partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les apocryphes

Aller en bas 
+3
medico
aurore_gueral
Plasmoïde
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alliance
Invité




Les apocryphes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apocryphes   Les apocryphes - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 13:24

VexillumRegis a écrit:
Le Christ n'a pas confié le dépôt de la foi à un livre, sinon il l'aurait lui-même rédigé, comme Mahomet.

Depuis le temps que j'essaye de l'expliquer et que personne ne comprenner.

VexillumRegis a écrit:
C'est l'Eglise qui a discerné quels étaient les livres inspirés ; c'est à elle que revient en définitive de trancher quant à l'interprétation des passages discutés.

Depuis le temps que je le dit que la bible à était écrite par les hommes et non par Dieu. Que ce sont des fait historique et de tradition humaine et non celeste comme certain le croit

VexillumRegis a écrit:
la Bible n'est que la Tradition mise par écrit (Luc I, 1-4),

Depuis le temps que je le dit.

Merci VexillumRegis

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Les apocryphes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apocryphes   Les apocryphes - Page 3 EmptyMer 6 Avr à 7:26

Sunglass VEXILLUMENT

même certains pére avaient des réservent concernant ses livres.Autre fait non négligeable, d’éminents biblistes et “ Pères de l’Église ” des premiers siècles de notre ère attribuaient en général aux apocryphes un rang inférieur à celui des écrits bibliques. Ainsi, après un examen minutieux de la question, Origène, qui vécut au début du IIIe siècle, fit une telle distinction entre les écrits apocryphes et ceux du véritable canon. Athanase, Cyrille de Jérusalem, Grégoire de Nazianze et Amphiloque, tous du IVe siècle, dressèrent des catalogues des écrits sacrés qui étaient conformes au canon hébraïque ; quant aux autres écrits, soit ils les ignoraient, soit ils les rangeaient dans une catégorie secondaire.

Jérôme, qui est regardé comme “ le meilleur hébraïsant ” de l’Église primitive et qui acheva la Vulgate en 405 de n. è., se déclara catégoriquement contre les livres apocryphes. C’est d’ailleurs lui qui, le premier, les qualifia explicitement d’“ apocryphes ” dans le sens de non canoniques. Ainsi, dans son prologue aux livres de Samuel et des Rois, il répertorie les livres inspirés composant les Écritures suivant le canon hébraïque (dans lequel les 39 livres sont regroupés en 22) puis il écrit : “ De cette façon, il y a [...] vingt-deux livres [...]. Ce Prologue des livres peut, comme un commencement armé de casque, convenir à tous les livres que nous traduisons de l’hébreu en latin, et nous faire savoir que tout ce qui est en dehors de là, doit être placé parmi les Apocryphes. ” (Œuvres choisies de S. Jérôme, par F.-Z. Collombet, Paris, 1842, p. 119, 121).
autre chose tu semble dire que la tradition de l'église et supérieure a la bible.,oublie pas ses paroles de JESUS concernant les juifs.
(Marc 7:12-13) [...] , 13 et de cette façon vous annulez la parole de Dieu par votre tradition que vous avez transmise. Et vous faites beaucoup de choses semblables.
L'église est tombé dans le même travers.
elle a parlé ex cathéra concernant le canon de quel droit? Violence
OUI ENFONCER vous ça dans la téte et ne discuter des décisions du concile qui a mis plus de 1500 ans pour réfléchir.
désolé si certains n'adhére pas.
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Les apocryphes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apocryphes   Les apocryphes - Page 3 EmptyLun 11 Avr à 9:38

Sunglass
PEU TON FAIRE CONFIANCE AUX APOCRYIPHES ?
BONJOUR c'est le titre du premier méssage sur ce sujet .par ex dans le livre de DANIEL il y a des apocryphes. le livre d'AZARIAS parfait incunnu ne pas confondre avec AZARYA le compagnon de DANIEL 1:6.
le livre de SUZANNE qui raconte l'histoire de deux vieux aux idées lubriques et enfin histoire de BEL et de HABACUC.
je fait montrer l'incohérence de ses récits qui ON TRAIT PLUS AUX CONTES DE FEES QU'A LA BIBLE.

premiére incohérence:le livre de DANIEL ce termine part ses propos.

13 “ Et quant à toi, va vers la fin ; et tu te reposeras, mais tu te lèveras pour ton lot à la fin des jours. ”.
bonne conclusion quand on sait que DANIEL avait environs 90 ans ala fin de sa vie
alors pour quoi dans la bible de OSTY il y a tout de suite aprésl'histoire de AZARIAS dans la fournaise et surtout cela montre bien que c'est un rajour car au lieu de commencer logiquement a DANIEL 12:14 l'histoire commence au chapitre 3 :1 que fait cette histoire ici ?
Deuxiéme incohérence : l'épisode de SUZANNEet des petits vieux sadique, il est fait APPEL a DANIEL pour juger cette affaire et il est dit concernant DANIEL celon le texte apocryphe bien sur.Daniel 13 :45.( DIEU excita l'esprit saint d'un tout jeune homme du nom de DANIEL )
tout jeune homme! alors que DANIEL avait environs 90 ans . (bizarre non ?)
enfin l'épisode de HABACUC: selon ce récit 14 :33,34 (or habacuc le prophéte était en Judée,ayant fait cuire une bouillie et émietté du pain dans un vase, il allait au champs le porter aux moissonneurs. l'ange du Seigneur dit a HABACUC;'porte le repas que tu tiens ,a BABYLONE , a DANIEL, dans la fosse aux lions.)
verset 36 ( l'ange du SEIGNEUR le prit par le sommet de la tête et l'emportant par les cheveux,il le déposa à BABYLONE,au dessus de la fosse.dans l'impétuosité de son soufle ).
rien que dans ses versets il y a des abbérations .
1 HABACUC ne pouvait pas etre en JUDée a cette époque car le pays était désolé pendant 70 ans
(Daniel 9:1-2) [...] ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans .
(Jérémie 29:10) 10 “ Car voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Conformément à l’accomplissement des soixante-dix ans à Babylone, je m’occuperai de vous, et vraiment je réaliserai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu [...]
il y avait aucun habitant dans la judée a l'époque de DANIEL .et en plus l'histoire est tiré par les cheveux le voyage du prophéte jusqu'a BABYLONE reléve plus de la mythologie grec que du récit biblique .d'ailleurs ses rajouts dattent de le seconde partie du II siécle av J-C.alors que le livre de DANIEL PROPREMENT DIT DATTE DU VI siécle av J-C.
ALORS pour répondre a la question peu t-on faire confiance aux apocryphes la réponse et non. Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Contenu sponsorisé





Les apocryphes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apocryphes   Les apocryphes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les apocryphes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser