partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je donne et je reçois de l'amour librement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alliance
Invité




Je donne et je reçois de l'amour librement Empty
MessageSujet: Je donne et je reçois de l'amour librement   Je donne et je reçois de l'amour librement EmptyLun 21 Fév à 16:34

Bonjour

L'amour n'est pas une marchandise. Il n'est donc pas basé sur les lois de l'échange.

Vous pouvez donner de l'amour sans en recevoir, en recevoir sans être obligé de le rendre, et vous avez le droit de recevoir de l'amour, même si quelquefois une petite voix essaye de vous faire croire que vous n'en êtes pas digne.

Mais l'amour pousse les hommes à partager, partager sans chercher un retour. Je vais vous raconter une petite histoire qui montre que l'amour c'est avant tout de partager humblement.

Une vieille dame s'arrête un soir dans un restaurant d'autoroute. Elle va au self et prend une soupe chaude, puis va s'asseoir toute seule à une table. Elle se rend compte qu'elle a oublié de prendre du sel. Elle se lève, erre un peu dans le restaurant avant d'en trouver, et retourne à sa table. Mais en revenant, elle y trouve un noir assis, qui plonge sa cuillère dans le bol de soupe et la mange lentement.

"Oh! Il a du culot ce noir! pense la brave dame. Je lui apprendrais bien les bonnes manières "

Mais elle s'assied sur le côté de la table, et charitablement le laisse manger un peu de sa soupe. Tirant un peu le bol à elle, elle plonge sa cuillère elle aussi,cherchant à partager au moins cette soupe avec lui. Le noir retire doucement le bol vers lui, et continue de manger. La dame se remet à le tirer légèrement vers elle, pour pouvoir y avoir accès. Et ils
finissent la soupe ainsi.

Alors le noir se lève, lui fait signe de patienter, et revient avec une portion de frites énorme, qu'il partage avec elle, comme la soupe. Enfin ils se saluent, et la dame part aux toilettes. Mais quand elle revient, elle veut prendre son sac pour partir, et découvre qu'il n'est plus au pied de sa chaise.

"Ah! J'aurais bien dû me méfier de ce noir!".

Elle hurle dans tout le restaurant, criant au voleur, jusqu'à ce que finalement on retrouve son sac, posé au pied d'une table où repose un bol de soupe refroidie...

SON bol auquel personne n'a touché.

C'était elle qui s'était trompée de table et avait partagé le repas de l'homme!

Et vous si un jours une histoire comme celle là vous arriver, que feriez vous, partageriez vous votre repas avec un inconnu ou bien vous réagiriez agressivement contre cette personne.

La bible raconte ceci : Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Je donne et je reçois de l'amour librement Empty
MessageSujet: Re: Je donne et je reçois de l'amour librement   Je donne et je reçois de l'amour librement EmptyLun 21 Fév à 17:16

c'est beau alliance, et c'est très vrai
combien de fois sommes nous stupidement soupconneux, et oui ça m'arrive et je n'en suis pas fière, c'est pourquoi je me méfie de moi maintenant, plus que des autres.
N'écoute jamais la voix qui te dit que tu n'es pas digne de l'amour de Dieu, c'est dieu qui décide, et il a décidé de nous aimer, alors que nous en soyons digne ou pas, la seule chose que nous avons à faire c'est de lui rendre son amour. La non plus, ce n'est pas à nous de juger, il nous a aimé le premier alors il faut lui sauter au cou
bon, toujours aussi mystique, pas vrai
dieu te bénisse
chantal aurore
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Je donne et je reçois de l'amour librement Empty
MessageSujet: Re: Je donne et je reçois de l'amour librement   Je donne et je reçois de l'amour librement EmptyLun 21 Fév à 19:34

Ahhhh! l'amour quand tu nous tiens ! I love you

Il est dit

Epitres Jean 1 4-8 : Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

Je donne et je reçois de l'amour librement Empty
MessageSujet: Re: Je donne et je reçois de l'amour librement   Je donne et je reçois de l'amour librement EmptyMar 22 Fév à 3:50

Is 54, 10
Quand les montagnes changeraient de place,
quand les collines s'ébranleraient,
mon amour pour toi ne changera pas,
et mon Alliance de paix ne sera pas ébranlée,
a déclaré le Seigneur, dans sa tendresse pour toi.


Ah...l'amour!
Je donne et je reçois de l'amour librement Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Je donne et je reçois de l'amour librement Empty
MessageSujet: Re: Je donne et je reçois de l'amour librement   Je donne et je reçois de l'amour librement EmptyMar 22 Fév à 4:05

Tu as vu nuage sa parle de moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

Je donne et je reçois de l'amour librement Empty
MessageSujet: Re: Je donne et je reçois de l'amour librement   Je donne et je reçois de l'amour librement EmptyMar 22 Fév à 6:38

Je l'ai fais exprès! flower
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Je donne et je reçois de l'amour librement Empty
MessageSujet: Re: Je donne et je reçois de l'amour librement   Je donne et je reçois de l'amour librement EmptyMar 22 Fév à 6:58

C'est gentil nuage.
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

Je donne et je reçois de l'amour librement Empty
MessageSujet: Re: Je donne et je reçois de l'amour librement   Je donne et je reçois de l'amour librement EmptyMer 23 Fév à 17:24

bonsoir alliance
je reviens à ce que tu as écrit, si nous sommes dignes ou pas
ce que tu as écrit est vrai, cette petite phrase me poursuit aussi
Suis je digne de dieu, ai je le droit d'écrire ce que j'écris. J'y ai longuement réfléchis, j'étais très troublée.
j'ai écouté mes pensées, elles étaient contraires, certaines pas très gentilles qui me disaient j'étais folle, que je n'avais pas le droit, que je n'en étais pas digne, dur, très dur à supporter, j'ai plutot envie de m'enfuir et de me taire
dans la vie, en général je me tais, Dieu ne se "dispute" pas et je n'en parle que lorsque je sens les gens receptifs, ce qui est rare, très rare
Alors j'écrit, c'est aussi une forme de prière pour moi, très personnelle c'est vrai, mais ça vient du coeur, meme si je dis parfois des sottises...
Tu vois je m'interrogeais, et d'autres pensées me disaient "si personne ne parle de dieu, qu'arrivera t il ? " ne vaut il pas mieux risquer la folie aux yeux des autres mais parler de son amour, échanger cette amour, et faire confiance à Dieu pour rectifir nos érreurs.
Non je n'en suis pas digne, mais cela ne fait rien, dieu n'aime pas les tièdes alors tant pis, je me lance, sans beaucoup de courage malgré tout puisque je suis cachée derrière un écran, le risque au niveau des hommes n'est pas bien grand
Au niveau de Dieu, c'est autre chose, et là oui, j'ai peur, parce que pour rien au monde je ne voudrai trahir sa pensée, au contraire, je voudrai proclamer son amour. Alors si je me trompe, qu'il me pardonne et m'envoie quelqu'un (qui que ce soit) qui corrige mes erreurs.
aurore
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Je donne et je reçois de l'amour librement Empty
MessageSujet: Re: Je donne et je reçois de l'amour librement   Je donne et je reçois de l'amour librement EmptyMer 23 Fév à 17:51

Tant fait pas aurore, ce que Dieu veut ce sont des bonnes actions, de la foi et que tu partages ton amour avec les autres, après si ton amour pour Dieu tu ne le partage pas avec les hommes et que tu garde ton amour pour lui jalousement, Dieu aime cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je donne et je reçois de l'amour librement Empty
MessageSujet: Re: Je donne et je reçois de l'amour librement   Je donne et je reçois de l'amour librement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je donne et je reçois de l'amour librement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser