommes pas tous toujours d'accord sur la façon de la vivre.
Quand on me dit qu'on ne doit pas aimer son prochain moins que le Christ, d'accord mais aimer ce n'est pas toujours faire plaisir à l'autre. Hein .Alors si mon prochain doit s'éloigner à cause d'une façon de faire qui est en conformité avec ce que me demande le Christ, ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas mais que l'évangile est prioritaire!

Si l'évangile (un livre matériel) est plus important que l'amour de ton prochain alors tu n'as rien compris au message du Christ. Aimez vous les uns les autre comme je vous ais aimer, il n'est pas dit aimer l'évangile plus que votre prochain. Ce que vous faite au plus petit de vous, vous le faite à moi même, disait jésus. Passer l'évangile en premier n'est pas un signe d'amour pour son prochain mais c'est de passer en dernier son prochain pour l'amour matériel. Tu viens de prêcher un truc comme ça: aimer plus vos objets que votre prochain car les objet son plus sacrée que l'amour de votre prochain. Passer le christ avant les autres c'est passé le christ après les autres. Les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers. Et dire qu'il y a des gens qui tue encore des hommes par amour d'un livre car ils croyent que les livres sacrées sont plus important que la vie de son prochain.

Amitié Alliance
Arlette

MessageSujet: Re: Quand la foi devient difficile   Mar 19 Avr à 9:51

Alliance a écrit:
Si l'évangile (un livre matériel) est plus important que l'amour de ton prochain alors tu n'as rien compris au message du Christ. Aimez vous les uns les autre comme je vous ais aimer, il n'est pas dit aimer l'évangile plus que votre prochain. Ce que vous faite au plus petit de vous, vous le faite à moi même, disait jésus. Passer l'évangile en premier n'est pas un signe d'amour pour son prochain mais c'est de passer en dernier son prochain pour l'amour matériel. Tu viens de prêcher un truc comme ça: aimer plus vos objets que votre prochain car les objet son plus sacrée que l'amour de votre prochain. Passer le christ avant les autres c'est passé le christ après les autres. Les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers. Et dire qu'il y a des gens qui tue encore des hommes par amour d'un livre car ils croyent que les livres sacrées sont plus important que la vie de son prochain.

Amitié Alliance
Je pense qu'on ne se comprend pas du tout! Je ne parle pas de tuer pour l'évangile. Mais est ce ne pas aimer son enfant par exemple si on réfuse de lui offrir une voiture qu'il demande alors qu'on a déja du mal à payer les facture de la maison?
Je suis désoler mais je n'irai pas couvrir un vol ou un mensonge graves par "Amour" pour mon prochain! Sauf vraiment s'il c'étais une question de vie ou de mort! [/quote]
lise

MessageSujet: Re: Quand la foi devient difficile   Mar 19 Avr à 9:58

Alliance a écrit:
Arlette a écrit:

Amitié Alliance

Tu sais Alliance nous venons tous de milieu différent et des fois ils faut comprendre aussi la source des mots des autres pour pouvoir saisir exactement ce que l'autre veut dire.Car à jugé trop vite on peu aussi s'imaginer que l'autre est un extrémiste et devoir le rappeller à l'ordre en lui démontrant durement son erreur;et c'est comme ça que les blessures se font aussi.

Quand quelqu'un dit qu'il ne veut pas passer les principe de Jésus avant les autres il faut leur demandé c'est quoi au juste ce qu'il veulent dire et je suis certaine qu'ainsi Arlette pourra l'expliquer en tout respect et avec sécurité.
Ça m'est déjà arrivé que des gens me demande des prendre des choses à mon travail et j'ai refusé.

Il faut chercher à se comprendre tout en se parlant avec douceur et respect et comme ça les conversations pourront aller plus loin entre nous;et c'est ce que je souhaite de tout mon coeur.

Mes amitiés
Lise Bisous
lise

MessageSujet: Re: Quand la foi devient difficile   Mar 19 Avr à 10:04

Arlette a écrit:

Je pense qu'on ne se comprend pas du tout! Je ne parle pas de tuer pour l'évangile. Mais est ce ne pas aimer son enfant par exemple si on réfuse de lui offrir une voiture qu'il demande alors qu'on a déja du mal à payer les facture de la maison?
Je suis désoler mais je n'irai pas couvrir un vol ou un mensonge graves par "Amour" pour mon prochain! Sauf vraiment s'il c'étais une question de vie ou de mort!

Allo Arlette Cool

Tu donnes des très bon exemple et je suis d'accord avec toi surtout que moi je vie avec une fille de 18 ans qui s'est acheté une voiture et moi j'en ai pas à cause de mes moyens et il faudrait que je paye certaine choses,c'est pas toujours évident; mais la logique est que si j'en ai pas je ne dois pas payer Smile

Mes amitiés et bisou à toi Bisous

Lise Sunglass
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Quand la foi devient difficile   Mar 19 Avr à 10:58

Arlette a écrit:
Je pense qu'on ne se comprend pas du tout! Je ne parle pas de tuer pour l'évangile.

Je le sais que tu ne parler pas de tuer pour l'évangile, je désigner un exemple ou peux aller jusqu'a aimer plus l'évangile de sont prochain c'est tout. J'ai très bien compris ce que tu voulais dire mais ce n'est pas pour mon cas si tu crois que je t'accusser.

Arlette a écrit:
Mais est ce ne pas aimer son enfant par exemple si on réfuse de lui offrir une voiture qu'il demande alors qu'on a déja du mal à payer les facture de la maison?
Je suis désoler mais je n'irai pas couvrir un vol ou un mensonge graves par "Amour" pour mon prochain! Sauf vraiment s'il c'étais une question de vie ou de mort!

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit. L'amour de son prochain est plus important que n'importe autre chose, et aimer plus la bible que son enfant c'est nier l'enseignement de Jésus. Si tu crois que la bible est plus supérieur à l'amour de ton prochain tu prêche l'enseignement des pharisiens et non de Jésus. (ne prend pas mal ce que je te dis car ce n'est pas un jugement mais qu'une observation)

Si ton enfant veux une voiture qu'il se la paye, c'est une preuve d'amour car tu ne le rend pas esclave de ton autonomie mais tu le rend autonome et donc maître de lui même. Je ne suis point de ce monde ou le matériel est votre Dieu car pour moi le matériel n'est qu'un outil et les autres sont ce qui as de plus cher.

Amitié Alliance

Dernière édition par le Mar 19 Avr à 11:19, édité 1 fois
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Quand la foi devient difficile   Mar 19 Avr à 11:16

lise a écrit:

Tu sais Alliance nous venons tous de milieu différent et des fois ils faut comprendre aussi la source des mots des autres pour pouvoir saisir exactement ce que l'autre veut dire.Car à jugé trop vite on peu aussi s'imaginer que l'autre est un extrémiste et devoir le rappeller à l'ordre en lui démontrant durement son erreur;et c'est comme ça que les blessures se font aussi.

Je te retourne ce que tu viens d'écrire. Tu sais lise nous venons tous de milieu différent et des fois ils faut comprendre aussi la source des mots des autres pour pouvoir saisir exactement ce que l'autre veut dire.Car à me jugé trop vite tu peux aussi t'imaginer que je traite Arlette d'extrémiste ce qui n'est pas le cas et de devoir me rappeller à l'ordre en me démontrant durement une erreur qui n'est que dans ton imagination;et c'est comme ça que les blessures se font aussi.

lise a écrit:
Quand quelqu'un dit qu'il ne veut pas passer les principe de Jésus avant les autres il faut leur demandé c'est quoi au juste ce qu'il veulent dire et je suis certaine qu'ainsi Arlette pourra l'expliquer en tout respect et avec sécurité.
Ça m'est déjà arrivé que des gens me demande des prendre des choses à mon travail et j'ai refusé.

Il faut chercher à se comprendre tout en se parlant avec douceur et respect et comme ça les conversations pourront aller plus loin entre nous;et c'est ce que je souhaite de tout mon coeur.

Ce n'est pas ma faute si les gens croyent que ce que j'écris est sans amour mais que de la tiranie. Je ne tiranise personne, je parle simplement, je ne suis pas écrivain pour mettre des émotions dans mes phrases, je n'ai pas ce don là. Je pourrai aussi dire que les autres m'agresse tout le temps car eux aussi ne sont pas de très bon écrivain et ne dégage aucun amour dans leur écrit, c'est pour cela qu'il est difficile de discuter avec les gens par écrit ou par téléphone car les gens comprenne toujours les choses de travers, la meilleure chose est de parler à vive voix, en face des gens. Regarde même toi tu as prostituer ce que j'ai écrit, j'ai senti du jugement sur moi et certainement il n'y avait aucun jugement mais qu'une observation, alors tu vois même toi tu n'est pas douer d'écrire avec amour. Wink Tu vois je suis obliger de mettre un smilie pour que tu ne le prenne pas mal et que tu voye que c'est affectif.

Amitié Alliance
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique

MessageSujet: Re: Quand la foi devient difficile   Mar 19 Avr à 14:09

Alliance,

On t'aime Cool n'en doute jamais! Tes paroles ne sont pas agressives, un peu froide. C'est pas pareil Saint
Mais tu part au quart de tour aussi Bisous prend le temps parfois de lire et d'analyser ce que la personne à voulu dire Amour
Je ne veus remettre personne à sa place, mais nous avons tous tendance à réagir au premier degré Peureux ce qu'il ne faut pas faire No
Bon, je vous laisse, j'ai l'impréssion d'être une vilaine fille qui fait la morale Fille allez bisous à tous et lisez à tête reposé Coucou
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Quand la foi devient difficile   Mar 19 Avr à 14:20

nuage a écrit:
Alliance,

On t'aime Cool n'en doute jamais! Tes paroles ne sont pas agressives, un peu froide. C'est pas pareil Saint

Jésus était ferme dans ses paroles, sa ne l'empéché pas d'être un bon gars.

nuage a écrit:
Mais tu part au quart de tour aussi Bisous prend le temps parfois de lire et d'analyser ce que la personne à voulu dire Amour
Je ne veus remettre personne à sa place, mais nous avons tous tendance à réagir au premier degré Peureux ce qu'il ne faut pas faire No
Bon, je vous laisse, j'ai l'impréssion d'être une vilaine fille qui fait la morale Fille allez bisous à tous et lisez à tête reposé Coucou

Tu as raison nuage.

Tu n'es pas une vilaine fille, tu n'as que la sagesse comme parole et c'est pour celà que je ne peux que écouter tes conseils, tu es pour moi la mère de la sagesse et tu l'a toujours était.

Amitié Alliance
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)

MessageSujet: Re: Quand la foi devient difficile   Mar 19 Avr à 17:16

bonjour et welcome Arlette !

nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique

MessageSujet: Re: Quand la foi devient difficile   Mar 19 Avr à 17:36

Peureux welcome Arlette...
lise

MessageSujet: Re: Quand la foi devient difficile   Mer 20 Avr à 9:58

Citation :
="Alliance"
Ce n'est pas ma faute si les gens croyent que ce que j'écris est sans amour mais que de la tiranie. Je ne tiranise personne, je parle simplement, je ne suis pas écrivain pour mettre des émotions dans mes phrases, je n'ai pas ce don là. Je pourrai aussi dire que les autres m'agresse tout le temps car eux aussi ne sont pas de très bon écrivain et ne dégage aucun amour dans leur écrit, c'est pour cela qu'il est difficile de discuter avec les gens par écrit ou par téléphone car les gens comprenne toujours les choses de travers, la meilleure chose est de parler à vive voix, en face des gens. Regarde même toi tu as prostituer ce que j'ai écrit, j'ai senti du jugement sur moi et certainement il n'y avait aucun jugement mais qu'une observation, alors tu vois même toi tu n'est pas douer d'écrire avec amour. Wink Tu vois je suis obliger de mettre un smilie pour que tu ne le prenne pas mal et que tu voye que c'est affectif
Amitié Alliance

Allo Alliance

Moi je sais que je t'aime bien et je te l'ai déjà dit et je ne crois pas t'avoir manquer de respect en rien,et ce n'est pas que de me prostituer que de te dire de prendre le temps de demander avant de sauter au conclusion.
Je sais qu'il y a en toi un grand potentiel et que tu peux venir en aide aux autres.
Mais ce que je trouve dommage c'est des fois tu y va un peu dure et la preuve est que Sambata en à été blessé et maintenant Arlette,je pense que tu peut faire beaucoup mieux que ça.Et ceci n'enlève rien à l'amour et l'amitié que j'ai pour toi.

Avec tout mon respect et mon amitié

Lise Bisous
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Quand la foi devient difficile   Mer 20 Avr à 10:57

Salut lise

C'est a force de forgé que l'on deviens forgerons. Hein

Laisse le temps au temps de faire les choses.

La sagesse s'acquis avec le temps.

Et puis vous êtes chrétien, non, donc chacun ici seront me pardonner, je n'en doute pas une seconde, s'il se fache ce sont des mauvais chrétiens et donc il ne sont pas plus digne que moi. On reconnaît l'arbre à son fruit, pas vrai lise.

Que celui qui n'a jamais péché me jète la première pierre. Mécontent

Amitié Alliance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand la foi devient difficile   

Quand la foi devient difficile
Page 1 sur 1