Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

partager -9-

AuteurMessage
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne

MessageSujet: partager -9-   Jeu 24 Fév à 5:22

mars 1997

Je voudrai te dire ce que je comprends. Que de mal nous pouvons faire par la parole, j'aimerai tant réussir à me taire, mais je n'y arrive pas encore, c'est si difficile. Et pourtant j'en connais les conséquenses
Que de paroles mal dites, mal comprises et mal répétees. Quelle douleur, quelle perte de temps. Qu'il est difficile de vivre ensemble.
Il nous faut etre sans cesse sur le qui vive, prendre garde à chacuns de nos mots. Il faut sans cesse s'oublier, écouter l'autre mais ne pas aviver sa colère. Apaiser, s'oublier, je t'avoue que je n'y arrive pas encore. Je sais que j'ai fait beaucoup de progrès, que maintenant j'arrive à sourire meme quand j'ai envie de prendre la fuite, c'est à dire le plus souvent.
Ne plus juger et pardonner d'avance, j'ai encore du mal mais je sais que c'est seulement de cette façon que je te servirai.
Voir le bon coté des choses en passant sur le reste, avancer sans cesse, voir mes erreures mais ne pas m'y arreter. Regarder toujours en avant et ne pas se retourner sauf pour se dire "tant pis, je ferai mieux la prochaine fois"
Taire ses blessures et ses deceptions et se dire que si c'est arrivé, c'est peut etre que j'ai fait une érreure quelque part. Ne compter que sur toi, mais surtout, surtout, continuer à croire en l'AMOUR
Revenir en haut Aller en bas

partager -9-
Page 1 sur 1