partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Examen de conscience !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean/66




Nombre de messages : 27
Localisation : France/66
Date d'inscription : 28/02/2005

Examen de conscience !! Empty
MessageSujet: Examen de conscience !!   Examen de conscience !! EmptyMar 18 Oct à 12:41

Examen de conscience !!

Proverbes 17:15 dit: "Le Seigneur détesté autant celui qui déclare innocent un coupable que celui qui condamne un innocent"

Vivant au sein d'un monde qui se raidit dans son opposition à Dieu, nous ferions bien d'analyser honnêtement notre état d'esprit et nos mobiles.
Pour cela procédons périodiquement à un examen de conscience scrupuleux, de manière a vérifier que nous ne sommes pas en train de nous écarter insensiblement de la pensée et des normes de Dieu.

Nous pourrions par exemple nous demander dans la prière: Est-ce que je me divertis aujourd'hui de sujets que j'aurais évité il y a quelques années?
Suis-je devenu plus tolérant envers les pratiques que Dieu condamne?
Ai-je tendance à prendre moins au sérieux les questions spirituelles?
Ma façon de vivre montre-t-elle que les intérêts du Royaume passent avant tout le reste?

Voilà le genre de réflexion personnelle qui nous aidera à résister à l'esprit du monde.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Examen de conscience !! Empty
MessageSujet: Re: Examen de conscience !!   Examen de conscience !! EmptyVen 21 Oct à 2:52

bonjour
oui il est bien de temps en temps de faire le bilan sur soi. Bisous
Examen de conscience !! 996sn
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
 
Examen de conscience !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser