Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-49%
Le deal à ne pas rater :
Abattant WC avec fermeture en douceur HIMIMI
21.83 € 42.99 €
Voir le deal

Partagez

Le péché, l'action de pécher, les péchés.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrick PETITOT

Le péché, l'action de pécher, les péchés. Empty
MessageSujet: Le péché, l'action de pécher, les péchés.   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyDim 17 Avr à 13:04

Bonjour à tous et à toutes,

La Paix du Seigneur soit avec vous !

Je place ci-dessous un lien ou vous pourrez lire ce que je désirais partager avec vous :

http://perso.wanadoo.fr/patrick.vie57/Page%20Edifications.htm?submit2=Edifications

Mais vu sa longueur, il ne m'a pas été permis de la placer.

Le Seigneur JESUS bénisse votre méditation.

Patrick PETITOT.

http://perso.wanadoo.fr/patrick.vie57/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
mandonnaud paul

MessageSujet: Le péché et Jésus réssucité   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyLun 18 Avr à 12:53

Nous célébrons la grande misericorde de Dieu, il a réssucité Jésus et par lui, il a répendu le soufle de son ésprit sur les apotres pour qu'il puisse enlevé les péchés ou les maintenir, la confession est créé par Dieu lui meme et est donner a l'église, merci Pére infini de misericorde pour cette grace de salut eternel.paul de LIMOGES
http://www.mandonnaud.fr.st/
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Le péché, l'action de pécher, les péchés.   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyLun 18 Avr à 16:06

Le péché, l'action de pécher, les péchés n'existe pas c'est juste une question de ce qui est utile et ce qui n'est pas utile de faire. Tout ce que Dieu à créer est parfais, idem pour l'homme, c'est juste une question de perception. Ce que tu vois de mauvais aujourd'hui, demain on le déclarera de bon et ce qu'a l'époque on voyez de bon aujourd'hui on le vois de mauvais. Jésus à bien enseigner de prendre le mauvais et le bénir comme si c'était quelque chose de bon, car rien n'est mauvais et rien n'est bon, mais juste utile ou inutile pour l'homme.

Est ce qu'une naissance d'un nouveau née est bon si dans quelque année cet enfant en devenant adulte tue 10 000 personnes.
Est ce mauvais si un homme tue un jours cet enfant avant qu'il ne devienne adulte et sauve donc ses 10 000 personnes
Comment peut on savoir ce qui est bien ou mal si nous ne pouvons avoir connaissance des actes que la victime aurait commis si elle n'aurait pas été assassiner au part avant.

On ne peut connaître ce qui est bon ou mauvais ( utile ou inutile ) qu'avec le temps et non pas sur l'acte comme l'exemple de la naissance. C'est le résultat qui compte, non pas le moyen de parvenir au résultat. Si l'on doit péché comme vous dite en tuant 5000 000 être humain et que le résultat de cette tuerie fais qu'il sauve l'avenir de la planète ou est le péché dans ce cas là.

Bénis tout, car tout est la création de Dieu; à travers la vie en expression, là est la création suprême. L'homme ne peut rien faire si ce n'est la volonté de Dieu, donc si vous péché ce n'est point un péché car tout ce que vous faite est volonté de Dieu sinon il ne vous serez impossible de le faire. Comme l'homme à du mal à comprendre cela Jésus est venue pour vous faire croire qu'il a enlever le péché de l'homme pour arrêter de vous culpabilisez et de vous délivrer d'un mythe qui vous empêchez d'avancer dans le pourquoi Dieu nous à créer mais l'homme n'est point pécheur, il ne fait que la volonté de Dieu. Ne pas croire que Dieu est assé puissant pour vous empéchez de faire quelque chose contre sa volonté c'est limité la puissance de Dieu à la même limite de la puissance de l'homme.

Amitié Alliance
Patrick PETITOT

MessageSujet: Re: Le péché, l'action de pécher, les péchés.   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyLun 18 Avr à 19:17

Alliance a écrit:
Le péché, l'action de pécher, les péchés n'existe pas c'est juste une question de ce qui est utile et ce qui n'est pas utile de faire. Tout ce que Dieu à créer est parfais, idem pour l'homme, c'est juste une question de perception. Ce que tu vois de mauvais aujourd'hui, demain on le déclarera de bon et ce qu'a l'époque on voyez de bon aujourd'hui on le vois de mauvais. Jésus à bien enseigner de prendre le mauvais et le bénir comme si c'était quelque chose de bon, car rien n'est mauvais et rien n'est bon, mais juste utile ou inutile pour l'homme.

Est ce qu'une naissance d'un nouveau née est bon si dans quelque année cet enfant en devenant adulte tue 10 000 personnes.
Est ce mauvais si un homme tue un jours cet enfant avant qu'il ne devienne adulte et sauve donc ses 10 000 personnes
Comment peut on savoir ce qui est bien ou mal si nous ne pouvons avoir connaissance des actes que la victime aurait commis si elle n'aurait pas été assassiner au part avant.

On ne peut connaître ce qui est bon ou mauvais ( utile ou inutile ) qu'avec le temps et non pas sur l'acte comme l'exemple de la naissance. C'est le résultat qui compte, non pas le moyen de parvenir au résultat. Si l'on doit péché comme vous dite en tuant 5000 000 être humain et que le résultat de cette tuerie fais qu'il sauve l'avenir de la planète ou est le péché dans ce cas là.

Bénis tout, car tout est la création de Dieu; à travers la vie en expression, là est la création suprême. L'homme ne peut rien faire si ce n'est la volonté de Dieu, donc si vous péché ce n'est point un péché car tout ce que vous faite est volonté de Dieu sinon il ne vous serez impossible de le faire. Comme l'homme à du mal à comprendre cela Jésus est venue pour vous faire croire qu'il a enlever le péché de l'homme pour arrêter de vous culpabilisez et de vous délivrer d'un mythe qui vous empêchez d'avancer dans le pourquoi Dieu nous à créer mais l'homme n'est point pécheur, il ne fait que la volonté de Dieu. Ne pas croire que Dieu est assé puissant pour vous empéchez de faire quelque chose contre sa volonté c'est limité la puissance de Dieu à la même limite de la puissance de l'homme.

Amitié Alliance

Bonjour alliance,

Je crois que tu te trompes complètement, et tu devrais rejeter loin de toi ta philosophie que t'inspire Satan au travers de ta chair, et te tourner vers DIEU le Créateur, que tu insultes en parlant de la sorte.

JESUS est donc un jour venu sur cette terre pour rien ? Tu devrais relire la Parole de DIEU, la Bible, et te repentir avant qu'il ne soit trop tard pour toi ! Car c'est un faux évangile que tu annonces, et qui te perdras si tu ne te repends de suite de ta vie de (homme ou femme) pécheur(esse) !

D'autre part, tu as dû mal me lire, en rien je ne me culpabilise, ou me sens coupable devant DIEU de quoique ce soit. Son ESPRIT est en moi, l'ESPRIT de son Fils JESUS ! Que veux-tu que je craigne, puisque je demeure fidèle à Sa Volonté ? L'amour parfait banis la crainte.

Par contre, toi tu devrais craindre, car lorsque tu comparaîtras devant le Seigneur, toute ta philosophie, ne te servira à rien ! Seul, si ton nom est écrit dans le Livre de Vie, fera que tu es avec LUI, ou rejeté pas LUI !

L'Evangile de JESUS-CHRIST, n'est pas du cinéma, ni une chose que l'on peut interpréter comme bon me semble ! Non Alliance, l'Evangile de JESUS-CHRIST, est une Bonne Nouvelle, pour toutes personnes qui ont l'amour de la Vérité pour êtres sauvées !

Pour les autres personnes, l'Evangile de JESUS-CHRIST est une très mauvaise nouvelle, car elle annonce leur condamnation, et leur rejet éternel par DIEU le Père. La suite, lis la dans l'Apocalypse (dernier livre de la Bible), bonne méditation !

Paix et Joie dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Le péché, l'action de pécher, les péchés.   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyMar 19 Avr à 6:40

Patrick PETITOT a écrit:

Bonjour alliance,

Je crois que tu te trompes complètement, et tu devrais rejeter loin de toi ta philosophie que t'inspire Satan au travers de ta chair, et te tourner vers DIEU le Créateur, que tu insultes en parlant de la sorte.

Déjà je ne te permet pas de m'insulter Patrick PETITOT. Satan ne peut m'inspirer comme tu dit puisqu'il n'existe pas et qu'il est juste une mythologie. Qu'est ce que tu en sait que je me trompe. Ce n'est pas parce que les gens ne croit pas la même chose que toi que c'est de suite satan qui l'inspire. Ce n'est pas moi qui insulte Dieu en fesant passer Dieu pour un Dieu impuissant devant satan. Un Dieu qui n'est pas capable de se débaraser de son ennemi. L'église utilise la mythologie de satan pour augmenter ses adeptes par la peur sinon l'église c'est que sans cela l'église n'existerai plus si personne n'avait peur.

Patrick PETITOT a écrit:
JESUS est donc un jour venu sur cette terre pour rien ? Tu devrais relire la Parole de DIEU, la Bible, et te repentir avant qu'il ne soit trop tard pour toi ! Car c'est un faux évangile que tu annonces, et qui te perdras si tu ne te repends de suite de ta vie de (homme ou femme) pécheur(esse) !

Je n'ai pas à me repentir pour dire la vérité. Je n'annonce aucun faux évangile car l'évangile elle même est falcifié, mais j'annonce le vrai évangile, celle du christ. Jésus n'a t'il pas dit que nous ne somme pas sous les loi de la bible mais sous la grâce, jésus n'as t'il pas dit que nous ne somme plus sous le péché, ou vois tu que j'annonce un autre évangile, jésus annoncer bien un autre évangile par rapport à l'ancien testament serait il dans ce qu'a la sous l'influance de satan comme tu le prétend, je remet juste les vérité en place comme jésus l'a fait pour les pharisiens.

Patrick PETITOT a écrit:
D'autre part, tu as dû mal me lire, en rien je ne me culpabilise, ou me sens coupable devant DIEU de quoique ce soit. Son ESPRIT est en moi, l'ESPRIT de son Fils JESUS ! Que veux-tu que je craigne, puisque je demeure fidèle à Sa Volonté ? L'amour parfait banis la crainte.

Tu as raison, l'esprit saint est en toi comme l'esprit saint est en toute personne, tu fais aussi la volonté de Dieu comme n'importe qui sur terre font la volonté de Dieu, tu as encore raison de dire que tu n'as rien à craindre car l'amour parfais banis ta crainte alors dit moi pourquoi craint tu autant satan si tu n'as aucune crainte. (qui je le rappelle n'existe pas).

Patrick PETITOT a écrit:
Par contre, toi tu devrais craindre, car lorsque tu comparaîtras devant le Seigneur, toute ta philosophie, ne te servira à rien ! Seul, si ton nom est écrit dans le Livre de Vie, fera que tu es avec LUI, ou rejeté pas LUI !

Pourquoi m'oblige tu as craindre une chose qui n'existe pas, (pour avoir peur de quelque chose il faut y croire, ce qui n'est pas mon cas), ou appelle tu être dans l'amour si tu ne cherche qu'a faire peur au gens, c'est sa ta philosophie. Pourquoi si Dieu est amour et pardon me punirer t'il, je vois que ta philosophie au sujet de Dieu n'est pas le reflet de Dieu mais d'une philosophie d'un Dieu Satan qui fait du mal au gens s'il ne pense pas comme lui. C'est sa ton Dieu et bien je renie ce Dieu là, ce Dieu qui dit que l'on ai libre et qui puni ensuite, ce Dieu là est un hypocrite et je n'en veux pas de ton Dieu, car mon Dieu à moi est amour et ne punie personne car nous fesont tous sa volonté même si sa volonté de Dieu est différente sur chaque personne. Nous n'en fesons qu'Un et si Dieu me punie il vous punie tous en même tant. Si tu me condamne, tu te condamne aussi car on n'en fait qu'un entre toi et moi Patrick. Tout ce que tu fais à moi, tu le fais à toi aussi Patrick.

Patrick PETITOT a écrit:
L'Evangile de JESUS-CHRIST, n'est pas du cinéma, ni une chose que l'on peut interpréter comme bon me semble ! Non Alliance, l'Evangile de JESUS-CHRIST, est une Bonne Nouvelle, pour toutes personnes qui ont l'amour de la Vérité pour êtres sauvées !

Comme tu le dit Patrick, "ni une chose que l'on peut interpréter comme bon me semble" mais dire que Jésus pinira les gens en les jugens et ensuite lire dans la bible que jésus n'as jamais jugé qui que ce soit c'est prostituer les parole de Jésus sinon tu fais de jésus lui aussi un hypocrite. La bonne nouvelle c'est que Jésus est amour et l'amour ne juge personne, ne punie personne, ne condamne personne, sinon si jésus ne fesait point celà il serait comme tu l'enseigner un pécheur influancer par satan dans la chair.

Patrick PETITOT a écrit:

Pour les autres personnes, l'Evangile de JESUS-CHRIST est une très mauvaise nouvelle, car elle annonce leur condamnation, et leur rejet éternel par DIEU le Père. La suite, lis la dans l'Apocalypse (dernier livre de la Bible), bonne méditation !

Dieu en condamnant les hommes il se condamne lui même car nous sommes son essence, son étoffe, nous fesont partie de Dieu, nous n'en fesont qu'UN avec lui et Dieu ne peut ce condamné lui même.

Amitié Alliance
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois

MessageSujet: Re: Le péché, l'action de pécher, les péchés.   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyMar 19 Avr à 7:29

Une fois encore, je demande à chacun de respecter l'autre dans la conception de ses croyances.

On peut très bien échanger avec un respect total des convictions des autres.

Je ne sais vraiment plus comment le dire ! ! !

Il n'est pas permis d'insinuer quelqu'interprétation que ce soit ni juger de l'inspiration de chacun.

Si quelqu'un pense qu'un autre est dans l'erreur, qu'il lui dise avec RESPECT !

Si on n'est pas capable de le faire par soi-même, des sanctions seront prises.

Que l'Esprit-Saint nous auide tous dans nos échanges et que ceux-ci soient empli de sa sagesse.

françois

MessageSujet: Re: Le péché, l'action de pécher, les péchés.   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyMar 19 Avr à 7:34

Bonjour et welcome à toi sur ce forum, Patrick PETITOT.

J'espère que les échanges seront fructueux avec toi . . . mais stp, prends bien soin d'intervenir avec diligence dans ta façon de t'exprimer.

Le fond est important mais parfois la forme permet au message de fond de passer ! Clin d'oeil

bons échanges.

MessageSujet: Re: Le péché, l'action de pécher, les péchés.   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyMar 19 Avr à 8:09

françois a écrit:
Une fois encore, je demande à chacun de respecter l'autre dans la conception de ses croyances.

On peut très bien échanger avec un respect total des convictions des autres.

Je ne sais vraiment plus comment le dire ! ! !

Il n'est pas permis d'insinuer quelqu'interprétation que ce soit ni juger de l'inspiration de chacun.

Si quelqu'un pense qu'un autre est dans l'erreur, qu'il lui dise avec RESPECT !
Si on n'est pas capable de le faire par soi-même, des sanctions seront prises.

Que l'Esprit-Saint nous auide tous dans nos échanges et que ceux-ci soient empli de sa sagesse.

Bonjour François,

Je ne sais de qui tu fais allusion lorsque tu parles de " manquer " de respect un(e) envers l'autre, mais une chose est sûre, lorsqu'un faux évangile est préché et que cela est aussi flagrant, et que toi tu n'interviens pas pour y mettre fin, tu es donc responsable devant DIEU de cet état. Tu scandalises les petits enfants du Seigneur qui croient !

Personnellement, je ne " mange " pas ce de pain là, mais uniquement du Pain de Vie !

Tu dis :

Citation :
Que l'Esprit-Saint nous aide tous dans nos échanges et que ceux-ci soient empli de sa sagesse.

Il faut arrêter de se " couvrir la tête d'un sac ", et de dire : Que l'ESPRIT nous aide... N'est-ce pas ceux du dedans que nous avons à juger, selon ce qui est aussi écrit dans la Parole de DIEU ? Donc, n'est-ce pas l'esprit de ceux ou celles qui se " nomment enfants de DIEU " que nous avons à juger, si cet esprit, éloigne les hommes pécheurs du Salut de DIEU manifesté en JESUS-CHRIST son Fils notre Seigneur ? Si tu n'as pas le courage de dénoncer et supprimer une doctrine de Satan sur ton forum, comment pourrais-tu écouter l'ESPRIT et LUI obéir ?

C'est pour cela qu'il est aussi écrit de s'éprouver soi-même, afin de savoir si l'ESPRIT de CHRIST habite bien en soi, afin de ne pas être " réprouvé " ! Si tu n'es déjà pas en accord avec ce que la Parole écrite t'enseigne, qu'adviendra-t-il de ta marche selon l'ESPRIT ?

Merci de m'avoir reçu sur ton forum, mais je le quitte en secouant " mes sandales ", car ce n'est pas la gloire de DIEU que tu recherches, mais celle des hommes !

Au revoir, ou Adieu, selon ton choix ! Car ton choix sera ta mort ou ta Vie. Choisis la Vie !

Patrick PETITOT.

Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Le péché, l'action de pécher, les péchés.   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyMar 19 Avr à 9:02

Salut Patrick

Crois tu refleter l'évangile du christ en jugent et en voulant condamné les hommes parce qu'il ne pense pas comme toi et en les traitant de satanique parce qu'il parle d'un Dieu d'amour au lieu d'un Dieu cruel. Tout les gens qui ne pense pas comme toi sont il tous envouter par satan. scratch Si la bible prêche qu'il faut juger, maudire, punir les gens au lieu de les aimer pour ce qu'il sont je comprend qu'il y est autant de guerre de religions. Si la bible rend les gens haïneux envers leur prochain la bible ne vient pas de Dieu mais de l'homme.

N'est il pas dit dans la bible que pour savoir si un esprit vient de Dieu il suffit de l'éprouvé et en t'éprouvant tu viens de prêcher la haine envers ton prochain au lieu de prêcher l'amour et la compation. Mais quel évangile prêche tu, je ne connaissais pas celui là. Même si tu ne pense pas comme moi, je ne te dirai jamais que satan ta envouté, j'ai le pouvoir de te banir, mais je ne l'ai pas fait parce que sa serai être à l'inverse de l'amour de Dieu mais d'un jugement d'homme. Si tu par c'est de toi même et non que quelqu'un ta obliger de partir car c'est ta volonté et non celle des autres. Si la bible enseigner la sagesse et l'amour tu n'aurait pas ce comportement, mais je vois que tu applique l'enseignement biblique qui apprend à l'homme à haïr sont prochain au lieu de prendre dans la bible les passages qui parle de la vraie sagesse et de l'amour pour son prochain. Tu dis au autre de se repentir pour ne pas penser comme toi mais toi va tu te repentir pour m'avoir traiter de quelqu'un de satanique. N'est il pas dit qu'il faut aimer ses ennemies, tu ne dois pas avoir la même bible que la bible qui enseigne celà, c'est certainement ça.

As tu lu la haine que tu as pour françois aussi, vas tu le traiter aussi de satanique, ce cher françois qui est un homme merveilleux, patient, plein d'amour pour son prochain. François arrête de suivre la voix du christ sinon on va penser que tu es devenue satanique. Very Happy

Si tu veux que je devienne hypocrite et dire amen à tout ce que tu écris il n'y a pas de problème, si c'est ce que tu cherche l'hypocrisie des gens au lieu de chercher des gens qui disent franchement ce qu'il pense. Plus le mensonge est embéllie plus les gens croyent au mensonge et quand on dit la vérité plus personne ne le croie, on confond le bien avec le mal et le mal avec le bien, comment voulez vous que le monde change. Si la bible vous fait être mauvais jeter la au feu et devener ce que vous ête vraiment c'est a dire bon. Je vois a travers vous que la bible n'ouvre pas les yeux mais les fermes. Amen

Citation :
Au revoir, ou Adieu, selon ton choix ! Car ton choix sera ta mort ou ta Vie. Choisis la Vie !

Quel chantage, quelle méchanceter en toi, françois est plus digne que toi, et françois n'a pas peur de tes menaces car il s'est que quoi qu'il face il le fera avec son coeur et que rien ne peut le condamné car il a déjà la vie éternelle. Tu reflette l'enseignement de ta compréhention de la bible patrick, la haine pour ton prochain.

Amitié Alliance
mandonnaud paul

MessageSujet: le péché existe   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyMar 19 Avr à 11:45

La loi de Dieu est l'amour, mais il faut ne pas s'écouté et sortir de nos interet pour chercher le bien commun, or nous pouvons nous préférer avec nos jouissance égoisme a l'interet et bonheur de l'autre et surtout le tout autre Dieu, c'est cela le péché, car cela nous nuit car nous diminue en restant sur nous meme et en consommant notre acquit par notre masturbation de nos karma ou etre . Jésus est venu souffrir pour nous en sortir.Croire que le péché n'existe pas est rentrer dans le péché impardonnable celui contre l'esprit saint qui vient en nous révélé nos péché et la présence de Dieu en meme temps, refuser la lumiere qui nous révéle nos péché c'est fermer nos possibilité d'etre en contact de Dieu. c'est se livrer totalement aux plaisirs déstructeurs de Satan, c'est se perdre, allez vers la voie large et spacieuse.amitié, paul de LIMOGES
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Le péché, l'action de pécher, les péchés.   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyMar 19 Avr à 12:20

Tu dis que la loi de dieu est amour (la je t'appuis car c'est la vérité) mais ensuite dire que Dieu à permis à l'homme de le faire tomber dans le pêcher pour ensuite le condamner par la suite n'est pas un signe d'un Dieu d'amour mais d'un Dieu abruti. Dieu ne tend pas et ne crée pas des pièges à l'homme pour avoir plaisir à le condamné éternellement. Celui qui c'est ce qu'est l'amour ne tend jamais de piège a celui qu'il aime mais au contraire le protège. Satan n'existe pas. Par rapport à la bible Dieu à créer Satan ce qui voudrais dire que Dieu à créer une créature pour nous tromper et ensuite avoir la joie de nous condamné, ou est donc l'amour de Dieu, s'il crée une chose pour que ensuite nous nous condamnons par elle et a cause de Dieu qui la créer, Dieu deviendrai encore un abruti sans intelligence. Donc je le répète Satan n'existe pas, ce n'est qu'une mythologie créer par l'homme pour faire peur aux hommes et mieux les domminer car l'homme à compris depuis des générations que l'homme dommine l'homme grace à un sentiment, la peur. C'est ce que font les hommes politiques. L'église sait que s'il vous disait la vérité et vous annoncer que satan n'exister pas, et que Dieu ne condamne personne l'église n'existerai plus car il vous tienne par la peur de satan pour faire des adeptes.

Amitié Alliance
mandonnaud paul

MessageSujet: Pour répondre a l'amour il faut etre libre   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyMar 19 Avr à 14:45

Si nous ne pouvions pas dire non a l'amour si nous étions conditionner nous ne serions pas libre et l'amour que Dieu resverer serai sans valeur, Dieu nous a voulu a son image et libre ainsi que les créature du ciel les anges, pour que notre amour soit méritant, il a mi en nous assez d'ombre et de lumiere pour dire oui ou non, et comme il nous aime, il est venu racheter ceux qui dise non, y compri les démons afin tous soit tout en Dieu mais chacun au niveau que sa liberté personnelle a construit, si de ta liberté tu as foncé dans la nuit et le doute pour aimer daventage ta gloire d'amour sera grande dans le ciel, si tu as étais réticente, résistente et dure tu sera petit dans l'amour éternel comme le démon qui d'ange le plus glorieux va etre un petit dans l'éternité se qu'il ne veut pas admetre et veut que d'autres le suive en résistant a l'amour, mais dans l'éternité tout Dieu sera en tous,en degré selons se que nous avons fait avec notre liberté pour répondre a l'amour généreux de Dieu.Paul de LIMOGES
françois
françois

MessageSujet: Re: Le péché, l'action de pécher, les péchés.   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyMar 19 Avr à 17:46

Bonjour Patrick PETITOT,

Quand tu dis à quelqu’un qu’il est inspiré par satan, ne l’insulte-tu pas ?

Peux-tu comprendre que quelqu’un ait une autre conception de la Foi que toi ?

Qui, avec sa nature humaine, s’abandonne entièrement et totalement à l’Esprit-Saint dans Sa sagesse et Son discernement ? C’est orgueil que de le déclarer.

Et ce n’est pas parce que notre nature humaine ne laisse pas entièrement la place à l’Esprit-Saint qu’elle la laisse automatiquement à satan ! C’est bien enfantin comme démonstration !

En supposant que la personne qui s’adresse à toi (Et ici je fais totalement abstraction de la personne de Alliance, que cela soit bien clair pour tous !), ne soit pas dans la réalité de l’enseignement de Christ, crois-tu réellement que c’est en t’adressant à elle comme tu le fais qu’elle pourra redresser la barre ?

Ce forum se veut justement être là pour permettre à certaines personnes faisant mauvaise route, de pouvoir se redresser afin de se retrouver sur la bonne voie !

Dans ton intervention s’adressant à moi, tu es aussi insultant.

Je ne sais pas si tu pensais me faire sortir de mes gongs, mais ce ne sera pas le cas. Je préfère me remettre entièrement à Dieu pour gérer ce forum ! Toute attaque personnelle ne m’atteindra pas !

N’oublie pas une chose aussi, nous ne sommes pas appelés à juger qui que ce soit.

Toi, tu te permets de me juger, mais sache que je n’ai de compte à rendre qu’à Dieu . . . tout autant que toi-même d’ailleurs. Matière à réflexion.

Crois-tu sincèrement que ton intervention aidera davantage que l’Esprit-Saint, tout qui est en recherche ?

Si j’étais en recherche et que je lisais ton message, je me dirais : « si c’est ça être chrétien, . . . » !

Pour ce qui est de s’éprouver, je te renvois la balle.

Pour ce qui est de ta participation sur ce forum, tu restes libre.

Je terminerai cette intervention en mentionnant que comme tu peux le constater, on peut très bien intervenir sur un forum en s’adressant à quelqu’un avec qui on est pas d’accord en le respectant, sans l’insulter, en se souciant de son devenir et en étant un bon témoin de l’enseignement d’AMOUR du Christ.

Que Dieu nous garde et que son Esprit-Saint nous donne la sagesse et le discernement nécessaire à être de bons témoins et ambassadeurs.

MessageSujet: Re: Le péché, l'action de pécher, les péchés.   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyMar 19 Avr à 21:11

françois a écrit:
Bonjour Patrick PETITOT,

Qui, avec sa nature humaine, s’abandonne entièrement et totalement à l’Esprit-Saint dans Sa sagesse et Son discernement ? C’est orgueil que de le déclarer.

Et ce n’est pas parce que notre nature humaine ne laisse pas entièrement la place à l’Esprit-Saint qu’elle la laisse automatiquement à satan ! C’est bien enfantin comme démonstration !

En supposant que la personne qui s’adresse à toi (Et ici je fais totalement abstraction de la personne de Alliance, que cela soit bien clair pour tous !), ne soit pas dans la réalité de l’enseignement de Christ, crois-tu réellement que c’est en t’adressant à elle comme tu le fais qu’elle pourra redresser la barre ?

Ce forum se veut justement être là pour permettre à certaines personnes faisant mauvaise route, de pouvoir se redresser afin de se retrouver sur la bonne voie !

Je ne sais pas si tu pensais me faire sortir de mes gongs, mais ce ne sera pas le cas. Je préfère me remettre entièrement à Dieu pour gérer ce forum ! Toute attaque personnelle ne m’atteindra pas !

N’oublie pas une chose aussi, nous ne sommes pas appelés à juger qui que ce soit.

Toi, tu te permets de me juger, mais sache que je n’ai de compte à rendre qu’à Dieu . . . tout autant que toi-même d’ailleurs. Matière à réflexion.

Crois-tu sincèrement que ton intervention aidera davantage que l’Esprit-Saint, tout qui est en recherche ?

Si j’étais en recherche et que je lisais ton message, je me dirais : « si c’est ça être chrétien, . . . » !

Pour ce qui est de ta participation sur ce forum, tu restes libre.

Je terminerai cette intervention en mentionnant que comme tu peux le constater, on peut très bien intervenir sur un forum en s’adressant à quelqu’un avec qui on est pas d’accord en le respectant, sans l’insulter, en se souciant de son devenir et en étant un bon témoin de l’enseignement d’AMOUR du Christ.

Que Dieu nous garde et que son Esprit-Saint nous donne la sagesse et le discernement nécessaire à être de bons témoins et ambassadeurs.

Bonjour François,

Par politesse, je vais répondre encore une fois sur ce forum.

Tu dis :

Citation :

Non, car c'est la vérité. soit tu as DIEU pour Père, soit tu as le diable pour père. Lorsque délibérément, en toute connaissance de cause, une personne se nommant " enfant de DIEU ", accepte l'enseignement de fausses doctrines, ce n'est pas l'ESPRIT qui la conduit, mais un ou des esprits diaboliques. Satan est le père du mensonge, et celui ou celle qui est en accord avec Satan, ne peut que l'avoir pour père également. L'ESPRIT de DIEU ne cohabite pas avec le mensonge !

Tu dis :

Citation :

Non, tout en sachant qu'il est écrit dans la Parole : La foi vient de ce qu'on, entend, et ce qu'on entend vient de la Parlole de CHRIST.
Et encore : Il n'y a qu'UNE seule foi....la foi de JESUS-CHRIST ! Relis correctement ta Bible.

Tu dis :

Citation :

Moi je m'abandonne totalement à l'ESPRIT, peu m'importe si tu me prends pour un " orgueilleux ", car depuis ma Nouvelle Naissance, CHRIST est ma Vie, justement par l'ESPRIT. Ce qui m'étonne de toi, c'est que tu ne puisses en dire autant, en tant que "enfant de DIEU " !

Tu dis :

Citation :

D'où sors-tu cette " théorie " ? Tu lis quoi comme Bible ?

Tu dis :

Citation :

Oui, tout à fait, car si une personne recherche réellement à se remettre en ordre avec DIEU, si elle est sincère, elle examinera ce que j'écris, pour savoir si mes écrits sont conforment à la Parole de DIEU ou non. Mais sur ces forums, la plupart ne recherchent pas CHRIST ni ses intérêts, mais recherchent uniquement à " discuter " la Parole de DIEU !

Tu dis :

Citation :

Es-tu sûr pour toi même d'être sur la bonne route ? Es-tu sûr d'avoir trouvé la porte étroite, et le chemin ressérré qui mène à la Vie ? As-tu trouvé les deux, comme le dit JESUS ? Un aveugle peut-il conduire un autre aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans la fosse dit JESUS ?

Tu dis :

Citation :

En quoi t'ai-je insulté ? D'où te vienne ces pensées de vouloir volontairement te " faire sortir de tes gongs " ?

Tu dis :

Citation :

Contrairement à ce que tu dis, les enfants nés de DIEU, ont le pouvoir de se juger personnellement, et de juger ceux du dedans, tu devrais également relire ta Bible à ce sujet. En réalité, ce n'est pas toi que je juge, mais l'esprit satanique qui te fait parler et agir de la sorte sur ce forum, et qui n'est nullement en accord avec l'ESPRIT, de la Parole de DIEU. Cela tu peux le comprendre j'espère ?

Tu dis :

Citation :

Oui, je crois que s'il y a une âme sincère sur ce forum, mon intervention, conduite est dirigée par l'ESPRIT-SAINT, fera qu'elle trouvera la Vie en JESUS-CHRIST, le Fils de DIEU. J'espère de tout mon coeur, qu'elle fuira ce forum, exempte de la Vérité.

C'est justement qu'est là ton problème, c'est que tu n'es pas en recherche de la Vérité, mais tu te satisfais de ta vérité. Personnellement, je peux dire : Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de CHRIST, faites comme moi, vous ne pècherez plus et vous serez sauvés !
Peux-tu en dire autant avec l'évangile que tu annonces sur ton forum et ailleurs ?

Tu dis :

Citation :

Désolé, mais je ne " joue " pas à la balle en ce qui concerne l'ESPRIT de DIEU, moi je sais qu'IL est en moi, et je ne suis pas réprouvé, car tout ce que je vis ou j'écris est conforme à sa volonté à mon égard.

Tu dis :

Citation :

Dire la vérité, n'est pas une insulte, mais une preuve d'amour. Lorsque JESUS a traité des personnes de " race de vipère ", " fils du diable ", " meurtriers ", " d'hypocrites ", etc, etc...IL m'a donné son exemple. Etait-IL LUI aussi irrespectueux, ou plein d'Amour ?

Au fait, c'est quoi la photo de ce fils de la géhenne que tu as placé sur ton forum ? C'est cette personne qui t'enseigne l'Evangile de CHRIST ? Si c'est le cas, tu vois, l'ESPRIT ne sait pas trompé en jugeant l'esprit satanique de ce forum ! Dans l'Apocalypse au chapitre 17, le dernier livre du nouveau testament de la Bible, il y est mentionné, une grande prostituée, et son jugement imminent. Lis cela, tu verras, c'est intéressant.

Patrick PETITOT.

nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage

MessageSujet: Re: Le péché, l'action de pécher, les péchés.   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyMer 20 Avr à 3:58

Citation :
Au fait, c'est quoi la photo de ce fils de la géhenne que tu as placé sur ton forum ? C'est cette personne qui t'enseigne l'Evangile de CHRIST ? Si c'est le cas, tu vois, l'ESPRIT ne sait pas trompé en jugeant l'esprit satanique de ce forum ! Dans l'Apocalypse au chapitre 17, le dernier livre du nouveau testament de la Bible, il y est mentionné, une grande prostituée, et son jugement imminent. Lis cela, tu verras, c'est intéressant.

La photo est celle du nouveau Pape...si c'est un fils de la géhenne, comme tu l'écris...je te pose la question: je suis quoi pour toi? Saint
J'avoue être curieuse de savoir...juste pour voir...

Paix à toi.
françois
françois

MessageSujet: Re: Le péché, l'action de pécher, les péchés.   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyMer 20 Avr à 5:21

Et bien Patrick PETITOT,

Sur base de ta dernière intervention, je puis en effet constater que ta place n'est certainement pas sur ce forum. Tu n'as rien dû comprendre à son essence même.

Ne devrais-tu pas te poser la question de savoir, si tu n'as pas pu comprendre les textes de présentation et de règlement de ce forum, est-tu aptes a comprendre ceux contenus dans la Bible ? Je ne te juge point ici, je te propose tout simplement de te remettre en question par rapport à ce que l'on "t'enseigne" dans ton "église".

Sache qu'on a d'enseignement à recevoir que d'une personne, le Christ lui-même ! Qu'on a à partager cet enseignement. Et c'est l'Esprit-Saint qui nous donnera le discernement nécessaire vis-à-vis de tout ce qui sera partagé entre les hommes.
Alors je me méfie comme de la peste de l'homme qui a la Vérité à "m'enseigner" !

Ce lieu n'a pas été créé pour des gens qui croient avec orgueil, détenir La VERITE et qui condamnent les autres.

Relis toi et dis moi, dans tes messages, où se trouve l'AMOUR nous enseigné par Christ ?

Le ton de tes interventions me fait penser à l'inquisition !

Ne pas reconnaître un homme en recherche et le condamner en l'assimilant à satan, de cela tu auras à répondre devant Dieu.

Ton discours sur la géhenne est écoeurant et prouve bien que tu n'as RIEN compris.

Personnellement, je veux transpirer l'Amour du Christ, alors . . .

Que Dieu te guide, qu'Il nous guide tous.

Invité

MessageSujet: Re: Le péché, l'action de pécher, les péchés.   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyMer 20 Avr à 6:01

Salut Patrick PETITOT

Evangiles Luc 19-27 : Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Et tu appelle celà la parole de Dieu. On voit bien la façon que tu aimes ton prochain, la bible t'enseigne de tuez tes ennemis, qu'attend tu. Moi je ne sert pas un Dieu meurtrier qui ensuite vous dit d'aimer vos ennemis, la bible n'est que hypocritie, satanique. La bible n'est que contradiction, mensonge et après tu dis que les autre mente.

Paul Thessaloniciens 1 2-15 : Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,

Voilà une phrase qui on fait haïr un peuple et les ont fait souffrir pendant des générations et sa continue encore, si c'est sa la bible, la haïne de sont prochain comme tu nous le démontre, alors je renie la bible, je renie ton Dieu cruel qui ce fait passer pour un Dieu d'amour. Moi je ne sert pas cette secte qui prêche l'hypocritie. Et après tu me traite de satanique mais qui est le plus satanique entre nous deux, toi qui sert un Dieu mécréant ou moi qui ne pense pas comme ce Dieu mécréant.

En tout cas pour un chrétien ne pas reconnaître le nouveau pape sa craint.

Si tu enseigne la vois du christ en agissant comme tu le fait je n'en veux pas aussi de ton christ qui parle d'aimer son prochain et ensuite le condamne. Je ne veux plus servir votre Dieu de la bible, je ne veux plus servir votre jésus de la bible, je ne veux pas recevoir votre saint esprit qui ne pardonne pas, je ne veux pas de votre bible qui ce dit la parole de Dieu et qui se comporte comme la parole de votre Satan. Je ne veux pas être chrétien si c'est pour être jugé constament par mon prochain et m'empêche de vivre car la bible pour moi c'est la mort de l'esprit et non la vie puisqu'elle t'empêche de vivre.

Amitié Alliance
françois
françois

MessageSujet: Re: Le péché, l'action de pécher, les péchés.   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyMer 20 Avr à 6:57

Alliance a écrit:
Je ne veux plus servir votre Dieu de la bible, je ne veux plus servir votre jésus de la bible, je ne veux pas recevoir votre saint esprit qui ne pardonne pas, je ne veux pas de votre bible qui ce dit la parole de Dieu et qui se comporte comme la parole de votre Satan. Je ne veux pas être chrétien si c'est pour être jugé constament par mon prochain et m'empêche de vivre car la bible pour moi c'est la mort de l'esprit et non la vie puisqu'elle t'empêche de vivre.

Amitié Alliance

Salut Alliance !

Tu dois avoir pas de sang espagnol qui coule dans les veines ! Clin d'oeil

Ne fais pas l'erreur que beaucoup font ! Ne sors pas des versets de la Bible pour les donner en pâture hors contexte.

Si tu n'arrives pas à cerner certains passages, demande à Dieu de t'éclairer.

Lui seul te fera comprendre à travers son Esprit-Saint ce qu'il en est.

Ne rejette pas un ensemble parce que quelques extraits te déconcertent.

Dieu n'est pas ce que les hommes en font où en disent, Il est Dieu !

Sois plus posé, Alliance et n'oublie pas que la force de celui qui est attaqué, c'est de répondre par l'Amour.

fraternellement.

Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage

MessageSujet: Re: Le péché, l'action de pécher, les péchés.   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyMer 20 Avr à 7:41

Citation :
Tu dois avoir pas de sang espagnol qui coule dans les veines !

Ah, c'est ça!! tout s'explique!! Bisous
On te taquine Wink
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Le péché, l'action de pécher, les péchés.   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyMer 20 Avr à 8:07

françois a écrit:

Salut Alliance !

Tu dois avoir pas de sang espagnol qui coule dans les veines ! Clin d'oeil

Bien si, j'ai du sang espagnol gitant de mon arrière grand mère. Very Happy

françois a écrit:
Ne fais pas l'erreur que beaucoup font ! Ne sors pas des versets de la Bible pour les donner en pâture hors contexte.

Je fais comme il font pour leur montrer qu'il est si facile de faire celà car il ne comprenne que de cette façon. Ne tant fait pas pour moi j'ai compris le message de la bible mais quand je l'explique personne ne me crois et il continue toujours à me balancer des versets qui ne reflette pas le vrai message. Alors je joue à leur propre jeux puisqu'il ne comprenne que ce jeux là. Si je critique la bible, ce n'est pas l'esprit de la bible en elle même mais la façon que les gens interprête la bible, la prostitue et cette bible qu'il prêche je la nie c'est tout. Il ne faut jamais lire un verset mais toute la lettre pour comprendre le message sinon on s'égare, crois ton comprendre un livre en lisant qu'un passage ou en le lisant en entier ?. Alors la prochaine fois que tu vera que je critique la bible tu comprendra que ses leurs visions de la bible que je condamne et non le vrai esprit de la bible.

françois a écrit:
Si tu n'arrives pas à cerner certains passages, demande à Dieu de t'éclairer.

Lui seul te fera comprendre à travers son Esprit-Saint ce qu'il en est.

N'ai crainte je t'en ferais par en MP car tu en ai aussi capable que Dieu lui même j'en suis sur.

françois a écrit:

Ne rejette pas un ensemble parce que quelques extraits te déconcertent.

Dieu n'est pas ce que les hommes en font où en disent, Il est Dieu !

Sois plus posé, Alliance et n'oublie pas que la force de celui qui est attaqué, c'est de répondre par l'Amour.

fraternellement.

Comme je te les expliquer je regette les extrait mais pas l'ensemble, mais va expliquer à quelqu'un qui rejette l'ensemble et ne prend qu'un verset que ce qu'il dit n'est pas ce qu'il croit être.

La vérité n'est pas fixe mais au contraire elle change sans cesse, car la parole de Dieu est vivante et non figé, ce qui est vérité hier ne les pas aujourd'hui car Dieu a tout créer en évolution et la vérité évolue. Ce qui était vérité dans l'ancien testament (que les pharisiens ont cru, jésus la contredit pour la changer et l'évoluer (du coups il s'est fait crusifié), les hommes n'accepte pas que la vérité puisse changer sans cesse, évoluer. Pour s'élever il faut changer sans cesse nos propre vérité et chercher la vérité la plus haute, la plus pure. Tout le monde dit la vérité, il y en a qui dise la vérité la plus élever et d'autre la plus basse mais elle sont toute des vérités. Dire que l'homme est bon est la vérité et dire que l'homme est mauvais est la vérité. Tu vois chacun dit la vérité mais vois la vérité soit la plus haute soit la plus basse. Nous avons tous en nous la vérité, il suffit de s'en rappeller et la vérité la plus proche de Dieu c'est celle qui est la plus élevé et nos penser les plus basse sont celle qui nous permettra de connaître par la suite la penser la plus haute car comment veux tu comprendre ce qu'est le haut si tu ne connais pas le bas, comment veux tu connaître le bien si tu ne connaît pas le mal, comme veux tu connaître le bonheur si tu ne connaît pas le malheur. Tu vois tout est perfection le bien comme le mal, car connaître le mal te permet de connaître le bien et de connaître les chose les plus élever et les plus basses.

Tu as raison qu'il faille que je sois plus posé (ceci est la penser la plus haute), mais pour connaître celà, mes erreur (ceci est la penser la plus basse), il faut que je passe par le bas pour connaître le haut. L'expérience est la meilleure chose pour apprendre. L'amour viendra ensuite car ou serai mon évolution, si je ne connaît pas ce qui diffère de l'amour au non amour comment puis-je savoir si je donne de l'amour ou non si je ne connaît pas d'abord le non amour et ses impacts. Voilà ce qu'est l'arbre de la connaîssance du bien et du mal, connaître le mal pour connaître le bien. Comment peut on savoir qui on Est si nous n'avons pas d'expérience de nous même.

Amitié Alliance
sambata

sambata

MessageSujet: Pourquoi tant de haine?!   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyMer 20 Avr à 9:21

Patrick PETITOT a écrit:
Au fait, c'est quoi la photo de ce fils de la géhenne que tu as placé sur ton forum ? C'est cette personne qui t'enseigne l'Evangile de CHRIST ? Si c'est le cas, tu vois, l'ESPRIT ne sait pas trompé en jugeant l'esprit satanique de ce forum !

Je me permets de repondre a ce que tu as ecris, bien que je ne pensais pas revenir sur ce forum. Tu vois Patrick, tu n'es pas le seul a croire en la Parole de Dieu qui nous a ete revelee dans la Bible. Pour moi aussi c'est la base de ma foi en Christ. Ce qui me chagrine c'est ton intransigeance. Si tu penses que Francois est dans l'erreur, as tu besoin de t'exprimer si brutalement? Tu cites Jesus qui ne machait pas ses mots, es tu Jesus?
Ce Jesus dont tu parles n'a t'il pas dit de repondre avec douceur et amour? Cela n'empeche pas de garder ton integrite... En ce qui concerne la photo du Pape RATZINGER, de quel droit te permets tu de juger cet homme? N'est ce pas Dieu qui juge? Penses tu donc que tous les Catholiques vont aller en enfer? Tu n'es pas capable de voir l'amour et l'humilite de ce Pape. Je ne suis pas Catholique d'ailleurs si ca t'interresse: je suis avant tout CHRETIENNE. Tes paroles te condamnent elles memes car tu n'as pas cherche la Paix mais tu as deverse des paroles haineuses. Penses tu que ton intervention a amene une ame a Christ? Penses tu que ton intervention a edifie qui que ce soit?
J'espere de tout mon coeur que tu reflechiras a ce que j'ai dit car pour moi aussi la Parole de Dieu est primordiale et ne peut etre changee, pourtant tu n'as pas agi selon la sagesse car: "La colere de l'homme ne sert pas la Justice de Dieu".
medico

medico

MessageSujet: Re: Le péché, l'action de pécher, les péchés.   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyMer 20 Avr à 9:44

Sunglass
je trouve que l'ont ne fait pas dans la dentelle sur se sujet c'est bien une preuve que le péché agit en nous tous alors calmons le jeux car cest justement un piége de SATAN qui lui est pas personage de la mythologie mais bien rélle d'ailleurs un écrivain a dit le concernant ( la plus grande ruse du DIABLE c'est de faire croire qu'il exsite pas.) Colère .
si dans la bible le mot péché parait plus de 580 fois c'est pas pour rien.
alors c'est quoi le péché.??? Hein

Tout ce qui n’est pas en harmonie avec, et, partant, tout ce qui est en opposition avec la personnalité, les normes, les manières d’agir et la volonté de Dieu ; tout ce qui nuit aux relations de l’individu avec Dieu. Un péché peut consister en paroles (Jb 2:10 ; Ps 39:1), en actes (lorsqu’on agit mal [Lv 20:20 ; 2Co 12:21] ou qu’on néglige de faire ce qui doit être fait [Nb 9:13 ; Jc 4:17]), ou encore en une attitude d’esprit ou de cœur (Pr 21:4 ; voir aussi Rm 3:9-18 ; 2P 2:12-15). Le manque de foi en Dieu est un péché de première gravité, puisqu’il est un signe de méfiance à son égard ou de manque de confiance en sa capacité d’accomplir ce qu’il a décidé de faire (Hé 3:12, 13, 18, 19). Un examen de l’emploi des termes dans les langues originales et d’exemples qui y sont associés en fournira une illustration.
Le terme hébreu courant traduit par péché est hatta´th ; en grec, le mot usuel est hamartia. Dans les deux langues, les formes verbales (héb. : hata´ ; gr. : hamartanô) signifient “ manquer ”, dans le sens de manquer ou de ne pas atteindre ou trouver un objectif, un chemin, une cible (un but) ou le bon endroit. En Juges 20:16, le verbe hata´ est utilisé, dans un tour négatif, à propos des Benjaminites qui ‘ lançaient à la fronde des pierres à un cheveu près et ne manquaient pas ’. Les auteurs grecs utilisaient souvent hamartanô quand ils parlaient d’un lancier qui manque sa cible. Ces deux mots étaient employés dans le sens de manquer ou de ne pas atteindre, non seulement un objet ou un objectif matériel (Jb 5:24), mais aussi un but ou un objectif aux sens moral ou intellectuel. Proverbes 8:35, 36 dit que celui qui trouve la sagesse divine trouve la vie, mais que ‘ celui qui manque [de l’héb. : hata´] la sagesse fait violence à son âme ’, ce qui conduit à la mort. Dans les Écritures, les termes tant hébreu que grec font essentiellement référence au péché commis par des créatures intelligentes de Dieu, qui manquent le but à l’égard de leur Créateur.
bonne réflection a tous. Chapeau
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Le péché, l'action de pécher, les péchés.   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyMer 20 Avr à 10:34

Salut sambata

Tu vois que nous avons des points communs, j'approuve en totalité ce que tu viens d'écrire, bravo, on ne peut qu'être d'accord quand la vérité sort du coeur, on ne peut qu'être d'accord avec les messages qui parle d'amour. On n'a pas démarrer du bon pied tout les deux mais si l'on se parle comme tu parle avec ton coeur et moi avec mon coeur et que l'on parle d'amour et non ce qui ne parle pas d'amour, je suis sur que nous serions sur les mêmes ondes. L'amour est le seul chemin de la vérité.

Amitié Alliance
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Le péché, l'action de pécher, les péchés.   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyMer 20 Avr à 10:49

Salut medico

Tout ce que fait l'homme pour toi c'est pas la faute de l'homme mais de satan. Du coup c'est un bon moyen pour toi de te déculbabiliser de tes mauvais actes en disant ce n'est pas moi qui suis méchant mais ses satans qui m'inspire, tu me fait penser aux enseignements des témoins de Jéhova. Si tu n'est pas assez grand pour comprendre que tes actes viennent de toi et non d'un satan imaginaire tu pourra peut être commencer à accepter tes faiblesses et de les corrigers au lieu de mettre tout sur une antité imaginaire. La plus grande ruse de l'homme c'est de faire croire qu'il existe un satan pour trouver une excuse à ses fautes. Satan n'est pas une entité, ou un ange comme tu voudra qu'il soit mais le reflet de ta mauvaise penser. Mauvaise penser humaine = Satan.

Evangiles Marc 8-33 : Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

Amitié Alliance
françois
françois

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?!   Le péché, l'action de pécher, les péchés. EmptyMer 20 Avr à 17:23

sambata a écrit:
Patrick PETITOT a écrit:
Au fait, c'est quoi la photo de ce fils de la géhenne que tu as placé sur ton forum ? C'est cette personne qui t'enseigne l'Evangile de CHRIST ? Si c'est le cas, tu vois, l'ESPRIT ne sait pas trompé en jugeant l'esprit satanique de ce forum !

Je me permets de repondre a ce que tu as ecris, bien que je ne pensais pas revenir sur ce forum. Tu vois Patrick, tu n'es pas le seul a croire en la Parole de Dieu qui nous a ete revelee dans la Bible. Pour moi aussi c'est la base de ma foi en Christ. Ce qui me chagrine c'est ton intransigeance. Si tu penses que Francois est dans l'erreur, as tu besoin de t'exprimer si brutalement? Tu cites Jesus qui ne machait pas ses mots, es tu Jesus?
Ce Jesus dont tu parles n'a t'il pas dit de repondre avec douceur et amour? Cela n'empeche pas de garder ton integrite... En ce qui concerne la photo du Pape RATZINGER, de quel droit te permets tu de juger cet homme? N'est ce pas Dieu qui juge? Penses tu donc que tous les Catholiques vont aller en enfer? Tu n'es pas capable de voir l'amour et l'humilite de ce Pape. Je ne suis pas Catholique d'ailleurs si ca t'interresse: je suis avant tout CHRETIENNE. Tes paroles te condamnent elles memes car tu n'as pas cherche la Paix mais tu as deverse des paroles haineuses. Penses tu que ton intervention a amene une ame a Christ? Penses tu que ton intervention a edifie qui que ce soit?
J'espere de tout mon coeur que tu reflechiras a ce que j'ai dit car pour moi aussi la Parole de Dieu est primordiale et ne peut etre changee, pourtant tu n'as pas agi selon la sagesse car: "La colere de l'homme ne sert pas la Justice de Dieu".

Bonjour sambata,

Tu vois, je crois que ce serait dommage que tu prives les lecteurs de telles interventions en décidant de ne plus venir sur ce forum.

C'est dans le but que des interventions comme celle-ci y soit publiée, qu'il a été créé.

Ton intervention reflète pleinement l'enseignement de Christ et est d'une réelle édification.

Quant aux désaccords avec les autres participants, on en aura tous, toujours, à un moment ou un autre. Certaines paroles dépassent parfois les pensées et le cas échéant, si ce n'est pas le cas, c'est qu'elles ne valent pas la peine de réagir.

Merci, sambata pour ces paroles remplies de sagesse.

bien fraternellement.

MessageSujet: Re: Le péché, l'action de pécher, les péchés.   Le péché, l'action de pécher, les péchés. Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant