partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 l'amour de l'Eucharistie

Aller en bas 
+3
nuage
françois
mandonnaud paul
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mandonnaud paul




Nombre de messages : 50
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Date d'inscription : 23/02/2005

l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyMer 23 Fév à 7:44

ANNÉE EUCHARISTIQUE.

ANNÉE EUCHARISTIQUE

En cette 2004/2005, Le pape Jean Paul II nous invite à démarrer une année eucharistique pour nous rapprocher de l'amour de Jésus qui nous a révélé Dieu, pour mieux apprendre à nous aimer, selon sa volonté et pour que tous les hommes découvrent le sens de leur vie. Ainsi, en Jésus eucharistique, tous découvriront le cœur du monde et sa lumière pour que la paix revienne.

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils"

Pour découvrir l'importance de l'eucharistie rien ne vaut de relire "Ecclesia de eucharistia", l'encyclique du pape promulguée le Jeudi saint 2003 et parue dans la documentation catholique du 20 avril 2003 (document que nous pouvons trouver et emprunter au Centre de Culture Chrétienne, avec d'autres documents de ce style). Je vais m'appuyer sur cette encyclique pour vous faire découvrir toute l'importance de notre dévotion à recevoir et à honorer ce sacrement. Et nous découvrirons combien notre pape aime Jésus et sa réelle présence aujourd'hui au milieu de nous par ce sacrement. Son texte est tellement intense qu'il faudrait tout citer. Nous devons aimer par dessus tout pouvoir recevoir Jésus-eucharistie durant la messe comme une réelle rencontre avec Dieu. Nous devrions avoir envie de lui parler chaque jour, matin et soir, et - pourquoi pas ? – d'ouvrir une église comme "portier", le premier ordre vers le sacerdoce, afin de démarrer avec lui la journée et de le louer par les laudes et finir le jour, après vêpres, en le remerciant pour cette en refermant l'église . Voilà un service d'église à créer, chacun à notre initiative avec nos prêtres. Car il ne faut pas oublier que Jésus est venu dans le monde et a voulu rester présent en son eucharistie pour être notre vraie lumière. L'eucharistie est le lieu où nous devons nous habituer à Dieu. Notre capacité à être heureux devant le tabernacle sera en proportion de notre capacité à être heureux au paradis. De même, notre satisfaction à la lumière présence d'amour de Jésus dans l'hostie, comme centre de notre vie et axe de nos désirs, fera que Dieu sera visible après la mort pour nous et nous comblera (Apocalypse 21,10-23). Si nous n'avons pas pris le temps (il faut au moins 15 ans de prière pour en jouir avec stabilité. Avant, c'est l'apprentissage, avec des moments pénibles de purification !) d'avoir pour vrai soleil et centre de notre vie l'eucharistie, nous ne serons pas heureux de rester devant Dieu toute une éternité.

Mais voyons les chapitres de l'encyclique. Après une introduction qui nous montre que l'Église a reçu l'eucharistie des apôtres par la volonté de Jésus présent en eux depuis la Résurrection, le premier chapitre parle du" mystère de la foi", le deuxième de "l'eucharistie qui édifie l'Église", le troisième "de l'apostolicité de l'eucharistie et de l'Église", le quatrième de "l'eucharistie et la communion ecclésiale", le cinquième de "la dignité de la célébration eucharistique" , le sixième "à l' école de Marie, femme eucharistique", le tout se terminant par la conclusion.

Essayons d'en faire une synthèse rapide (car il est impossible de résumer ces chapitres si denses et dont toutes les phrases nous disent des choses essentielles pour notre foi et notre relation avec Jésus) :

- Dans l'introduction le pape nous dit que l'Eglise est née de l'eucharistie, elle vit de l'eucharistie, et elle y rencontre son maître, C'est lui qui, par le prêtre, la réalise. C'est en elle qu'elle se constitue, c'est par elle qu'elle va vers son but en Dieu le père. "L'Église naît du mystère pascal. C'est précisément pour cela que l'eucharistie, sacrement par excellence du mystère pascal, a sa place au centre de la vie ecclésiale" dit le pape. Et il dit aussi : (Cool Car même lorsqu'elle est célébrée sur un petit autel d'une église de campagne, l'eucharistie est toujours célébrée, en un sens, sur l'autel du monde. Elle est un lieu (ou un lien ?) entre le ciel et la terre. Elle englobe et elle imprègne toute la création. Le Fils de Dieu s'est fait homme pour restituer toute la création, dans un acte suprême de louange, à Celui qui l'a tirée du néant. C'est ainsi que Lui, Jésus, le prêtre souverain et éternel, entrant grâce au sang de sa croix dans le sanctuaire éternel, restitue toute la création rachetée au Créateur et Père."

Le chapitre I parle de la consécration de l'eucharistie et de la présence réelle dans ce mystère. Par Jésus-eucharistie, on est en présence de la Passion, le temps et l'espace sont supprimés, On peut rencontrer Jésus qui souffre et se donne pour nos péchés et s'offrir avec lui, Il n'y a qu'un sacrifice rendu présent. De même, en ce même lieu eucharistique, la résurrection est présente; et recevoir Jésus-eucharistie nous rend participant à cette résurrection et nous donne la vie éternelle. Notre union par la communion permet à Jésus d'exprimer son amour aujourd'hui par nos actions actuelles d'amour des pauvres et de la construction du monde, C'est pour cela que nos communions doivent porter des fruits de charité en ce monde.

Le chapitre II, "L'eucharistie édifie l'église", nous dit que, présents à la consécration, les apôtres sont les premiers bénéficiaires de l'eucharistie. Ce sacrement les constitue en "un seul corps" avec le Seigneur. Ainsi, à travers le temps, Jésus se donne à celui qui communie et celui qui communie se donne à Jésus et, dans le même mouvement, à toute la Trinité. Il ne fait plus qu'un seul corps et qu'un seul cœur avec tous ses frères dans la foi. Ceci est le corps mystique du Christ. Ce chapitre nous dit tout le bien que l'on peut tirer d'une dévotion à l'eucharistie en dehors de la messe. Pouvant être avec le Seigneur, comme Jean, près de son cœur, nous y trouvons repos et consolation. Source de toute grâce et lieu d'intercession pour le monde et les hommes, l'eucharistie est le point focal entre Dieu et le monde.

Dans le chapitre III, "L'apostolicité de l'eucharistie et de l'Église", le pape nous rappelle qu'en instituant l'eucharistie, Jésus a consacré les apôtres-prêtres comme étant capables "en sa personne" durant des siècles de valider sa présence. C'est par les évêques qui se succèdent qu'une authentique eucharistie est consacrée. Et sans prêtre consacré par un évêque, pas de réelle paroisse ni d'église. Même en l'absence de prêtre, un responsable de paroisse laïc doit donner soif de l'eucharistie et de la présence de prêtre . Demandons des "ouvriers pour sa moisson" et sachons, dans notre dialogue oecuménique, peser la foi et les réalités de la présence du Seigneur pour apprécier le don immense de la fidélité apostolique de l'Église catholique, une, sainte et apostolique. Et rendons grâce pour cette présence merveilleuse et réelle de Jésus dans l'eucharistie, due à la fidélité des apôtres et des évêques.

Le chapitre IV, "L'eucharistie et la communion ecclésiale", le pape veut être conséquent avec le terme de communion qui se dit quand on reçoit l'eucharistie. Il faut être en communion avec Jésus et, si notre conscience nous montre des états de péché, il faut aller au sacrement de pénitence et de réconciliation pour se laisser remettre en pleine communion avec le Seigneur qui nous attend avec empressement dans sa miséricorde insondable. Cette communion doit être aussi pleine avec les vérités de la foi catholique, en pleine relation avec notre évêque et le pape. Cette communion doit aussi être avec l'ensemble des hommes puisqu'elle construit leur unité. Et cela engendre de vouloir réaliser toute justice et toute paix et accomplir la doctrine sociale de l'Église; car, là aussi, il peut y avoir péché à la communion reçue en Jésus. "Tout ce que vous faites au plus petit d'entre les hommes, c'est à moi que vous le faites", dit Jésus. Enfin, nous devons avoir un esprit oecuménique pour reconstruire la pleine communion entre les églises. Ainsi en communiant au corps du Christ, nous réaliserons ce que le Concile dit de l'Église : une "Ecclésiologie de communion".

Dans le chapitre V qui se nomme "La dignité de la célébration eucharistique", le pape rappelle que la foi de chaque peuple et de chaque civilisation devant ce mystère a le droit de l'entourer (église, messe, liturgie) avec la richesse qui les caractérise sous le contrôle des évêques et de Rome pour garder authenticité et universalité du mystère. Car toute la richesse culturelle du peuple et de son âme a le droit de l'animer de sa couleur et de son rythme. Bien sûr, il convient d'éviter des déviances vis à vis de ce qui atteint au respect de cette divine présence. Les mises en garde correspondent aux textes sur l'eucharistie publiés cette année.

Au chapitre VI, "A l'école de Marie, femme eucharistique", le pape nous invite d'une part, comme à Cana, "à faire tout ce qu'il nous dit", c'est à dire"faire mémoire" et agir selon sa parole. D'autre part, à avoir une attitude comme celle de Marie quand elle reçut l'annonciation puis la visitation : une attitude de foi, d'accueil, de louange et de charité. Car nous recevons comme Marie le Verbe de Dieu pour nous et pour les hommes.

Dans la conclusion de son encyclique, le pape dévoile toute l'intensité de sa foi, de son amour pour Jésus dans l'eucharistie, de sa joie à le faire venir durant sa vie. Pour lui, c'est le cœur de son contact avec Dieu, de la vie de l'Église, du chemin vers le Père, la source de tout apostolat, l'unité du genre humain et un lieu de paix. Comme lui et avec la même foi, faisons de cette année eucharistique un renouveau de notre foi. Avec Jésus-eucharistie, participons "à ce qui manque à sa passion pour le salut du genre humain" et aidons Jésus à réaliser cette parole : "Du haut de la croix j'attirerai tous les hommes à moi...".

Par nos visites à Jésus-eucharistie dans nos églises, par notre participation à la messe et nos dialogues avec Jésus, faisons de cette année eucharistique une année d'amour de Dieu plus intense.


Paul MANDONNAUD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.fr.st/
Alliance
Invité




l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyMer 23 Fév à 8:40

Salut Paul

Pourquoi créer d'autre église? je trouve que les hommes se sont assé diviser en créant des églises à la place de créer qu'un seule église qui uni les hommes. Soyont uni et non diviser. C'est ce que la bible enseigne et que Pierre nous fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyMer 23 Fév à 9:28

L'Eucharistie est la conception dogmatique catholique de la Cène instaurée par le Christ.

Toutes les sensibilités chrétiennes ne partagent pas cette notion.

Nous considérons ici, cette intervention comme étant une réflexion particulière intéressante et qui ne prêtera pas à polémique.

Nous pouvons en retirer que la communion fraternelle dans l'Amour de Christ se vit dans la participation à la Cène qui porte à juste titre, aussi le nom de "communion" au sein de l'Eglise Catholique !

Mais faisons attention de ne pas trop se référer à des textes ou directives dénominationnels afin de ne pas paraître vouloir faire de prosélytisme. thumleft

Alliance a écrit:
Pourquoi créer d'autre église? je trouve que les hommes se sont assé diviser en créant des églises à la place de créer qu'un seule église qui uni les hommes. Soyont uni et non diviser. C'est ce que la bible enseigne et que Pierre nous fait comprendre.

Unissons-nous dans la communion fraternelle, dans notre diversité et en implorant la sagesse et le discernement de l'Esprit-Saint. I love you


Dernière édition par le Mer 23 Fév à 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyMer 23 Fév à 9:40

Bienvenu à toi Paul,

Très belle intervention Very Happy

Alliance, mon grand I love you
Ce sont nos pratiques, nous en parlons, nous ne t'imposons rien, nous t'expliquons.

Avec tous mon amour flower
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyMer 23 Fév à 9:49

Si pariciper à la table du Seigneur est une chose importante et intense à mes yeux, je veux toujours mettre en exergue, 1 Co 11.27-29 :

C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.

C'est une condition sine qua non à cette communion ! I love you

Sommes nous en paix avec le Seigneur et avec les autres au moment de passer à table ?
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyMer 23 Fév à 12:44

nuage a écrit:

Alliance, mon grand I love you
Ce sont nos pratiques, nous en parlons, nous ne t'imposons rien, nous t'expliquons.

Avec tous mon amour flower

Je sais bien nuage que se sont vos pratiques et que vous en parler et que tu ne m'impose rien et que on m'explique, mais la bible explique ce qu'il faut faire et que sert la bible dans une église si elle ne suis pas sont enseignement au détriment des coutumes. La bible sert t'elle à faire jolie ou bien sert telle à suivre la vérité qui même à Dieu car celui qui suit les conseil du chrit et passe par ses enseignements va vers le père et les coutumes ne mène pas vers le père mais vers les hommes. Pierre dit que les églises seront les première à être juger, donc il vaut mieux pour elle de suivre la parole du christ au lieu de suivre les coutumes de nos père.
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyMer 23 Fév à 16:53

bon, l'eucharistie
oui je suis catholique, mais excommuniquée, désolée. Pourtant je crois en l'eucharistie, c'est une force, c'est un repas. Mais je suis me suis mariée à 21 ans avec un divorcé de 22 ans. Impardonnable aux yeux de ma mère l'église.
Non pas de polémiques, surtout pas, mais que chacun fasse selon sa foi, il m'arrive de prendre un morceau de pain et de le manger en pensant à la parole de jésus, "vous ferez cela en mémoire de moi"
Je prends l'eucharistie quand je vais à l'église, et le pretre me la donne, connaissant ma situation. Je la prends sans remords, j'y crois. Je n'ai pas changé de religion, mais cela m'est égal d'entrer dans une église, un temple ou meme une mosquée, partout ou l'on prie dieu je suis bien
Je choque peut etre, mais c'est dieu que je cherche et c'est dieu que je veux, quitte à passer au dessus des religions proprement dites.
au sujet de l'eucharistie catholique, il m'arrive parfois de rever, rever qu'au lieu d'une cérémonie froide et distante, ce soit un repas que l'on partage ensemble, comme aux premiers temps des apotres, un vrai repas, avec de la joie et du plaisir, plaisir d'etre ensemble réunis pour celui que nous aimons. Plaisir de chantez ses louanges, d'écouter de la musique puisque nos églises accueillent plus de monde avec les concerts qu'avec la messe.
Je voudrai qu'au lieu des stades remplis pour le dieu football, ce soit nous qui chantions l'amour que nous avons pour DIEU, et que nous vibrions de bonheur, d'un bonheur plus grand, plus intense que celui qu'a donné la coupe du monde de football
bon, je m'égare un peu, je reve trop, je le sais
bisous à tous
aurore
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyMer 23 Fév à 17:08

Continue à rêver, aurore !

Personnelement, j'ai été à l'école pendant 12 ans dans un collège catholique.

Il me semblait souvent que l'office manquait de chaleur ! Et beaucoup n'y participaient pas ou plus.

Mais je me souviens qu'à une période, les jeunes ont été entourés par un abbé qui avait décidé de redonner un peu de chaleur à tout ça !

Et je me rappelle encore, comme si c'était hier (il y a pourtant bien 25 ans !), le premier office célébré en ce sens.

Cela n'avait RIEN à voir avec ce que nous connaissions !

Un pain avait été confectionné pour la Cène et tous ont participés aux deux éléments (jus de raisin) !

Une chaleur extraordinaire transpirait des chants, des louanges, . . .

Cet office m'a fait découvrir une autre dimension de la célébration !


Dernière édition par le Mer 23 Fév à 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyMer 23 Fév à 17:19

Moi ce que je trouve beau c'est l'église de philadelphie (c'est comme ça que sa s'appelle je crois l'église ou les noirs chantent le ghospel). On sent la joie et l'amour dans leur sérémonie.

Allélouhia, chantez mes frèèèères, OoHHh Happyyy dayyy .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyMer 23 Fév à 17:29

j'adore le godspell, c'est super, j'aimerai cela dans nos églises, si tristes, tu as raison françois
je l'ai déjà entendu
"on s'emm... à la messe"
enfin pas toujours, mais c'est bien trop rare
bisous
aurore
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyMer 23 Fév à 17:32

Ce qui manque énormément de nos jours et un peu partout, dans toutes les dénominations, c'est la participation active des paroissiens à la préparation des offices ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyMer 23 Fév à 17:41

euhhh, c'était pas françois, aurore, mais Alliance qui à dit ça. drunken

Tant pis, allez tous ensemble, oooohhhh, hhAppyyy daayy, ooohh Hhaappy DDayy ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyMer 23 Fév à 17:43

françois a écrit:
Ce qui manque énormément de nos jours et un peu partout, dans toutes les dénominations, c'est la participation active des paroissiens à la préparation des offices ! Sad

Et une bonne corale qui nous chanterez du ghospel pour nous révéller.

Allélouhia cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyMer 23 Fév à 17:44

Oups, Chorale pas corale. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyMer 23 Fév à 18:04

Alliance a écrit:

. . . allez tous ensemble, oooohhhh, hhAppyyy daayy, ooohh Hhaappy DDayy ... Razz

Vous l'aurez voulu ! ! ! afro
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyMer 23 Fév à 18:08

Pour ce qui est de l'eucharistie Aurore, tu as raison c'est un transport incomparable! Tu ne me choque pas en disant que tu ne devrais pas communier, tu le fais parce que tu en ressent le besoin, c'est "un plus" pour nous catholique! Pour le gospel, c'est sûr ça décoincerais un peu! Razz
Ici, chez nous les enfants prépare une " messe des jeunes" avec chorale et musiciens une fois par mois! Que j'aimerais qu'ils le fassent plus souvent! C'est très joyeux!
flower
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyMer 23 Fév à 18:15

nuage a écrit:
Que j'aimerais qu'ils le fassent plus souvent! C'est très joyeux! flower

thumleft à encourager vivement !

C'est leur donner goût, que de les intéresser tout jeunes aux offices et surtout à y participer activement !
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyMer 23 Fév à 18:19

Et un match de basquet après la sortie de l'église avec les enfants sa vous direz. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyMer 23 Fév à 18:24

Alliance a écrit:
Et un match de basquet après la sortie de l'église avec les enfants sa vous direz. Basketball

Le basket, moi j'y joue aussi bien que je chante ! ! ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyMer 23 Fév à 18:32

Après? C'est un foot terrible auquel le curé participe. Donnant, donnant!
sa phrase fétiche: donnez, vous recevrer tout autant!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyJeu 24 Fév à 4:11

super
pourquoi vivre Dieu serait triste, c'est stupide de le croire
allez, chant danse repas jeux, oui tout est de Dieu, alors moi je suis ok
juste un problème, je n'ai jamais rien compris au foot, mais je peux apprendre...
bisous
aurore
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: l'eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyJeu 24 Fév à 4:25

nuage,
je vais te parler de ce que je ressens pour l'eucharistie, bon, c'est catholique je sais, mais comme tu le dis, on échange aussi notre foi qui ne doit pas etre un sujet de discorde, mais de reflexion.
Donc je suis excommuniée depuis plus de 30 ans, je vis avec, très difficilement au début je l'avoue, j'ai eu l'impression que l'église m'avait claqué la porte au nez, très dur pour moi surtout que je l'ai toujours aimé.
On me proposait de m'asseoit à table mais on m'interdisait de manger, oui c'est une image, mais c'est ce que j'ai ressenti
la je parle à la catholique que tu es et je sais que tu comprends.
J'ai appris que j'étais en état de péché mortel il y a une quinzaine d'années, moi qui voulais servir Dieu, ...
Cependant, un jour, j'été à une messe de première communion, je pensais avec tristesse à ma situation pendant cette messe, je me disais que je n'irai pas communier, je suis humaine et j'en avais quand meme "gros sur le coeur"
et là, il s'est passé quelque chose, j'en parle, peut importe que l'on me croit ou pas, je l'ai vécu, meme si j'admet ma folie sans problème
Au moment de l'élevation, j'ai senti "le gout " de l'ostie dans ma bouche, ce gout si particulier que tu connais.
Ce fut merveilleux pour moi, ce que l'église me refusait, dieu me le donnait. Comment veux tu que je renie l'eucharistie, impossible, c'est vraiment un aliment spirituel, au meme titre que la prière, c'est vraiment jésus qui se donne à nous, c'est sublime
Ce n'est pas le seul chemin, et personne n'est perdu de ne pas le connaitre, les voies de dieu sont imprénétrables. Il nous guide, il vient nous chercher, il nous fait aimer quelque chose et nous en écarte ensuite, tout cela est fait pour nous aider à comprendre que ce monde est le sien et que c'est sa volonté que nous devons chercher
j'aime bien le pape, et je suis triste parce que je n'ai plus droit à l'absolution de mes péchés.
Mais dieu est plus important que tout cela, alors je lui fait confiance.
bisous
aurore
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyJeu 24 Fév à 7:16

aurore,

Tu as accepté Dieu et c'est Lui qui guidera les élans de ton coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyJeu 24 Fév à 7:22

Ton amour pour Dieu aurore me fascine, et j'espère qu'un jours j'arriverai à ta cheville, continue à l'aimer comme tu le fais, sa me permet de le contempler dans tes écrits.
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie EmptyJeu 24 Fév à 16:45

alliance
ne dis pas cela, cet amour est au fond de chacun de nous sans exeption, il suffit de le laisser parler, c'est tout, et il parle en nous meme si une voix pas sympa nous dit que nous n'en sommes pas dignes, c'est vrai, mais cela n'a aucune importance.
bisous
aurore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amour de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amour de l'Eucharistie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser