partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Trinité:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nailsmith

Nailsmith


Nombre de messages : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/06/2005

La Trinité: Empty
MessageSujet: La Trinité:   La Trinité: EmptyMer 8 Juin à 13:52

Le Père est celui qui Est, qui est Amour. L'Esprit est comme un champ d'action, comme le champ gravitationnel. On ne voit pas son essence mais on observe l'action de cet être . Comme dans la gravitation s'il n'y a pas de matière en jeu, le champ existe mais l'action n'y est pas. L'action est représentée par les forces. Le champ (l'Esprit) avec la matière(le Verbe) donne une force qui tend vers l'Être.
"Et le Verbe s'est fait chair". Le Verbe par sa chair et celle de l'Homme que l'Être a créé, placé dans le champ de l'Esprit donne une force à la matière (i-è) l'Homme, à travers tout son corps et son esprit. L'action de cette force tend l'âme vers l'Amour de l'Être.
Si le corps du Verbe n'est plus de ce monde, la matière aimante (i-è) l'humanité placée dans le champ de l'Esprit deviendra le Corps mystique du Verbe à la condition que cette matière tende vers l'Amour.
Si l'un possède quelque chose que les autres n'ont pas, n'y a-t-il pas identité?
Pour que l'on puisse observer l'existence d'un champ (par la raison), il faut que la matière existe. Pour que la matière soit observable(par la raison), il faut que le champ existe.
Donc, il y a une commutativité, nécessaire à l'Être et à l’Homme. Il est très difficile, peut-être même impossible de trouver une définition raisonnable de la Trinité, parce que nous sommes prisonniers du mot identité et du temps.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

La Trinité: Empty
MessageSujet: Re: La Trinité:   La Trinité: EmptyJeu 9 Juin à 8:52

BONJOUR NAILSMITH
NE prend pas mal mon intervention a ton égard,mais je trouve que pour un simple chrétien comme tu te défini toi même ,que tu est un peu compliqué dans ta façon de voire et d'expliqué la trinité.
(Ecclésiaste 7:29) 29 Vois ! J’ai seulement trouvé ceci : que le [vrai] Dieu a fait les humains droits, mais eux ont cherché beaucoup de plans [ ou selon d'autres versions.(beaucoup de subtilités ou de raisonnements )

dans l'attente de te relire mes amitiés . Basketball
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Nailsmith

Nailsmith


Nombre de messages : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/06/2005

La Trinité: Empty
MessageSujet: Re: La Trinité:   La Trinité: EmptyJeu 9 Juin à 13:49

Bonjour medico,
Il n'y a rien là. je n'écrit pas dans un forum pour me faire flatter dans le sens du poil Bad)
Nous vivons notre foi à chacun notre façon, mais ce qui m'inquiète c'est l'imprudence d'isoler un verset donné (surtout l'Ecclésiaste) et le mettre dans un autre contexte. Si vous lisez (ci-dessous) le 3 versets précédents, personnellement çà me donne des doutes sur la sagesse du verset 29. Alors ...

Qo 7:26- Et je trouve plus amère que la mort, la femme, car elle est un piège, son cœur un filet, et ses bras des chaînes. Qui plaît à Dieu lui échappe, mais le pécheur s'y fait prendre.
Qo 7:27- Voici ce que je trouve, dit Qohélet, en regardant une chose après l'autre pour en tirer une réflexion
Qo 7:28- que je cherche encore sans la trouver : un homme sur mille je le trouve, mais une femme sur toutes, je ne la trouve pas.

Qo 7:29- Seulement voici ce que je trouve : Dieu a fait l'homme tout droit, et lui, cherche bien des calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




La Trinité: Empty
MessageSujet: Re: La Trinité:   La Trinité: EmptyVen 10 Juin à 6:20

Tu vois mon cher Médico un jours j'était comme toi, je discuter à coup de verset mais un jours des gens comme Nailsmith mon remonter les bretelles en me disant que la bible pour la comprendre il ne faut pas l'utiliser à coup de verset car on peut leur faire prendre le sens que l'on veut et donc raconter n'importe quoi mais plutôt lire les lettres des l'écrivains toute entière pour en comprendre son esprit et son sens. Alors je t'invite à chercher sur internet comme je l'ai fait, d'aller télécharger des fichier MP3 qui sont gratuit la lecture de la bible et franchement je me suis apperçu que de ce faire lire la bible par une personne extérieure au lieu de la lire soit même on la comprend différemment et beaucoup mieux car on a le recul et l'on peut la voir d'une vue d'ensemble et non comme la grande majorité des gens en dissant en longueur de journée un notre sens de ce quelle prêche.

Tiens je te donne quand même un lien

pour l'ancien testament

http://www.evangile.biz/mp3bible/Francais/ancien_testament/

pour le nouveau testament

http://www.evangile.biz/mp3bible/Francais/nouveau_testament/

C'est vraiment plus agreable de l'écouter la lire par une personne extérieure et sa libère en plus notre esprit pour l'utiliser à 100 % pour la comprendre. Mais écoute là au calme pour bien comprendre son esprit.

Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

La Trinité: Empty
MessageSujet: Re: La Trinité:   La Trinité: EmptyVen 10 Juin à 7:24

Nailsmith a écrit:
Bonjour medico,
Il n'y a rien là. je n'écrit pas dans un forum pour me faire flatter dans le sens du poil Bad)
Nous vivons notre foi à chacun notre façon, mais ce qui m'inquiète c'est l'imprudence d'isoler un verset donné (surtout l'Ecclésiaste) et le mettre dans un autre contexte. Si vous lisez (ci-dessous) le 3 versets précédents, personnellement çà me donne des doutes sur la sagesse du verset 29. Alors ...

Qo 7:26- Et je trouve plus amère que la mort, la femme, car elle est un piège, son cœur un filet, et ses bras des chaînes. Qui plaît à Dieu lui échappe, mais le pécheur s'y fait prendre.
Qo 7:27- Voici ce que je trouve, dit Qohélet, en regardant une chose après l'autre pour en tirer une réflexion
Qo 7:28- que je cherche encore sans la trouver : un homme sur mille je le trouve, mais une femme sur toutes, je ne la trouve pas.

Qo 7:29- Seulement voici ce que je trouve : Dieu a fait l'homme tout droit, et lui, cherche bien des calculs.
BONJOUR TU AURAIT du écrire pendent que tu y était le chapitre 8 et verset 1. qui parle de la sagesse n'oublie pas la division en chapitre et versets et venu des siécle aprés la rédaction de la bible et en plus si tu relis simplement le chapitre 10 de l'épitre aus romains ta t'appercevras que PAUL fait une dizaine de citations des écritures et même il paraphrase des vesrsets entier tu fait le repproche a PAUL en disant il aurait put écrire le contexte ?.
mais pendent que tu y est relis aussi tout le chapitre 7 de l'écclésiaste et celà de montra pourquoi il fait cette remarque dans le verset 29.
en faisant celà j'espére que tes doutes ce dissiperont. Cool
salutations.
et bonne lecture Journal
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Nailsmith

Nailsmith


Nombre de messages : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/06/2005

La Trinité: Empty
MessageSujet: Re: La Trinité:   La Trinité: EmptyVen 10 Juin à 21:51

Il y a quelques années, j'avais suivi des cours de peinture. Au début, le professeur nous donnait des notions de base pour dessiner un visage se référant à une photo ou une peinture existante. J'avais de la difficulté à reproduire fidèlement le visage. Tout était disproportionné. Le prof me donna un truc très simple pour régler ce problème. Il m'a dit:"tourne l'image à l'envers et essaie de nouveau". De peine et de misère, j'entrepris le dessin en me concentrant sur les traits et non sur le visage. J'essayais de tracer les traits sur mon papier au bon endroit et de la bonne longueur sans me soucier de l'image. En tournant mon dessin à l'endroit, à ma grande surprise, l'image était presque fidèle à l'original. En science, c'est un peu le même principe. On prend un phénomène, on prend des lectures aussi précises que possible. On les analyse, l'on pose des hypothèses. Quand la théorie colle avec la pratique, on en énonce une loi. Mais cette loi, quand nous la retournons dans le sens opposé, on y voit la nature, l'univers. Un coucher de soleil, près de l'océan. La lumière du soleil se décompose par la diffraction de l'atmosphère. Nous pouvons prédire la longueur d'onde de chaque couleur etc. Si l'on tourne cela dans l'autre sens on y voit un superbe coucher de soleil. Deux personnes voyant cette beauté de la nature peuvent être inspirées de façon très différente suivant leur vécu ou leur état d'âme. Si l'une des personnes est triste et, l'autre joyeuse, il est certain que ceux-ci seront inspirés de façon différente. Les deux récits de la Genèse furent inspirés de façon différente suivant l'état du peuple juif. L'un a été écrit ou tout allait bien et l'autre ou tout allait mal. Mais, tous les deux nous donnent une part de vérité sous deux optiques différentes.
Je crois que les prophètes ont été inspirés par Dieu mais de façon différente en fonction du contexte, de l'individu et des connaissances de ce dernier. Affirmant que les évangélistes ou Mahomet ont écrit la vérité tel quel est réellement. Je ne crois pas. Que ces vérités sont coulées dans le béton. Je ne crois pas. Que ces textes essaient de tracer l'image de Dieu mais très déformée due à l'idée que l'on se fait de cette image en se basant sur ce que l'on connaît ou que l'on ressent, je crois.
Alors quand je lis l'Évangile et que je la tourne à l'envers, je vois l'amour du Père. Quand je tourne l'Ecclésiaste à l'envers, je ne vois absolument rien. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trinité: Empty
MessageSujet: Re: La Trinité:   La Trinité: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trinité:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser