partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 partager -6-

Aller en bas 
AuteurMessage
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

partager -6- Empty
MessageSujet: partager -6-   partager -6- EmptyJeu 24 Fév à 5:20

18/3/97

Mon père
je voudrais te parler de la souffrance. Il me semble que c'est cela la cause du péché. A chaque fois que je cherche derrière la méchanceté, à chaque fois je finis pas trouver une souffrance et plus elle est lointaine, plus elle est douleureuse
Dis moi mon père, le péché c'est le mal, mais le mal c'est la souffrance
Le "peché" est engendré par la souffrance
le premier crime de la terre fut provoqué par la jalousie de Cain envers son frère parce que tu "préferais" Abel. J'ai du mal à croire que tu aies marqué des préférences sans raison autre que celle de nous apprendre à accepter notre destin sans éprouver de jalousie envers ceux qui sont mieux lotis que nous.
Père, tu vois, je crois que le péché originel, celui que dans l'évangile on appelle "le péché de nos pères", c'est le péché engendré par la souffrance qui engendre à son tour la vengeance en un cercle infini de génération en géneration jusqu'a celui ou celle qui effacera le mal par le pardon, alors il n'y aura plus de souffrance et plus de malediction
C'est ce que Jésus nous a expliqué
et c'est ainsi qu'il nous a sauvés
Il nous a appris le pardon qui efface la souffrance. Il nous a apprit l'amour du père.
Le pardon, la miséricorde, la bonté, la justice, tout cela fait parti de l'amour et dieu est amour
Revenir en haut Aller en bas
 
partager -6-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partager -3-
» partager -19-
» partager -4-
» partager -20-
» partager -5-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: EDIFICATION :: LA PLUME D'AURORE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser