partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 AUTEUR : Eric-Emmanuel Schmitt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julienne




Nombre de messages : 10
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2005

AUTEUR : Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: AUTEUR : Eric-Emmanuel Schmitt   AUTEUR : Eric-Emmanuel Schmitt EmptyMer 23 Fév à 15:06

Avez vous lu le livre suivant : Eric-Emmanuel Schmitt
Oscar et la Dame Rose

Ce sont dix lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans. Elles ont été retrouvées par Mamie Rose, la "dame rose" qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants.
Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour, ces douze jours deviendront légende.
Que dire de plus ? j'ai lu ce livre et j'ai été vraiment saisie de cette profondeur, d'ailleurs je l'ai lu en une seule fois et relu. C'est émouvant de sensibilité et de pudeur. Le cheminement du petit Oscar avec Dieu est aussi très interpelant.
Julienne colors flower
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

AUTEUR : Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: AUTEUR : Eric-Emmanuel Schmitt   AUTEUR : Eric-Emmanuel Schmitt EmptyMer 23 Fév à 16:22

Ce livre est effectivement une pure merveille !

Il faut dire que je suis amateur des livre d'E-E Schmitt.

J'ai aussi entendu que ce livre était repris dans les cours de certains professeurs de français.

Cela me fait bien plaisir car il s'agit aussi d'une belle leçon d'humanité !

Alors, dans la même lignée et du même auteur, ne pas rater "l'enfant de Noé" !

Tout aussi édifiant !
Revenir en haut Aller en bas
Holy See

Holy See


Nombre de messages : 44
Localisation : CORSE 2B, France
Date d'inscription : 20/03/2005

AUTEUR : Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: AUTEUR : Eric-Emmanuel Schmitt   AUTEUR : Eric-Emmanuel Schmitt EmptyMer 23 Mar à 8:16

Lire l'Evangile selon Pilate ! Excellent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julienne




Nombre de messages : 10
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2005

AUTEUR : Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: L'Evangile Selon Pilate   AUTEUR : Eric-Emmanuel Schmitt EmptyMer 23 Mar à 8:24

Bonjour,

En effet, j'ai lu l'Evangile selon Pilate et je pense aussi que c'est un livre à lire, il rafraîchit notre vision au sujet de Jésus ! peut-être juste une remarque ne pas mettre ce livre entre les mains de non-initiés !! je pense que d'un livre il y a toujours une part à prendre et une autre à laisser !

Amitiés,

Julienne


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Holy See

Holy See


Nombre de messages : 44
Localisation : CORSE 2B, France
Date d'inscription : 20/03/2005

AUTEUR : Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile Selon Pilate   AUTEUR : Eric-Emmanuel Schmitt EmptyMer 23 Mar à 8:41

Julienne a écrit:
Bonjour,

En effet, j'ai lu l'Evangile selon Pilate et je pense aussi que c'est un livre à lire, il rafraîchit notre vision au sujet de Jésus ! peut-être juste une remarque ne pas mettre ce livre entre les mains de non-initiés !! je pense que d'un livre il y a toujours une part à prendre et une autre à laisser !

Amitiés,

Julienne


Bisous

La vision de Pilate est très intéressante d'un point de vue historique et le roman épistolaire est délicieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUTEUR : Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: AUTEUR : Eric-Emmanuel Schmitt   AUTEUR : Eric-Emmanuel Schmitt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUTEUR : Eric-Emmanuel Schmitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auteur
» AUTEUR : Soeur Emmanuelle
» AUTEUR : De OTTO STOCKMAYER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: CULTURE ET REFLEXION CHRETIENNES :: LITTERATURE ET MUSIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser