partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mt 6.25-34

Aller en bas 
+4
nuage
lise
Petite fleur
françois
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyVen 18 Mar à 18:28

C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Observez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs qui existe aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
Ne vous inquiétez donc pas, en disant: Que mangerons-nous? Ou: Que boirons-nous? Ou: De quoi serons-nous vêtus?
Car cela, ce sont les païens qui les recherchent. Or votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Cherchez premièrement son royaume et sa justice; et tout cela vous sera donné par-dessus.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain car le lendemain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.


nouvelle version Segond révisée


Dernière édition par le Ven 18 Mar à 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyVen 18 Mar à 18:37

J'ai toujours aimer ses versets. Le jours ou j'ai lu ce verset je me suis totalement abandonné au sort de Dieu. Et là j'ai vu ma vie changer dans le bon sans.
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyVen 18 Mar à 18:43

Souvent je lis certains versets des Evangiles et je me dis : "Ca, ce sont les versets les plus importants".

Puis j'en lis d'autres et je me dis : "Ca, ce sont les versets les plus importants" !

C'est fou comme chaque verset est une richesse d'enseignement.

Pas une lettre de trop !
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyVen 18 Mar à 18:51

Il y a même des versets qui te change une vie, qui te perturbe, qui te remonte le moral, qui te corrige, qui d'apprend la sagesse, etc...

C'est fabuleux comme la bible dégage des émotions, elle est vraiment vivante.
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyVen 18 Mar à 18:57

Alliance a écrit:
Il y a même des versets qui te change une vie, qui te perturbe, qui te remonte le moral, qui te corrige, qui d'apprend la sagesse, etc...

C'est fabuleux comme la bible dégage des émotions, elle est vraiment vivante.

J'espère très sincèrement que par la Grâce de Dieu, ce forum atteindra ce but !
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyDim 20 Mar à 1:06

C'est un verset que je m'efforce de mettre en pratique tout les jour de ma vie... Quelque fois c'est dur car les temps son dur parfois mais autant que possible je me dit que ma vie pourrais être pire, il y a tellement des gens qui n'on pas la santé et des enfants qui meurent de faim à tout les jours dans le monde que lorsque que l'on possède juste un peu, même si on a pas tout l'or du monde et bien on possède déjà plus qu'eux... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyDim 20 Mar à 7:30

Salut Petite fleur

Ce qui te fait dire que c'est dur à notre époque c'est que l'on ai sous la loi de la peur et non la loi de l'amour. Enlève ta peur et tu vera que tu arrivera à faire ce que Dieu nous demande d'être, fait lui confiance pour le reste. Nous vivons tellement dans un monde matérialiste que dès que l'on a pas comme sont voisin ont ce sent démunie. La richesse que Dieu nous demander n'est pas matérielle mais spirituelle.

Evangiles Matthieu 6-19 : Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;

Evangiles Matthieu 6-20 : mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

Evangiles Matthieu 10-28 : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyDim 20 Mar à 10:13

Il y adans la parole environ 365 versets qui parle de na pas craindre et de ne pas avoir peur;si il y en a autant c'est parce que Dieu sait et connait que c'est dans notre nature de s'inquièter et d'avoir peur.
Je ne pense pas qu'ont peut rejeter la peur parce qu'elle est ancrer profédément en nous par tout ce que nous avons vécu,mais elle s'apprivoise et ce guérit dans la confiance et la sécurité que nous dévelleppons avec notre merveilleux Seigneur.

Notre société souffre aussi beaucoup et les cas d'angoisse augmentent chaque année.Et moi-meme je dois avoué que j'avais des peurs qui m'ont causé des cauchemars pendants longtemps.

C'est en lisant tout les passages sur les peurs et inquiétudes dans la bible que j'ai compris tranquillement que Dieu le voyait le comprenait et me disait que je pouvaiss lui faire connfiance qu'il était comme un père pour me protéger et m'aimer.Et c'est en priant pour mes peurs que j'ai vue que Dieu se soucie vraiement et comment il répond et cela à commencé à appaisé mon coeur.Je pense que c'est comme ça que les peurs guérissent et que Dieu nous aides à les surmonter à sachant qu'il nous prend par la main et s'occupe de nous en tout.
Autant pour pourvoir,pour aider,pour enseigner,pour nous montrer nos fautes tout en douceur et en bonté,pour nous consolé et nous revelé.

Ne crains pas petit troupeau car votre père à trouver bon de vous donner le royaume.

Es.30:15 C'est dans la tranquilité et le repos que sera votre salut,c'est dans le calme et la confiance que sera votre force.

Dieu accorde le repos et la tranquilité d'esprit afin que toute peurs et inquiètude sois déposé dans ses bras d'amour,pour notre coeur reste calme et confiant en lui car ainsi nous serons plus fort émotionnellenent.

Oui la parole est d'une richesse inestimable un rocher pour tous qui la prennent pour appui,quel grace de notre Dieu.

bisous
Lise Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyDim 20 Mar à 13:36

Je ne suis pas quelqu'un de vraiment matérialiste, je ne voulais pas insinuer cela... Si on me donnais tout les royaume, tout l'argent mais pas personne avec qui le partager.... à quoi ca servirais... J'ai pas d'argent présentement. gros max 5 $ dans mon porte feuille, mais j'ai une adorable petite fille qui me serre dans ses bras et qui me dit souvent :'' Je t'aime beaucoup'', De la famille, des amis mon conjoin à qui je peu me confier, me rassurer et j'en ai une autre (enfant) Danseuse qui s'en vien et ca ca vaut beaucoup plus à mes yeux que ce que les riches peuvent avoir... flower
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyDim 20 Mar à 13:59

T'en fait pas Petite fleur, c'était une généralité, sa ne te visé pas personnellement, c'était pour répondre à ta phrase "même si on a pas tout l'or du monde et bien on possède déjà plus qu'eux..."

On cherche toujours à ce rassurer par rapport aux autres, les autres on moins que moi, j'ai beaucoup plus qu'eux, donc ne nous inquiétons moins. Là c'est une phrase de matérialiste, tu comprend ce que je veux dire.

Il y a des gens qui n'ont rien et qu'il sont beaucoups plus heureux que nous. Là c'est une phrase de spiritualité. Elle devient le contraire de ta phrase.

Je voulais montrer que notre richesse n'est pas en comparent nos bien avec le bien des autres mais comme toi Petite fleur que tu viens de montrer dans ton sujet si dessus que tu est beaucoup entourait d'amour, et sa c'est une bonne comparaison de richesse. Plus tu as de gens qui t'entoure et qui t'aime et plus tes riches.

Et je suis sur qu'ici tout le monde t'aime et que tu viens de gagner des amis en plus pour remplir ton coeur de trésor qui ne rouille pas. Bisous

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyDim 20 Mar à 14:07

Mt 6.25-34 Amour16

Bas oui on l'aime! Qui en doutes? Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyDim 20 Mar à 14:13

j'avoue que Dieu nous demande de ne pas s'accrocher au richesse et si je disait que l'argent ne m'intéresse pas et bien je serais menteuse, on en as besoin pour payer son loyer, ses facture, se payer de la nourriture et c'est plaisant de pouvoir se gater et gater ceux qu'on aime de temps en temps. Mais je n'en ai pas besoin tout le temps je peu passer une semaine avec pas un rond en poche et ne pas en être malheureuse, si j'ai tout ce qui me prend pour survivre et que ma famille ne manque de rien... Bebe
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyDim 20 Mar à 14:15

Vous êtes vraiment chouette groupe Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyDim 20 Mar à 15:02

Là, je trouve que tu as bien parler Petite fleur ( euh, écrit je veux dire écrivain ), tu as dit la vérité que beaucoup cache et tu viens de nous montrer ta nudité, c'est bien. Dieu c'est que l'homme à besoin de l'argent pour vivre car Dieu a bien instaurer le travail quand il parla à Adam. Mais il suffit de ne pas faire de l'argent son veaux d'or, c'est tout et je suis sur que tu sera à 2000 % d'accord avec moi. Wink

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyDim 20 Mar à 16:05

30000% d'accord même il est écrit que si nos richesse s'accumule de ne pas s'attacher. Il y a une histoire qui s'y rapporte dans la bible:
Un homme riche s'accumulait beaucoup de bien et le jour ou il trouva qu'il pouvait se repposer Dieu lui a dit: a quoi ca sert d'avoir ammasser tout ses bien durant ta vie??? Demain tu va mourir.

Même si on possède beaucoup de matériel au cour de notre vie, a quoi ses richesse nous servirat-elle lorsque nous serons mort???
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Holy See

Holy See


Nombre de messages : 44
Localisation : CORSE 2B, France
Date d'inscription : 20/03/2005

Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyDim 20 Mar à 16:11

Les richesses ne sont pas à négliger : notre vie durant il est agréable de pouvoir s'asseoir sur un certain luxe mais le plus important reste notre richesse amoureuse bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyDim 20 Mar à 16:16

Holy See a écrit:
Les richesses ne sont pas à négliger : notre vie durant il est agréable de pouvoir s'asseoir sur un certain luxe mais le plus important reste notre richesse amoureuse bien entendu

Il est important de nuancer.

Je ne pense pas que le "luxe" soit nécessaire.

Mais tous devraient avoir accès à un minimum de "confort".
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyDim 20 Mar à 16:19

Petite fleur a écrit:

Même si on possède beaucoup de matériel au cour de notre vie, a quoi ses richesse nous servirat-elle lorsque nous serons mort???
scratch

A enrichir l'état, et à faire des jalousie et des disputes entre héritié. Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Holy See

Holy See


Nombre de messages : 44
Localisation : CORSE 2B, France
Date d'inscription : 20/03/2005

Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyDim 20 Mar à 16:21

françois a écrit:
Holy See a écrit:
Les richesses ne sont pas à négliger : notre vie durant il est agréable de pouvoir s'asseoir sur un certain luxe mais le plus important reste notre richesse amoureuse bien entendu

Il est important de nuancer.

Je ne pense pas que le "luxe" soit nécessaire.

Mais tous devraient avoir accès à un minimum de "confort".

Hum pas entièrement d'accord personnellement j'apprécie le confort je n'accepterais pas de vivre dans des conditions ordinaires trop longtemps. :/
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyDim 20 Mar à 16:23

Holy See a écrit:
Les richesses ne sont pas à négliger : notre vie durant il est agréable de pouvoir s'asseoir sur un certain luxe mais le plus important reste notre richesse amoureuse bien entendu

Evangiles Luc 18-25 : Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Avoir de l'argent pour vivre, oui, mais pour le luxe c'est crée un besoin inutile, c'est engraisser le veau d'or.

Amitier Alliance


Dernière édition par le Ven 25 Mar à 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyDim 20 Mar à 16:29

Holy See a écrit:
. . . personnellement j'apprécie le confort je n'accepterais pas de vivre dans des conditions ordinaires trop longtemps. :/

Il ne s'agit pas toujours de l'accepter ou pas.

Malheureusement beaucoup n'ont pas le choix.

J'invite fortement chacun à visionner le reportage dont on parle sur le page d'accuei du forum (messages) :

Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyDim 20 Mar à 16:32

Je voulais rajouter aussi que l'on ne peut pas servir deux maîtres Dieu et l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Holy See

Holy See


Nombre de messages : 44
Localisation : CORSE 2B, France
Date d'inscription : 20/03/2005

Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyDim 20 Mar à 16:45

Le fait est que j'ai de l'argent et que la bourgeoisie existe depuis suffisamment longtemps. Etre chrétien ne signifie pas être pauvre, c'est les prêtres qui font ce voeu là
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyDim 20 Mar à 16:58

Holy See a écrit:
Le fait est que j'ai de l'argent et que la bourgeoisie existe depuis suffisamment longtemps. Etre chrétien ne signifie pas être pauvre, c'est les prêtres qui font ce voeu là

Le fait n'est pas de condamner l'argent.

Il faut savoir l'utiliser avec sagesse.

Christ nous enseigne effectivement qu'on ne peut servir Dieu et Mammon !

On ne peut aimer l'argent.

Il doit être un instrument et non pas un but en soi.

Si Dieu nous donne la richesse c'est pour qu'elle soit un instrument dans le plan qu'Il a pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Holy See

Holy See


Nombre de messages : 44
Localisation : CORSE 2B, France
Date d'inscription : 20/03/2005

Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 EmptyDim 20 Mar à 17:28

françois a écrit:
Holy See a écrit:
Le fait est que j'ai de l'argent et que la bourgeoisie existe depuis suffisamment longtemps. Etre chrétien ne signifie pas être pauvre, c'est les prêtres qui font ce voeu là
Le fait n'est pas de condamner l'argent.
Il faut savoir l'utiliser avec sagesse.
Christ nous enseigne effectivement qu'on ne peut servir Dieu et Mammon !
On ne peut aimer l'argent.
Il doit être un instrument et non pas un but en soi.
Si Dieu nous donne la richesse c'est pour qu'elle soit un instrument dans le plan qu'Il a pour nous.

Je suis d'accord mais on peut aimer le fait d'en avoir sans le considérer comme essentiel. Qui n'a jamais aimé savoir que derrière soi il y a de l'argent et qu'on peut l'utiliser à notre envie ? Du moment que l'on a gagné cet argent en travaillant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mt 6.25-34 Empty
MessageSujet: Re: Mt 6.25-34   Mt 6.25-34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mt 6.25-34
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: EDIFICATION :: VERSET(S) BIBLIQUE(S)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser