Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hiliare de Poitiers

AuteurMessage
Hilaire de Poitiers

MessageSujet: Hiliare de Poitiers   Dim 24 Avr à 19:01

Je suis un homme de près de 60 ans. Marié . Trois enfants. Chrétien baptisé ds l'Eglise romaine . Après plus de 30 ans d'agnosticisme , je suis revenu à la foi chrétienne voici près de 20 ans. Mon cheminement personnel m'a conduit , en étudiant l'histoire de l'Eglise , à me rapprocher de l'orthodoxie. Mais je me sens également très proche des évangélistes et des juifs messianiques . Je fréquente les lieux "orthodoxes" de l'Eglise romaine , càd ceux qui respectent les dispositions du Concile Vatican II , et qui professent le symbole de la foi (Nicée ou "des Apôtres"). J'attache une très grande importance à la lecture et à la méditaion des Saintes Ecritures. Egalement à la beauté , surtout du chant polyphonique , notamment les créations magnifiques d'André Gouze. J'ai également connu le Renouveau dit charismatique. J'en ai beaucoup apprécié l'esthétique , l'inspiration , le sens de la Parole aussi bien que le sens de la Liturgie. mais je me suis mis en retrait , car j'ai perçu ds certains mouvements une sorte de manipulation et un défaut de discernement. Pour le moins. Je crois que nous sommes rentrés ds une période de persécution insidieuse de la part du pouvoir en Europe occidentale. Elle deviendra sans doute sanglante. Nous devons tous nous tenir les coudes , et laisser de côté nos querelles dûes à l'orgueil de nos pères et au poids de l'histoire. Il me semble que les récentes prises de position de hauts responsables orthodoxes russes (notamment Cyrille de Smolensk) envers Benoît XVI , vont dans ce sens. Ah oui , mon pseudo "Hilaire de Poitiers" , pourquoi ? Eh bien parce que , au pire moment de la crise arienne , il était l'un des derniers , si ce n'est le dernier évêque à défendre et à professer la foi en la divinité du Christ . Et je crois que cette question est plus que jamais centrale."Et vous , qui dites vous que Je suis?"
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)

MessageSujet: Re: Hiliare de Poitiers   Dim 24 Avr à 19:39

Bonjour et welcome , Hilaire de Poitiers.

cheers

nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique

MessageSujet: Re: Hiliare de Poitiers   Lun 25 Avr à 3:29

Welcome chirolp
minoux

MessageSujet: Re: Hiliare de Poitiers   Sam 4 Juin à 12:40

Bienvenue cher Hilaire de Poitiers!!!
Que Dieu te bénisse
Contenu sponsorisé