partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Tu es Pierre et sur cette pierre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Nailsmith

Nailsmith


Nombre de messages : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/06/2005

Tu es Pierre et sur cette pierre... Empty
MessageSujet: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Tu es Pierre et sur cette pierre... EmptyVen 23 Déc à 18:57

Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église. Mais quelle Église?
Une Église qui a grandi et est devenue forte par sa structure et puissante par sa crainte. Mais cette Église est-elle celle que Jésus voulait; tu es Pierre et sur cette pierre.. Quand Jésus parlait de pierre, il ne parlait pas de structure mais d’une Église d’hommes et de femmes pour proclamer la bonne nouvelle. "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église", ou bien, tu es homme (femme) et sur cette humanité je bâtirai mon Église. Depuis des siècles l’Église ressemble plus à une structure rigide où l’absolu est la règle. Elle est grande et forte, mais sa force est sa faiblesse. Depuis quelques années, elle décroît et continuera à décroître dû à sa force.
Un jour, d’ici quelques années, quelques décennies, quelques siècles, quand elle sera très faible et que les responsables de cette Église admettront que celle-ci est faite d’hommes et de femmes avec leurs qualités, leurs défauts et que la perfection n’est pas de ce monde. Des chrétiens verront que cette Église a besoin d’eux pour grandir et que ce besoin est réciproque. Alors, cette Église par sa faiblesse deviendra forte et rassemblera tous les chrétiens par sa faiblesse humaine et sera sa force jusqu’à la fin des temps.
Une fois par année nous voyons l’Église de Jésus. C’est une crèche très humble et très simple où tous les chrétiens forment Une Église par une attitude de fraternité, de partage, de joie, de paix. Ce n’est pas par sa structure que cette crèche est forte, mais parce qu’elle abrite le fils de Dieu fait homme. C’est une Église faite de Pierre et non de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tu es Pierre et sur cette pierre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epitres Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser