partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi DAVID ??

Aller en bas 
AuteurMessage
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Pourquoi DAVID ?? Empty
MessageSujet: Pourquoi DAVID ??   Pourquoi DAVID ?? EmptyMer 8 Juin à 9:02

Sunglass
BONJOUR
oui pourquoi DAVID n'a t-il pas voulu tuer SHIMËÏ selon 2 SAMUEL 19.alors que celui-ci l'avait maudit ?
(2 Samuel 16:5-6) 5 Le roi David arriva jusqu’à Bahourim, et, voyez, un homme sortait de là, de la famille de la maison de Saül — son nom c’était Shiméï, le fils de Guéra —, sortant et appelant le mal [sur le roi] tout en sortant. 6 Il se mit à lancer des pierres à David et à tous les serviteurs du roi David, .



(2 Samuel 19:18-23) 18 Et il traversa le gué pour faire traverser la maisonnée du roi et pour faire ce qui était bon à ses yeux.) Quant à Shiméï le fils de Guéra, il tomba devant le roi, alors que celui-ci allait traverser le Jourdain. 19 Puis il dit au roi : “ Que mon seigneur ne m’impute pas de faute, et ne te souviens pas du tort que ton serviteur a fait le jour où mon seigneur le roi est sorti de Jérusalem, pour que le roi le prenne à cœur. 20 Car ton serviteur sait bien que c’est moi qui ai péché ; et voici donc qu’aujourd’hui je suis venu le premier de toute la maison de Joseph pour descendre à la rencontre de mon seigneur le roi. ” 21 Aussitôt Abishaï le fils de Tserouïa répondit et dit : “ Pour cela Shiméï ne doit-il pas être mis à mort, en ce qu’il a appelé le mal sur l’oint de Jéhovah ? ” 22 Mais David dit : “ Qu’ai-je à faire avec vous, fils de Tserouïa, pour qu’aujourd’hui vous deveniez pour moi un opposant ? Mettra-t-on quelqu’un à mort aujourd’hui en Israël ? En effet, est-ce que je ne sais pas parfaitement qu’aujourd’hui je suis roi sur Israël ? ” 23 Et le roi dit à Shiméï : “ Tu ne mourras pas. ” Puis le roi le lui jura .

ETpourquoi il demande plus tard a SALOMON de lle faire. Réflexion
salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Pourquoi DAVID ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DAVID ??   Pourquoi DAVID ?? EmptyVen 10 Juin à 11:12

Hein
Benjaminite du village de Bahourim. Shiméï, le fils de Guéra, d’une famille de la maison du roi Saül, nourrit de la rancune contre David pendant des années après que Saül fut mort et que sa maison eut perdu la royauté. Shiméï trouva l’occasion d’épancher sa colère longtemps retenue quand David et son groupe s’enfuirent de Jérusalem à cause de la rébellion d’Absalom. Juste un peu à l’E. du mont des Oliviers, Shiméï marcha parallèlement en leur lançant des pierres et de la poussière, et en maudissant David. Abishaï demanda à David la permission de tuer Shiméï, mais David refusa, car il espérait que peut-être Jéhovah changerait la malédiction de Shiméï en bénédiction. — 2S 16:5-13.

Au retour de David, après un revirement de situation, Shiméï et mille autres Benjaminites furent les premiers à aller à sa rencontre ; Shiméï s’inclina devant le roi et exprima sa repentance pour ses péchés. De nouveau, Abishaï voulut le tuer, mais de nouveau David ne le permit pas et jura cette fois qu’il ne le mettrait pas à mort (2S 19:15-23). Toutefois, avant de mourir, il dit à Salomon de “ faire descendre dans le sang ses cheveux gris au shéol ”. — 1R 2:8, 9
OUI POURQUOI SE REVIREMENT DE DAVID? Colère
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
 
Pourquoi DAVID ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI?
» POURQUOI?
» Pourquoi le monde est-il si cruel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser