partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le mal existe t il?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alliance
Invité




le mal existe t il? Empty
MessageSujet: le mal existe t il?   le mal existe t il? EmptyMer 25 Mai à 19:18

Le mal existe-t-il ? Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question. Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?

Un étudiant a bravement répondu, oui, Il l'a fait!

Le professeur a dit, Dieu a tout créé?

Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant.

Le professeur a répondu, « si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais. »

L'étudiant était silencieux devant une telle réponse.

Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi chrétienne était un mythe.

Un autre étudiant a levé sa main et a dit, « Puis-je vous poser une question professeur ? » Bien sûr, a répondu le professeur.

L'étudiant a répliqué, « Professeur, le froid existe-t-il? »

« Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? » a répliqué le professeur.

Le jeune homme a répondu, « En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.

L'étudiant a continué. « Professeur, l'obscurité existe-t-elle? »

Le professeur a répondu, « Bien sûr qu'elle existe ! »

L'étudiant a répondu, Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudié la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière. »

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur, « Monsieur, le mal existe-t-il? »

Maintenant incertain, le professeur a répondu, « Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal! »

L'étudiant a répondu, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière. »

Le professeur s'est assis.

Le nom du jeune homme?

Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
aurore boréale

aurore boréale


Nombre de messages : 17
Localisation : GARD - FRANCE
Date d'inscription : 13/04/2005

le mal existe t il? Empty
MessageSujet: Merveilleux   le mal existe t il? EmptyJeu 26 Mai à 1:48

Je trouve cette définition merveilleuse !
Merci Alliance !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atoutcoeur/
Arlette

Arlette


Nombre de messages : 7
Localisation : Abidjan_Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 15/04/2005

le mal existe t il? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe t il?   le mal existe t il? EmptyVen 27 Mai à 10:28

C'est vraiment une si bonne définition du mal que ça m'étonnerait qu'elle puisse être discuté. Cependant je me permet de le faire.
Si on considère le mal en tant que douleur pas forcement physique bien sûr, engendrée par autrui ( ou par "les évenement de la vie comme on dit". Je ne pense pas que ce soit une absence de Dieu. Au contraire ce serait une occasion de voir la présence de Dieu dans notre vie car il nous aide à surmonte.
La mort de Jésus sur la croix est un crime donc un mal mais qui manifeste la présence de Dieu qui a permis cela pour nous donner la vie. En plus une personne blessée dans son enfance, selon moi, peut être porté sur le mal aussi bien que le bien. Pourtant cette personne peut toout aussi bien manifesté la présence de Dieu dans sa vie, même si elle n'a pas encore totalement acquis la liberté des enfants de Dieu pour ne fair que le bien qu'il a envi de faire au lieu de faire le mal qu'il n'a pas envi de faire.
Je dirais pour conclure que le mal est le fruit de la liberté que Dieu nous donne mais n'est pas forcément la manifestation de son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




le mal existe t il? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe t il?   le mal existe t il? EmptyVen 27 Mai à 15:28

Tu te prend trop la tête Arlette, le message de Albert Einstein est simple, va pas chercher midi à quatorzeure, la vie est plus simple que ça, et l'homme à tendance toujours en rajouter pour ce compliquer la vie. Mais pour répondre au sujet de Jésus sa mort est bonne et non mal comme tu affirme. Le problème c'est que tant de gens confonde le bien avec le mal et le mal avec le bien.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
aurore boréale

aurore boréale


Nombre de messages : 17
Localisation : GARD - FRANCE
Date d'inscription : 13/04/2005

le mal existe t il? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe t il?   le mal existe t il? EmptySam 28 Mai à 1:38

Quelle tristesse de considérer que la mort de Jésus est un bien !! Nous avons tué Jésus (Dieu incarné) est ça serait un bien !!?? ce qui est bien c'est qu'Il a eu le courage de rester jusqu'au bout pour nous dire qu'Il nous aime malgré nos trahisons... mais sinon c'est triste... triste comme la parabole du vigneron qui avait envoyé son fils vers les ouvriers et que les ouvriers ont tué !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atoutcoeur/
Alliance
Invité




le mal existe t il? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe t il?   le mal existe t il? EmptySam 28 Mai à 7:23

aurore boréale je crois que tu n'as pas compris la mort de Jésus, mais ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule, beaucoup de gens n'on pas compris pourquoi Jésus est mort. Déjà c'est la volonté de Dieu et la passion du christ qu'il faut y voir et non une chose personnelle. Si Jésus n'était pas mort sur la croix et ressuscité jésus n'aurai pas été ce qu'il est aujourd'hui et nous ne serions pas sauver. Sa mort nous à sauver donc c'est une bonne chose. C'est par la mort de Christ que nous sommes réconciliés avec Dieu. C'était le choix de christ et non ton choix aurore boréale, tu parle comme pierre quand il ne comprennait pas pourquoi jésus allez se sacrifié pour nous comme un agneau. Jésus répondit à Pierre comme il aurait répondu à toi si tu lui avais dit ce que tu viens d'écrire plus haut :

Evangiles Marc 8-33 : Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

Quelle preuve d'amour que jésus à put nous donner en se s'accrifiant pour notre salut, s'il falait que je me sacrifie pour sauver les hommes j'aurai fait la même chose et d'autre aurai fait de même, arrêter de voir Jésus comme un martyre mais plutôt comme un héro, un sauveur.

Voici un lien qui t'expliquera pourquoi il est mort pour nous, pour nous réconcilier avec son Père, Dieu.

http://pages.infinit.net/ephata/sauveur.html

Maintenant tu n'as aucune excuse pour ne pas comprendre sa mort et sa volonté ainsi que la volonté de Dieu. La mort n'est pas toujours mauvaise aurore.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




le mal existe t il? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe t il?   le mal existe t il? EmptySam 28 Mai à 20:49

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de la reprendre; tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."
( Jean 10: 17-18 )
Revenir en haut Aller en bas
aurore boréale

aurore boréale


Nombre de messages : 17
Localisation : GARD - FRANCE
Date d'inscription : 13/04/2005

le mal existe t il? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe t il?   le mal existe t il? EmptyLun 30 Mai à 1:46

Merci Alliance pour cette réponse ! Je trouve très triste que "l'humanité" n'ait rien trouvé à faire de mieux que de tuer Jésus.... ce qui est triste aussi c'est que, s'il revenait demain, je suis persuadée qu'il subirait le même sort !!... Mais il est vrai que si c'est la seule manière pour Dieu de sauver ceux qui refusent de se noyer dans cet océan de mort spirituelle.... on ne peut que lui dire MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atoutcoeur/
Alliance
Invité




le mal existe t il? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe t il?   le mal existe t il? EmptyLun 30 Mai à 12:23

Je pense comme toi que si Jésus revenait aujourd'hui on le condamnerai, l'histoire nous montre que les hommes ont toujours tuer leurs prophètes, mais tout dépend dans quel pays il revennait aujourdh'ui. Dans certain pays on l'enfermerai soit en prison, soit dans un asile de fou et dans d'autre pays comme les pays musulman on le tuerai. Les dogmes on toujours tuer les envoyer de Dieu, regarde Jeanne d'arc, on la bruler sur un buché. Les chefs religieux n'ont jamais accepter que quelqu'un puisse être supérieur à eux.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Nombre de messages : 7
Localisation : Abidjan_Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 15/04/2005

le mal existe t il? Empty
MessageSujet: Le mal existe t il?   le mal existe t il? EmptyMar 31 Mai à 5:19

Excuse moi alliance mais je crois que la mort du Christ est un mal. Un aml nécessaire mais un mal quand même. Si le Christ lui même avait pu l'empêché il aurait fait: "Père si c'est possible que cette coupe s'éloigne de moi". C'est vrai que ce mal nous a donner la vie mais ça n'en demmeure pas moins un mal. Je pense que ceux qui y ont participé d'une façon ou d'une autre ont commis un péché et c'est même pour cela que Jésus a prié pour eux.
C'est vrai que ça fait de Jésus notre sauveur mais il serait Dieu quand même s'il n'avait pas eu à subir ça pour nous.

Amicalement, Arlette!
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




le mal existe t il? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe t il?   le mal existe t il? EmptyMar 31 Mai à 8:07

C'est sur que quant on croit que qu'en on meur on est mort, on voit la mort comme un mal mais quand on sait que la mort n'est qu'une illution, que l'on change juste de forme et que la mort n'existe pas on ne voit plus la mort comme une mort mais comme une vie qui continue dans un autre monde meilleur (à condition de ce le créer meilleur par nos pensée). N'oublie pas que tu n'ai pas née sur terre mais dans les cieux et que ensuite tu n'as fait que t'habiller d'un habit de chair. Les hommes sont tellement matérialiste et tellement peut spirituel qu'il on du mal à comprendre celà. Nous vivons dans un monde ou nos yeux en captant ce qu'il y a autour de nous transmet à notre cerveaux l'illution qu'il voit, c'est celà être aveugle, mais quand notre âme voît ce que nos yeux ne voît pas alors la lumière rentre en nous et nous ne somme plus les aveugles qui peuple notre chère terre. Ton véhicule qui est ton corp te permet juste d'acquérir l'expérience que tu ne peux avoir dans les cieux comme la chaleur, le froid, le touché etc..., ton corps n'est que matière, ce ne sont que des molicules, que toi tu n'es point matière, mais l'essence même de Dieu. Tu devrais apprendre à faire des voyages astrals et tu vera que tout ce qui t'entoure n'est que illution, même ton propre corps, même quand tu n'est plus de ce monde ce n'est qu'une illution car tu continue à créer par ta penser ton propre paradis ou ton propre enfer comme tu le fais sur terre. Ce que tu lie sur terre, tu le lie dans les cieux et ce que du délie sur terre tu le délie dans les cieux. Le jours ou tu comprendra que le mal qui te tombe dessus n'est que la création de ta propre pensé, que tu a créer cette situation tu cherchera à avoir des penser plus positive et ta vie deviendra meilleure, car tes penser négative attire les choses négatives et tes pensées positive attire les chose positive. C'était le choix de Jésus d'être condamné car il voulait accomplir la prophétie, c'était son choix, c'était sa passion, sa création, sa pensée.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

le mal existe t il? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe t il?   le mal existe t il? EmptyMar 31 Mai à 10:36

oui c'est triste que Jésus ai du mourir car il ne m'éritait pas la mort, mais il l'a fait par amour pour nous et je trouve que c'est la plus belle preuve d'amour que l'on puisse donner et je suis contente qu'il laille fait car il nous a sauvé...

Amour Bisous Cool Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




le mal existe t il? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe t il?   le mal existe t il? EmptyMar 31 Mai à 11:51

Moi aussi Petite fleur je suis content qu'il est fait, surtout qu'il nous montre en fesant cela que la mort n'existe pas et que la resusrection est possible et en nous montrant celà aussi il nous montre que notre coprs n'est pas nous et que l'on peut le changer car même sa propre mère et les apôtres ne l'on pas reconnu au premier abord car il avait changer d'apparence corporelle. Mais qui franchement quand il n'est plus de ce monde a envie de revenir (resusciter), on ai tellement mieux dans l'au-delà que l'on a plus avis de revenir et que dès que l'on choisie de revenir on préfère revenir en tant que bébé pour continuer l'expérience humaine pour re expérimenter d'autre chose sous une autre forme et pourquoi pas en tant que femme quand on a été un homme et vice versa.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Nombre de messages : 7
Localisation : Abidjan_Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 15/04/2005

le mal existe t il? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe t il?   le mal existe t il? EmptyJeu 2 Juin à 8:13

Je suis moi aussi heureuse que Jésus ait donné sa vie pour moi mais si je pouvais faire quoi que ce soit pour que ce sacrifice n'aie pas été necessaire je le ferais. Parce que ce que Jésus a subit pour moi je ne le souhaiterais même pas à mon pire énemis et c'est ça la nuance. Et si chaque jour je fais des effort pour lui prouver mon amour et^pour me rapprocher de son coeur c'est pour essayer d'attenuer ce que l'humanité lui a fait subir. Et puis concernant la resurrection je ne crois pas que n quoi nous croyons consiste à revenir vivre sur cette terre. On reviendrait 1 peu à l'histoire de ceux qui demande à Jésus à propos de cette femme qui a dû épouser 7 frères l'un après l'autre de qui elle sera la femme à la resurrection. Je pense qu'il ne faut pas confondre resurection et réincarnation qui est contraire à la foi chrétienne. On ne reviens pas sur terre comme un bébé au risque de recevoir plusieur baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




le mal existe t il? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe t il?   le mal existe t il? EmptyJeu 2 Juin à 9:36

Arlette la bible parle de la resurection et aussi de la réincarnation, alors si la réincarnation est contraire à la foi chrétienne, c'est que les prêtres parle plus de la resurection de Jésus que de la réincarnation donc parle très peut la bible. Malgré qu'il y a des chrétiens qui croyent que ce sont des mensonges de satan. Voici quelques lien qui parle de cette réincarnation dans la bible.

http://www.e-rose-croix.org/reincarnation_%20bible.htm
http://perso.wanadoo.fr/jean-paul.barriere/Bible/loicosea.htm
http://www.ephphata.net/La%20mort/reincarnation-1.html

etc...

Pour ce qui est de la volonté de Jésus d'être crusifié voici une petite histoire, elle s'apelle la parabole de la petite âme et du soleil.

Il y avait jadis une âme qui se savait lumière. Comme c'était une âme neuve, elle avait hâte de faire des expériences. «Je suis la lumière, disait-elle. Je suis la lumière.» Mais elle avait beau le savoir et le dire, cela ne remplaçait pas l'expérience de la chose. Et dans le royaume d'où émergeait cette âme, il n'y avait que de la vie. Chaque âme était grande, chaque âme était magnifique et chaque âme luisait de l'éclat de l'imposante lumière de Dieu. Alors, la petite âme en question était comme une chandelle au soleil. Au milieu de la plus grande lumière (dont elle faisait partie), elle ne pouvait ni se voir, ni faire elle-même l'expérience de Qui et de Ce Qu'Elle Est Vraiment.
Alors, cette âme se mit à aspirer de plus en plus à se connaître. Et si grande était son aspiration qu'un jour Dieu lui dis: «Sais-tu, Petite, ce que tu dois faire pour satisfaire ton aspiration?»
«Quoi donc, Dieu? Quoi? Je ferais n'importe quoi!» dit la petite âme.
«Tu dois te séparer de nous, lui répondit-Dieu, puis tu dois invoquer l'obscurité sur toi.»
«Qu'est-ce que l'obscurité, ô Divin?» demanda la petite âme.
«C'est ce que tu n'es pas», lui répondit-Dieu, et l'âme comprit.
Alors, c'est ce que fit l'âme : elle se détacha du tout, mais oui, et se rendit même dans un autre royaume. Et dans ce royaume, l'âme avait le pouvoir d'invoquer dans son expérience diverses sortes d'obscurité. C'est ce qu'elle fit.
Mais au milieu de toute l'obscurité, elle s'écria : «Père, Père, pourquoi m'as-Tu abandonnée?»

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Nombre de messages : 7
Localisation : Abidjan_Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 15/04/2005

le mal existe t il? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe t il?   le mal existe t il? EmptyVen 3 Juin à 8:56

Ta petie Hitoire n'est pas biblique. Je trouve que c'est vraiment une "vilaine" illustration du sacrifice de Jésus. Il est venu parce que seul son sacrifice pouvait nous sauver et nn parce qu'il s'enuyait au ciel ou pour satisfaire un caprice d'enfant gâté.
Quand à la réincarnation au lieu de me donner les sites qui en parle( je ne crois pas avoir le temps pour les visiter tous), donne moi plutot les référence biblique. Et je pense qu'il faudra rediriger les débats dans un autre thème parce que ça pourrais interressé beaucoup de personneset que c'est quelque chose de différent.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

le mal existe t il? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe t il?   le mal existe t il? EmptyVen 3 Juin à 13:38

bonjour
je suis d'accord avec ARLETTE POUR LE PRINCIPE ,donc notre ami ALLIANCE va se faire un plaisir de l'ouvrir.enfin je crois. écrivain
salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Contenu sponsorisé





le mal existe t il? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe t il?   le mal existe t il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mal existe t il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser