partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Retransformer son coeur

Aller en bas 
+2
aurore_gueral
nuage
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alliance
Invité




Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptyVen 18 Mar à 13:09

Comment peux ton retransformer sont coeur d'adulte en un coeur d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptyVen 18 Mar à 13:55

Wahou!! facile!!
Tu passe une journée avec ma fille et le tour est joué!! Cool
J'ai retrouvé mon coeur d'enfant (d'ailleurs l'avais je perdu?) depuis ma " rencontre" avec Jésus, et mon mari me fais toujours la reflexion gentille " tu n'es qu'une gamine, si tu crois que c'est si facile que ça!"
Et bien oui c'est facile!! pour moi en tout cas!!! Je vis au jour le jour et je ne me prend pas la tête avec des trucs trop sérieux! Je fais comme mes enfants!! Mais attention, cela ne m'empêche pas d'être sérieuse et de mener ma vie de famille en adulte responsable! non, seulement parfois, je me dis " la barbe, laissons tombé tous ça et allons faire un truc pour se détendre"! Sunglass
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptyVen 18 Mar à 14:06

Bien si c'est sa alors c'est bon, parce que ma femme me dit toujours quelle à un enfant de plus à la maison en parlant de moi. Bebe
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptyVen 18 Mar à 16:22

bon eh bien c'est bon pour vous deux puisque les enfants connaitront le royaume de dieu
bisous
aurore Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptyVen 18 Mar à 23:13

Moi je pense que la meilleure facon de transformer son coeur d'adulte en coeur d'enfant est de laisser tomber les préjuger et de.... se lancer dans un trou de bouette et de laisser faire ce que les autres peuvent penser... (le trou de bouette est un exemple) (penser à ce que vous aimier lorsque vous étiez tout petit...) Bebe
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptySam 19 Mar à 7:21

Est ce que quelqu'un pourrais d'écrire quelle différence il y a entre un coeur d'enfant et un coeur d'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptySam 19 Mar à 7:28

un coeur d'enfant pourrait-il être défini comme un coeur qui n'a pas encore été confronté au mal et qui na pas encore été contaminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptySam 19 Mar à 7:49

Le mal les enfants connaissent. Quand tu les observe bien tu voit qu'il ne sont pas si pur que ça, ils peuvent être aussi méchant que les adultes, disputeur, moqueur. Donc il n'ont pas de différence entre le coeur des adultes. Mais que veut dire jésus quand il dit qu'il faut être comme des enfants. Qu'est ce qu'il y a qui nous diffère entre les enfants et nous les adultes. Il doit bien y avoir des versets qui l'explique.
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptySam 19 Mar à 7:57

Alliance a écrit:
Le mal les enfants connaissent. Quand tu les observe bien tu voit qu'il ne sont pas si pur que ça, ils peuvent être aussi méchant que les adultes, disputeur, moqueur.

Oui, ça c'est la nature humaine pécheresse.

Mais je parle de la notion "d'innocence".

Un enfant n'est pas conscient des notions de bien et de mal. L'adulte oui !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptySam 19 Mar à 10:51

Bonjour à tous,

Alliance a écrit:
Le mal les enfants connaissent. Quand tu les observes bien tu vois qu'ils ne sont pas si purs que ça, ils peuvent être aussi méchant que les adultes, disputeur, moqueur. Donc il n'ont pas de différence entre le coeur des adultes. Mais que veut dire Jésus quand il dit qu'il faut être comme des enfants. Qu'est-ce qu'il y a qui nous diffère entre les enfants et nous les adultes ? Il doit bien y avoir des versets qui l'expliquent.

@ Alliance
Moi je dirais plutôt : Le mal, les enfants l'apprennent des adultes. Isole l'enfant dans l'amour et le bien, tu en récolteras de l'amour et du bien. Mais malheureusement, la vie étant ce qu'elle est par le péché d'Adam et Ève alors il est impossible de se soustraire du mal.

@ Tous

Avez-vous déjà confronté l'amour que peut avoir un petit enfant envers ses parents ? Imaginez-vous un seul instant que vous apprenez à votre petit enfant que vous êtes atteint d'un cancer incurable ? Vous allez sûrement comprendre ce que voulait dire Jésus. Reposez-vous les mêmes questions mais cette fois-ci remplacez « petit enfant » par « enfant (adulte) » ?

Qu'en déduisez-vous ?

Mes amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptySam 19 Mar à 12:09

Pierre,

Moi j'en déduit qu'un enfant est beaucoup plus courageux qu'un adulte face à la maladie. Que l'enfant à moins peur devant la maladie. Qu'un enfant se battras jusqu'au bout sans jamais se plaindre et qu'en plus il dira à ses parents:
" vous en faites pas, là où je vais je vais être bien et je n'aurais plus mal, ne soyez pas triste et pleurer pas, continuez sans moi..."
Voilà ce que peu faire un enfant, on a tout à apprendre n'est ce pas?
[-o<
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptySam 19 Mar à 12:44

Je travaille avec des enfants depuis des anées et je dirais que c'est vrai que le bien et le mal est inné en nous dès notre naissance mais il y a dans les enfants une capacité de reconnaitre ses torts en demandant pardon et en étant capable de continuer à aimer et à etre heureux.
Oui l'humilité et l'amour sont des grandes qualités qui recherchent toujours le raprochement et l'acceptation des autres quoi qu'y arrive,c'est comme ça aussi que la confiance et la sécurité grandi l'un envers l'autre.
Comme un enfant peut librement se jeter dans les bras de ses parents pour recevoir son affection et sa tendresse nous aussi en tant que adulte en gardant notre coeur d'enfant nous pouvons accepter son pardon et son amour et vivre en toute sécurité auprès de lui.

Comme David dit:

Ps.131:2-3 j'ai l'ame calme et tranquille comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère;Israel met ton espoir en l'Éternel dès maintennt et à jamais.

Etre comme un enfant pour moi c'est mettre sa confiance et son espoir en Dieu afin que notre ame soit en repos et en paix dans son amour et son pardon et dans ce qu'il va prendre soin de nous jusqu'au terme de notre vie.Et cet amour et cette sécurité et le moteur qui nous guide à donner le meme espoir aux autres.

bisou
Lise Amour
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptySam 19 Mar à 13:08

Je suis d'accord avec toi lise. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptySam 19 Mar à 13:39

Matthieu raconte

1 - En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?
2 - Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,
3 - et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
4 - C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
5 - Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
6 - Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.
7 - Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !


Vous voyez il est dit qu'il faut être humble comme un enfant, on ne parle pas avoir un coeur d'enfant. A par qu'il y est d'autre verset qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptySam 19 Mar à 14:05

Dieu veut que nous redevenion enfant... Adam et Ève était leur enfant et je pense que se qu'il veut c'est que nous revenion à lui comme un petit enfant qui a fait une bêtise revienne demander pardon à ses parents... Je croit que c'est cela ce que Jésus à voulu dire... d'entrer dans le royaume de Dieu comme un enfant, donc en demandant pardon... à vous de me dire ce que vous en penser... Peureux
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptySam 19 Mar à 15:07

Petite fleur a écrit:
Dieu veut que nous redevenion enfant... Adam et Ève était leur enfant et je pense que se qu'il veut c'est que nous revenion à lui comme un petit enfant qui a fait une bêtise revienne demander pardon à ses parents... Je croit que c'est cela ce que Jésus à voulu dire... d'entrer dans le royaume de Dieu comme un enfant, donc en demandant pardon... à vous de me dire ce que vous en penser... Peureux

Allo petite fleur Ange

Il y a le pardon mais aussi il y l'acceptation du pardon car une fois que tu l'a démandé le pardon est accordé et la faute jeter à la mer;l'enfant qui est pardonné et redemanderais toujours pardon pour la meme faute rendrait ses parents triste à cause du manque de confiance dans cet amour inconditionel qui rendent leurs enfants aussi insécure.

Donc etre comme un enfant est d'etre capable de demander pardon mais aussi croire à ce pardon et continuer à vivre dans la sécurité de Dieu qu'il sera toujours un père aimant et compatissant envers nous.

Les enfants reconnaissent en général leurs torts mais il vivent bien plus de la tendresse et l'affection de leur parents.Car Dieu nous dit;Tu es ma fille bien-aimée en qui je met toute mon affection.

je t'embrasse petite soeur et paix à toi dans son pardon et son amour

Lise Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptySam 19 Mar à 15:52

Lise tu vien de me permettre de faire confiance un peu plus en Dieu et je crois que je vien d'en apprendre un peu plus sur le pardon... Bravo , Quelquefois j'ai l'impression que je ne fait pas asser confiance en Dieu et ce message vient de me donner un peu plus de foi... que Dieu te bénisse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptySam 19 Mar à 19:10

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai dit :
Pierre a écrit:

Avez-vous déjà confronté l'amour que peut avoir un petit enfant envers ses parents ? Imaginez-vous un seul instant que vous apprenez à votre petit enfant que vous êtes atteint d'un cancer incurable ? Vous allez sûrement comprendre ce que voulait dire Jésus. Reposez-vous les mêmes questions mais cette fois-ci remplacez « petit enfant » par « enfant (adulte) » ?

Qu'en déduisez-vous ?

Lorsque j'ai perdu mon père, j'avais 10 ans. Personne ne m’a dit que mon père allait mourir, mais j'ai compris lorsque mon père m'a fait venir dans sa chambre en privé et qu'il m'a demandé pardon pour tout ce qu'il m'avait fait subir et tout ce qu'il aurait dû me donner mais qui ne m'a pas donné. Et moi, comme un petit enfant, je lui ai tout pardonné. Quelques mois après, il rendait l'âme. Des larmes à l'oeil, je n’en ai pas eu beaucoup mais des larmes de sang, celles que Dieu seul peut voir, j'en ai eu beaucoup. Voyez-vous, même avec toute cette colère et cette haine que j'éprouvais pour mon père, j'ai agi naturellement en lui pardonnant, humblement, exactement comme le petit enfant auquel Jésus fait référence. Je constate que les petits enfants en vieillissant ont beaucoup plus de difficultés à pardonner, à demeurer humble et toutes ces belles qualités qu'ont les petits enfants.

Alors, dans votre coeur d'adulte recherchez toutes ces belles qualités que vous aviez lorsque vous étiez petit enfant, elles sont toujours là. À ceux et celles qui les ont trouvés, veillez sur elles comme la prunelle de vos yeux.

Que Dieu vous bénisse mes amis !

Mes amitiés à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptySam 19 Mar à 19:46

Salut Pierre

Il a fallut beaucoup de courage à ton père pour reconnaître ses fautes, de ce rabaisser pour te demander de le pardonner de ses fautes, et toi tu la pardonner. Ce que tu as fait c'est merveilleux de pardonner le mal que ton père à put te faire. Moi je n'ai pas eu cette chance quand mon père est mort devant mes yeux de me demander pardon pour tout le mal qu'il m'a fait, mais je lui pardonne quand même. Mon père ma jamais montrer qu'il m'aimer et il ne me la jamais dit, mais je sais qu'au fond de lui il m'aimer énormément. Il est difficille d'être parent et les enfants ne comprenne pas toujours pourquoi nous sommes si dur avec eux, c'est parce qu'on les aime et il le comprenne quand à leur tour il devienne parent.

Alors pardonnons aux autres comme nous aussi nous aimerions que l'on nous pardonne et restons humble comme les enfants sans préjuger et naturel, être nue comme jésus dit. Fesons fonctionner plus nos sentiments généreux car Dieu nous parle aussi par les sentiments.

Que Dieu te bénisse aussi Pierre et n'oublie pas que l'expérience c'est la connaissance.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptySam 19 Mar à 22:51

C'est vraiment une belle lecon que tu vient de donner à tous Pierre... Pardonner même si cela semble impossible Bravo
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptyDim 20 Mar à 5:28

l'innocence d'un enfant
mon fils devait avoir sept ou huit ans à l'époque. J'avais une petite voiture que j'aimais beaucoup. Un jour, il me demanda de la façon la plus tranquille "quand tu seras morte, je pourrais avoir ta voiture ?"
c'est cela l'innocence, cela ne choque que les adultes, les enfants ont une vision beaucoup plus simple des choses. Ce qui est bien c'est que qui fait plaisir à papa et maman, ce qui est mal c'est quand il se fait gronder
C'est vrai que mon enfant m'a choqué quand il m'a posé cette question, mais c'est cela l'innocence, la véritable innocence
bisous à tous
aurore
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptyDim 20 Mar à 6:39

Petite fleur a écrit:
C'est vraiment une belle lecon que tu vient de donner à tous Pierre... Pardonner même si cela semble impossible Bravo

Oui, effectivement !

Un beau témoignage !

C'est ce que Christ nous exhorte à faire. Maisen grandissant, en devenant adulte, cela devient de plus en plus difficile de par notre nature propre.

Mais l'Esprit-Saint peut nous rendre capable de le faire.

Guy Gilbert disait que rien n'est plus fort que demander pardon et pardonner !

Parce que l'un ne va pas sans l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptyDim 20 Mar à 12:58

Bonjour François,

C'est là que je voulais en venir avec mon récit authentique.

Tu as bien raison, c'est beaucoup plus difficile avec un coeur d'adulte.

C'est pourquoi je vous dis aujourd'hui qu'il ne faut pas avoir seulement un coeur d'enfant mais que les deux coeurs sont indispensables pour parvenir à la promesse faite par Jésus. Soit un coeur d'innocence et de maturité à la fois.

Mes amitiés à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptyDim 20 Mar à 13:07

Pierre a écrit:
Soit un coeur d'innocence et de maturité à la fois.

C'est tout à fait ce que je pense. Il faut avoir un coeur équilibrer. Faire marcher sont coeur d'enfant avec sa tête en même tant.
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur EmptyDim 20 Mar à 13:09

Le pardon est une preuve d'amour du père... Lorsqu'il a citer le notre père pour montrer à ses disiple comment prier, à fait la mention suivante: Pardonne-nous nos offence comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offencer... Moi j'en déduit que si on veux être pardonner on doit le faire... Lorsque j'avais 18 ans, je travaillais dans un magasin de chaussure et j'avais revu une fille qui était une de mes souffre douleur de l'école, lorsqu'elle ma reconnu elle a baisser les yeux et ma dite:''je me sens vraiment mal'' (dison qu'elle et ses copine m'en ont fait baver... Help )et je lui ai répondu que c'est pas grave et du coup toute la rencoeur que je lui accordais c'est envoler et je suis heureuse de lui avoir pardonner, car je voyait que sa demande de ''pardon'' était sincère et ca nous enlevait tout les deux un poids sur les épaules. Tout ceux qui me demanderons pardon sincèrement je le leur accorderais car tout ce que les gens peuvent nous avoir fait (à tous) et bien ce n'est rien comparer au mal que l'on peu avoir fait vis-a-vis Dieu et c'est pour cela que Jésus est mort sur la croix... Il a prit le jugement que nous méritions... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retransformer son coeur Empty
MessageSujet: Re: Retransformer son coeur   Retransformer son coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retransformer son coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: INFORMATIONS GENERALES :: BLA-BLA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser