partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon abris.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

Mon abris. Empty
MessageSujet: Mon abris.   Mon abris. EmptyJeu 3 Mar à 18:21

J'ai pris mon temps mais ce n'étais pas facile de trouver les mots. Rolling Eyes

J'avais treize ans lorsque j'ai pénétré dans une église, dehors une chaleur toride et un orage assombrissait le ciel. Je suis allé me mettre à l'abris, l'église était le seul abris. J'avais peur de me faire prendre par le prêtre, il ne m'aimais pas du tous, mes parents étaient athées et je ne mettais jamais les pieds dans cet édifice, pour lui j'étais de la mauvaise graine, et lorsque j'avais le malheur de tomber sur lui dans le village, il ne se gênais pas pour me montrer du doigt, je vous fais grace des propos, sans intérêts. Bref, ce jour la je suis entrer, la fraicheur m'a accueillie, je me suis avancé devant cet autel et j'étais impréssionné par la croix qui se trouvais devant moi. Un homme étais cloué dessus, d'après mon prof d'histoire c'étais un homme qui s'appelais Jésus. Oui c'est bien beau mais pourquoi on le laissais cloué de cette façon depuis le temps il devait en avoir assez! Et puis je me suis assise sur mes talons et bien malgré moi je lui est parler::

"" Salut toi, tu dois t'ennuyer ici tous seul et en plus je sais que l'hiver l'autre il coupe le chauffage quand il n'y a plus personne, tu doit avoir froid, couvert comme tu l'est! il t'a pas donné d'habit non plus? m'étonne pas , il n'est pas gentil. Dis tu m'entend ou je suis fada à parler à quelqu'un cloué comme toi sur ce bout de bois, hein tu dis que c'est une croix!....""

Je ne saurais peut être jamais si c'est sa voie que j'ai entendue mais depuis ce jour parfois j'entend cette voie qui viens de l'intérieur de moi et je l'écoute, elle me guide, elle me réconforte, elle me tiens chaud et je sais que mon amour pour Lui ne se tarira jamais.

J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes élucubrations! c'étais simplement mon témoignage.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Mon abris. Empty
MessageSujet: Re: Mon abris.   Mon abris. EmptyJeu 3 Mar à 18:38

nuage a écrit:

J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes élucubrations! c'étais simplement mon témoignage. I love you

Moi personnellement tu ne m'ennuis pas au contraire j'aime lire les histoire des gens comme du style de la tienne. Moi si je raconter mon histoire les gens ne me croirai pas ou douterai, alors je ne la raconte pas. Si tu en raconte d'autre nuage je me ferai un plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

Mon abris. Empty
MessageSujet: Re: Mon abris.   Mon abris. EmptyJeu 3 Mar à 19:01

Si tu as peur que l'on doute de toi, tu peus toujours me la faire parvenir par mp, je me ferais une joie de te lire, sincèrement et sans préjuger. Mon mari me dis tout le temps que suis agaçante à tout accepter sans juger!! ça l'énerve!![Mon abris. Gif_30_12
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Mon abris. Empty
MessageSujet: Re: Mon abris.   Mon abris. EmptyJeu 3 Mar à 19:04

Je te remercie nuage, je le ferai, le temps que je l'écrive et je te l'envoie par MP.
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Mon abris. Empty
MessageSujet: Re: Mon abris.   Mon abris. EmptyJeu 3 Mar à 19:54

Merci nuage pour ton témoignage . . . il sonne tellement VRAI ! thumright

Je ne pense pas qu'on puisse ne pas y croire. Pourquoi ? Ou alors ce serait de la mauvaise foi !

Je suis convaincu que ton témoignage est aussi fort qu'une prédication d' 1 H 1/2 ! cheers


Alliance, ne nous prive pas du tien ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon abris. Empty
MessageSujet: Re: Mon abris.   Mon abris. EmptyJeu 3 Mar à 23:44

Quel beau témoignage Nuage tu m'as fait bien rire de te soucier de se malheureux sur la croix et de lui dire que lui aussi ont ne l'aimait pas parce qu'il n'avait pas de vêtement;comme il a dû sentir ta compassion et ton amour je suis certaine c'est pour cela qu'il t'a répondu Wink

Bisou
Lise I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Mon abris. Empty
MessageSujet: Re: Mon abris.   Mon abris. EmptyVen 4 Mar à 3:34

ton témoignage est magnifique nuage, et il sonne vrai, les enfants sont plus proche de Dieu que les adultes et comprennent mieux parce qu'ils sont l'innocence
j'aimerai beaucoup lire ton histoire, alliance, j'ai écrit bien des choses qui me paraissent à moi meme folles, j'ai meme beaucoup hésité à les écrire, mais chacun de nous porte dieu en lui, et on nous a dit de ne pas laisser la lumière sous le boisseau, donc ne crains pas le jugement des hommes, dieu seul est juge,
bisous
aurore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon abris. Empty
MessageSujet: Re: Mon abris.   Mon abris. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon abris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: TEMOIGNAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser