partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 base pour une morale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mandonnaud paul




Nombre de messages : 50
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Date d'inscription : 23/02/2005

base pour une morale Empty
MessageSujet: base pour une morale   base pour une morale EmptySam 30 Avr à 5:21

Essaie sur une base de la morale.

"Si vous gardez mes commandements, vous demeurez dans mon amour."

Si une morale ordinaire et commune peut s' appuyer sur les valeurs universelle comme;"la justice", "l' amour" etc et en décliner les particularité puis singularité quand on veut devenir chrétien et découvrir et vivre l' amour de Dieu comme nous l' annonce Jésus. Il faut alors suivre l'itinairaire que Jésus nous donne pour connaître Dieu, pour qu 'il vienne vivre dans notre coeur. Car alors en esprit nous sommes enfants de Dieu et pouvons ainsi l' adorer"En esprit et vérité".

Jésus nous promet que celui qui met en pratique sa parole"mon père et moi nous viendrons en lui et nous y ferons notre demeures", face a cette promesse nous avons une porte aussi bien pour découvrir qui est Dieu, que quelle pratique de vie"une morale" Jésus nous demande.Pour cela il faut prendre ses évangiles et voir ses paroles a vivre.

La base que l' on découvre est dans le sermons sur la montagne, avec plein de précepte court mais incisive, comme "aimer ses ennemie","ne pas regarder une femmes en la désirant" etc etc

En d' autre passage il améliore le vécu des dix commandements

il y a aussi la parabole du jugement dernier ou on découvre l' amour des autres comme soit même comme"nourrir ce qui ont faim", "visiter les malades" etc etc

Enfin le couronnement c' est le commandement nouveau de Jésus"aimer comme il a aimer" c' est a dire en servent, faisant le bien, et en donnant sa vie pour ceux que on aime, et les aimait jusqu 'dans la souffrance et la mort".

Pour cela Jésus nous promet d' envoyer l' esprit saint"qui vous rappellera tout ce que je vous est dit" mais il faut qu 'il nous le dise et pour cela il faut prendre du temps pour lire la parole de Dieu la bible et surtout les évangiles, et pour être attentif a cette esprit saint en nous il faut se donner des moments journalier de prière et de silence .Enfin il faut vivre en et par son église pour qu 'il vienne vivre en nous et faire un"lui en nous et lui avec le père".

Ce n' est pas une vie facile, il nous le dit, "il faut prendre chaque jours sa croix" et le préférer a sa famille quand il faut mètre une parole en pratique, cela demande de se faire violence et accepterêtre persécuter.

Par contre cette vie avec Jésus,écoute de la parole, mise en pratique, découverte en nous de sa présence, reconnaissance et action de grâce, fait du chrétien comme nous l' avez promis jésus, un ami de jésus, un enfant de sa mère qui a si bien vécu cela"elle garder ses paroles et les médité dans son coeur" et surtout un familier de Dieu si immensément grand et si tendrement proche.

Sur ses axes ne pourrait on pas construire la morale?

paul mandonnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.fr.st/
minoux

minoux


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2005

base pour une morale Empty
MessageSujet: Re: base pour une morale   base pour une morale EmptySam 4 Juin à 12:35

Merci mandonnaud paul, je suis totalement d'accord avec le message, c'est clair que c'est possible.
QDtb
Revenir en haut Aller en bas
 
base pour une morale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prier pour ma vie
» Rendre le mal par le mal ?
» Pour tous.
» UNE HISTOIRE POUR DEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: INFORMATIONS GENERALES :: PRESENTEZ-VOUS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser