Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je suis la Lumière du monde...

AuteurMessage
Patrick P

MessageSujet: Je suis la Lumière du monde...   Dim 10 Sep à 11:31

Je suis la Lumière du monde…

Citation :
Jean 8/12 :

Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Après ces paroles de JESUS notre Seigneur, est-il encore possible à toutes personnes se nommant « enfants nés de DIEU », de marcher dans les « ténèbres », c'est-à-dire de continuer à vivre séparer de DIEU, étant toujours esclaves du péché et de son origine, c'est-à-dire esclave de Satan, le père du péché ?

Dans ce petit verset de la Parole de DIEU faite chair, JESUS-CHRIST notre Seigneur, se trouvent toutes les réponses possibles pour une personne désirante de ne pas marcher dans les ténèbres, mais au contraire, de pouvoir recevoir en elle et vivre à son tour ce que le Seigneur dit dans :

Citation :
Matthieu :

5.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

Deux conditions sont demandées par JESUS,

La première :

Celle de croire JESUS lorsqu’IL dit qu’IL est la Lumière du monde ! Si JESUS dit qu’IL est la Lumière du monde, c’est qu’en dehors de LUI, tout est ténèbres, tout est séparé de DIEU, car DIEU est Lumière, en LUI n’existe aucune ténèbres.

La deuxième :

Celle de suivre JESUS, parce qu’IL est la Lumière de DIEU qui éclaire tout homme vivant encore dans les ténèbres. C’est en la Lumière de JESUS le CHRIST de DIEU, le Fils de l’homme, que toutes ténèbres disparaissent et laisse apparaître ce qui était caché dans ces ténèbres.

Un petit exemple : Lorsqu’une personne entre dans une pièce isolée à toutes formes de lumière, celle-ci est enveloppée de « ténèbres », seul le noir est présent, personne ne peut distinguer ce qui se trouve dans cette pièce. Maintenant, il suffit de laisser entrer quelques formes qu’elles soient de lumière dans cette même pièce, et celle-ci s’éclaire, laissant apparaître tout ce qui se trouvait caché par les ténèbres dans cette pièce. Il en est de même en ce qui concerne toutes personnes vivant dans les « ténèbres de ce monde », et désirant suivre JESUS. A Sa Lumière, les ténèbres du péché disparaissent, laissant apparaître tout ce qu’est réellement la vie d’une personne qui veut le suivre.

C’est ce que JESUS dit dans :

Citation :
Jean :

1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Reprenons le verset de base déjà cité ci-dessus :

Citation :
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Si nous le lisons avec attention, nous verrons que JESUS ne dit pas que celui qui Le suit ne « marchera plus » (le futur) dans les ténèbres, mais IL dit que celui qui Le suit, ne « marchera pas » dans les ténèbres ! Ce n’est pas un jeu de mot, ou une erreur de conjugaison de notre Seigneur, mais c’est afin de bien montrer que celui qui Le suit (au présent), ne marchera pas (c’est un fait établi), c'est-à-dire, celui qui suit JESUS, n’est pas dans les ténèbres !

Comment cela est-il possible de suivre JESUS, sans être dans les ténèbres, ou sans avoir de « ténèbres » en soi, car tout homme naît pécheur sur cette terre, et le monde entier est ténèbres ? Cela ne devient possible que si nous continuons à lire le verset dans son entier, JESUS dit : mais il aura la lumière de la vie.

La Lumière de la Vie, voilà la « clé » qui donne accès au royaume de DIEU, la Lumière de la Vie, comme cela est écrit dans :

Citation :
Jean :

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1.2 Elle était au commencement avec Dieu.

1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Que cela soit du temps de la vie de JESUS ici-bas, ou à notre époque en ce temps présent, rien n’a changé, ou ne changera, la Parole de DIEU faite chair en son Fils JESUS-CHRIST demeurera éternellement immuable. Malheureusement, pour beaucoup, la Parole de DIEU n’est jamais devenue chair dans leur propre vie, mais comme le dit JESUS, beaucoup vivent et se réjouissent, se satisfaisant uniquement à la lumière apportée par Jean Baptiste, prêchant la repentance, et le pardon des péchés par le baptême d’eau :

Citation :
Jean :

1.26 Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;

1.27 je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.

1.28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.

1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Pourtant, Jean Baptiste le dit bien dans son témoignage que le pardon des péchés, c'est-à-dire la repentance sincère, même suivie du baptême d’eau, n’ôte pas le péché, n’ôte pas la nature de l’homme pécheur. C’est JESUS qui ôte le péché du monde en offrant sa vie nouvelle à son Père, et que ce n’est qu’en LUI, en sa Vie nouvelle (celle du Fils de l’homme) que DIEU son Père donnera déjà ici-bas sur cette terre, ceci par la foi à quiconque LE croit, une nouvelle Vie sans péché, comme celle de son Fils. JESUS dit :

Citation :
Jean :

5.34 Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.

5.35 Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.

5.36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les œuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces œuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

JESUS ne rejette personne, mais contrairement à ce que beaucoup croient, IL ne s’occupe « que » des brebis de la bergerie de Son Père (Jean 10) ! Celles qui entrent par LUI et qui sortent de la bergerie en toute liberté (Jean 10/9). C’est pour cela qu’IL dit aux personnes qui veulent le suivre :

Citation :
Jean :

5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,

5.38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

5.39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

5.40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !

Aujourd’hui, beaucoup enseignent un faux évangile, n’affranchissant et ne rendant jamais libre de l’esclavage du péché et de Satan ceux ou celles qui le prêchent, ni ceux ou celles qui ont reçus leurs enseignements ! Mais à tous ceux ou celles qui vont à JESUS avec un cœur sincère, aimant la Vérité plus que leur propre vie, la promesse du Seigneur JESUS est là, bien réelle :

Citation :
Jean :

Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Le Seigneur c’est l’ESPRIT et là où est l’ESPRIT du Seigneur, là est la liberté.

Paix et Joie dans le Seigneur JESUS.

Patrick P.

Site: http://perso.orange.fr/patrick.petitot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/

Je suis la Lumière du monde...
Page 1 sur 1