partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Repentence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Repentence Empty
MessageSujet: Repentence   Repentence EmptyVen 24 Juin à 21:14

J'ai longtemps agi mal envers les commendement de Dieu, mais aujourd'hui je suis une nouvelle personne. Je savait qu'il y avait un Dieu mais je ne me rendais pas vraiment compte de ce que c'était le message de Jésus-christ, pourquoi il était venu sur la terre. Je me rappelle la première prière que j'ai faite, j'avais 10 ans environ, puis je lui parlais comme si c'était un ami, mais je ne savais pas à qui je m'adressais exactement, la chose que je savait c'était que Dieu est amour, c'est apeuprès tout(il me semble entk) J'ai pris longtemp de la drogue et fait toute sorte de chose détestable au point que mon père m'a envoyer vivre chez mon oncle lorsque j'avais 17 ans. Quand je suis revenu chez mes parent, ils avait entrer dans un mouvement religieux, je m'y suis interresser, mais par manque de volonté, je me suis retirer, mais ce que j'avais apris d'eux, ma rendu paranoïaque et d'une façon je ne croyait plus que Dieu était miséricordieux, Je continuais de consomer de la drogue, mais presque toute les fois que j'en prennais trop, je bad-tripais sur la fin du monde et cela me prennais du temps avant que je m'en remette. Je m'interraissait au afaire de la bible, mais pas avec beaucoup d'intérêt(entk pas le bon intérêt). J'ai voulu me réconcilier avec Dieu quelque jour après avoir subi un avortement. Ca été une expérience horible qui m'a apporter beaucoup de larme qui aurais été absente si j'avais garder cet enfant là... J'aimerais pouvoir le voir courir aujourd'hui et qu'il me dise je t'aime. J'en ai les larmes au yeux, juste à y penser et j'ai beaucoup de misère a ne pas avoir mal... et de passer par dessus.

Mais ce qui est fait est fait et j'ai aujourd'hui deux belle petite filles en santé et je remerci Dieu de ne pas m'avoir empêcher d'avoir d'autre enfant. Merci mon Dieu, Merci Jésus-christ de tout mon coeur de pouvoir tenir mes enfant dans mes bras et de les embrasser, de pouvoir jouer avec elles. Je ne pris pas toujours mais je le remerci tout les repas car je suis chanceuse de pouvoir manger, quand je pense au enfant des pays très pauvre qui meurent de faim et je lui demande souvent qu'il y ai un enfant dans le besoin qui puisse manger a sa faim. c'était mon témoignage en bref merci de m'avoir lue... Ciao
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Repentence Empty
MessageSujet: Re: Repentence   Repentence EmptySam 25 Juin à 7:45

bonjour petite fleur
tu parles de l'avortement qui est d'après "mon" église un crime
je suis une femme, j'ai envie d'en parler moi aussi
quel est le plus grand crime, le pretre qui bénit les armées qui vont tuer ou la femme qui ne garde pas l'embryon qu'elle n'a pas voulu
j'ai été confronté à ce problème, dans l'autre sens, j'étais enceinte d'un enfant trisomique et l'on voulait ( la medecine) que j'avorte, moi j'ai refusé
pourquoi ?
parce qu'il y avait déjà eu beaucoup d'érreur sur mon dossier, énormément au point que moi seule savait que l'enfant ne vivrait pas
parce que l'enfant bougeait déjà
parce que je l'aimais déjà
parce que c'était trop tard
parce que aussi je savais qu'il ne vivrait pas, que de toute facon il ne survivrait pas à la naissance
j'avais peur qu'ils (la medecine)ne se soit encore trompé
j'ai été traité comme une "illuminé", j'ai été mise à l'éccart parce que je refusais ce que beaucoup d'autres femmes voulaient, mais c'était mon choix
j'ai failli mourrir de mon choix...
trois jours entre la vie et la mort, tout cela pour donner à un enfant encore vivant dans mon ventre quelque semaines (trois) d'amour, d'amour immense que je n'aurais pas pu lui donner après...
et c'est moi qui te dis, petite fleur, que ton enfant te dit qu'il t'aime, car ce ne sont pas vraiment nos actes qui comptent ma puce, personne n'a le droit de nous juger, ni en bien ni en mal
il peut y avoir plus d'amour à avorter qu'a garder un enfant et ne pas l'aimer, et le peché c'est de ne pas aimer, rien d'autre
pardon de ma digression, j'avais envie de dire cela c'est tout
tu n'as pas fait de mal, ne t'en fais pas, le mal c'est autre chose, bien plus grave...
pense à ton enfant comme je pense au mien, sans regret sachant qu'il est dans l'amour, un amour bien plus grand que celui que nous aurions pu leur offrir, et de cela je suis sure et tant pis pour ceux qui ne comprenne pas que dieu est amour
je t'embrasse petite soeur
aurore
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Repentence Empty
MessageSujet: Re: Repentence   Repentence EmptySam 25 Juin à 10:58

Sunglass
bonjour AURORE et PETITE FLEUR .
jai lue votre témoignage touchant sur le probléme de l'avortement ,par contre AURORE tu dit celà:bonjour petite fleur
tu parles de l'avortement qui est d'après "mon" église un crime


c'est pas ton église qui dit celà mais c'est bien DIEU .(Exode 21:23) 23 Mais s’il y a un accident mortel, alors tu devras donner âme pour âme
Si DIEU considère que l’interruption accidentelle d’une grossesse peut avoir des conséquences aussi graves, à combien plus forte raison s’il s’agit d’une interruption volontaire, comme dans le cas d’un avortement! En outre, Dieu ne fixant aucune limite d’âge du fœtus en Exode chapitre 21, il est inutile de vouloir en déterminer une.
PAS OUBLIER QUE DIEU et la source de la vie .
ceci dit PETIT FLEUR Ccomme du le dit ce qui est fait est fait et de toute maniére c'est ton fardeau que tu a et qui restera toujours dans ta tête ce qui prouve que ta conscience te travail .
mais DIEU connait les coeurs et ce que tu a fait c'était comme dit PAUL les temps d'ignorance. (actes17:30)
30 Dieu, c’est vrai, a fermé les yeux sur les temps d’une telle ignorance, mais maintenant il annonce aux humains qu’ils doivent tous, en tous lieux, se repentir.
bon courrage a vous deux et penser bien que je ne juge mais simplement des petits rappels sur les principes de DIEU.
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Repentence Empty
MessageSujet: Re: Repentence   Repentence EmptyDim 26 Juin à 4:33

bonjour médico
Tu as de la chance d'etre si sur de ce que dieu a dit ou n'a pas dit
si je lis l'ancien testament, j'y trouve aussi beaucoup de meurtre "approuvé" par dieu, exemple, mais je cite de mémoire donc si tout n'est pas conforme je pense que tu pourras facilement rectifier
david tombe amoureux d'une femme mariée, il s'arange pour faire tuer le mari lors d'une bataille, cette femme lui donnera un enfant, qui ? salomon, étrange non, que le fruit d'un meurttre, un vrai soit approuvé par dieu
bon, il est vrai que je ne lis pas la bible comme toi, que quand dieu dit "je les mettrai en votre main.." quand il laisse faire les massacres, moi cela me fait froid dans le dos
je crois plutot que comme jésus l'a dit, notre coeur était dur et qu'il fallait attendre, je préfère plutot croire ce que m'a dit jésus
"les voleurs et les prostituées entreront avant vous dans le royaume de dieu"
or les prostitués usaient de l'avortement, la pillule n'existait pas
nul part jésus n'a condamné cela, rappelle toi la femme adultère
"que celui qui n'a jamais peché lui jette la première pierre"
"femme ou sont tes accusateurs"
dieu a dit, dieu n'a pas dit...
moi dans mes prières, c'est seulement de l'amour que je ressens, un amour tellement grand que je crois à ce que jesus a dit
"les premiers seront les derniers"
"il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul repenti que pour dix justes"
depuis l'aube des temps, dieu suit pas à pas les progrès des hommes, comme une mère qui voit grandir son enfant, il a guidé l'humanité, tenant compte à chaque fois de ses progrès, donc reprendre des textes en cherchant à les maintenir , est ce vraiment écouter dieu
si on lit le coran, on s'appercoit qu'au 7 ème siècle, il representait un progrès alors qu'aujourd'hui il serait un hadicap pour celui qui ne chercherait que les textes et non pas le dieu vivant
je lis aussi la bible ainsi, et je crois ce que jésus a dit
"la connaissance ira en augmentant"
"chercher dieu et vous le trouverez"
mais je ne crois pas qu'il faille rester figer sur des textes écrits par des hommes inspirés il y a plus de deux mille ans
pourquoi dans ce cas ne pas rétablir la polygamie puisque "dieu" acceptait cela,
jésus n'est pas venu changer la loi, il est venu l'accomplir
l'arbre avait poussé et il fallait couper les branches mortes
aujourd'hui l'arbre continue de croitre mais les branches mortes ne sont pas otés
n'oublie pas, comme tu juges tu sera jugé, alors ne donne pas aux autres un fardeau qu'ils ne peuvent pas porter, un fardeau qui t'a été épargné à toi, ne demande surtout pas à savoir et remercie dieu de ce qu'il t'a épargné
il n'y a pas de pire crime que de ne pas aimer, l'indifférence tue, l'égoisme tue, le mépris tue, le crime c'est de passer à coté de l'autre sans le voir, simplement parce que dans ton coeur tu l'as déjà jugé or cela n'appartient qu'a dieu
satan est l'accusateur de ses freres, que dire des hommes alors ?
nous sommes tous accusateurs de nos frères
pardon si je t'ai choqué, mais la vie est difficile et bien souvent pour comprendre quelque chose il faut l'avoir vécu
dieu te bénisse
aurore
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Repentence Empty
MessageSujet: Re: Repentence   Repentence EmptyDim 26 Juin à 4:41

petite fleur,
tu as raison de croire en l'amour de dieu, regarder derrière soit ne sert à rien, avance la tete haute ma puce, dieu t'aime et plus tu as chuté, plus il t'a relevé et plus il t'aime
jésus était venu pour les malades, par pour les bien portants,
en te tournant vers dieu, tu as fait le bon choix, nos enfants sont heureux, je le sais, nos enfants nous aiment
quand je vois l'état du monde aujourd'hui, j'en suis presque à me demander si ce n'est pas celui là que j'ai rendu le plus heureux, cet enfant là, Aimé , qui aurait eu quinze ans le 30 juin et quand je pense à lui je suis en paix , j'ai fait ce que mon coeur me disait de faire, toi aussi, ce n'est pas la vie à tout prix, à n'importe quel prix qui compte, c'est l'amour
au revoir petite soeur
aurore
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Repentence Empty
MessageSujet: Re: Repentence   Repentence EmptyLun 27 Juin à 3:02

Sunglass AURORE
tu à remarqué que je n'apporte aucun jugement personnel que d'autre part les exemples que tu cite la bible ne fait que les rapportés avec franchise ( bien ou mal ) et ne fait que relatté ces choses .
comme le dit PAUL ( ses choses doivent nous servir d'exemples pour notre instruction).
car concernant DAVID il n'est pas resté impunie comme tu semble le croire. concernant la poligamie c'était une tolérence de DIEU pour un époque et LES EPITRES SONT CLAIRS SUR CE SUJET.
mais je crois que tu a mal interpreter mon message a PETITE FLEUR car je parlais de temps d'ignorance mais aussi que DIEU PARDONNE CE TEMPS.
et je suis cent pour cent avec toi quand tu dit que JESUS et venue pour les (malades ).
sur ses mots je vous souhaite une bonne journée. Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Repentence Empty
MessageSujet: Re: Repentence   Repentence EmptyLun 27 Juin à 15:23

bonsoir médico
comme tu ledis c'etait une "tolerance" de dieu, pourquoi, parce que les hommes de l'époque avait le coeur dur, tout comme un enfant qui tue un oiseau sans se rendre vraiment compte de ce qui'l fait
quand à saint paul, malgré toute l'estime que j'ai pour lui ce n'est pas jésus
tu ne juges pas c'est bien, c'est ce que jésus nous a demandé parce que nul ne connait vraiment ni le pourquoi ni le comment
david n'a pas été puni à cause de cela mais plutot parce que son peuple avait oublié la loi de dieu
à nous de méditer pour connaitre vriament la loi de dieu puisqu'il y en a une
puisque sans lui rien ne serai
Il n'est pas sadique ni "inhumain" au contraire
une mère enlève à son enfant tout ce qui pourrait le blesser, dieu aurait-il mis quelque chose pour nous faire chuter
non je ne le crois pas, je crois que tout a été fait pour que nous apprenions et non pas pour nous punir
je suis une mère et si un de mes enfants s'était blessé avec un couteau que j'aurai laissé trainer, je m'en serai senti responsable
dieu est il moins amour que moi pour ses enfants ?
non, il aime bien plus que moi, et c'est pour cela que je crois qu'il n'a rien mis pour notre chute, mais tout etait éducation
il n'y a pas de péché en dehors du non amour volontaire, parce que l'amour infini ne pourrait le supporter, parce que si moi je peux pardonner je sais que je ne suis pas plus grande que lui, alors son amour est bien plus grand que le mien et ce que je pardonne, lui il avait déjà pardonné
je t'embrasse mon frère en christ
aurore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repentence Empty
MessageSujet: Re: Repentence   Repentence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repentence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: TEMOIGNAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser