Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je ne risque rien si je ne crains rien

Aller en bas 
AuteurMessage
Alliance
Invité



MessageSujet: Je ne risque rien si je ne crains rien   Jeu 24 Fév à 13:22

Bonjours à tous

94 % de nos soucis et de nos craintes ne se réalisent jamais, et une bonne partie du reste n'aurait de toutes façons pas pu être évité.

Se contenter de craindre ne sert donc pas à grand chose. Bien au contraire, cela attire les ennuis. Les compagnies d'assurance le savent bien, car ce sont toujours les mêmes qui ont des ennuis.

Hasard? Non, programmation mentale défaillante. Il est mieux de trouver des solutions aux problèmes que de les ressasser. Et de ne pas craindre ceux pour lesquels on ne peut rien faire.

Arrêtons d'être négatif, car la négation se transforme parfois en réalité, mais lisez plutôt cette histoire et vous comprendrez.



"Un voyageur très fatigué s'assit à l'ombre d'un arbre sans se douter qu'il venait de trouver un arbre magique, "l'Arbre à Réaliser des Souhaits".

Assis sur la terre dure, il pensa qu'il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté de lui.

Étonné, l'homme s'y installa en disant que le comble du bonheur serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes percluses. La jeune fille apparut et le massa très agréablement.

« J'ai faim, se dit l'homme, et manger en ce moment serait à coup sûr un délice. » Une table surgit, chargée de nourritures succulentes.

L'homme se régala. Il mangea et il but. La tête lui tournait un peu. Ses paupières, sous l'action du vin et de la fatigue, s'abaissaient. Il se laissa aller de tout son long sur le lit, en pensant encore aux merveilleux évènements de cette journée extraordinaire.

« Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il. Le pire serait qu'un tigre passe par ici pendant que je dors. »

Un tigre surgit aussitot et le dévora."



Vous avez en vous un Arbre à souhait qui attend vos ordres.

Mais attention, il peut aussi réaliser vos pensées négatives et vos peurs. En tout cas, il peut être parasité par elles et se bloquer. C'est le mécanisme des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
army god

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2005

MessageSujet: Re: Je ne risque rien si je ne crains rien   Lun 11 Avr à 14:15

oui mais il faut verrouille les porte au diables et faire de tes faiblesse tes force mais ne te decourage pas et ne t'effrayes car le seigneur ton dieu et avec toi chirolp chirolp chirolp chirolp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Je ne risque rien si je ne crains rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cantique de louange: "Ne crains rien je t'aime"
» Salmonelle...petit coup de panique là...
» Psaumes (chanson)
» MARIE anagramme d'aimer (chanson)
» Pourquoi il y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: EDIFICATION :: SAGESSE-
Sauter vers: