Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

suite de mon témoignage

AuteurMessage
solange
Chrétienne Evangélique Pentecôtiste

MessageSujet: suite de mon témoignage   Mar 7 Juin à 7:44

VICTIME DE DEPENDANCE

Au début de ma conversion un frère en Christ qui est destiné a devenir évangéliste m’a beaucoup suivi spirituellement, au début une confiance s’est installée, une grande amitié, a tel point que je lui confiais beaucoup de choses presque autant qu’envers Dieu.
Je suis rentrée tout doucement mais sans m’en apercevoir dans un système de dépendance.

Et parfois l’ennemi arrivait à me culpabiliser à travers lui…. Bref je suis tombée comme dans un cercle vicieux, car je le prenais comme un père spirituel et il m’apprenait en me disant que sans lui, je n’avais aucune couverture spirituelle.

C’était comme si sa vie devenait indispensable à la mienne et vice-versa. Hein

Le Seigneur à plusieurs reprises s’est servit d’autres sœurs et frère, pour me montrer que je faisais fausse route avec mon frère évangéliste, étant trop attachée, et lui aussi, je ne croyais pas les autres sœurs et je m’imaginais que c’était de la jalousie.

Au bout de 3 ans et demi, j’ai enfin réagit, car il insistait et de trop de me soumettre plus a son autorité, mais je commençais a vouloir me laisser enseigner par Dieu seul, je lui faisais comprendre mais rien à faire.

Il me disait qu’on était appelé à travailler ensemble dans le seigneur.

Après le seigneur m’a montré et prouvé que ce Frère tombait amoureux !.

Comme vers la fin je me confiais plus autant, je lui montrais notamment le verset de Jérémie 17 : 5….. Mais il me détournait le verset à sa façon.

Entre temps j’ai eu de multiples épreuves, un jour j’ai voulu jusqu’à me suicider.

Mais le seigneur est intervenu à travers mon mari, et pour finir j’ai prié et discuté avec mon mari, j’ai remis cette situation devant Dieu et j’ai décidé de m’éloigner de ce frère et changer d’assemblée.

« J’ai appris ensuite à ne faire confiance qu’en Dieu seul et d’être plus à son écoute ».

Danseuse

Ce frère ne l’a pas bien accepté et je lui demandais de me pardonner de vouloir m’éloigner mais que c’était ma décision, il n’a pas voulu, mais malgré tout cela fait 5 mois que j’ai plus de nouvelles, ni même mon mari.

Je crois fermement que j’ai été victime d’un abus spirituel, quoique au début ce ne fût pas ainsi, et je dois informer que je ne suis pas la seule sœur avec qui il agit de la sorte.

Aujourd’hui je pense qu’il en est mieux ainsi, chacun de nous fait son chemin, mais je prie énormément pour que ses yeux spirituels s’ouvrent.Et surtout je lui pardonne car après tout il n’a qu’un an dans la conversion de plus que moi !. (On a été je pense victime de séduction autant lui que moi)

Je désire me laisser maintenant guidée que par Jésus, car c’est lui seul qui nous guide au Père et le vrai Père Céleste. (Nul ne vient au père que par Moi « Jésus ») et le verset Matthieu 23 : 8-9.

Je continue à l’aimer dans l’amour de Jésus et je vais continuer à prier pour lui !!

Et le seigneur a bien fait les choses car je suis délivré totalement de la dépendance et de l’abus spirituel.

Je vis pour Lui, par Lui et en Lui ! Amour

Je vous témoigne ceci aujourd’hui, pour vous dire que ce genre de situation peut arriver même avec un pasteur ou un leader d’une église. Quand celui-ci n’agit pas réellement dans le St Esprit.

Donc nous devons tous demander à Jésus plus de sagesse et de discernement. (qui sait j’aurai pu perdre la foi en plus !)

NB : la dépendance équivaut à un adultère spirituel. Et Dieu a cela en horreur. Colère

LA SEULE DEPENDANCE QUE NOUS DEVONS AVOIR SE TROUVE DANS LA PERSONNE DE JESUS ; AMEN

Conclusion :

Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Réflexion :

Je pense de part et d'autre un manque de discernement, une incrédulité peut-être, un manque de connaissance de l'ESPRIT puissant en chacun ou encore un mauvais enseignement que vient parfois séduire et faire tomber les petites brebis dans le piège de dépendance par la séduction.
La chair est faible, est pleine de tentation, tant par la séduction que la dépendance d'un autre pour exister.... ou se croire être.

Les années ne sont pas toujours preuve d'une expérience riche de l'ESPRIT.

C'est pourquoi, il ne faut pas avoir égard au titre, au nombre d'années, mais au fruit selon la Parole.
L'ESPRIT glorifie toujours DIEU.
La chair glorifie l'homme.
Si on va au fond des choses qu'attend l'homme de chair quels sont ses besoins :

- Un besoin d'être reconnu
- Un besoin de sentir indispensable à plus ou moins grande échelle.
- Un besoin d'être aimé, Glorifié peut-être adulé pour certains...
- Un besoin de plaire aux hommes plus qu'à DIEU...

Ce qui en résulte : une valeur de vie se trouvant dans la chair.

SOLANGE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/leseigneurestavecnous
medico

MessageSujet: Re: suite de mon témoignage   Mar 7 Juin à 9:23

Merci
merci te ton témoignage SOLANGE. chirolp
ALAIN
Voir le profil de l'utilisateur http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: suite de mon témoignage   Mar 7 Juin à 10:33

Super ton témoignage Solange, mais tu n'es pas la seule malheureusement d'être dans des situations comme celle là, et quand je me bat pour montrer au endoctriner du dogme que le chemin vers Dieu ne passe pas par là, ils me confirme que c'est satan qui parle à travers moi, il dise que quand tu pense par toi même c'est mauvais et que seul eux on la vérité. Moi je dis qu'ils ont la vérité de faire comme tu dit un adultère, un viol spirituel, jésus n'est pas le fondateur d'un schisme et sa, va l'expliquer au endoctriner.

Alliance
medico

MessageSujet: Re: suite de mon témoignage   Mer 8 Juin à 6:09

Sunglass bonjour SOLANGE
TA franchise et tou a ton honneur..
mais les cituations que tu d'écrits montre aussi que sent que tu te rendre compte tu est sensible et aussi que tu dois avoir du charme et que la gente masculine ni est pas insensible. donc c'est a toi de faire preuve de disernement envers le sexe oppossé car cela fait plusieurs fois que tu tombe dans le même piege .
c'est a toi de prendre les distances.je te dit celà car mon age le permet mais ce n'est pas un ordre. salut mais c'est pour la protection de ton ménage..
bonne journée profileleft
solange

MessageSujet: Re: suite de mon témoignage   Ven 17 Juin à 14:37

Bonjour Medico !!

Figure-toi que je ne suis pas forcément belle et je suis forte en plus 1,61m pour 86 kg.

Et envers ce frère j'ai pourtant toujours été distante !!!

Mais c'est à dire que j'avais discerné mais je ne voulais pas croire Violence , et il me disait qu'il m'appréciait comme une mère !!.

J'ai tout de même 8 ans de plus que lui !

Actuellement j'ai appris par une autre soeur, que celui-ci ne va même plus a l'assemblée aujourd'hui !! Colère

QDTBA

SOLANGE
medico

MessageSujet: Re: suite de mon témoignage   Jeu 23 Juin à 9:06

BONJOUR SOLANGE
donc tu doit avoir une beauté interieure chirolp
(Proverbes 11:16) 16 Une femme [qui a] du charme est celle qui saisit la gloire ;
salutations Chapeau
solange

MessageSujet: Re: suite de mon témoignage   Sam 2 Juil à 8:52

Peureux

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suite de mon témoignage