partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Où est passé ce miracle. (Mt 14.25)

Aller en bas 
+2
SMoi
françois
6 participants
AuteurMessage
Alliance
Invité




Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) Empty
MessageSujet: Où est passé ce miracle. (Mt 14.25)   Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) EmptyVen 25 Fév à 4:57

Forumeur, forumeuse.

J'ai entendu dire depuis des année que jésus avait marché sur l'eau, mais ce miracle je ne l'ai pas encore lut dans la bible. Est ce à causse de certaine version de bible qui n'en parle pas ou bien c'est dû à un mensonge de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) Empty
MessageSujet: Re: Où est passé ce miracle. (Mt 14.25)   Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) EmptyVen 25 Fév à 5:01

Mt 14.25

A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer.

et suivants . .

Lis les versets suivants, il sont édifiants !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) Empty
MessageSujet: Re: Où est passé ce miracle. (Mt 14.25)   Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) EmptyVen 25 Fév à 5:15

Bien oui, il y est ce verset, il faut que je change soit de lunette, soit de cerveau. Sad

Tu crois qu'il vende des cerveaux d'occasion parce que le mien est en train de lachée. pale

C'est marrant parce que j'ai vu plusieur fois dans la bible que les apôtres perdait souvent la foi devant jésus. Et ce verset que j'avais certainement pas capter ou zappé me fait voir que Pierre à perdu sa foi quand il venait vers jésus en marchant sur l'eau. Pourtant avec tout les miracle que jésus leur à fait voir pourquoi douté t'il de lui. Tu connait toi le premier miracle que jésus à fait.
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) Empty
MessageSujet: Re: Où est passé ce miracle. (Mt 14.25)   Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) EmptyVen 25 Fév à 5:22

Chronologiquement, dans Matthieu, le premier miracle c'est la guérison d'un lépreux.

Voir Mt 8 (miracles divers).

Mais la chronologie de Matthieu est elle la chronologie temporelle ?

Il faudrait demander à un théologien.
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) Empty
MessageSujet: Re: Où est passé ce miracle. (Mt 14.25)   Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) EmptyVen 25 Fév à 5:27

Alliance a écrit:
Tu crois qu'il vende des cerveaux d'occasion parce que le mien est en train de lachée. pale
Si tu en trouves, fait bien attention que ce ne soit pas le mien, surtout ! Ce ne serait pas vraiment ce que l'on pourrait appeler une "bonne affaire" ! ! ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) Empty
MessageSujet: Re: Où est passé ce miracle. (Mt 14.25)   Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) EmptyVen 25 Fév à 5:30

Il ne les répare pas avant de les revendres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) Empty
MessageSujet: Re: Où est passé ce miracle. (Mt 14.25)   Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) EmptyVen 25 Fév à 5:32

Alliance a écrit:

C'est marrant parce que j'ai vu plusieur fois dans la bible que les apôtres perdait souvent la foi devant jésus. Et ce verset que j'avais certainement pas capter ou zappé me fait voir que Pierre à perdu sa foi quand il venait vers jésus en marchant sur l'eau. Pourtant avec tout les miracle que jésus leur à fait voir pourquoi douté t'il de lui. Tu connait toi le premier miracle que jésus à fait.

Et oui, c'est aussi un enseignement pour nous tous et c'est révélateur d'une condition humaine !

On se reconnait quelque part.

C'est une leçon d'humilité.

J'aime bien Pierre. Son exemple me donne du courage. Et je me dis que si Jésus l'a choisi pour le ministère tout particulier qu'Il lui a confié malgré ses doutes et ses craintes, et bien, Il peut m'utiliser moi aussi !


Dernière édition par le Ven 25 Fév à 5:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) Empty
MessageSujet: Re: Où est passé ce miracle. (Mt 14.25)   Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) EmptyVen 25 Fév à 5:33

Alliance a écrit:
Il ne les répare pas avant de les revendres. Very Happy

C'est comme les autos !

Y en a parfois qui sont "sinistre total" ! ! !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
SMoi

SMoi


Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2005

Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) Empty
MessageSujet: Re: Où est passé ce miracle. (Mt 14.25)   Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) EmptyVen 25 Fév à 6:27

Juste pour relancer le thème...

Ne pensez vous pas que c'est plutôt une autre parabole, non présentée comme telle pour venir illustrer le verset qui met fin à l'évènement ?

31 Et aussitôt Jésus étendit sa main, et le prit, en lui disant : homme de petite foi, pourquoi as-tu douté ?

ON dit bien: je me noie dans l'incertitude ?

PS : j'ai peut être effectué un échange de "cerveau" standard ?
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) Empty
MessageSujet: Re: Où est passé ce miracle. (Mt 14.25)   Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) EmptyVen 25 Fév à 8:31

Peut être que la mer et une mer de gens et que jésus marché sur la mer pour dire que jésus était au dessus des gens. Si ce message est une parabole bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) Empty
MessageSujet: Re: Où est passé ce miracle. (Mt 14.25)   Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) EmptyLun 28 Fév à 8:10

je crois aux miracles décrit dans l'évangile et je crois aussi que jésus faisait des miracles grace à la foi que ceux qui l'écoutait avait en lui
Sans la foi, il n'y a pas de miracles possibles, c'est peut etre pour cela qu'il y en a si peu aujourd'hui
Mais je vais me contredire, parce que finalement tout est miracle, mais nous ne nous en rendons pas compte.
Ceux qui croient sincèrement en ce qu'ils ont demandé sont exaucés, meme si la façon dont ils sont exaucés les surprennent ou qu'ils ne comprennent pas.
Je vais donner un exemple de ce que peut faire la foi
"nous sommes en haut d'un pont, sur la chaussée il y a une grosse pierre et un virage, nous voyons arriver au loin une voiture, elle ne peut pas voir l'obstacle, l'accident est inévitable.
Alors nous descendons et nous otons la pierre
La voiture passe, ne s'est apperçue de rien et continue sa route.
Les occupants ne sauront jamais qu'ils ont échappés à la mort"
c'est cela la prière et la foi, enfin, c'est ce que je crois
bisous à tous
aurore
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) Empty
MessageSujet: Re: Où est passé ce miracle. (Mt 14.25)   Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) EmptyLun 28 Fév à 10:10

Matthieu disait : Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
SMoi

SMoi


Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2005

Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) Empty
MessageSujet: Re: Où est passé ce miracle. (Mt 14.25)   Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) EmptyLun 28 Fév à 13:02

aurore_gueral a écrit:
je crois aux miracles décrit dans l'évangile et je crois aussi que jésus faisait des miracles grace à la foi que ceux qui l'écoutait avait en lui
Sans la foi, il n'y a pas de miracles possibles, c'est peut etre pour cela qu'il y en a si peu aujourd'hui
Mais je vais me contredire, parce que finalement tout est miracle, mais nous ne nous en rendons pas compte.
Ceux qui croient sincèrement en ce qu'ils ont demandé sont exaucés, meme si la façon dont ils sont exaucés les surprennent ou qu'ils ne comprennent pas.
Je vais donner un exemple de ce que peut faire la foi
"nous sommes en haut d'un pont, sur la chaussée il y a une grosse pierre et un virage, nous voyons arriver au loin une voiture, elle ne peut pas voir l'obstacle, l'accident est inévitable.
Alors nous descendons et nous otons la pierre
La voiture passe, ne s'est apperçue de rien et continue sa route.
Les occupants ne sauront jamais qu'ils ont échappés à la mort"
c'est cela la prière et la foi, enfin, c'est ce que je crois
bisous à tous
aurore

Je m'excuse... mais dans ton exemple je ne vois pas où est le miracle !

L'autre voiture n'a rien vu ... ni avant ni après.

Le miracle serait qu'elle arrive sur la pierre, la cogne, et continue son chemin quand même, pas que tu l'aies enlevée.

Toi l'enlever n'est pas un miracle... mais pure conscience "civique"
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) Empty
MessageSujet: Re: Où est passé ce miracle. (Mt 14.25)   Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) EmptyJeu 17 Mar à 16:08

je réponds bien tard, mais pour moi tout est miracle, celui que l'on a vu et celui que l'on a pas vu
il ne s'agit pas de civisme, je voulais juste montrer que bien des choses nous sont épargnées et que nous ne nous en rendons pas compte, peut etre parce que quelque part quelqu'un a prié sincerement et que ce qui devait arrivé n'est pas arrivé, un peu comme jonas, ils ont cru et ce mal s'est éloigné d'eux.
La foi c'est aussi de remercier pour ce qui nous a été évité et de se rendre compte que cela peut toujours etre pire.
Accepter d'avance l'épreuve de l'autre comme pouvant etre la notre, le croire et ne pas attendre que cela nous arrive à notre tour pour remercier Dieu de ce que nous n'avons pas connu.
Il ne faut pas tout chercher à comprendre, ni à tout savoir, et si un malheur nous a été épargné, ne pas accuser le hasard, il n'existe pas, il faut donc se contenter de savoir que cela pourrait aussi nous arriver
Nous pouvons changer l'avenir, il y a plusieurs routes, a nous de choisir la bonne et si nous nous trompons, nous devons nous rappeler que tous les chemins mènent à rome
bisous à tous
aurore (qui a trop sommeil, boulot demain) I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) Empty
MessageSujet: Re: Où est passé ce miracle. (Mt 14.25)   Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) EmptyJeu 7 Avr à 3:04

Sunglass
je pense humblement que le premier miracle c'est les noce de CANA.et me ditent pas que c'est une parabole ou autre chose car les gens qui on bue le vin l'on trouvé meilleur. Pauline&Gwen Pauline&Gwen
(Jean 2:9-11) 9 Or, quand le directeur du festin goûta l’eau qui avait été changée en vin — mais il ne savait pas d’où venait [ce vin], tandis que ceux qui servaient le savaient, eux qui avaient puisé l’eau —, le directeur du festin appela l’époux 10 et lui dit : “ Tout autre homme sert d’abord l’excellent vin, puis quand les gens sont ivres, le [vin] inférieur. Toi, tu as réservé l’excellent vin jusqu’à maintenant. ” 11 Jésus accomplit cela à Cana de Galilée : [ce fut le] commencement de ses signes, et il manifesta sa gloire ; et ses disciples mirent leur foi en lui.
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
mandonnaud paul




Nombre de messages : 50
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Date d'inscription : 23/02/2005

Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) Empty
MessageSujet: Dans la confiance   Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) EmptyJeu 7 Avr à 4:32

Chére aurore, tu as la meme conscéption du miracle que la petite thérese de Jésus, elle se voyez capable du péché comme tout criminel mais elle rendez grace car un miracle de l'amour du aux priéres de Jésus et des autres chrétiens faisait que elle avait eu sa vie de carmélites protégé, elle priez ainsi pour que ceux qui en un premier temps ne furent pas protégé dans un deuxieme temps est confience en la miséricorde de Jésus qui répard tout fautes et accuille tout pécheurs.
le premier miracle c'est Cana et il n'y a que les pauvres serviteurs et les apotres qui on sut que c'était un miracle, les autres on prie cela pour un honneur de l'invité qui garder le bon vin pour la fin.
amitié,paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.fr.st/
richard




Nombre de messages : 2
Age : 89
Localisation : philippines
Date d'inscription : 14/08/2006

Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) Empty
MessageSujet: Cana un vrai miracle!   Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) EmptyMer 23 Aoû à 1:16

Bisous C'est le premier baiser de Jesus à son épouse l'Eglise. Il commence par la situation toute crue disant qu'il Y avait là 6 urnes destinées à la purification; parlons spirituels et disons le, la rémission des péchés. Jésus à l'invite de Maman Marie donne le sacrament qui convient: L'eau devient esprit comme son sang sur la croix donne le pardon et le vin de l'autel dveient son sang. C'est bien le banquet régulier de l'eucharistie que nous trouvons figuré ici et son effet est bien ce qui est annoncé dans ce texte. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://faithweb.antique.ph
Contenu sponsorisé





Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) Empty
MessageSujet: Re: Où est passé ce miracle. (Mt 14.25)   Où est passé ce miracle. (Mt 14.25) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est passé ce miracle. (Mt 14.25)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miracle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: EDIFICATION :: VERSET(S) BIBLIQUE(S)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser