Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 les pièges de satan

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pat

pat

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2005

les pièges de satan Empty
MessageSujet: les pièges de satan   les pièges de satan EmptyVen 1 Avr à 19:09

En pensant a l'histoire de nos premiers parents, je pense que lorsque satan a détourner le dessein de notre Dieu, il a détourner adam et eve il y a + ou - 6000 ans mais il continue a détourner tous les humains encore de nos jours car maintenant il doit avoir nombre innestimable d'anges qui ont été détourné de Dieu , qui sont devenus démons de ce fait et qui aide satan dans son oeuvre.

Prenons exemple : la religion. Dieu a d'office instauré une religion ou un mode de vie pour son peuple, ce sont ceux qui accepte ses lois et qui essaye en étant imparfait de les executer, mais satan qui est rusé a pensé de faire des séparations, c'est a dire des variantes des dieux differents , exemple : les catholiques, les mormons, , les protestants, les jésuites , etc .... sont tous chrétiens mais pas du meme dieu ce sont des secteurs de la chrétienté d'ou le mot : secte et c'est satan qui l'a instaurée pour brouillé la vraie religion ou mode de vie, encore aujourd'hui il nait de nouvelle religion chaque jour, c'est pourquoi il faut rechercher la vraie religion
et je vais donner encore un exemple que le fait de séparer la religion est une ruse de satan

ex: nous sommes des enfants d'adam et eve , donc au départ d'un seule famille pour remplir la terre pourtant les hommes qui dirige le monde ou plutot leurs freres et soeur sans s'en rendre compte ,qui sont eux memes dirigé par satan ont instaurés des pays, et surtout des frontières et du coup, des conflits , le fait de diviser ca sucite au conflit, meme ici en belgique on divise le pays , l' un parle le francais et l'autre le flamant et il y a du racisme pour la langue alors que nous sommes pourtant tous des belges, dans beaucoup de pays on a deux ,voire trois religions pour un meme pays et pourtant ils se font la guerre au nom de dieu alors en plus vient le nerf de la guerre que satan a instauré egalement qui est '' l'argent '' et les differences de croyances, tous ca mene a des conflits qui mene a la guerre et du coup au meurtre que Dieu condamne, Dieu est amour et ne veut nullement cela, c'est uniquement pour exprimer que tous cela est l'oeuvre de Satan, qu'il divise tout pour créer des confits.
Et pour moi la vraie religion est celle qui ne se bat pas au nom de Dieu, qui suit a la lettre les lois de Dieu et qui a de l'amour et du respect pour son prochain même si ce prochain a d'autres croyances ou qu'il est d'un autre pays, etc ... enfin comme Dieu le demande dans la Bible.

c'est mon point de vue si vous avez d'autres exemple de ruse de satan ou un autre point de vue alors partager Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité



les pièges de satan Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan EmptySam 2 Avr à 6:24

Ah! ce personnage de Satan que vous avez inventé pour faire peur aux hommes et que vous puissiez les dominez, n'a pas changer depuis la venu des premiers hommes que vous appeller Adam et Eve. Il est temps que vous apprennez la vrai histoire de l'invention de satan, les raisons et de l'origine de son invention, et de la façon dont vous en êtes venus à croire que votre Dieu était masculin, et non féminin. Mais voilà ce mensonge sur satan est tellement encré dans vos têtes qu'il me serait plus facile d'arracher un arbre à main nue que de vous arrachez ce mensonge dans votre boîte craniène. Nous allons faire un peut d'histoire sur l'origine de l'homme pour vous faire redescendre sur terre et vous comprendrez enfin pour une fois pour toute que la bible est un livre comme tout les autres avec ses mensonges et ses vérités.

Vous connaîssez les hommo sapiens sapiens (= l'Homme moderne) et oui c'est nous, c'est votre adam et Eve de la bible.

Les fossiles les plus anciens attribuables à cette espèce ont été trouvés en Afrique de l’Est et au Proche Orient ; ils sont datés d’environ 100 000 ans. Il apparaît brusquement en Europe au cours de la dernière glaciation, il y a environ 35 - 40 000 ans; sa morphologie et son anatomie sont restées inchangées jusqu'à l'époque actuelle. Il est connu en Dordogne avec les Hommes de Cromagnon (capacité crânienne de 1400 cm3). De nombreux "restes" jalonnent le monde. Il occupe grottes, abris sous roches avec aménagement de son habitat (dallage du sol, fermeture de l'entrée) et campe en plein air (les gisements étudiés tel celui de Pincevent en Seine et Marne traduisent une organisation sociale avancée). Ses outils deviennent très variés et très spécialisés ("feuilles de Laurier", perçoirs, burins, couteaux, pointes de sagaie, harpons, aiguilles etc.) avec développement de l'industrie sur os et bois de Rennes. Il développe l'art pariétal (Lascaux), l'art mobilier (statuettes féminines, gravures sur os, propulseurs décorés etc.) ce qui révèle son pouvoir d'abstraction. Et enfin commence à croire à un Dieu (à une Déesse exactement ) et la religion à commencer avec ses premiers hommes.

Cette ère de glaciation à été produite par une enorme catastrophe naturelle, d'où le peut d'homme et de femme ont survécu à celà et on repeuplé la terre. Ce adam et Eve n'était pas bien sur qu'un homme et qu'une femme, mais quelque homme et quelque femme. Ce adam et eve n'était pas de couleur blanche comme certain le croirait mais de couleur noire. On sort de la race d'homme noir, ensuite de cette race est sortie la race d'homme jaune, ensuite brun et enfin les hommes blanc.

Mais avant de passer à la création du «diable», parlons un peu du pouvoir. Car c'est, bien sûr, la source et le fondement de l'invention de Satan.

A une époque antérieure de notre histoire, nous avons vécu dans une société matriarcale. Puis, à la suite d'un changement, le patriarcat a émergé. Lorsque nous avons effectué ce changement, nous nous sommes éloignés de l'expression de nos émotions. Nous avons traité de «faibles» ceux qui s'y adonnaient. C'est au cours de cette période que les mâles ont également inventé le diable et le Dieu masculin.

Satan est essentiellement une invention des hommes. En définitive, toute la société s'y est pliée, mais le fait de se détourner des émotions et d'inventer un «malin», faisait partie d'une rébellion masculine contre le matriarcat, cette période durant laquelle les femmes gouvernaient tout à partir de leurs émotions. Elles détenaient l'ensemble des postes gouvernementaux, toutes les positions ayant trait au pouvoir religieux, tous les lieux d'influence dans le commerce, la science, l'enseignement supérieur et la guérison.

Les hommes n'avaient aucun pouvoir à cette époque. Les hommes devaient justifier leur existence, car ils avaient très peu d'importance au-delà de leur capacité de fertiliser des oeufs femelles et de déplacer des objets lourds. Ils étaient telles des fourmis et des abeilles ouvrières. Ils se chargeaient du lourd travail physique et faisaient en sorte que l'on produisait et que l'on protégeait les enfants. Les hommes mirent des siècles à trouver et à se tailler une place importante dans le tissu de leur société. Des siècles s'écoulèrent avant même que l'on autorise les mâles à participer aux affaires de leur clan, à avoir une voix ou un vote dans les décisions communautaires. Les femmes ne les trouvaient pas suffisamment intelligents pour comprendre ces questions. (Ce qui est encore le cas aujourd'hui d'ailleur Very Happy )

Ce que les hommes ont eu à faire pour prendre le contrôle durant la période matriarcale, ce n'était pas de convaincre les femmes de leur accorder plus de pouvoir sur leurs vies, mais de convaincre d'autres hommes. Après tout, la vie était douce, et les hommes auraient pu vivre un plus mauvais sort que de passer leur journée à se valoriser par le travail physique pour ensuite faire l'amour. Alors, il ne fut pas facile pour les hommes sans pouvoir d'en convaincre d'autres sans pouvoir d'acquérir du pouvoir. Jusqu'à ce qu'ils découvrent la peur.

La peur est la seule chose avec laquelle les femmes n'avaient pas compté. Elle a commencé, cette peur, par des germes de doute semés par les plus mécontents parmi les mâles. C'étaient habituellement les moins «désirables» ; ceux qui n'étaient ni musclés ni parés — et par conséquent, ceux auxquels les femmes accordaient le moins d'attention. Parce qu'il en était ainsi, leurs plaintes étaient considérées comme des cris de rage provenant de leur frustration sexuelle. Mais les hommes mécontents durent utiliser le seul outil qu'ils connaissaient. Ils cherchèrent donc à cultiver la peur à partir des germes du doute. Et si les femmes avaient tort ? demandèrent-ils. Et si leur façon de diriger le monde n'était pas la meilleure ? Et si elles étaient en train de mener la société entière — toute la race — vers un anéantissement sûr et certain ?

Voilà une réalité que bien des hommes ne pouvaient imaginer. Après tout, les femmes n'étaient-elles pas en communication directe avec la déesse ? N'étaient-elles pas, en fait, des répliques physiques exactes de la déesse ? Et la déesse n'était-elle pas bonne ?

L'enseignement s'avérait si puissant, si étendu, que les hommes n'eurent d'autre choix que d'inventer un diable, un Satan, pour contrer la bonté illimitée de la Grande Mère imaginée et adorée par les adeptes du matriarcat.

L'unique chose que toute leur société comprenait, c'était la théorie de la «pomme pourrie». Même les femmes voyaient et savaient, par expérience, que certains enfants devenaient tout simplement «mauvais», peu importe ce qu'ils faisaient. Surtout, comme chacun le savait, les enfants mâles, tout simplement impossibles à maîtriser. Alors, on a créé un mythe. Un jour, disait le mythe, la Grande Mère, la déesse des déesses, a engendré un enfant qui se trouva ne pas être bon. Malgré toutes les tentatives de sa mère, l'enfant n'était pas bon. Finalement, il se battit contre sa mère pour lui arracher son trône. C'en était trop, même pour une mère remplie d'amour et de pardon. Le garçon fut banni à jamais — mais continua d'apparaître sous d'habiles déguisements et costumes, se faisant même parfois passer pour la Grande Mère elle-même. Ce mythe amena les hommes à se demander : «Comment savons-nous que la déesse que nous adorons est bel et bien une déesse ? C'est peut-être ce mauvais enfant, qui a maintenant grandi et qui veut nous tromper !» Par ce procédé, les hommes incitèrent d'autres hommes à s'inquiéter, puis à se mettre en colère du fait que les femmes ne prenaient pas leurs inquiétudes au sérieux et, enfin, à se rebeller. C'est ainsi que fut créé l'être qu'à présent vous appelez Satan. Il ne fut pas difficile d'élaborer un mythe autour d'un «mauvais enfant» ni de convaincre les femmes du clan de la possibilité de l'existence d'une telle créature. Il ne fut pas difficile, non plus, d'amener quiconque à accepter que le mauvais enfant était mâle. Les mâles n'étaient-ils pas du sexe inférieur ?

Ce stratagème fut utilisé pour créer une controverse mythologique. Si le «mauvais enfant» était mâle, si le «malin» était masculin, qui pourrait le vaincre ? Sûrement pas une déesse féminine. Car, dirent habilement les hommes, en matière de sagesse et d'intuition, de clarté et de compassion, de planification et de réflexion, personne ne doutait de la supériorité féminine. Mais en matière de force brute, n'avait-on pas besoin d'un mâle ?

Auparavant, selon la mythologie de la déesse, les mâles n'étaient que des consorts — des compagnons des femmes qui jouaient un rôle de serviteurs et comblaient le robuste appétit de célébration charnelle de leurs magnifiques déesses. Mais à présent, il fallait un mâle qui pourrait faire davantage ; un mâle qui pourrait également protéger la déesse et défaire l'ennemi. Cette transformation ne se produisit pas du jour au lendemain, mais s'étala sur de nombreuses années. Graduellement, très graduellement, les sociétés commencèrent, dans leurs mythologies spirituelles, à considérer le consort mâle comme le protecteur mâle, car maintenant qu'il y avait quelqu'un pour protéger la déesse, un tel protecteur était clairement nécessaire. Passer de mâle protecteur à mâle partenaire égal maintenant debout aux côtés de la déesse ne fut pas un saut majeur. Le dieu mâle fut créé et, pendant un certain temps, dieux et déesses gouvernèrent ensemble dans la mythologie.

Puis, graduellement encore, on accorda de plus grands rôles aux dieux. Le besoin de protection et de force, peu à peu remplaça le besoin de sagesse et d'amour. Une nouvelle sorte d'amour naquit dans ces mythologies. Un amour qui protégeait par la force brute. Mais cet amour convoitait également ce qu'il protégeait. Il était jaloux de ses déesses ; il ne servait plus seulement leurs appétits féminins, mais se battait et mourait pour elles. Surgirent alors des mythes sur des dieux d'un pouvoir énorme, qui se querellaient, se battaient pour des déesses d'une indicible beauté. Ainsi naquit le dieu jaloux.

Nous arrivons à la fin, mais reste un court passage.

Avant longtemps, la jalousie des dieux ne fut plus limitée aux déesses, mais s'étendit à toutes les créations de tous les mondes. Ces dieux jaloux exigeaient qu'on aime Dieu, et aucun autre, sinon !

Puisque les mâles étaient l'espèce la plus puissante et que les dieux étaient les plus puissants des mâles, cette nouvelle mythologie laissait peu de place à l'argumentation. Surgirent des histoires sur des gens qui avaient discuté et perdu. Le Dieu courroucé était né. Bientôt, toute l'idée de déité fut renversée. Au lieu d'être la source de tout amour, elle devint la source de toute peur. Un modèle d'amour largement féminin — l'amour infiniment tolérant d'une mère pour son enfant et même l'amour d'une femme pour son homme pas très brillant mais, après tout, utile — fut remplacé par l'amour jaloux et courroucé d'un Dieu exigeant et intolérant qui ne consentit à aucune interférence, ne permit aucune insouciance, n'ignora aucune offense. Le sourire amusé de la Déesse éprouvant l'amour sans limites et se soumettant doucement aux lois de la nature fut remplacé par la contenance pas très amusée du Dieu proclamant son pouvoir sur les lois de la nature et limitant à jamais l'amour. Voilà le Dieu que vous adorez aujourd'hui, et c'est ainsi que vous en êtes arrivés là.

II t'importe de savoir que l'homme avez tout inventé. L'idée selon laquelle «le pouvoir c'est le droit» ou «le pouvoir c'est la force» est née de nos mythes théologiques masculins de la création. Le Dieu de la colère et de la jalousie était imaginaire. Mais comme nous l'avons imaginé pendant si longtemps, il est devenu réel. Encore aujourd'hui, certains d'entre vous le considèrent comme réel. Mais il n'a rien à voir avec l'ultime réalité ni avec ce qui se passe ici.

Je sais ça met votre bible et vos enseignements obsolette, à vous de rester toujours aussi primitif comme ses hommes là et le monde est loin d'évoluer ou bien vouloir évoluer dans la vérité et de vous élevez spirituellement sans cette peur de Satan quotidienne qui vous gâche la vie et vous empêche de prendre sur vous vos propres responsabilités de vos erreurs au lieu de les mettre sur un soit disant Satan.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2005

les pièges de satan Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan EmptySam 2 Avr à 14:05

on parle toujours de cro magnon, homo sapiens, neandertal, mais s'il ont évoluer pourquoi l'homme n'évolue plus de nos jours dans le sens qu'avant il avait de long bras et la forme du crane proche de celui d'un singe, etc.... ???
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité



les pièges de satan Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan EmptySam 2 Avr à 15:01

L'homme évolue encore je te signale. Nous on vient de l'hommo sapiens sapiens et non pas des autres race comme l'hommo sapiens ou du cro magnon, ou du neandertal. L'évolution par rapport a l'hommo sapiens sapiens n'est que intellectuelle, dans la connaîssance, et dans la grosseur du cerveau qui grossie encore avec les siècles. On ne descend pas du singe je te signale, ce sont d'autre race. Des tributs encore dans ce monde on garder la morphologie de l'hommo sapiens sapiens au niveau des paumettes, des yeux légèrement brider, et de leur couleur de peau noire. Ses changements sont dû à cause des lieux ou nous nous trouvons et de la nourriture que nous consommons, regarde les hommes de chaque pays, ils ont bien une morphologie différente par rapport à d'autre pays, c'est comme ça que la science quand il découvre un squellette ils peuvent définir de quel pays ce squellette provient et quelle nourriture il consommer et même la connaîssance de sa vie passé.

Le sujet de toute façon n'est pas sur nos ancêtres mais sur Satan, alors ne changeons pas de sujet, sinon crée en un sur l'évolution de l'humanité.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico

Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

les pièges de satan Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan EmptyDim 3 Avr à 15:13

un romancier a dit 'je me rappel plus qui ).
que la plus grande ruse de satan c'est de faire croire qu'il n'exste pas. MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité



les pièges de satan Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan EmptyDim 3 Avr à 19:29

Croire à satan c'est comme croire au père noël, ce sont deux mythologie. Tu dois être du type à croire au père noël peut être. Je vois qu'il t'es plus facile à croire au mensonge que de voir la réalité en face. Il faut arrêter de ce comporter comme des enfants et croire au compte de fée, il faut à un moment devenir adulte et ouvrir les yeux. Le monde ne changera jamais tant que les gens ce comportera comme celà, sa les empêche de voir la réalité en face et de voir nos propres destruction qui reflète nos croyances coutumières (comme l'histoire que j'ai raconter plus haut) qui ne sont vraiment pas bonne pour l'avenir. Ce n'est pas un Satan imaginaire qui rend les gens idiot dans ce monde mais leur propre idiotie. Il faut grandir car les compte pour faire peur aux enfants doit ce terminer et avançons sans mettre un mythe entre nous et nos erreurs. Prêcherais tu tant que tu y es que les dragons existe et qu'il vont bientôt nous envahir.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
aurore boréale

aurore boréale

Nombre de messages : 17
Localisation : GARD - FRANCE
Date d'inscription : 13/04/2005

les pièges de satan Empty
MessageSujet: Satan, image de la monstruosité de toutes formes de péchés   les pièges de satan EmptyVen 20 Mai à 12:29

Alliance... je pense que tu as raison quand tu dis que croire à Satan c'est comme croire au Père Noël... cependant je crois qu'utiliser l'image de Satan c'est quand même un bon moyen pédagogique pour faire comprendre à l'humanité (qui ne l'oublions pas n'en est encore qu'à son enfance) que quand on cultive, en son coeur, l'esprit du mal on devient un monstre... et finalement c'est de cela qu'on doit avoir peur : devenir un monstre !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atoutcoeur/
Alliance
Invité



les pièges de satan Empty
MessageSujet: Re: Satan, image de la monstruosité de toutes formes de péch   les pièges de satan EmptySam 21 Mai à 19:20

aurore boréale a écrit:
Alliance... je pense que tu as raison quand tu dis que croire à Satan c'est comme croire au Père Noël... cependant je crois qu'utiliser l'image de Satan c'est quand même un bon moyen pédagogique pour faire comprendre à l'humanité (qui ne l'oublions pas n'en est encore qu'à son enfance) que quand on cultive, en son coeur, l'esprit du mal on devient un monstre... et finalement c'est de cela qu'on doit avoir peur : devenir un monstre !

D'accord avec toi aurore boréale, satan doit être qu'une image pour définir un comportement humain et non comme un ange déchu nous fesant faire des choses ignobles. Le choix c'est nous qui l'avons et mettre toute nos fautes sur le dos d'un certain ange c'est trouve le moyen de déculpabiliser de nos fautes et de créer une bonne excuse sur nos actes (comme dise certain, c'est pas moi qui à été méchant mais c'est satan qui ma fait être méchant)

C'est vrai que l'humanité n'est qu'encore dans l'enfance. Si l'on doit mettre un âge par rapport au niveau de l'enfance que les terriens ont, je dirai environ 3 jours sur l'élévation spirituelle.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
aurore boréale

aurore boréale

Nombre de messages : 17
Localisation : GARD - FRANCE
Date d'inscription : 13/04/2005

les pièges de satan Empty
MessageSujet: déculpabiliser   les pièges de satan EmptyLun 23 Mai à 7:38

Certes Alliance... cependant... il ne faut pas négliger le rôle de l'Esprit... Il y a incontestablement une lutte qui se joue, en chaque individu, entre le bien, le mal... et malheureusement, si, pour toutes sortes de raisons, nous n'arrivons pas à "cultiver notre "jardin intérieur" de façon harmonieuse les "mauvaises herbes" nous envahissent très vite et diminuent d'autant notre capacité de réagir, notre libre arbitre.... nous réduisant à l'esclavage... qu'on appelle Dieu l'Esprit du Bien et Satan l'Esprit du mal ne me dérange pas si ça aide à la compréhension de ce qui se passe... car, appeler l'Esprit du Bien " Dieu" et l'Esprit du Mal "Satan" ne nous dégage en rien de notre responsabilité par rapport à la conduite que nous devons avoir... cependant, j'attire ton attention sur le fait que dans mon entourage proche, comme dans le tien, il y a des personnes qui sont VICTIMES du mal... c'est si facile de tomber !! un exemple ? Une de mes petites voisines a 18 ans, elle est boulimique... (probablement parce qu'elle ne supporte pas d'avoir une soeur cadette)cela traduit un mal être... ce mal être provient, certes, certainement d'un facteur extérieur à elle mais aussi de la manière qu'elle a de le vivre.
Lorsqu'on est correctement "armés" pour faire face aux difficultés de la vie on tient bon... quand on ne l'est pas... on est emporté par le flot dévastateur... et la responsabilité de cette pauvre petite, là, elle est où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atoutcoeur/
medico

medico

Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

les pièges de satan Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan EmptyLun 23 Mai à 9:04

Sunglass
si SATAN et simplement une image comme le pére noêl ou le pére fouétar comme comprendre les paroles de PAUL?
(2 Corinthiens 4:4) 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer . C'EST QUI CE DIEU ????.
d'un autre coté je suis d'accord qu'il ne faut pas mettre SATAN a toutes les sauces mais delà a dire que c'est une invention pour faire peur aux enfants il y a une marge . Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
aurore boréale

aurore boréale

Nombre de messages : 17
Localisation : GARD - FRANCE
Date d'inscription : 13/04/2005

les pièges de satan Empty
MessageSujet: satan   les pièges de satan EmptyLun 23 Mai à 10:59

Satan n'est pas une image pour faire peur mais plutôt une image pédagogique pour que le commun des mortels comprenne l'enjeu. Personnifier l'Esprit du mal ça concrétise ce qui se passe dans les faits ; car le résultat est le même que l'Esprit du mal soit personnifié ou non : quand notre coeur est envahi par toutes formes de mal, notre esprit perd son lirbre arbitre pour tomber sous leur domination... on tombe dans la passivité : on devient l'objet de nos passions... d'où l'expression "être possédé"... être possédé par nos pulsions négatives (qu'on les appelle Satan ou non) entraîne la mort... pour Jésus, la mort signifie pas la mort corporelle, mais pire, la mort de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atoutcoeur/
medico

medico

Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

les pièges de satan Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan EmptyMer 25 Mai à 8:27

BONJOUR AURORE
c'est ta vision manichéenne de voir les choses concernant le bien et le mal , vision que je ne partage pas (désolé )
ceci explique pourquoi tu n'a pas répondue a ma question sur 2 CORT 4:4 concernant le (DIEU ) de se monde dont parle PAUL dans ce verset.
A+++ chirolp
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
aurore boréale

aurore boréale

Nombre de messages : 17
Localisation : GARD - FRANCE
Date d'inscription : 13/04/2005

les pièges de satan Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan EmptyMer 25 Mai à 9:41

"Le dieu de ce système de choses" dont parle St Paul c'est très certainement l'auto-satisfaction partagée par la plupart des gens s'imaginent être assez intelligents, assez raisonnables, assez adultes pour se passer de Dieu qu'ils considèrent comme une "hypothèse inutile"... "l'auto-satisfaction" nous aveugle... particulièrement celle des scientifiques qui s'imaginent, parce qu'ils réussissent à comprendre certaines petites choses par des équations, que Tout se résume à des équations... L'un d'entre eux à même poussé jusqu'à dire que si Dieu existe ce doit être une formule mathématique !
Tu ne partages pas ma façon de voir le bien et le mal ? ah bon ? y a t'il plusieurs façons de voir le bien et le mal ? certes, dans tout mal il paraît qu'il y a un bien... et certains vont même jusqu'à considérer que le mal et bien et le bien est mal... j'espère que tu ne pas jusque là Hein

Concernant justement "Le dieu de ce système de choses" je trouve très significatif que St Paul ait utilisé l'expression "le dieu de ce monde" et ne l'ait pas nommé "Satan"... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atoutcoeur/
Alliance
Invité



les pièges de satan Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan EmptyMer 25 Mai à 18:41

Jésus disa à Pierre

Evangiles Matthieu 16-23 : Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Comment un homme (Pierre) qui parle comme satan puisse avoir écrit 2 épitres dans la bible sans qu'il y est des paroles de satan dans ses épitres, jésus n'était plus là pour vérifié si Pierre parler encore comme satan. Very Happy

Les démons ou les puissances du mal jouent un rôle dans la plupart des religions. Ils jouent un rôle plus grand encore dans certaines pratiques de magie, dans les groupes qui recherchent les hallucinations et les sectes qui se disent au service de Satan. Aujourd'hui encore, même dans les civilisations les plus techniques, la sorcellerie se porte bien... Elle renforce le commerce de la peur. Pire: elle fait croire que le monde est créé et gouverné par Satan. Et de ce qui est de la sorcellerie je connais très bien puisque dans ma jeunesse je la pratiquer et franchement je peux vous dire que Satan n'existe pas, c'est juste un moyen de faire peur au hommes. Mais par contre Dieu existe vraiment car lui il prouve tout les jours sont existance.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico

Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

les pièges de satan Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan EmptyJeu 26 Mai à 3:08

Sunglass AURORE
TU me dit :Tu ne partages pas ma façon de voir le bien et le mal ? ah bon ? y a t'il plusieurs façons de voir le bien et le mal ? certes, dans tout mal il paraît qu'il y a un bien... et certains vont même jusqu'à considérer que le mal et bien et le bien est mal... j'espère que tu ne pas jusque là .

non je ne vais pas jusque là.d'ailleur le prophéte avit bien dit aussi une parole qui va dans se sens.
(Isaïe 5:20) 20 Malheur à ceux qui disent que le bien est mal et que le mal est bien, à ceux qui mettent les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres, à ceux qui mettent l’amer pour le doux et le doux pour l’amer !

en plus le nom SATAN apparait plus de 50 fois dans la bible et même PAUL le cite plusieurs fois aussi même si l'appel pas comme cela dans 2 cort le contexte montre bien que c'est de lui QUE PAUL PARLE .
AURORE explique comment si SATAN est simplement de l'auto satisfaction peu etre écrasé.? peu -t-on écrasé une vue de l'esprit?
(Romains 16:20) 20 De son côté, le Dieu qui donne la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus soit avec vous.

Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus soit avec TOI. chirolp
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
aurore boréale

aurore boréale

Nombre de messages : 17
Localisation : GARD - FRANCE
Date d'inscription : 13/04/2005

les pièges de satan Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan EmptyJeu 26 Mai à 7:35

Je maintiens que Satan est la représentation personnifiée de tout ce qui peut détourner notre esprit de Dieu... et tu le vois comment Satan ? avec des cornes et une queue ?
De la même manière, d'ailleurs, je crois en Dieu de toutes mes forces mais je refuse à l'imaginer avec une bonne tête de Père Noël !!... Ce sont des notions qui dépendent du domaine de l'ESPRIT, on les représente en les personnifiant parce que c'est plus concret, ça aide à comprendre.
Par ailleurs, la définition qui consiste à dire que le mal c'est tout ce qui détourne notre coeur de Dieu est belle mais, la maladie fait partie du mal et on ne peut pas penser que les gens qui sont malades le sont parce que leur coeur s'est détourné de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atoutcoeur/
Alliance
Invité



les pièges de satan Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan EmptyJeu 26 Mai à 11:32

Tu n'arrivera jamais aurore boréale à faire comprendre à une personne fesant partie d'un dogme que satan n'est qu'une mythologie. Clin d'oeil sinon sa mettrez toute sa croyance parterre. Il y a des gens qu'il leur faut mettre une image sur les émotions. Il nomme l'amour Dieu et la peur qui est le contraire de l'amour Satan.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
aurore boréale

aurore boréale

Nombre de messages : 17
Localisation : GARD - FRANCE
Date d'inscription : 13/04/2005

les pièges de satan Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan EmptyJeu 26 Mai à 14:42

Bien sûr Alliance !! D'ailleurs nous sommes tous des "Satans" en puissance quand nous permettons à l'Esprit du mal de s'incarner en nous... en en devenons laids semblables à l'image qu'on se fait du diable Twisted Evil Evil or Very Mad !!
Quand on rayonne l'amour on est transfigurés, quand on cultive la haine, l'égoïsme, la violence, etc... on est défigurés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atoutcoeur/
Alliance
Invité



les pièges de satan Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan EmptyJeu 26 Mai à 16:30

C'est comme le ying et le yang, le positif et le négatif, l'amour et la peur, le chaud et le froid, Dieu et Satan, la lumière et les ténèbres, etc...

Sans création de deux opposer les choses n'existerai pas car comme réaliser qu'une chose existe si l'on ne connaît pas sont opposer. Pour connaître le haut il faut bien qu'il y est un bas sinon comment connaître le haut.

Amitié Franck
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité



les pièges de satan Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan EmptyVen 27 Mai à 18:23

La coexistence, même pacifique, d'un Dieu Tout puissant prétendu "Bon" avec le mal (le Mal), personnifié en Satan, n'est pas sans poser quelques problèmes de cohérence à la théologie chrétienne. Pour éviter de faire du christianisme une religion dualiste où le Bien et le Mal deviendraient deux divinités d'égale importance, l'Eglise a décrété, lors du concile de Latran, en 1215 : "le diable et les autres démons ont été créés par Dieu bons par nature; mais ce sont eux qui se sont rendus eux-mêmes mauvais." Habile façon de dédouaner Dieu.
Il s'agit là d'un des points faibles de la théologie chrétienne et de son "Bon Dieu".
Soit Dieu Tout-Puissant n'arrive plus à contrôler ses créatures, soit il laisse faire.
Impuissant ou pervers, au choix.

Le personnage du diable est une création des monothéismes. Pour les autres religions, il n'y a que des phénomènes maléfiques. Le serpent de la Genèse reste une créature énigmatique qui semble remonter aux religions animistes du Moyen-Orient. A Babylone, un récit ancien mentionne un arbre sacré gardé par un serpent. Le judaïsme a subi aussi l'influence du mazdéisme et des deux esprits jumeaux en lutte "spenta manyu" (le bon) et "ahra manyu" (le mauvais). Cependant il ne fait pas du diable un rival de Dieu.

Alors que le christianisme primitif avait ignoré Satan, c'est aux XIe et XIIe siècles qu'apparaît l'"explosion diabolique". Le point culminant de la "peur du diable" eut lieu entre 1560 et 1630 avec les oeuvres de démonologie et la chasse aux sorcières. Si la Renaissance fut une période très créative et raffinée, elle fut aussi celle de malheurs, de peurs et de violences : mauvaises récoltes, peste noire, révoltes, guerres, avance turque et chute de Constantinople, schisme de la papauté... qui expliquent l'obsession du diable. "Des malheurs et des peurs cumulées ont réactivé, principalement aux XVe et XVIe siècles, les références à l'Apocalypse. Celle-ci prédit, en effet, que la fin du monde sera précédée d'une avalanche de cataclysmes." La Réforme doit également être replacée dans ce contexte : Luther vivait avec la peur du diable "qu'il voyait partout" et considérait Satan comme le Prince du monde depuis le péché originel.

C'est à partir du XIe siècle que Satan est représenté comme un monstre repoussant au milieu des supplices de l'enfer. En 1326, le pape Jean XXII habilite l'Inquisition à poursuivre la sorcellerie, assimilée à une hérésie. La chasse aux sorcières sévira aussi bien dans les Etats catholiques que protestants. De même que les guerres de religion, elle ne s'épuisera qu'avec le développement de l'autorité de l'Etat et l'émergence de la science moderne.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico

Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

les pièges de satan Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan EmptyLun 30 Mai à 9:44

aurore boréale a écrit:
Je maintiens que Satan est la représentation personnifiée de tout ce qui peut détourner notre esprit de Dieu... et tu le vois comment Satan ? avec des cornes et une queue ?
De la même manière, d'ailleurs, je crois en Dieu de toutes mes forces mais je refuse à l'imaginer avec une bonne tête de Père Noël !!... Ce sont des notions qui dépendent du domaine de l'ESPRIT, on les représente en les personnifiant parce que c'est plus concret, ça aide à comprendre.
Par ailleurs, la définition qui consiste à dire que le mal c'est tout ce qui détourne notre coeur de Dieu est belle mais, la maladie fait partie du mal et on ne peut pas penser que les gens qui sont malades le sont parce que leur coeur s'est détourné de Dieu...
BONJOUR AURORE.
QUE tu maintienne ton idée c'est ton droit mais nous somme dans une situation ou le serpent se mord la queue ( jeux de mots MDR ) car comment expliqué aussi ce verset.

(Révélation 20:1-3) 20 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps.

comment enfermé une personification ? Hein ET AUSSI COMMENT la délivrée après 1000 ans ?? Hein
et pour ton autre question : (comment vois tu SATAN?)3 je vois comme la bible le décrit (un ange de lumiére Pière ) je t'invite a lire le livre EZéchiel sur ce sujet le chapitre 28 et surtout a partir des verset 13 il est vrais que représeté d'une maniére allégorique mais SATAN y est bien décrit
bonne lecture AURORE et que l'étoile du matin entre dans ton coeur.
ALAIN Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Petite fleur



Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

les pièges de satan Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan EmptyMar 31 Mai à 10:30

Je crois en ce que la bible dit et je crois que ''satan'' est bien et bel quequ'un et pas une image du mal, lisez-vous ou avez vous déja lu la bible??? Hein vous dites croire en dieu, mais ne croyer pas en la bible... bizare... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité



les pièges de satan Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan EmptyMar 31 Mai à 12:12

Quel est le rapport entre la bible et la croyance en Dieu. Bien des religions croyent en Dieu sans avoir pour bible comme croyance. Au début de la création des hommes, l'homme croyer bien en Dieu et la bible n'existé pas. La bible n'est qu'un livre d'un reci historique et de coutume humaine juive comme tout autre livre parlant de l'histoire humaine. Tu peux croire à certaine chose écrite de la bible sans de suite croire à tout ce qu'elle dit. Si la bible était une science absolue, Jésus ne serai pas venu faire une deuxième alliance mais au contraire confirmer que la première alliance est une science absolu.

Si Dieu fait des alliances avec satan comme l'histoire de Job etc... Dieu est alors autant pourri que ton satan et aussi orgueilleux. Faut pas croire tout ce que raconte la bible parce qu'elle en fait souvent un Dieu mécréant et non d'amour.

Le coran et la bible sont deux écritures qui sont machiste, qui rabaisse la femme pour élever l'homme sur elle, crois tu que cela est la volonté d'un Dieu qui dit qu'il aime ses enfant au même niveau et qui fait une différence entre la femme et l'homme. Satan ou plutôt l'homme a du y mettre son grain de sel dans la bible pour égarer autant les hommes pour prendre le pouvoir sur les femmes.

Amitié Alliance


Dernière édition par le Mar 31 Mai à 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico

Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

les pièges de satan Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan EmptyMar 31 Mai à 12:15

Petite fleur a écrit:
Je crois en ce que la bible dit et je crois que ''satan'' est bien et bel quequ'un et pas une image du mal, lisez-vous ou avez vous déja lu la bible??? Hein vous dites croire en dieu, mais ne croyer pas en la bible... bizare... Réflexion
bonjour tu a raison mais le probléme vient c'est quand on mélange la bible avec la philosophie les deux ne sont pas compatible No
d'ailleur PAUL le dit bien à plusieurs reprises.


(Colossiens 2:Cool Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ ;



(1 Timothée 6:20) Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance ”.

salutations et a plus tard ALAIN Chapeau
salutations et a plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité



les pièges de satan Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan EmptyMar 31 Mai à 12:37

Crois tu que chaque religions ne philosophe pas différemment sur l'interprétation de la bible, c'est pour cela qu'il y a autant de dogme chrétien et qui l'interprête différemment, et après on vient faire des morales à deux euro. Tout le monde sait que la tromperie vienne de vos chef religieux qui vous endoctrine avec leur propre vision des choses et quand vous vous permettez de penser par vous même on vous dit que ses satan qui parle à travers vous pour essayer de vous faire peur et que vous devenez leur fidèle comme font d'ailleur les sectes pour ce faire le maximum de blé. Jésus n'a t'il pas était condamné par vos chef religieux parce qu'il avait une autre philosophie que celle des écritures, vous les tueur de prophète.

Quand la bible dit "Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ" ne le dit elle pas à vos chef religieux car les écritures qu'ils suivent vienne bien des coutumes des hommes et de ce monde et que vos chef vous trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les pièges de satan Empty
MessageSujet: Re: les pièges de satan   les pièges de satan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pièges de satan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser