partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 LA DIRECTION DIVINE.

Aller en bas 
AuteurMessage
JEAMIC

JEAMIC


Nombre de messages : 25
Localisation : ARGENTEUIL
Date d'inscription : 20/03/2005

LA DIRECTION DIVINE. Empty
MessageSujet: LA DIRECTION DIVINE.   LA DIRECTION DIVINE. EmptyLun 21 Mar à 6:44

LA DIRECTION DIVINE

Bonjour je veux vous faire part d'une étude que j'ai faite concernant la Direction Divine.

C'est vrai que plusieurs fois on fait des choses sans demander la direction de Dieu.

Voici ce que la bible nous enseigne concernant la Direction Divine.

LA DIRECTION DIVINE.

-La direction divine est une promesse de Dieu donnée à celui qui lui obéit à travers ses sentiers agréables.

"Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice (droiture) à cause de son nom, Il me conduit dans les eaux paisibles."
(Psaumes 23.2).

La Direction Divine, si on étudie bien nous apprend à être:
i) Dirigé par Dieu.
ii) Enseigné par Dieu.
iii) A l'écoute de Dieu.
iv) Conduit par la Sagesse et la Prudence.

- La direction divine nous amène toujours à prendre une décision.

"Il conduit les humbles dans la justice; Il enseigne aux humbles sa voie." (Psaumes 25.9).

Ici le Seigneur nous demande d'avoir un esprit de soumission qui nous conduit dans sa justice qui est qualifié juste en qualité de juste.


-Cette direction divine nous conduit dans un engagement envers Dieu jusqu'à notre mort physique.

Selon la parole dite par Ecclésiaste 9.10:
"Tout ce que ta main trouve à faire avec force, fais-le ; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse dans le séjour des morts, où tu vas."

Selon le Psaumes 48.15

"Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais,
Il sera notre guide jusqu'à la mort". (pour notre oeuvre terrestre, après viendra la vie céleste).

- La Direction Divine peut être donnée par le moyen d'un conseil sage.
Voyons le Psaumes 73.24
"Tu me conduira par ton conseil, puis tu me recevras dans ta gloire".

- Elle peut être donnée aussi par le moyen d'une voix intérieure.

Esaïe 30.21
"Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira:
Voici le chemin, marchez-y!
Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche."

-Souvent cette direction souvienne au milieu des incertitudes.

Esaïe 42.16
"Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas,
Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent;
Je changerai devant eux les ténèbres en lumière,
Et les endroits tortueux en plaine:
Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point."

Esaïe 48.17
"Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël:
Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien,
Je te conduis dans la voie que tu dois suivre"

- La Direction Divine peut venir par l'illumination divine ( Révélation où pensée de Dieu).

Luc 1.79
"Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort.
Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix."

Jean 10.4
"Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix."

-Cette Direction Divine nous conduit dans toute la Vérité.

Jean 16.13
"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."

Il y a 5 choses qui sont reliés à la Direction Divine:
1) L'Inspiration de Dieu
2) Le Saint-Esprit.
3) L'Eclaircissement de Dieu.
4) Lumière Promise par Dieu.
5) La Sagesse de Dieu.

- La Direction Divine nous pousse souvent à la recherche de Dieu.

Psaumes 5.9
"Eternel! Conduis-moi dans ta justice, à cause de mes détracteurs, Aplanis ta voie devant moi".

Psaumes 25.5
"Fais-moi cheminer dans la vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, En toi j'espère tous les jours."

Psaumes 27.11
"Eternel! Enseigne-moi ta voie, Conduis-moi dans les sentiers de la droiture, À cause de mes détracteurs."

Psaumes 143.10
"Enseigne-moi à faire ta volonté! Car c'est toi mon Dieu. Que ton bon Esprit me conduise sur une terre aplanie!"

-Voici des exemples des hommes qui ce sont laissés conduire par Dieu.

Genèse 24.27
"... en disant: béni soit l'Eternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui n'a pas renonce à sa miséricorde et à sa fidélité envers mon seigneur! Moi-même, l'Eternel m'a conduit à la maison des frères de mon seigneur."

Exode 13.21
"Moïse étendit sa main sur la mer.
Et l'Eternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer àsec, et les eaux se fendirent."

Néhémie 9.19
"Dans ton immense miséricorde, tu ne les abandonnas pas au désert, et la colonne de nuée ne cessa point de les guider le jour dans leur chemin, ni la colonne de feu de les éclairer la nuit dans le chemin qu'ils avaient à suivre."

Psaumes 78.14
"Il les conduit le jour par la nuée,
Et toute la nuit par un feu éclatant."

Matthieu 2.9
"Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient allait devant eux jusqu'au moment où, arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta."

La Direction Divine conduit des personnes à prendre des Directives précises.

1) Quitter les anciennes amitiés. (le monde)

Genèse 12.1
"L'Etenel dit à Abram: Va t'en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai."

2) Rentrer à la maison. (Honorer les parents)

Genèse 31.3
"Alors l'Eternel dit à Jacob: Retourne au pays de tes pères et dans ton lieu de naissance, et je serai avec toi."

3) Assumer le commandement.(Responsabilité)

Exode 3.10
"Maintenant , va, je t'enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d'Egypte mon peuple, les enfants d'Israël."

4) Aller de l'avant. (La persévérance dans le chemin de la foi)

Josué 1.2
"Moïse mon serviteur, est mort; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d'Israël."

5) Livrer la guerre. (Combattre pour rapporter la Victoire en Jésus-Christ)

Juge 6.14; 2 Samuel 5.19
"L'Eternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie?"

"David consulta l'Eternel, en disant: Monterai-je contre les Philistins? Les livreras-tu entre mes mains? Et l'Eternel dit à David: Monte, car je livrerai les Philistins entre tes mains."

6) Trouver de la nourriture.
(S'alimenter de la Parole de Dieu pour nourrir notre foi).

1 Rois 17.3,4,9
"Pars d'ici dirige-toi vers l'orient, et cache-toi près du torrent Kerith, qui est en face du Jourdain. Tu boiras de l'eau du torrent, et j'ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là.
Lève-toi va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j'y ordonné à une femme veuve de te nourrir."

7) Quitter sa retraite.
(Sortir de son temps de prière pour proclamer la parole de Dieu).

1Rois 18.1
"Bien des jours s'écroulèrent, et la parole de l'Eternel fut ainsi adressée à Elie, dans la troisième année; Va, présente-toi devant Achab, et je ferai tomber la pluie sur la face du sol."

Cool Oindre les chefs. (Etablir des responsables dans l'église).

1 Rois 19.15
"L'Eternel lui dit: Va reprends ton chemin par le désert jusqu'à Damas; et tu seras arrivé, tu oindras Hazaël pour roi de Syrie."

9) Prononcer des jugements
(Faire rétablir la justice de Dieu au milieu du peuple).

1 Rois 21.18-19; 2 Rois 1.3
"Lève-toi, descends au-devant d'Achab, roi d'Israël à Samarie, le voilà dans la vigne de Naboth, où il est descendu pour en prendre possession.
Tu lui diras: Ainsi parle l'Eternel: N'es-tu pas un assassin et un voleur? Et tu diras: Ainsi parle l'Eternel: Au lieu même où les chiens ont léché le sang de Naboth, les chiens lécheront aussi ton propre sang."

"Mais l'ange de l'Eternel dit à Elie, le Thischbite: Lève-toi, monte à la rencontre des messagers du roi Samarie, et dis-leur: Est-ce parce qu'il n'y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal-Zebub, dieu d'Ekron?"

Bonne méditation !
QDVB!
Jeamic..... Sunglass
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeamic.skyblog.com
 
LA DIRECTION DIVINE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: EDIFICATION :: MEDITATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser