partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Un résumé de mon témoignage spirituel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hectorine

Hectorine


Nombre de messages : 9
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/02/2005

Un résumé de mon témoignage spirituel Empty
MessageSujet: Un résumé de mon témoignage spirituel   Un résumé de mon témoignage spirituel EmptyMer 23 Fév à 15:02

flower Je me présente

Un résumé de mon témoignage spirituel

Mes salutations à vous.

Je me présente : Hectorine Duclos. Je suis écrivain par l'Esprit de Dieu dans le domaine spirituel depuis 1992 et mon but est de dédier tous ces écrits pour la Gloire de Dieu en Jésus-Christ Mon Sauveur. Je suis né le 7 avril 1939 au , Nouveau Brunswick Canada et maintenant j'habite au Québec.

(À la recherche de Celui qui m'aime) a été mon premier livre. Ce don d'écriture m'a été donné par l'Esprit du Seigneur, car je n'écrivait pas du tout avant qu'Il me le dise en 1992 et je ne savais même pas écrire sur une machine à écrire et encore moins sur un ordinateur.

Mais un jour Dieu m'a demandé d'écrire pour Lui lorsque je lisait Sa Parole et cet après midi là lorsque j'étais en train de lire et méditais Sa Parole et sur ce que Dieu voulait que je fasse pour Lui, tout à coup, Il me dit à mon esprit, aimerais-tu ça écrire tes mémoires et je dis, oui, mais je ne sais pas comment faire. Par la suite Il m'a dit vient on commence et aussitôt je me lève d'un bon de mon lit et j'ai pris du papier à écrire et j'ai commencé à écrire à la main toutes mes mémoires et lorsque j'y ai eu fini, Il me disait : Met des titres à ce que tu as écrit et en relisant je comprenais qu'il faillait que je mettre des titres à toutes les étapes de ma vie et aujourd'hui je continue à écrire juste pour Sa gloire et raconter tout ce qu'Il fait dans ma vie. Amen!!!

Voici un résumé de ma vie :
J'ai été touchée lorsque j'habitais en Gaspésie par le Seigneur dès l'âge de 9 ou 10 ans, lorsque la Bible est entrée dans la maison de mes parents. Lorsque mon père lisait la Bible nous étions tous touchés par la Parole de Dieu qui sortait de la bouche de mon père, parce qu'il nous avait dit avant de lire : Écoutez, car c'est Dieu qui nous parle dans ce Livre. Aussitôt ces paroles dites par mon père, la crainte de Dieu s'empara de mon coeur et je fut toute excitée de savoir que Dieu pouvait nous parler directement comme ça et lorsque j'entendais ces Paroles, mon coeur s'animait d'une joie profonde juste à sentir le tendre Amour de Dieu qui sortait de ces Paroles merveilleuses. Comme David disait : Que Tes Paroles sont douces à mon palais, plus que le miel à ma bouche.

Psaume 119, 103 :
Je voyais aussi que ma mère écoutait très attentivement tout ce que mon père lisait, mais environs 2 ans plus tard, tout bascula par son décès. Elle avait seulement 35 ans lorsqu'elle à mis au monde son 13ième enfant, mais sur ces 13 enfants, il y en a eu trois qui sont décédés en bas âge et elle laissait derrière elle, mes 7 frères et 2 soeurs et moi qui était l'aînée des filles, j'ai du la remplacer pour un bout de temps dans la maison, j'avais alors que 12 ans. Mais ce qui me peina le plus, c'est que la Bible avait disparue avec le départ d'un de mes frères plus âgé que moi.

Je n'ai plus été en contact avec la Merveilleuse Parole de Dieu pendant 36 ans, et c'est à l'âge de 47 ans que j'entendis de nouveau ces mêmes Paroles de la Bible par un prédicateur lors d'une émission à la télévision, et mon coeur a été touché de nouveau par ces Paroles de la Bible. Quelques mois plus tard, il a fallut que je me sépare de mon mari et de mes deux enfants que j'aimais beaucoup pour un temps, le temps qu'il me faudra pour reprendre connaissance de ce que Dieu voulait me faire comprendre. Car mon mari était prêtre et ne voulait pas par ses arguments religieux que je prenne connaissance de ce Livre. Mon mari, comme tous les religieux, a appris à avoir peur de la vérité des Paroles la Bible de Dieu. ...

Lorsque j'ai été séparée de mon mari, j'avais juste une idée en tête malgré ma très grande peine d'être séparée de lui, car je l'aimait vraiment beaucoup. Cela me poussait à m'approcher encore plus du Seigneur, et en pleurant je Lui disait pourquoi tout ces malheurs dans ma vie, j'étais pourtant très soumise à mon mari. … etc. etc.…

Pendant cette période de séparation, j'écoutais toujours des émissions évangéliques qui me faisait entendre ces Belles Paroles de Dieu qui réjouissaient toujours mon coeur. Et lorsque j'ai décidé de leur demander une Bible, j'ai téléphoné à cette émission pour qu'ils me l'envoient chez moi. Évidemment ce fut un plaisir pour eux de me faire parvenir un Nouveau Testament. Ensuite je prenais connaissance de ce Merveilleux Livre et le Seigneur toucha encore plus mon coeur et cela me faisait pleurer souvent en La lisant, et combien la joie était grande dans mon coeur de découvrir la vérité, et par le fait même je ressentais une tristesse, car je ne voyais personne autour de moi qui vivait comme il était écrit dans Ce Livre. Et je me demandais pourquoi on ne nous avait jamais dit ces choses là avant…

Après avoir suffisamment pris connaissance de ce que Dieu voulait me dire, quelques mois plus tard le Seigneur me demanda de retourner auprès de mon mari. Et lorsque j'annonçai à mon mari ce que Dieu voulait pour notre réconciliation mon mari me dit oui, mais aussi par crainte de Dieu, car il aimait aussi Dieu, mais à sa manière religieuse. Je lui faisait aussi promettre de vivre par ce qui est écrit dans les Saintes Écritures. Le reste de cette histoire est dans ma biographie.

Maintenant que Dieu m'a donné beaucoup, moi aussi je dois donner en partage avec vous ce que Dieu à fait dans ma vie, pour l'édification du Corps de Christ. Partager la foi que Dieu m'a donné en Jésus. Romains 10,17. Car la Foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole du Christ.

Jésus est la Parole vivante, celle qui sauve, mon but est de Glorifier Dieu en répandant le témoignage de vie qui m'a été donné par Sa Parole, chaque jour je grandis, spirituellement, physiquement et émotionnellement par Sa Parole. Dieu nous fait grandir dans Son immense Amour qui pardonne tout, qui couvre tout, et nous transforme dans Sa Sainteté parfaite. Et là lorsque nous sommes dans Sa présence, nous ne pouvons pas ne pas L'adorer et L'aimer de tout notre coeur, car Il est L'Amour même… Nous Lui rendons Grâce pour tout.

Dieu est tout pleinement en Son Fils Jésus, et tout en Lui est gratuit. Jésus par Amour pour nous, Il nous a pardonné tous nos péchés en payant le prix de Sa vie jusqu'à verser Son Sang à la croix pour que nous soyons tous lavés de toutes nos souillures du au péché et par ce moyen il nous a donné la repentance dans nos coeurs, afin que nous soyons pardonné aussi par Dieu.

Nous découvrons par les Saintes Écritures que, nous sommes sauvés ``NON`` par nos oeuvres, mais par la Foi en Son Fils Jésus-Christ, Il est Le seul Sauveur des âmes de toutes les races du monde, c'est Lui qui S'est donné en sacrifice sur la croix, pour nous délivrer de toute les dominations de ce monde de sectes avec leurs propres dénominations qui détournent le vrais sens de la Vérité Biblique.

Jean 3,16,16.
Dieu a tellement aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que tout homme qui croit en Lui ne meure pas mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu n'a pas envoyé Son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde reçoive le salut par Lui.

Tous les sujets et les réponses se trouvent à la lumière de la Bible de Dieu. Je me suis décidée à suivre les directives du Seigneur Dieu Tout-Puissant, le Père, le Fils Jésus et Son Esprit-Saint dans Sa Bible, et non plus ce que les religieux m'ont enseignés par leurs religions. C'est là ma nouvelle vie depuis 1988 et je dois tout apprendre encore aujourd'hui par ce Livre qui est merveilleux de pouvoir vivre de ce qui y contient pour ma nouvelle vie en Jésus-Christ. Ce Livre est ma vie que je vie en Lui, sans Jésus et sans Son livre la Bible je suis perdue, Jésus dit : Moi, Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne vient au Père que par Moi. Jean 14,6.

Oui, à Dieu seul je veux donner toute la Gloire, car c'est Lui seul qui touche les coeurs par Sa Parole vivante. Dieu ne regarde pas à l'apparence, mais au coeur de celui qui est sincère. Je veux juste dire comme l'Apôtre Pierre :

1 Pierre 4,11
Si quelqu'un parle que ce soit selon les Oracles de Dieu; si quelqu'un sert, que ce soit par la force que Dieu lui accordera, afin qu'en toutes choses Dieu soit Glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent LA GLOIRE ET LA PUISSANCE aux siècles des siècles. AMEN !!!

Dieu opère tous Ses dons par Son Esprit
et sait comment préparer tous Ses serviteurs et servantes pour Le servir

Luc 4:18-19 "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour guérir ceux qui ont le coeur brisé; pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés"

UN SEUL EST PROPHÈTE et c'est L'ESPRIT DE DIEU dans celui qui est consacré à Dieu. Alors si une personne dit qu'elle donne des paroles prophétiques, ces paroles ne viennent pas d'elle, mais DE L'ESPRIT DE DIEU en elle. Nous en étant enfants de Dieu, serviteurs ou servantes de Dieu, si nous ouvrons notre bouche pour laisser sortir les Paroles de Dieu pour Dieu, c'est pour que Dieu donne Ses Paroles pour Son peuple.

VOILÀ, LE VRAI PROPHÈTE EN CELUI QUI APPORTE DES PAROLES DE DIEU, C'EST L'ESPRIT DE DIEU EN NOUS ET NON NOUS. GLOIRE À DIEU POUR SES DONS PAR L'ESPRIT DE DIEU. UN SEUL ET MÊME ESPRIT OPÈRE TOUS LES DONS POUR DIEU. À LUI SEUL LA GLOIRE !!!

Jésus a été Le dernier prophète de Dieu pour annoncer tous les messages du salut de Dieu pour toutes les nations du monde. Qui parle de messages dit Messagers ou prophètes. Alors ceux qui se disent prophète, ou cela vient ? Certes s'ils sont prophètes, ils ne le sont certainement pas des prophètes d'Adonaï Le seul Seigneur des seigneurs.

Le chapitre de 1 Corinthien 12, nous démontre clairement que tous dons sont utilisé par Le même Esprit, pour l'utilité dans l'Église du Christ. Dieu distribue les dons comme Il veut à qui Il veut. Nous ne pouvons rien faire sans Jésus. Jean 15,5...

1 Corinthiens 12,4-13
Or, il y a diversité de dons, mais un même Esprit. 5 Il y a aussi diversité de ministères, mais un même Seigneur; 6 Il y a aussi diversité d'opérations, mais c'est le même Dieu, qui opère toutes choses en tous. 7 Or, la manifestation de l'Esprit est donnée à chacun pour l'utilité commune. 8 Car la parole de sagesse est donnée à l'un par l'Esprit; la parole de science est donnée à l'autre par ce même Esprit; 9 Un autre reçoit la foi par ce même Esprit; un autre reçoit du même Esprit le don de guérir; 10 Un autre, les opérations des miracles; un autre, la prophétie; un autre, le discernement des esprits; un autre, la diversité des langues; et un autre, le don d'interpréter les langues. 11 Mais un seul et même Esprit opère toutes ces choses, distribuant à chacun ses dons, comme il lui plaît. 12 Car, comme le corps est un, quoiqu'il ait plusieurs membres; et que, de ce corps unique, tous les membres, quoiqu'ils soient plusieurs, ne forment qu'un corps, il en est de même de Christ. 13 Car nous avons tous été baptisés par un même Esprit, pour être un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres; et nous avons tous été abreuvés d'un même Esprit, ...

Voyez toute ma biographie
http://www.cheminementspirituel.net/a-la-recherche.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheminementspirituel.net/
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Un résumé de mon témoignage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Un résumé de mon témoignage spirituel   Un résumé de mon témoignage spirituel EmptyMer 23 Fév à 16:25

Bonjour Hectorine et bienvenue sur ce forum ! cheers

flower
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Un résumé de mon témoignage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Un résumé de mon témoignage spirituel   Un résumé de mon témoignage spirituel EmptyMer 23 Fév à 16:32

bienvenue hectorine
que chacun suive sa voie en son ame et conscience, que chacun suive son coeur, le reste appartient à dieu
aurore
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Un résumé de mon témoignage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Un résumé de mon témoignage spirituel   Un résumé de mon témoignage spirituel EmptyMer 23 Fév à 16:53

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Hectorine.

J'ai lu ton histoire et sa me fait penser par moment un peu a l'histoire de Job. Pierre nous dit : car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. Voila une phrase qui confirmera ce que tu as écrit. C'est bien d'avoir encore la foi après tout ce qui tes arriver car Dieu parfois nous fait passé des épreuves dans la vie d'une drôle de manière que l'on ne comprent pas toujours le sans. Mais tu en ai sortie intacte sans perdre ta foi, c'est très bien et je t'en félicite comme Job qui apprès tout ses malheurs est rester toujours fidèle à Dieu.

J'espère que tu viendra partager souvent ton expérience avec nous pour apporter une pierre de plus à cet édifice dans ce forum. Moi je suis le modérateur du forum Sagesse et j'espère te lire très souvent dans ce forum pour nous faire partager la sagesse que Dieu ta enseigner.

Que Dieu te bénisse Hectorine.
Revenir en haut Aller en bas
Hectorine

Hectorine


Nombre de messages : 9
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/02/2005

Un résumé de mon témoignage spirituel Empty
MessageSujet: Shalom !!!   Un résumé de mon témoignage spirituel EmptyMer 23 Fév à 17:38

Merci Alliance, je n'y manquerai pas, car si D.ieu me le met à coeur, je serai au rendez-vous sur ce forum que je sens bon et je béni D,ieu de nous garder dans Ses bonnes voies juste et bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheminementspirituel.net/
Alliance
Invité




Un résumé de mon témoignage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Shalom !!!   Un résumé de mon témoignage spirituel EmptyMer 23 Fév à 17:55

Hectorine a écrit:
je béni D,ieu de nous garder dans Ses bonnes voies juste et bonnes.

N'est crainte il n'y manquera pas, il le prouve chaque jours, même quant on l'oublie, lui , il ne nous oublie pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hectorine

Hectorine


Nombre de messages : 9
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/02/2005

Un résumé de mon témoignage spirituel Empty
MessageSujet: Shalom !   Un résumé de mon témoignage spirituel EmptyMer 23 Fév à 18:12

AMEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheminementspirituel.net/
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

Un résumé de mon témoignage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Un résumé de mon témoignage spirituel   Un résumé de mon témoignage spirituel EmptyMer 23 Fév à 18:13

Bienvenue à toi Hectorine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hectorine

Hectorine


Nombre de messages : 9
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/02/2005

Un résumé de mon témoignage spirituel Empty
MessageSujet: Shalom !   Un résumé de mon témoignage spirituel EmptyMer 23 Fév à 18:40

Merci nuage ! Tous ensemble élevons nos mains vers D.ieu et demandons Lui de faire grâce à ceux qui sont dans les ténèbres de leur chair et qu'Il soit béni avec eux dans tout ce qu'Il entreprends pour Sa gloire, au Nom de Jésus, amen !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheminementspirituel.net/
Contenu sponsorisé





Un résumé de mon témoignage spirituel Empty
MessageSujet: Re: Un résumé de mon témoignage spirituel   Un résumé de mon témoignage spirituel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un résumé de mon témoignage spirituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: INFORMATIONS GENERALES :: PRESENTEZ-VOUS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser