partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nom de Dieu

Aller en bas 
+4
medico
partages et édification
françois
pat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyJeu 31 Mar à 9:23

françois a écrit:
Bonjour à tous,

Si je m'appelle Guillaume, celui qui m'appelle William, ma femme qui m'appelle "mon amour", mon fils qui m'appelle "papa", mon ami qui m'appelle "guy" . . . sont-ils dans l'erreur ?

Alors, Yahvé, Jéhovah, Eternel, Seigneur, Dieu, Père . . . sont-ils des erreurs ?
François c'est ton prénom pas ton nom et si ta femme t'appel mon amour c'est pas un nom ni un prénon .au faite ta femme tu l'appel femme ? Qu'elle est son prénom a moins que tu l'appel femme (comme COLOMBO Cool )
YAHVé OU JEHOVAH c'est la même chose mais Eternel ,Seigneur , dieu ,je m'excusse mais pas des noms propre. Coucou
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyJeu 31 Mar à 12:01

medico a écrit:
François c'est ton prénom pas ton nom et si ta femme t'appel mon amour c'est pas un nom ni un prénon .au faite ta femme tu l'appel femme ? Qu'elle est son prénom a moins que tu l'appel femme (comme COLOMBO Cool )
YAHVé OU JEHOVAH c'est la même chose mais Eternel ,Seigneur , dieu ,je m'excusse mais pas des noms propre. Coucou
Chapeau

Que veux-tu dire Médico?Que si on appelle pas Dieu Jéhovah il ne nous écoute pas?

Moi je suis comme aurore j'aime à l'appellé mon papa mon amour mon chéri mon époux mon Dieu et mon Roi,je ne l'appelle jamais Jéhovah et pourtant il est bien avec moi et les autres aussi;alors il ne faut pas insisté sur le nom que tu crois etre le seul juste;car notre expérience nous prouve le contraire.Alors si pour toi c'est important fais-le et dis-le sans pousser les autres à penser comme toi.

En toute amitié lise Sunglass
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyJeu 31 Mar à 16:43

Sunglass LISE
C'EST PAS MOI QUI ES OUVERT CE POST SUR LE NOM DE DIEU.
mais je peu y participer. Musicien
que veut dire JESUS dans le notre pére ( que ton nom soit santifier )?
QUEL EST DONC CE NOM? Fille
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyJeu 31 Mar à 19:04

medico a écrit:
François c'est ton prénom pas ton nom et si ta femme t'appel mon amour c'est pas un nom ni un prénon .au faite ta femme tu l'appel femme ? Qu'elle est son prénom a moins que tu l'appel femme (comme COLOMBO Cool)
YAHVé OU JEHOVAH c'est la même chose mais Eternel ,Seigneur , dieu ,je m'excusse mais pas des noms propre. Coucou
Chapeau

lol!

Salut medico !

Les noms et les prénoms ont été utilisés pour reconnaître les gens.

Afin de pouvoir distinguer un homme d'un autre.

DIEU EST UNIQUE ET N'A PAS BESOIN QU'ON LE DISTINGUE !

Citation :
que veut dire JESUS dans le notre pére ( que ton nom soit santifier )?

Quand Jésus dit "que ton nom soit sanctifié", il ne s'agit pas du "nom" en tant que tel, mais bien de Dieu lui même, de Sa dimension.

Réduire Dieu à un mot n'est pas vraiment édifiant !

Une fois encore, ce n'est pas un nom qui est important, mais bien celui ou celle (LA PERSONNE) qui est derrière ce nom, qui l'est.

bien amicalement et fraternellement.


Dernière édition par le Jeu 31 Mar à 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyJeu 31 Mar à 19:15

Moi je pense comme françois, ce n'est pas un nom qui fait la grandeur d'un personnage mais son action, sa personnalité, son Soi. Dieu n'a pas besoin d'avoir un nom puisqu'il est tout les noms, il est le tout, il est l'alfa et l'omega. Dieu n'est pas qu'une chose mais il est le tout, il est toute chose.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyVen 1 Avr à 4:07

Alliance a écrit:
Moi je pense comme françois, ce n'est pas un nom qui fait la grandeur d'un personnage mais son action, sa personnalité, son Soi. Dieu n'a pas besoin d'avoir un nom puisqu'il est tout les noms, il est le tout, il est l'alfa et l'omega. Dieu n'est pas qu'une chose mais il est le tout, il est toute chose.

Amitié Alliance
ALLIANCE bonjour
QUE TU PENSE C'EST BIEN (JE PENSE DONC JE SUIS )
mais ce qui compte c'est ce que la bible dit a se sujet ce qui aussi doit nuancer nos propos .
quand pense tu? Pière
(Ézéchiel 38:23) [...] et je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses ; et il faudra qu’elles sachent que je suis Jéhovah. ’(CRAMPON)
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyVen 1 Avr à 6:11

Cher medico,

Une chose est certaine, c'est que dans cet échange, on risque de tourner en rond très longtemps.

Quand on a acquis une conviction et qu'on y croit, c'est très bien. Rien à redire. C'est entre le Seigneur et sois-même.

Là où je mettrai un bémol, c'est quand on pense détenir La VERITE et que l'on considère ceux qui pensent autrement sont des mécréants !

Citation :
ce qui compte c'est ce que la bible dit


Oui, tout-à-fait. Et pas comment certains l'interprètent !

Tout (ou presque) est sujet à interprétation. La preuve : nos différents échanges !

Et lorsque quelque chose est matière à interprétation, respectons ceux qui pensent autrement tant qu'ils ne vont pas à l'encontre de l'enseignement de Christ !

Citation :
et je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses ; et il faudra qu’elles sachent que je suis Jéhovah

Le problème, c'est que tu reviens toujours avec des extraits de versets mais que tu ne réponds jamais aux arguments avancés !

"il faudra qu’elles sachent que je suis Jéhovah" n'est pas "il faudra qu’elles sachent que mon nom est Jéhovah"

Voià. Personnellement je repecte tes convictions mais ce que je reproche à certaines dénominations, c'est de n'avoir aucune considérations pour les autres !

Ceci dit, ce forum n'ayant pas le débat pour but, je n'irai pas plus loin dans cet échange.

Que Dieu par Son Esprit-Saint puisse nous éclairer chacun comme il se doit et puisse-t-Il aussi nous aider à faire la part des choses entre l'essentiel et les futilités dans Sa parole. Puisse-t-il enfin nous préserver des excès dogmatiques pour que nous puissions nous recentrer sur l'enseignement de Christ afin d'acomplir sur cette terre que qu'il attend de nous. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyVen 1 Avr à 6:30

Citation :
ce qui compte c'est ce que la bible dit

La Bible n'est pas à prendre au pied de la lettre.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyVen 1 Avr à 11:49

Alliance a écrit:
Citation :
ce qui compte c'est ce que la bible dit

La Bible n'est pas à prendre au pied de la lettre.

Amitié Alliance
Sunglass ALLIANCE si la bible n'est pas a prendre au pied de la lettre elle est a lire et je trouve étrange pour une personne chrétiene qui est de telle propos. Hein (2 Timothée 3:16-17) [...] Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité




Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyVen 1 Avr à 13:33

medico a écrit:
Sunglass ALLIANCE si la bible n'est pas a prendre au pied de la lettre elle est a lire et je trouve étrange pour une personne chrétiene qui est de telle propos. Hein (2 Timothée 3:16-17) [...] Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Chapeau

Je n'ai aucune dénomination religieuse, je ne suis que fils de Dieu c'est tout (ah oui c'est vrai je viens de blasphémer pour avoir dit que j'était fils de Dieu, jésus à était cruscifié pour avoir dit celà), et moi je n'en ai pas honte. Trop de gens ce dise qu'il est de telle dénomination et refuse de croire qu'il sont aussi fils de Dieu, il rejette cela par peur d'être juger d'illuminer, et d'autre regette Dieu à cause de cette même peur, assumez vous.

Paul Galates 3-26 : Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;

La bible dit quelle est la parole de Dieu, le coran dit la même chose, alors si tu crois à cette phrase pourquoi n'est tu pas aussi musulman puisque le coran dit pareil. Vous gober vraiment tout ce que l'on vous dit, ça doit être pareil pour la télévision d'ailleur, on vie une époque ou les gens ne sont plus capable de penser par eux même et ne prenne plus le temps de méditer et de chercher par eux même de ce qui est vrai et faux. Vous vous faite facilement endoctriner c'est pas croyable, même les hommes politiques connaîssent vos faiblesses et s'en serve pour vous endoctriner eux aussi. Réveiller vous, jésus la assez répéter.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyVen 1 Avr à 14:48

Bravo ALLIANCE
mais qui te dit le contraire. Cool
par contre quel est ton avis sur la bible si faut pas la prendre au pied de la lettre. Hein
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité




Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyVen 1 Avr à 15:20

medico a écrit:

par contre quel est ton avis sur la bible si faut pas la prendre au pied de la lettre. Hein

Les prophètes se sont exprimés par des paraboles, des métaphores et des allégories qu’il ne faut point lire au sens de la lettre, sinon on ne comprend pas.

La bible enseigne un Dieu jaloux; coléreux; vengeur; qui sépare; qui puni à jamais.

Je te dis ceci : Dieu ne ferais rien de tel, et sur cette vérité repose notre liberté par rapport à la tyrannie de Dieu. En vérité, il n'y a pas de tyrannie, sinon dans notre imagination. L'extase de notre union avec Dieu est à nouveau à notre portée. En un clin d'oeil. Quand nous sentirons le vent sur notre visage. Quand nous entendrons un criquet sous un ciel de diamants par une nuit d'été. A la première vue d'un arc-en-ciel et au premier cri d'un nouveau-né. Au dernier rayon d'un crépuscule spectaculaire et au dernier souffle d'une vie spectaculaire. Dieu sera toujours avec nous, même jusqu'à la fin des temps. Notre union avec Dieu est complète; elle l'a toujours été, l'est toujours et le sera toujours.
Nous et Dieu ne faisons qu'Un, maintenant et à jamais. Allez, maintenant, et fais de votre vie une affirmation de cette vérité. Faite en sorte que vos jours et vos nuits soient des reflets de l'idée la plus élevée qui soit en vous. Laisser vos instants présents se remplir de l'extase spectaculaire de Dieu qui se manifeste en nous. Faisons-le par l'expression de notre Amour, éternel et inconditionnel, pour tous ceux dont nous atteind la vie. Soyez une lueur dans l'obscurité, et ne maudisez pas celle-ci. Soyez un messager de la lumière. Vous ête cela. Ainsi soit-il.

Mais je ne condamne rien de la bible en elle même, je dis juste attention il y a des incohérences sur Dieu.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2005

Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyVen 1 Avr à 18:13

Lorsqu'on achete un appareil de n'importe quel sorte sans lire le mode d'emploi, il y 100 % de chances qu'on se plante tôt ou tard, donc je pense que la bible est le mode d'emploi de la vie que Dieu nous a laissé, si l'homme ou plutot si tous les hommes suivraient au pied de la lettre '' La bible '' soyez certains qu'il n'y aurait pas autant de malheurs sur la terre, rien qu'annuler toutes formes de bien matériel et tous ce qui est argent ( euro, dollars, .... et s'entraider tous les uns , les autres , on verrait deja la vie autrement, mais l'homme tient plus a l'argent qu'a la vie et ca c'est la victoire de satan, on dit d'ailleurs de nos jours: que l'argent '' c'est le nerf de la guerre '' .
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyVen 1 Avr à 19:22

Il y en a qui suive tellement les livres sacrée, qu'il tue au nom de Dieu ou fond des guerres pour que leur religion prenne de l'ampleur. Pas mal comme mode d'emploi.

L'expérience est le meilleur livre que l'homme peut avoir, a condition qu'il ne refait pas les mêmes erreurs sans cesse. Un livre ne sert à rien s'il ne change pas la mentalité d'un homme dans le bon sens. Comment peut on connaître le bien si l'on ne connaît pas le mal, comment connaître la lumière si l'on ne connaît pas les ténèbres, comment peut on connaître la vérité si tu ne connaît pas le mensonge, crois tu que ses dans la bible que tu connaîtra celà, que tu aura l'expérience qui te permettra de comprendre et changer. L'expérience te permet de connaître. Si un messager te parler aujourd'hui, crois tu que tu l'écouterai, non, j'en suis sur, car tu écouterai ton expérience, ce que la vie ta appris et ce messager tu le croira si tu resent dans ses paroles une expérience que tu as vécu. La bible, quel mauvais mode d'emploi de la vie si les gens se pose encore des questions sur Dieu, sur la vie. "Est pourquoi Dieu il y a du mal dans le monde", "Est pourquoi Dieu m'a tu abandonner", etc...
Par conséquent, tu feras l'expérience que Dieu n'est pas à présent révélé, car si Dieu l'était, tu ne demanderais pas à Dieu de l'être. Alors a quoi te sert la bible si elle n'a répondu à aucune de tes questions, que l'expérience elle y répond.

En fait, tu accordes si peu de valeur à l'expérience que, lorsque ton expérience de Dieu diffère de ce que as entendu dire de Dieu, tu écartes automatiquement l'expérience et tu acceptes les paroles, tandis que ce devrait être exactement le contraire, c'est comme cela que l'on se fait endoctriner. Ton expérience et tes sentiments à propos de quelque chose représentent ce que tu en sais de manière factuelle et intuitive. Les paroles ne peuvent servir qu'à symboliser ce que tu sais, elles peuvent souvent embrouiller ce que tu sais. Si Dieu avait voulut que l'on soit comme la bible enseigne, il n'aurait pas fait de nous se que l'on ai aujourdh'ui car Dieu veut que l'on apprenne à s'élever grace à nos expériences.

Notre monde ne serait pas dans son état actuel si l'homme avais tout simplement été à l'écoute de son expérience. Puisque l'homme n'as pas écouté son expérience, il continue de la re-vivre, à répétition.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptySam 2 Avr à 0:19

françois a écrit:

Quand on a acquis une conviction et qu'on y croit, c'est très bien. Rien à redire. C'est entre le Seigneur et sois-même.
Là où je mettrai un bémol, c'est quand on pense détenir La VERITE et que l'on considère ceux qui pensent autrement sont des mécréants !
Citation :
=Médico ce qui compte c'est ce que la bible dit


Oui, tout-à-fait. [color:8c581c6569=red:8c581c6569]Et pas comment certains l'interprètent !
Tout (ou presque) est sujet à interprétation. La preuve : nos différents échanges !
Et lorsque quelque chose est matière à interprétation, respectons ceux qui pensent autrement tant qu'ils ne vont pas à l'encontre de l'enseignement de Christ !
Voià. Personnellement je repecte tes convictions mais ce que je reproche à certaines dénominations, c'est de n'avoir aucune considérations pour les autres !
Ceci dit, ce forum n'ayant pas le débat pour but, je n'irai pas plus loin dans cet échange.
Puisse-t-il enfin nous préserver des excès dogmatiques pour que nous puissions nous recentrer sur l'enseignement de Christ afin d'acomplir sur cette terre que qu'il attend de nous. Amen [/b][/i]

AMEN et BRAVO François Bisous

Celui qui aime cherche ce qui rapproche et je suis avec toi de tout coeur
dans ce que tu dis;nous ne sommes plus des enfants pour avoir des chicanes de cour et a qui appartient le terrain;car Christ est à tous Sunglass

Lise Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptySam 2 Avr à 6:31

lise a écrit:
Celui qui aime cherche ce qui rapproche et je suis avec toi de tout coeur
dans ce que tu dis;nous ne sommes plus des enfants pour avoir des chicanes de cour et a qui appartient le terrain;car Christ est à tous Sunglass

Lise Danseuse

thumright
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyLun 4 Avr à 7:39

Sunglass
petit réflection sur ce verset.
(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Chapeau Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyLun 4 Avr à 9:23

medico a écrit:
Sunglass
petit réflection sur ce verset.
(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Chapeau Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

Mon bien-aimé est comme un bouquet de myrrhe qui repose entre mes seins;oui il habite dans nos coeurs et son nom est un doux parfum qui se répand;alors je suis à mon bien-aimé et mon bien-aimé est à moi et ses désirs ce porte vers moi et son nom est merveilleux.

Quoi peut nous séparer de l'amour du père serais-ce la prononciation de son nom? Non car rien ne peut nous séparer de l'amour de Jésus et du père.

Lise Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyLun 4 Avr à 13:32

lise a écrit:

Quoi peut nous séparer de l'amour du père serais-ce la prononciation de son nom? Non car rien ne peut nous séparer de l'amour de Jésus et du père.

Lise Danseuse

Il est imposible lise que nous sommes s'éparer de Dieu car nous en formons qu'un avec lui.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyLun 4 Avr à 13:58

Alliance a écrit:

Il est imposible lise que nous sommes s'éparer de Dieu car nous en formons qu'un avec lui.
Amitié Alliance

AMEN Alliance

Bisous

Lise Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyLun 4 Avr à 17:24

medico a écrit:
Sunglass
petit réflection sur ce verset.
(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Chapeau Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

Mon cher medico, à ce niveau-ci de l'échange, je te proposerai de relire et méditer sur les précédentes interventions.

Avec tout le respect que je te dois, tu reviens toujours avec des extraits de textes et tu ne prends jamais la peine de réagir aux réactions qui te sont opposées.

Ce ne sont pas les règles du dialogue, condition sine qua non à un échange.

Alors, pour ma part, je n'ai pas l'habitude de répéter sans cesse les mêmes choses à une personne qui n'est pas ouverte.

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Je ne te juge pas, mais je ne puis que faire le constat d'un état de fait !

Je voudrais juste te dire que le seul prédicateur ayant un enseignement à nous offrir est le Christ lui-même.
Et ayons l'humilité de reconnaître que nous sommes appelés à partager cet enseignement.

Toute institution quelle qu'elle soit n'aura jamais qu'une vision subjective et dogmatique de cet enseignement.

Faisons confiance à Christ quand Il nous déclare qu'Il ne nous laisse pas orphelins. Attachons-nous à l'Esprit-Saint.

Le but de ce forum est de partager et de s'édifier en Christ. Il est aussi de Le faire connaître ainsi que son enseignement.
Il n'est pas de faire du prosélytisme.

Avec toute mon affection en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyMar 5 Avr à 3:09

Sunglass FRANçois tu me dit :Bonjour medico,

Ce forum n'est pas un lieu de débat mais d'échanges.

Chacun est libre de discuter et de donner son avis ou sa façon de voir les choses, mais les jugements n'ont pas leur place ici.

Merci de ne pas avancer de jugement quand aux diverses interprétations.
Avec tout le respect que je te dois, tu reviens toujours avec des extraits de textes et tu ne prends jamais la peine de réagir aux réactions qui te sont opposées.

OU TU TROUVE QU'IL Y A JUGEMENT dans mes propos ?
ET D 'un autre coté quand je réagis tu dit que je ne réagis pas chercher l'erreur . Help
salutations. Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyMar 5 Avr à 3:12

lise a écrit:
medico a écrit:
Sunglass
petit réflection sur ce verset.
(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Chapeau Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

Mon bien-aimé est comme un bouquet de myrrhe qui repose entre mes seins;oui il habite dans nos coeurs et son nom est un doux parfum qui se répand;alors je suis à mon bien-aimé et mon bien-aimé est à moi et ses désirs ce porte vers moi et son nom est merveilleux.

Quoi peut nous séparer de l'amour du père serais-ce la prononciation de son nom? Non car rien ne peut nous séparer de l'amour de Jésus et du père.

Lise Danseuse
LISE tu en a trouvé un bravo mais tu me dit pas le nom de son pére! Hein
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyMar 5 Avr à 6:05

medico a écrit:


Citation :
Quoi peut nous séparer de l'amour du père serais-ce la prononciation de son nom? Non car rien ne peut nous séparer de l'amour de Jésus et du père.Lise


LISE tu en a trouvé un bravo mais tu me dit pas le nom de son pére! Hein
Chapeau

Grrrr Hein

On dirait bien que tu es le seul à connaitre se nom Bravo pour toi.

Tu es content maintenant.

Si c'est là que tu prend ta joie et ton réconfort c'est ton choix.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 EmptyMar 5 Avr à 6:06

medico a écrit:
lise a écrit:
Mon bien-aimé est comme un bouquet de myrrhe qui repose entre mes seins;oui il habite dans nos coeurs et son nom est un doux parfum qui se répand;alors je suis à mon bien-aimé et mon bien-aimé est à moi et ses désirs ce porte vers moi et son nom est merveilleux.

Quoi peut nous séparer de l'amour du père serais-ce la prononciation de son nom? Non car rien ne peut nous séparer de l'amour de Jésus et du père.

Lise Danseuse
LISE tu en a trouvé un bravo mais tu me dit pas le nom de son pére! Hein
Chapeau

Mon cher medico,

Musicien une fois encore :

1°) Yahvé, Jéhovah, Eternel, Seigneur, Dieu, Père . . .

2°) Jésus, Seigneur, Messie, Christ, . . .

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu et moi...
» Dieu,sescombattants
» Malade et confiant en Dieu ?
» LES PROMESSES DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser