partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La maîtrise de soi !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean/66




Nombre de messages : 27
Localisation : France/66
Date d'inscription : 28/02/2005

La maîtrise de soi !! Empty
MessageSujet: La maîtrise de soi !!   La maîtrise de soi !! EmptyMar 20 Sep à 10:38

Dans 2 Pierre 1:6 l'apôtre écrit: "ajoutez à votre connaissance la maîtrise de soi……"

Dans ce texte, la maîtrise de soi est associée à la foi, à la vertu, à la connaissance, à l'endurance à l'attachement à Dieu, à l'affection fraternelle et à l'amour.
Aucune de ces qualités désirables n'est innée. Elles se cultivent.
Il faut de la détermination et des efforts pour les manifester dans une mesure significative.

Pourquoi en irait-il autrement de la maîtrise de soi? Certes, des millions de gens pensent n'avoir aucun problème de maîtrise de soi. Ils vivent comme bon leur semble, en se plient consciemment ou inconsciemment aux exigences de leur chair imparfaite et en ne se préoccupant guère des conséquences sur eux-mêmes ou sur les autres -Jude 7-.

Plus que jamais il est évident que les humains ne savent pas et ne veulent pas dire non.
Cela atteste que nous vivons dans les "derniers jours" où comme le dit Paul dans 2 Timothée 3:1 "il y aurait des temps difficiles".
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




La maîtrise de soi !! Empty
MessageSujet: Re: La maîtrise de soi !!   La maîtrise de soi !! EmptyMer 21 Sep à 8:16

Il est vrai que la maîtrise de soi est un combât de tout les jours, mais c'est parce que tant qu'on effacera pas en nous ce que le monde nous à inculqué, on n'arrivera toujours pas à nous maîtrisez, parce que l'on nous apprend à vivre d'une manière qui nous angoisse, nous fesant vivre dans la peur, cherchant toujours à ammacer du matériel qui nous fait croire au bonheur, alors on le cherche à l'extérieur et le jours ou les gens comprendrons que le bonheur faut le chercher à l'interieur, la maîtrise viendra par la suite et l'on ne cherchera plus a s'enrichir sur le dos des autres.

Pour ce qui est des derniers jours, même les apôtres croyaient qu'il viendra en leur temps et il n'est pas venu, et depuis chaque génération tout le monde croit qu'il viendra en leur temps comme toi tu crois qu'il va venir dans ton temps et rien encore n'est arrivé, arrêter d'attendre sa vous bousillera votre vie a force d'attendre comme elle a fait faire des erreurs au apôtre d'attendre. Vivé au lieu d'attendre une fin, car si la fin ne vient pas dans cette génération, ni dans l'autre, qu'aurai vous fait de bien si votre vie s'arrête pour attendre au lieu de faire ce qu'il y a à faire pour que tout celà ne vienne jamais. Faite des bonnes actions tout les jours au lieu de vous arrêter de faire celà parce que vous attendez que Dieu arrange tout à votre place, surtout que rien ne vous dit que vous ne ferai pas partie des gens qui périrrons en ses temps là, seul Dieu en est le juge.

Alliance
Revenir en haut Aller en bas
jean/66




Nombre de messages : 27
Localisation : France/66
Date d'inscription : 28/02/2005

La maîtrise de soi !! Empty
MessageSujet: Re: La maîtrise de soi !!   La maîtrise de soi !! EmptyJeu 22 Sep à 13:06

Bonjour Alliance,

J'ai beaucoup apprécié ton commentaire sur le texte de 2 Pierre 1:6 et je respecte totalement ton point de vue.
Tu as bien raison de dire que la maîtrise de soi est un combat de tous les jours

Tu dis:
"arrêter d'attendre sa vous bousillera votre vie a force d'attendre comme elle a fait faire des erreurs au apôtre d'attendre. Vivé au lieu d'attendre une fin, car si la fin ne vient pas dans cette génération, ni dans l'autre, qu'aurai vous fait de bien si votre vie s'arrête pour attendre au lieu de faire ce qu'il y a à faire pour que tout celà ne vienne jamais."

Pour ma part je pense que le fait d'attendre le jour où Dieu fera disparaître l'injustice et la méchanceté n'empêche pas de faire des bonnes actions, d'aider notre prochain a mieux connaître notre Créateur et d'être heureux.
Je pense que l'un ne va pas sans l'autre et de plus Jésus lui-même nous encourage à y penser continuellement, en effet dans l'évangile de Marc 13:32 et 33 il dit justement à propos de ce jour, de ne pas "nous endormir, car nous ne savons pas quand le moment viendra".
Nous servons Dieu non pas parce qu'il nous promet des jours meilleurs, mais par amour.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




La maîtrise de soi !! Empty
MessageSujet: Re: La maîtrise de soi !!   La maîtrise de soi !! EmptyJeu 22 Sep à 13:13

Je crois qu'il n'est plus necessaire que je face de commentaire, ta phrase "Nous servons Dieu non pas parce qu'il nous promet des jours meilleurs, mais par amour" dit tout ce qu'il y a à dire. Clin d'oeil

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

La maîtrise de soi !! Empty
MessageSujet: Re: La maîtrise de soi !!   La maîtrise de soi !! EmptyDim 25 Sep à 7:57

Alliance a écrit:
Je crois qu'il n'est plus necessaire que je face de commentaire, ta phrase "Nous servons Dieu non pas parce qu'il nous promet des jours meilleurs, mais par amour" dit tout ce qu'il y a à dire. Clin d'oeil

Amitié Alliance

Tout à fait Bisous
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

La maîtrise de soi !! Empty
MessageSujet: Re: La maîtrise de soi !!   La maîtrise de soi !! EmptyMar 27 Sep à 5:15

Sunglass
le manque de maitrise est un signe de notre société des gens son morts pour une place de parking beaucoup ne respect plus la vie d'autrui.

(2 Timothée 3:3) 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels [...]
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité




La maîtrise de soi !! Empty
MessageSujet: Re: La maîtrise de soi !!   La maîtrise de soi !! EmptyMar 27 Sep à 10:22

medico a écrit:
Sunglass
le manque de maitrise est un signe de notre société des gens son morts pour une place de parking beaucoup ne respect plus la vie d'autrui.

(2 Timothée 3:3) 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels [...]

C'est vrai ce que tu dis là médico, les gens n'ont plus de maîtrise, son énervé sans cesse, faire toujours plus vite, ne prennent plus le temps d'écouter les autres mais veulent se faire écouté par les autres, ne prennent plus le temps de médité. Mais j'ai espoir que tout celà s'arrangera un jours, car je sais que le corps à des limitées et qu'un jours les gens ne désirerons plus vivre comme celà car se sera une question de survie, de santé.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

La maîtrise de soi !! Empty
MessageSujet: Re: La maîtrise de soi !!   La maîtrise de soi !! EmptyMar 27 Sep à 11:54

ALLIANCE
J'aime ton optimiste mais je crois que l(homme par lui même peu s'arenger d'ailleur il y a bien longtemps SALOMON a dit (l'homme et un loup pour l'homme ) . alors maintenant c'est pas mieux qu'aux temps de SALOMON.
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité




La maîtrise de soi !! Empty
MessageSujet: Re: La maîtrise de soi !!   La maîtrise de soi !! EmptyMer 28 Sep à 3:48

Médico

Je pense que l'homme n'a jamais changer, il est et sera toujours pareil, c'est pour celà que ce qui est écrit sur les méchancetés humaines il y a plusieur millier d'année on peut les appliquer encore aujourd'hui, sa prouve que rien n'a changer depuis sinon ses écrits ne vaudraient plus rien, ils ne reflèteraient pas le monde d'aujourd'hui.

L'homme est un animal qui évolue lentement, mais il suffit de vouloir faire des efforts, ce qui n'est pas toujours le cas de tout le monde, mais par expérience je me suis apperçu que les gens réagissés par rapport à notre propre comportement, ils devenaient le mirroir de nous même et ses a travers les gens que l'on voit notre reflet.

Mais je pense qu'il ne faut pas en vouloir aux gens mais à soit même car rien ne nous empèche de changer d'abord nous même au lieu d'attendre que les autres changes, sinon si personne ne fait d'effort de ce changer soit même on peut toujours attendre que les autres changes.

Si l'homme est un loup pour l'homme ce n'est pas à cause de l'homme mais de ce qu'il a fabriqué, créer, un système qui ne lui convient pas et se borne à croire qu'il est bon, et puis se dire qu'il faut tout détruire pour tout recommencer, sa ne plairer pas aux hommes car à cause de son orgueil celà voudrait dire qu'il se serait planté.

Tant que l'on sera dirigé par des vieux qui ne pense qu'a s'enrichir en attendant leur mort notre monde ne changera jamais. D'ailleurs les vieux on devrait les tués à la naissance., non je rigole. Saint

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

La maîtrise de soi !! Empty
MessageSujet: Re: La maîtrise de soi !!   La maîtrise de soi !! EmptyJeu 29 Sep à 3:35

BONJOUR
IL y a des vieux loups mais aussi des jeunes qui veulent se faire les dents. Violence
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité




La maîtrise de soi !! Empty
MessageSujet: Re: La maîtrise de soi !!   La maîtrise de soi !! EmptyJeu 29 Sep à 7:29

medico a écrit:
BONJOUR
IL y a des vieux loups mais aussi des jeunes qui veulent se faire les dents. Violence

Ou des loups déguisés en brebis et des brebis déguisés en loup. Colère

Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maîtrise de soi !! Empty
MessageSujet: Re: La maîtrise de soi !!   La maîtrise de soi !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maîtrise de soi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser