partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Un Reve étrange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plasmoïde




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/02/2005

Un Reve étrange Empty
MessageSujet: Un Reve étrange   Un Reve étrange EmptyJeu 3 Mar à 8:59

..

Une femme marche dans le désert, elle est seule.
Êlle marche dans le désert, arrive en vue d'un homme.
Cet homme court, il court sans relâche.
Il court, il ne s'arrête pas.
Pourtant, il n'avance pas.
Il est dans une cage, dans une cage égyptienne
Dans un cerceau qui tourne sur lui-même.
Ils court dedans et ne s'arrête pas...

Arrive un groupe d'israelites, ce sont des hébreux.
Ils arrivent du désert et voient cet homme qui court.
Ils viennent, ouvrent la cage et le libèrent.
Puis ils demandent : "Ou cours-tu comme çela ?"
L'homme les regarde et leur réponds : "C'est vers Dieu que je cours !"

Les israelites sont stupéfaits, ils hochent la tête.
Ils parlent entre eux ; "là n'est pas la réponse que nous attendions"
Non, la réponse qu'ils attendaient n'était pas celle-là,
La réponse qu'ils attendaient ; "Vers Israël, Vers Israël, je cours !"
Ils le prennent et le remettent en cage, puis s'en vont.


Bien des siècles se sont écoulé depuis ce temps.
Et c'est sous le sable qu'un groupe d'homme retrouve une cage.
Un squelette se trouve dedans.
Ceux qui ont retrouvé les ossements ne savent pas ce qui c'est passé.
Les israelites, eux, le savent.
ils savent beaucoups de choses depuis la nuit des temps.

..

Voilà,
ce n'est aucunement un texte de sagesse, c'est un rêve qu'un jour une personne m'a raconté. Je l'ai un peu poétisé, je le trouvais interessant,
je le mets là,
juste envie de partager cette histoire,
le plus grand livre d'histoire, n'est-il pas celui que l'on lit la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Un Reve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Reve étrange   Un Reve étrange EmptyJeu 3 Mar à 9:48

Je dirais plutôt que c'est un texte de sagesse mais pas fini, sans réponse au message de ce texte pour nous en faire voir la sagesse mais plutôt à deviner par nous même ce que le message veut dire, un peut comme un certain Roi dans la bible qui avez des rêves et qu'il ne pouvais pas en définir le message.

On pourrais chercher une fin à ton texte, un message de sagesse car on peut en tirer quelque chose. Je suis sur que tu peux le transformer en message de sagesse de ce texte.

Sauf que peut être que la dernière phrase "Les israelites, eux, le savent.
ils savent beaucoups de choses depuis la nuit des temps." vient faire chuter ton texte pour qu'il puisse devenir un texte de sagesse, de morale plutôt.

Cherche à y mettre une chute à ton texte qui y mettrer une morale à ce texte et je suis sur que ton texte deviendrai un texte de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Un Reve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Reve étrange   Un Reve étrange EmptyJeu 3 Mar à 16:15

moi aussi j'ai fait un reve étrange. Attention, ce n'est qu'un reve, je tiens à le préciser
"c'est le jugement dernier, je vois une lumière qui circule dans les rues, elle est grande comme les rues, je vois des gens dans cette lumière, je vois mes parents, jeunes et souriants et d'autres personnes. J'ai à mon tour envie d'entrer dans la lumière. Une fois que je l'ai pénétré, je me sens très bien et je revois "toutes les vies" que j'ai vecu depuis le commencement"
fin du reve
bizarre non
bisous
aurore
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Un Reve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Reve étrange   Un Reve étrange EmptyVen 4 Mar à 3:45

bonjour plasmoide
je vais essayer de comprendre le reve que tu as écrit, ce ne sera qu'un essai bien sur, rien d'autre
Jacob a recu le nom d'israel après s'etre battu toute une nuit avec l'ange de dieu
dans la kabbale, on dit que jacob s'est battu contre lui meme
je n'entrerai pas dans une polémique, mais si Dieu est dans notre coeur, c'est donc bien là qu'il faut le chercher avant tout et non pas ailleurs
d'autre part, Dieu a tout crée, de quel materiaux s'est il servi pour tout crée, de lui meme, puisqu'il n'y a rien en dehors de lui
donc l'homme dans la cage est prisonnier de lui meme, puisqu'il ignore que sa liberté est en lui
Tout est dieu autour de nous, Dieu est Esprit mais il EST
Ecoute O israel, l'éternel, ton Dieu est un , le nom de dieu est donc "UN"
le nom, c'est l'état
jésus est le verbe incarné
le verbe c'est l'action
donc jésus nous a apporté l'explication de l'action de Dieu, comment Dieu agit.
Ce ne sont que des théories
bisous à tous
aurore
PS que signifie "irsael" et ou sont passées les 10 tribus d'israel manquantes? ma réponse seraient qu'elles ont aujourd'hui chrétiennes, mais Jésus est toujours juif, puisqu'il n'a pas abolit la loi, donc les chrétiens sont juifs
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Un Reve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Reve étrange   Un Reve étrange EmptyVen 4 Mar à 10:57

Citation :
="aurore_gueral"PS que signifie "irsael"

Israël=Lutteur avec Dieu
se nom lui fut donner après qu'il est lutter avec l'ange de l'Éternel.Gen.32:22-32

Jacob=Celui qui prend par le talon,qui supplante.
Car il a supplanté son frère en obtenant le droit d'aînesse.

Bisou
Lise I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Plasmoïde




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/02/2005

Un Reve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Reve étrange   Un Reve étrange EmptySam 5 Mar à 9:01

oui, merci aurore, merci alliance pour tes remarques, ceci dit, comme j'ai dit, ce n'est que le rêve tel qu'il me fut racontée, et merci lise pour tes éclaircissements Smile

Je crois effectivement que l'homme en cage est prisonnier de lui-même, je pense qu'il cherche à acceder l'inaccessible étoile, à s'élever au dessus de ses possibilités.

Il cherche sans cesse, mais il tourne en ronds. Il travaille, mais en vain, il fait des efforts, mais il reste enfermé. Il cherche sans arrêt mais sans trouver quoi que ce soit.

Prisonnier d'un monde non-sens, il en cherche éperdument la signification. Prisonnier du monde-instant, il vogue toujours vers l'instant suivant, instant de satisfaction, mais instant dénuée de signification.

Pour moi, Israel signifie nation, le chemin n'est pas totalement solitaire puisqu'il nous engage à aimer notre prochain. Hors chercher Dieu sans chercher son prochain, c'est comme rechercher la gloire ou l'honneur.
ca n'amène à rien...

[ C'est mon interprétation, je ne sais pas si c'est juste non plus Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Un Reve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Reve étrange   Un Reve étrange EmptySam 5 Mar à 10:07

Merci Plasmoïde pour ces explications que j'apprécie et j'approuve.Je pense aussi qu'on tourne en rond et on refait souvent les mêmes erreus jusqu'au moment ou notre coeur est prêt pour qu'un changement se fasse.Il faut arriver au bas fond pour crier de tout notre coeur et trouver une réponse.C'est la qu'on expérimente encore plus la grâce de Dieu et une résignation de notre part a agir avec une bonne volonté.Dieu nous à donner le pouvoir de devenir enfant de Dieu,donc aussi le pouvoir,la volonté de changer les choses avec son aide et il faut le ressentir pour qu'on lui demande.Ce cheminement prends des années.Ses vrais que ses bons d'avoir des amis pour partager autour et c'est important.Mais parfois on se retrouve tout seul sans personne et ça peut durer pendant des années c'est pour cela que le plus important est notre relation personel avec Dieu car lui ne cesse jamais de faire croître et grandir car il est un père pour nous. Et si il nous permet d'avoir des bons amis ça devient une bénédiction car les vrais amis sont rare.Wink

Bizou
Lise flower
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Un Reve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Reve étrange   Un Reve étrange EmptySam 5 Mar à 10:15

c'est beau ce que vous avez écrit
nous sommes plus qu'amis lise puisque jésus a fait de nous des frères et soeurs. Il est important de partager ce bonheur entre nous parce que c'est vraiment un bonheur.
J'eprouves beaucoup de joie à écrire sur ce forum et j'ai de la tendresse pour chacun de ses membres, si différent mais unis dans un meme effort, retrouver la réalité de dieu dans nos vies.
On vous reconnaitra à ce qu'il y aura de l'amour entre vous, je sais que je l'ai déjà écrit mais j'aime cette phrase de jésus, parce que, bon, je m'emballes encore, mais sur ce forum, je ressens cet amour
partager dieu est essentiel, parce que prier ensemble, c'est savoir que jésus est au milieu de nous
bisous à tous
aurore
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Un Reve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Reve étrange   Un Reve étrange EmptySam 5 Mar à 10:34

aurore_gueral a écrit:
J'eprouves beaucoup de joie à écrire sur ce forum et j'ai de la tendresse pour chacun de ses membres, si différent mais unis dans un meme effort, retrouver la réalité de dieu dans nos vies.

Et oui nous sommes différent, nous ne sommes pas égaux mais complémentaire, nous sommes tous relier les uns les autres pour n'en faire plus qu'UN. C'est pour cela que nous somme utilse les uns les autres car nous avons besoin des autres par leur différence pour compléter nos manque car ce que Dieu donne à l'un ne le donne pas forcément à l'autre pour que l'on puisse avoir besoin des uns et des autres pour n'en former qu'UN. Une belle famille en quelque sorte et comme dans toutes les famille il y a des disputes parfois mais on n'a quand même besoin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Reve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Reve étrange   Un Reve étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Reve étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est rien, juste un mauvais reve (nouvelle) page 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: EDIFICATION :: SAGESSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser