Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il vint sur mon chemin.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mandonnaud paul

MessageSujet: Il vint sur mon chemin.   Jeu 24 Fév à 9:40

J'étais danseurs a l'opéra, pas équilibré de moeurs, et je cherchais le sense de cette vie. En passant a St Severin par hazard, je vis un pretre qui prier et d'un coup, un amour lumineux était présent en lui;je me suis dit si Dieu existe il vient de visiter cette homme.je suis aller a la messe, et le pére Ponsard qui prier a fait pour sermon;Soyez saint comme Dieu est sint".Je le haie car il me dérangait et toucher juste, le soir en réfléchissant dans ma chambre et regardant ma vit et ses deux rencontre, je me suis dit que j'était en état de péché mortel et qu'il fallait se confesser, a la messe suivant dés le début je me suis confessé des péchés de toute mon existance et le pertre ma dit une petite priére et d'aller de suite communier.En recevant l'eucharistie je suie envahie d'Amour et me retrouve au fond de l'église malgré moi.je rentre avec le pére Cocagnac a un groupe de chrétien artiste"l'arche de Noé" et il nous fait faire l'experience d'un jours sans évangile et un jours que avec le veccu des parole d'évangiles.Le soir du veccu évangélique j'étais si heureux de mourir que je décider de vivre que d'évangile j'avais 21 ans,c'est se que j'ai veccu, j'en est 63 ans et l'amour de Jésus ne me quitte pas et son royaume est mon bonheur.paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mandonnaud.fr.st/
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)

MessageSujet: Re: Il vint sur mon chemin.   Jeu 24 Fév à 9:48

Merci, paul, pour ce témoignage édifiant.

Pourquoi ne nous présenterais-tu pas ce groupe de chrétiens artistes "l'arche de Noé" dont tu parles ? Tu pourrais nous présenter leur travail.

Tu pourrais le faire dans la rubrique appropriée : "mouvements chrétiens".

aurore_gueral
modératrice - Chrétienne

MessageSujet: Re: Il vint sur mon chemin.   Sam 26 Fév à 13:27

je te remercie aussi pour ton témoignage, Paul
je comprends ce que tu as ressenti
la première fois que je me suis confessée, je devais avoir 9 ou 10 ans, j'ai avoué tout les péchés que j'avais fait, j'avais bien reflechi avant pour ne rien oublier.
Le pretre m'a donné l'absolution, puis j'ai fait les prières de pénitence habituelles
quand je suis sortie de l'eglise j'étais dans un état de joie profonde intense au point de m'etre dit
"je suis pure maintenant, je peux mourrir"
et j'étais prete à mourir sans problème et dans la joie
dieu te bénisse Paul
aurore
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Il vint sur mon chemin.   Sam 26 Fév à 15:11

Salut aurore

C'est marrant parce que moi sa ma fait le sans inverse. Quant le prêtre ma dit de dire mes pêchés, (Ma jeunesse je les passé dans des écoles de curé), je ne lui est pas tout dit parce que je ressenter au plus profond de moi qu'il ne pouvait pas pardonné mes péchés et que seul Dieu le pouvé, alors je les réserver pour Dieu. Je ne voyait pas l'utilité de le lui en parler et il a fallut un bon moment pour me faire dire mes péchés, mais j'en ai garder pour moi pour les partager avec Dieu. Que voulez vous, si je n'ai plus de péché que vais je dire à Jésus quand il me jugera et si je n'en ai plus, sa ne va pas lui plaire. Very Happy
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne

MessageSujet: Re: Il vint sur mon chemin.   Dim 27 Fév à 4:22

tu as raison alliande
plus nous aurons péché, plus il nous sera pardonné
mais à consomer avec modération
bisous
aurore
mandonnaud paul

MessageSujet: Derriere le prétre ;Jésus   Mar 1 Mar à 14:05

Pour moi au contraire je me livre totalement a la confesstion, car deriére le prétre en lui ,il y a Jésus.Et c'est a jésus que je ne veut rien caché,souvent c'est dure car j'ai honte de mes lachetée ou impurté, mais souvent quand je me suis livré a la misericorde de Jésus, sa présence divine a traverser le pretre. Je crois que Jésus nous dirige a travers la présence du pretre et j'ai eu le cas ou le prétre me disait se que je voulais entendre de Jésus pour me rassurer ou pour me dire des mesures que je savais ne pas plaire a Jésus et que le prétre m'a coorigé.amitié paul de LIMOGES
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne

MessageSujet: Re: Il vint sur mon chemin.   Mar 1 Mar à 16:46

Paul
si je pouvais faire comme toi je le ferai, mais je dois suivre une voie différente.
Pourtant il faut que je te raconte quelque chose
c'est en 86, cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas confessée et j'en ai éprouvé le besoin
je suis donc allé voir un pretre, un simple pretre, un saint homme qui est mort peu de temps après
j'ai réflechis à tous mes péchés, j'étais sincère et j'avais besoin du pardon de jésus et je lui ai dit tout ce que j'avais sur la conscience, il m'a donné l'absolution en souriant, j'étais heureuse, je ne savais pas encore
plus tard, je suis retournée me confesser, j'étais bien avec ce pretre a qui à nouveau j'ai dit tout mes péchés, nous parlions ensemble et j'aimais lui parler, et je lui ai raconté le premier mariage de mon mari, non pas comme un peché, mais pour en parler c'est tout.
C'est lui qui m'a appris que j'étais adultère et en état de péché mortel, il avait l'air vraiment désolé, il a meme ajouté
"je suis sur que dieu vous a pardonné"
Voilà, depuis je sais que je ne peux plus me confesser, je ne veux pas tricher.
J'ai suffisemment confiance en dieu pour savoir que si je suis dans cette situation c'est parce que j'ai quelque chose à y apprendre, dieu savait à quel point le sacrement de pénitence était important pour moi, l'un des piliers de l'église avec la communion.
quelque part j'ai aussi l'impression de ne pas avoir péché, du moins sur ce plan là.
Voilà qu'en penses tu Paul, je sais que ce sera difficile pour toi de me répondre donc si tu ne le fais pas, je ne t'en voudrai pas du tout, personne ne peut répondre, sauf que j'ai bel et bien recu l'absolution et que j'étais de bonne foi.
dieu te bénisse Paul, mais il y a là un délicat problème pour beaucoup de chrétiens qui sont sincères.
françois

MessageSujet: Re: Il vint sur mon chemin.   Mar 1 Mar à 16:59

bonjour à tous.

Le "sacrement de réconcilliation" est un sacrement propre à certaines dénominations. La notion de repentance et de confession des péchés dans la conception dogmatique de l'Eglise Catholique n'est pas partagée par d'autres Eglises.

Les Protestants en général conçoivent la repentance et la confession des péchés comme une affaire intime entre Dieu et soi-même.

aurore_gueral
modératrice - Chrétienne

MessageSujet: Re: Il vint sur mon chemin.   Mar 1 Mar à 17:04

euh, Embarassed Embarassed tu désapprouves ce que j'ai écrit, françois
pardonne moi, je parlais à un catholique
mais si tu veux, efface le message, je ne veux pas transgresser les règles du forum,
fraternellement
aurore
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne

MessageSujet: Re: Il vint sur mon chemin.   Mar 1 Mar à 17:06

j'ajoute que je n'ai plus le choix maintenant alors quand je récite le notre père et que je dis pardonne nous nos offenses, je crois en ce que je dis
aurore
françois

MessageSujet: Re: Il vint sur mon chemin.   Mar 1 Mar à 17:10

Non non, aurore.

Il n'est nullement question de désapprouver.

Je faisais juste une petite précision "informative" ! thumleft

Sentez-vous libre d'échanger entre vous comme bon vous semble.

Ce genre de précision me semble utile afin de souligner ce qui est propre à une ou des dénominations.

Elle peut aussi éventuellement servir à enrichir l'échange. study

I love you

aurore_gueral
modératrice - Chrétienne

MessageSujet: Re: Il vint sur mon chemin.   Mar 1 Mar à 17:14

ouf, Very Happy Very Happy j'ai eu peur
merci francois
et gros bisous
aurore
mandonnaud paul

MessageSujet: exigence évangélique   Mer 2 Mar à 5:55

Je ne sais pas si quand tu as épousé ton maris tu savais qu'il avait été déja marier devant l'église et dieu et que en te fréquentant il était infidéle a son épouse avec laquel il ne fais que une seule chaire. mais meme si cela aller mal entre eux, leurs union reste vivante devant dieu et toute autre femme est un adultaire, ses des éxigence tres dure, mais logique car l'amour dans le mariage est un acte de Dieu en nous qui nous rend UN est fécond. Si vous n'avez pas d'enfants, il serais mieux pour toi de t'en éloigner et trouver l'homme de ta vie devant dieu.Meme marier on peut devoir renoncer a une nouvelle femme qui nous épanouirer et permetrer de réussir dans la vie, il faut aussi acepter que notre femme soit dure a vivre, car l'amour est dans la volonté fidel et non dans les sentiments, qui vive et meur et réssucite dans la fidelité a la parole.
Paul de LIMOGES
françois

MessageSujet: Re: Il vint sur mon chemin.   Mer 2 Mar à 6:29

bonjour,

Paul, je serais plus prudent que toi. Je trouve personnellement tes paroles un peu précipitées.

Je ne connais pas précisemmenr la situation d'aurore.

Mais faisons quand même attention en disant à quelqu'un "au nom de sa religion" qu'elle "devrait peut-être quitter son conjoint pour faire sa vie avec quelqu'un d'autre" !

Cette position est basée sur la conception doctrinale d'une dénomination. Je respecte entièrement ton point de vue personnel, mais je pense qu'il s'agit d'être prudent et surtout dans la manière de l'énnoncer.

On ne connait pas l'histoire du mari, les tenants et les aboutissants, le pourquoi de la situation.

Chaque cas est particulier.

Et certaines personnes se retrouvent parfois dans des situations non pas par choix mais parce qu'il n'y a pas d'autre solution possible.

Si aurore se trouve bien avec son mari et que leur couple est équilibré, ce n'est pas aux hommes à juger ni à une Eglise, mais bien à Dieu.

Ayons à coeur de faire la part des choses entre ce qui est de Dieu et ce qui est des hommes à travers la dénomination de leur Eglise.

Bien entendu, que Dieu unit et qu'il ne faut pas désunir ce qu'Il a uni.

Mais est-ce que l'on peut considérer que tous les mariages qui sont célébrés agréent vraiment Dieu ?

Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Il vint sur mon chemin.   Mer 2 Mar à 6:40

Quand on est marié c'est pour le meilleur mais aussi le pire et bien sur jusqu'à que la mort nous s'épare.

Si un couple veut se s'éparer c'est leur Droit pour éviter que sa dégénère mais s'ils veulent avoir des rapport sexuel qu'il le face entre eux mais pas avec un autre partenaire sinon c'est un adultère. Rien ne les empêches de vivre s'éparer mais de ce voir de temps en temps pour les relation sexuelle, il ne faute pas comme ça.

Pour le divorce, c'est autre chose quand un des deux couple est en danger il vaut mieux divorcer ( c'est Moïse, qui a permis de divorce et de répudier son conjoint). Mais celui qui divorce et épouse une autre femme commet un Adultère sauf pour cause d'infidélité. Dans ce dernier cas il pourra en épouser un(e) autre.
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Il vint sur mon chemin.   Mer 2 Mar à 6:49

françois a écrit:
Mais est-ce que l'on peut considérer que tous les mariages qui sont célébrés agréent vraiment Dieu ?

Toute personne ayant des rapport sexuel sont marrié devant Dieu, voilà le vrai marriage devant les yeux de Dieu (d'où l'utilité de rester vierge) , mais comme les hommes sont pécheur ont à instaurer le mariage comme ont le fait devant une personne (prête et civilement à la mairie) et l'alliance que l'on porte au doigt devient sacrée et montre notre union entre deux personnes et Dieu. Mais à l'origine le marriage devant Dieu commencer par l'acte sexuelle.

Ce que je trouve bizarre c'est que jésus n'a jamais marrié deux personnes. C'est un sujet à dévelloper un jours pour cherche le pourquoi.
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne

MessageSujet: Re: Il vint sur mon chemin.   Mer 2 Mar à 7:45

bonjour Paul
bon je temoigne, ainsi tu pourras juger
un jeune homme de 18 ans est amoureux d'une jeune fille du meme age. La jeune fille se retrouve enceinte, dans les années 70 on ne plaisantait pas avec cela. Ils se marièrent donc, mineurs à l'époque. Ils n'étaient pas croyant, mais l'église, ça fait plus joli...
trois semaines après, la jeune femme perd naturellement l'enfant. Elle déclare donc ne plus avoir besoin d'etre mariée et se sépare de son mari
le mariage proprement dit a donc duré quelques semaines
a 21 ans, le jeune homme rencontre une autre jeune femme de son age, il lui dit qu'il était divorcé, mais elle en ignorait les vraies conséquenses et de toute façon elle était amoureuse.
Cela fera 30 ans cette année, trois enfants sont nés, 29-20-17 ans
j'ai essayé de faire annuler le mariage il y a plusieurs années, il n'y a eu aucune suite de l'église, de plus cela doit etre fait par les deux anciens conjoints. Ils étaient d'accord. J'y ai renoncé maintenant, caroline de monaco a plus de chance que moi
bon, paul, dois -je quitter mon mari ?
merci de ta réponse, j'ai confiance en toi
aurore
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique

MessageSujet: Re: Il vint sur mon chemin.   Mer 2 Mar à 7:48

Alliance,

Quelle surprise pour moi de te voir penser comme moi!! flower

Je me suis marié il y a trois ans, après vingt deux ans d'amour!! Jamais je ne me suis sentie coupable!! je savais au fond de moi que ce que je faisais n'étais pas mal! Me donner corps et âme à celui que j'aime ne me parraissais pas un pêcher! Encore moins aujourd'hui! sunny
lise

MessageSujet: Re: Il vint sur mon chemin.   Mer 2 Mar à 9:20

François je trouve ta réponse super thumright

Il n'est aucunement écrit dans la bible que le remariage est un péché mortel,un péché inpardonnable.Seul le péché du Saint-Esprit est inpardonnable.

Je suis contente pour toi Aurore que tu es trouvé la paix avec Dieu et tiens toujours ferme pour que personne ne te la prenne car Jésus l'a faite tienne pour toujours thumright

Bisou
Lise I love you sunny
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Il vint sur mon chemin.   Mer 2 Mar à 9:42

nuage a écrit:

Quelle surprise pour moi de te voir penser comme moi!! flower

Je ne faisait que répéter la penser de Dieu, ce qui veut dire que tu pense comme Dieu nuage. thumright

Moi m'a penser serait de pouvoir épouser toute les femmes de la terre, car je les aime toute. Mr. Green

Mais vu que ce n'est pas possible, alors j'opte ma deuxième penser qui est d'en épouser une seule, d'être fidèle dans la chair et la garder jusqu'à la mort, (remarque j'ai pas de mal, on ne se dispute jamais), malgré mes adultères spirituel contre ma femme, (Et oui celui qui regarde une autre femme que la sienne et la désire dans sa tête fait un adultère), mais sa ces tout les hommes, nous pensons plus avec le sexe qu'avec la tête quand on ai en compagnie d'une jolie créature que Dieu à fait. Même les anges au début de la création n'ont pas résister à leur charme, sa me rassure. Very Happy

Je comprend pourquoi les femmes ce voile le visage dans l'islam, c'est pour que les hommes ne face pas des adultères spirituels quand il les croisent dans la rue ou peut être pour qu'il ne pense pas avec leur sexe mais avec leur cerveau. Very Happy
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne

MessageSujet: Re: Il vint sur mon chemin.   Jeu 3 Mar à 12:00

Si l'on se refère à la rencontre de jésus avec la samaritaine et celle de la femme adultère, il semblerait que jésus était bien plus tolérant que les dogmes de l'eglise. Il n'a pas regardé la samaritaine mariée trois fois et vivant en concubinage avec horreur et il lui a demandé de l'eau
il n'a pas condamné la femme adultère,
quand à marie madeleine, c'etait une prostitituée
la chair est faible... et jésus le savait
Jésus a dit "ce que dieu a unis, nul ne peut le séparer", mais l'union de dieu tient-elle d'un sacrement ou bien de l'amour, puisque l'amour, c'est dieu.
il faut aussi savoir que seuls ceux qui se sont mariés à l'église sont sanctionnés, les autres peuvent divorcer deux ou trois fois sans s'attirer les foudres de l'église (j'ai rencontré ce cas, 2 mariages civils, trois enfants, un du premier, deux du second, et un troisième divorce)
parce qu'en fait ce n'est pas le mariage ou l'adultère lui meme qui est en cause, mais le sacrement, et si l'on "bafoue" un sacrement, tous les autres nous sont refusé. Je rappelle qu'il y a selon l'église sept sacrement, bapteme mariage, etc.. dont je n'ai trouvé aucune trace dans l'évangile
bon je sais c'est le dogme mais des millions de catholiques s'éloignent de l'eglise et de Dieu puisque pour eux c'est la meme chose et je trouve cela très triste.
Je pense que nous devons essayer de réussir notre mariage et que pour cela dieu nous donne l'amour et le pardon, mais c'est difficile et nous avons surtout besoin d'aide et non pas de sanctions
bon, j'arrete là,
quand à toi alliance, que celui qui n'a jamais peché te jette la première pierre, et je ne sera pas moi, c'est sur
bisous à tous
aurore
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Il vint sur mon chemin.   Jeu 3 Mar à 13:20

aurore_gueral a écrit:
quand à toi alliance, que celui qui n'a jamais peché te jette la première pierre, et je ne sera pas moi, c'est sur
bisous à tous
aurore

Tant fait pas aurore, je me suis amuser à me tapez un petit délire, sa m'arrive souvent pour éliminer le stress, j'aime bien de temps en temps sortir de l'ordinaire.

Le seul truc qui est vrai c'est que j'aime toute les femmes en tant qu'un amour fraternel, pas comme je l'annonce plus haut, car j'ai était élever et entourer dans mon enfance rien que par des femmes et c'est pour cela que je les aimes beaucoup car elle se sont beaucoup occuper de moi.

Après je ne fesait que répéter à la page précédente ce que la bible enseigner, libre à chacun d'accepter ou de refuser ce que enseigne la bible.

Amitié Alliance
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne

MessageSujet: Re: Il vint sur mon chemin.   Jeu 3 Mar à 16:07

pas de problème, alliance
j'avais compris, et au contraire je trouve cela joli et agréable
bisous eneigé (23 cm ce matin)
aurore
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Il vint sur mon chemin.   Jeu 3 Mar à 17:04

aurore_gueral a écrit:
bisous eneigé (23 cm ce matin)
aurore

Chez moi elle n'a pas tenu. bounce
mandonnaud paul

MessageSujet: a aurore   Ven 4 Mar à 15:54

Chere aurore, A se que tu me dit tout est pour que se premier mariage soit nul, tu n'avais pas la foi et ne comprenait pas se qui t'engager,de plus ton mariage actuel est frctueux, et Dieu est plus grand que les lois réstrictve qui ton enpécher avoir la nulation, d'evidence tu es nourrit de son amour.Et la longueur de ta fidelité a ton époux avec ta charité vivante est un signe que tu vis avec l'esprit saint.Heureux de t"'écouter.Paul de LIMOGES
PS Prie bien pour ma femme qui a 60ans et a qui on a enlever l'utérus se matin a 8h a 17 h elle a fait un malaise cardiaque et j'ai eu tres peur , se soir cela va mieux, je la laisse dormir, il est 21h a MI%MOGES FRANCE il y a 10 cm de neige et du verglat se matin, peut etre pire demain...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il vint sur mon chemin.   

Il vint sur mon chemin.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant