Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La lecture des Ecritures

Aller en bas 
AuteurMessage
jean/66



Nombre de messages : 27
Localisation : France/66
Date d'inscription : 28/02/2005

MessageSujet: La lecture des Ecritures   Jeu 29 Sep à 11:06

Le Psaume 2:12 dit: "Soumettez-vous avec respect au Seigneur….."

Si nous étudions assidûment les Ecritures et appliquons ce que nous apprenons, nous connaîtrons une vie plus satisfaisante des à présent, même dans ce monde troublé.
Nous améliorerons également nos relations familiales et nous nous libérerons de nombreuses craintes qui assaillent le monde.
Si nous nous conformons à l'enseignement biblique, nous sommes surs de plaire au Créateur.

Personne d'autre que le souverain de l'univers ne peut nous offrir la garantie de "la vie pour maintenant et pour le futur" -1 Tim. 4:8- , une fois qu'il aura débarrassé la terre de ceux qui s'opposent à ce qui est droit et qui rejettent la domination de Dieu.
Etant notre Créateur, Dieu sait ce qu'il y a de mieux pour les humains et il accomplira son dessein en accordant à ceux qui lui obéissent la paix, le contentement et une sécurité permanente sous le Royaume de son cher Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alliance
Invité



MessageSujet: Re: La lecture des Ecritures   Jeu 29 Sep à 18:31

jean/66 a écrit:


Si nous étudions assidûment les Ecritures et appliquons ce que nous apprenons, nous connaîtrons une vie plus satisfaisante des à présent, même dans ce monde troublé.

J'avais lu un passage qui disait que se qui le suive souffrirons et non connaîtrons une vie plus satisfaisante, peux tu m'expliqué pourquoi sa ce contredit.

Alliance
Revenir en haut Aller en bas
jean/66



Nombre de messages : 27
Localisation : France/66
Date d'inscription : 28/02/2005

MessageSujet: Re: La lecture des Ecritures   Jeu 29 Sep à 23:23

Tu fais peut être allusion à Jean 16:33 ou Jean 15:20.
Cela n'empêche pas qu'a partir du moment ou nous lisons la Bible, et nous devenons chrétiens, même si nous avons des difficultés et des persécutions parfois, nous sommes heureux et la vie est meilleurs.
En effet, nous devenons meilleurs maris, meilleures épouses, nos relations avec nos frères et avec notre prochain sont meilleures et tout cela nous procure du bonheur.
Voir 1 Pierre 3:14; 4:14 et Jean 13:17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alliance
Invité



MessageSujet: Re: La lecture des Ecritures   Ven 30 Sep à 5:54

Ce que tu dis sa me fait pensé à de la vanité. Je t'explique, je ne dis pas que c'est toi qui est vaniteux, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, mais ce que tu dis, hier j'écouter la bible, oui moi je l'écoute je ne la lis pas, donc j'écouté ecclesiastes et pas mal de ce que tu dis il en parle. Tu devrai relire ou écouté si tu a la bible en mp3 l'ecclesiastes et tu vera qu'il y a des trucs que tu dis que le roi parle et en dit que tout celà est vanité.

Si tu a la flème de lire l'ecclesiastes je te donne un lien pour l'écouté sa va plus vite que de le lire.

http://familyweb.familyradio.org/mp3/french/bible/ecclesiastes/

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
claude



Nombre de messages : 25
Localisation : proche de PERPIGNAN
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: La lecture des Ecritures   Mar 25 Oct à 8:56

[quote="Alliance"]Ce que tu dis sa me fait pensé à de la vanité. Je t'explique, je ne dis pas que c'est toi qui est vaniteux, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, mais ce que tu dis, hier j'écouter la bible, oui moi je l'écoute je ne la lis pas, donc j'écouté ecclesiastes et pas mal de ce que tu dis il en parle. Tu devrai relire ou écouté si tu a la bible en mp3 l'ecclesiastes et tu vera qu'il y a des trucs que tu dis que le roi parle et en dit que tout celà est vanité.

Il n'y a pas de vanité dans la réponse de JEAN, il y a simplement la vie avec notre SEIGNEUR, en effet le chemin que nous prenons est souvent tres difficiles, nous sommes tentés en plusieurs choses, car a partir du moment ou nous nous sommes engagés avec le SEIGNEUR, Satan n'a plus qu'un but, c'est de nous faire tomber, c'est pour ca que comme JOB nous subissons des persécutions, Ou nous résistons et passons les épreuves ou nous tombons, mais si nous résistons a ces épreuves , nous ressortons auréolé de victoire et plus fermement ancré dans la foi, c'est là notre récompense, d'ailleurs le livre de JOB est pour nous un exemple de la mansuétude de notre SEIGNEUR pour nous, nous avons des persécutions certes mais souvent pour nous rappeler que nous appartenons au SEIGNEUR tout puissant et des bénédictions par dessus, et la il n'y a aucune vanité la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La lecture des Ecritures   

Revenir en haut Aller en bas
 
La lecture des Ecritures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la bonne lecture des Ecritures
» Les limites à la lecture littérale des Ecritures
» 4ème : Avis sur un contrôle de lecture
» Se préparer pour la rentrée / liste de lecture pour l'été
» rendre compte oralement d'une lecture cursive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: EDIFICATION :: VERSET(S) BIBLIQUE(S)-
Sauter vers: