partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrick P




Nombre de messages : 19
Localisation : FRANCE Faulquemont 57380
Date d'inscription : 11/10/2005

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente EmptyMar 11 Oct à 20:16

Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos… (Mt. 11/28).


Voilà ce que JESUS dit dans la Bible, et sans m’en rendre compte, j’en avais bien besoin !


Originaire d’une famille catholique non pratiquante, jusqu’à l’âge de 21 ans, j’ai vécu dans un esprit de révolte envers toutes formes de religions. Dès l’âge de 12 ans, il ne fallait plus me parler de DIEU, je voyais et vivais beaucoup trop d’injustices provenants de personnes qui soi-disant représentaient la Justice de DIEU sur la terre, des « chrétiens », comme elles se nommaient !

Il est vrai également, que plus j’avançais dans l’âge, moins je ressemblais à un « saint ». Au contraire, malgré mon jeune âge à l’époque, les circonstances de la vie avaient déjà bien endurcies mon caractère.

Entre le sport que je ne pouvais plus pratiquer suite à un accident, les loisirs où mes « copains » ne voulaient pas traîner un infirme, le travail que j’avais perdu suite à mon accident de sport, je vivais insatisfait intérieurement. Déçu de la vie et des gens, je suis devenu insensible moralement dans bien des domaines de la vie, rien de pire qui puisse arriver à une personne !

N’ayant à mes yeux pas d’avenir en France, je quittais avec l’accord de mes parents, mon pays natal pour aller habiter en Suisse, et y faire fortune (ce que l’on m’avait fait miroiter avant que je ne parte). Mais pensant m’installer définitivement dans ce pays, avant de ce faire, je me suis marié en France, j’avais 19 ans, à l’époque, il fallait avoir 21 ans pour être majeur.

Malheureusement pour moi, que je sois en France, ou en Suisse, les circonstances de la vie continuaient à m’endurcirent moralement jusqu’au jour où le DIEU plaça sur mon chemin des personnes qui par leur vie, rayonnaient de son amour. Et bien des choses se sont passées ensuite…

En dernier, je me suis révolté contre DIEU, trop d’événements que je pensais êtres négatifs pour moi à l’époque, s’abattaient sur moi comme des vagues contre un rocher. Je n’en pouvais plus, physiquement et moralement. C’est alors que je compris que DIEU avait permis toutes ces épreuves, pour que je puisse enfin être attentif à ce qu’IL voulait me dire.

Ce que DIEU voulait, c’est me sauver de la mort éternelle qui étaient inévitablement mon lot après ma mort physique, si je demeurais dans mon état d’homme pécheur !

Né en 1953, je me suis convertis à l’âge de 21 ans, et je suis né de DIEU à l’âge de 33 ans. Jamais depuis ma conversion, DIEU ne m’a abandonné, jamais JESUS-CHRIST ne m’a laissé seul. Il en est de même à ce jour. Ma vie avec le Seigneur ne m’a pas épargné les épreuves, au contraire, mais aujourd’hui je sais qu’elles que soient celles-ci, elles concourent à mon bien, et elles ne seront jamais au-delà de ce que je peux supporter. Elles sont permises par DIEU, mais également contrôlées par DIEU.

Je ne suis pas devenu « masochiste », mais au travers des joies, des larmes, des beaux jours, des mauvais jours, j’ai désormais en moi, par la grâce de DIEU, la Paix et la Joie de JESUS-CHRIST mon Seigneur.

Mon désir, c’est que tous soient sauvés, Paix et Joie dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.


Ps : Mon témoignage étant formé de beaucoup de détails, trop long pour y figurer sur une page, si celui-ci vous intéresse, vous le trouverez sur le site du Seigneur Paix et Joie dans le Seigneur JESUS-CHRIST ! à cette adresse :


http://perso.wanadoo.fr/patrick.petitot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMer 12 Oct à 8:39

Sunglass
beau témoignage. écrivain
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité




Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMer 12 Oct à 13:26

Welcome à toi Patrick P


Patrick P a écrit:
Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos… (Mt. 11/28).

Et en plus sa marche. Depuis je ne fais que me reposé, plus d'ennuis dans la vie. Je me présente Dodo29

Alliance
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyVen 21 Oct à 12:45

oui, bienvenue sur ce forum, Patrick P. Merci pour ce témoignage.


Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: TEMOIGNAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser