partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Chrétien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

Chrétien Empty
MessageSujet: Chrétien   Chrétien EmptyMar 19 Avr à 17:44

La faculté unique du chrétien ? Être "affranchi" sans être "timbré" pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien   Chrétien EmptyJeu 28 Avr à 17:08

Nuage, tu me dit que je dis des gros mot, que je trouve qui n'en est pas vraiment un et je suis daccord pour faire attention au mot que j'emploi mais faire des blague sur Dieu, Jésus ou sur être chrétien ca je désaprouve, mais je respecte comment les autre pense et se qu'il disent, écrivain
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien   Chrétien EmptyVen 29 Avr à 5:59

Crois tu Petite fleur que Dieu ou jésus n'ont point d'humour. L'humour n'entraine t'elle pas le rire et le rire la joie, la joie, le rire, l'humour ne fait t'elle pas partie de Dieu. Prendrais tu jésus et Dieu pour des coincés.
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien   Chrétien EmptyVen 29 Avr à 8:34

Bonjour petite fleur. Où as tu vus que je me moquais de Dieu?
Sur cette blague, je me moque de moi même et du regard des autres en même temps. Je sais faire la différence entre Dieu et moi même. De plus, cette blague...je l'ai empreinté d'un cite catholique [-o< , nous sommes réputés pour être assez coincés non?
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien   Chrétien EmptyMer 4 Mai à 19:43

nuage, je ne parlais pas nécessairement de toi et oui Dieu nous a fait a son image, et si parfois les homme on pus le peinner et bien il on du le faire rire aussi. Je parlais qu'il y a des gens qui font des blagues sur lui que je ne trouve pas correct, et je n'ai pas été leur faire la morale sur ce qu'il on dit. Toi tu vien de France et moi du Québec et je crois que chaque nationnalité on leur gros mot, Toi ca ta choquer la blague que j'ai faite, et bien moi les blague dite chrétienne je ne les trouve pas drôle. Et surement il y a des choses que je fait parfois qui mettent le sourire au ''lèvre '' de Dieu, mais je ne veux pas faire de blague a ce sujet car je ne voudrait pas l'offencer même si je n'en ai pas l'intention, comprend tu nuage, je ne veux pas me disputer avec qui que ce soit, et J'aimerais que l'on fasse la paix sil vous plait. Pauline&Gwen
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien   Chrétien EmptyMer 4 Mai à 20:12

C'est vrai que nous venons de différente culture et que nous ne percevons pas tous les choses dela même manière mais je suis contente que de voir les bonne intentions de s'expliquer et de se comprendre mieux pour qu'on garde une bonne entente car en réalité se ne sont pas des choses graves il y a bien pire dans la vie;c'est en continuant à garder un coeur d'enfant en se pardonant réciproquement comme vous faites que nous allons continuer à nous aimer Baby

Je vous aime gros Amour

Lise Bisous
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien   Chrétien EmptyJeu 5 Mai à 9:15

Petite fleur a écrit:
nuage, je ne parlais pas nécessairement de toi et oui Dieu nous a fait a son image, et si parfois les homme on pus le peinner et bien il on du le faire rire aussi. Je parlais qu'il y a des gens qui font des blagues sur lui que je ne trouve pas correct, et je n'ai pas été leur faire la morale sur ce qu'il on dit. Toi tu vien de France et moi du Québec et je crois que chaque nationnalité on leur gros mot, Toi ca ta choquer la blague que j'ai faite, et bien moi les blague dite chrétienne je ne les trouve pas drôle. Et surement il y a des choses que je fait parfois qui mettent le sourire au ''lèvre '' de Dieu, mais je ne veux pas faire de blague a ce sujet car je ne voudrait pas l'offencer même si je n'en ai pas l'intention, comprend tu nuage, je ne veux pas me disputer avec qui que ce soit, et J'aimerais que l'on fasse la paix sil vous plait. Pauline&Gwen

Bah!!! J'était pas fâché Amour
je suis pleine d'amour et mes remarques sont toujours faites avec amour et les sugestion que je reçois, je les prend avec amour Bisous
Je sais que les québécois n'ont pas le même humour que nous autre français, mais on peus apprendre aussi la-dessus!!
Tu sais ce que l'on pourrais faire; mettre des sous-titres chirolp
Bon, là c'est une plaisanterie typiquement française Coucou
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien   Chrétien EmptyJeu 5 Mai à 9:45

nuage a écrit:

Tu sais ce que l'on pourrais faire; mettre des sous-titres chirolp
Bon, là c'est une plaisanterie typiquement française Coucou [/color]

Elle est bien bonne MDR

bisou Bisous

Lise Sunglass
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien   Chrétien EmptyJeu 5 Mai à 12:54

Tout est bien qui fini bien Pauline&Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien   Chrétien EmptyVen 6 Mai à 17:37

Petite fleur a écrit:
car je ne voudrait pas l'offencer

Dieu ne peut pas être offencer.
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien   Chrétien EmptyJeu 12 Mai à 14:30

Alliance, je croi que oui il peu être offencer, par exemple dans le désert lorsque Moise était sur la montagne et que le peuplu on fait un veau d'or, et qu'il l'on adorer, Dieu a voulu les détruire, et le Déluge? il été peiner a cause des hommes, et Sodome et Gomore??? alors...
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien   Chrétien EmptyVen 13 Mai à 20:23

Si je comprend bien ce que tu as écris (dis moi si je me trompre) tu veux dire que Dieu est un meurtrier et un Dieu de vengence. En gros ce Dieu nous ressemble tellement et donc il n'est pas si parfais que l'on veut nous faire croire. Dieu nous interdit à nous de tuer et de se venger et lui il en aurait le droit, quel Dieu hypocrite. En plus tu dis qu'il peut être offence, lui, un dieu qui n'a besoin de rien, tu fais vraiment Dieu un Dieu bien bas, qui fait des morales aux autres et lui qui n'applique pas ses propres morales.

Il faut considérer les personnages et les lieux de la bible comme des états psychologiques. Leur évolution décrivant alors les phases particulières du développement spirituel de l'homme. Dans cette optique, être juif n'est plus un caractère racial mais l'état de celui qui cherche l'union ("ihud"). Israël devient l'âme incarnée, la conscience humaine et le témoin de son évolution. Pharaon représente le principe de l'égoïsme qui "enchaîne" l'homme, l'Egypte devenant la zone d'influence de cet égoïsme. Moïse incarne alors l'élan qui aspire à la connaissance, il va tenter de conduire le peuple (l'âme) vers la terre promise (une conscience plus vaste compensant l'insatisfaction de l'état précédent). Les errances, la soif, la longue marche de Moïse sont les reflets de cette quête d'absolu.

Une autre clé possible de lecture de la Bible est de considérer l'apparition de deux personnages (amis, jumeaux, ...) comme deux états de conscience au sein du même individu. Ainsi Adam et Avah sont deux polarités, l'illusion de la séparation, l'aspect féminin et masculin dans l'être humain. Caïn et Abel incarnent deux tendances dans l'homme. L'une est liée au monde émotionnel et l'autre au monde intellectuel. L'erreur de Caïn est de tuer "son frère", meurtre représentatif d'une victoire de la raison froide sur le coeur. Pour Jacob et Esaü, un duo similaire, l'histoire se termine mieux : Jacob aide finalement Esaü (triomphe de l'union raison-émotions, animalité maîtrisée au lieu d'être niée).

On découvre également dans la Bible des personnages analogues marquant le début et la fin d'un cycle. Joseph le charpentier, mari de Marie, apparaît au début de la vie de Jésus et Joseph d’Arimathie, protecteur de Marie après la mort de Jésus, apparaît à la mort physique de Jésus et accompagne sa naissance spirituelle (résurrection). Judas est le patriarche de la 4ème tribu d’Israël dont descend Jésus (" le lion de la tribu de Judas ") et Judas Iscariote celui qui parachève le destin du plus illustre descendant de la lignée, etc.


Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien   Chrétien EmptyVen 13 Mai à 21:38

Alliance, dis moi... qui est Dieu pour toi? la facon don je percoit ta facon de penser est: Dieu est tout et est rien a la foi... Et non je ne le rabaisse pas, lui il est parfait et si il décide que quelqu'un doit mourir car il n'est pas une bonne personne et bien c'est son droit, il est le souverain de l'univers et c'est lui qui nous a créer, c'est nous qui avons désobéi, et il peu faire ce qu'il veux... Moi je ne veux pas le blesser dans son coeur, nous avon été créer a son image, alors si nous somme heureux il peu l'être, si nous somme triste , il peu l'être, et ainsi de suite... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien   Chrétien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: DETENTE ET HUMOUR :: BLAGUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser